Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

De rien @richard.dco, mais je n'ai pas écrit que tu devais désinstaller Power Nap. Garde le.

 

- Titanium backup Pro (ou Link2SD) pour congeler les services que tu n’utilises pas.

- Power Nap et Amplify stoppent les wakelocks et les 2 applications sont complémentaires.

 

Dans l'ordre d'importance, c'est Titanium Backup pour congeler les services inutiles. Les bloqueurs de wakelocks sont plus secondaires.

 

@cynard, pas de souci. Les "analytics"  sont souvent des traceurs d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, récemment il y a eu pas mal d'info sur les réglages de différentes choses, Kernel, Greenify, luminosité afin de permettre la meilleure autonomie. Serait il possible que quelqu'un qui a tout capté puisse faire un petit récapitulatif des choses conseillées ?

 

@Strogoff pourrais tu me dire tes réglages sur la MultiRom du 29 décembre? Quel est ton SOT finalement? Et surtout, j'en reviens toujours au même mais reçois tu toutes tes notifications? (Mail, Facebook, Messenger, What's APP, etc) car c'est ma plus grosse difficulté avec les roms MIUi. 

 

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazanges
Salut, je suis à 5h19 47%, mes réglages :
- Luminosité manuelle
- Synchro des mails manuelle
- gestion de démarrage automatique : whatsapp+ super su+adaway (rien d autre)
- wallpaper caroussel désactivé
- fonds écran sombre (accueil +verrouillage)
- mode économie d énergie des applications activé (miui)
- j ai retiré Greenify (pour éviter les conflits)
- accès à ma localisation : off
- programme d expérience utilisateur : off
- envoyer automatiquement des données de diagnostic : off

J utilise les apps navigateur et messagerie d' origine

J ai fait une désinstallation des mises à jour des services Google play (Android me mangeait 20%)

 

Je reçois mes notifications (sauf mail bien sur), mais je ne ai pas l app Face book (très énergivore)


Ça tient comme ça pour l instant

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Strogoff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 20:12, kuan a dit :

@Aralas connecte toi en 2G et essaye d'envoyer le SMS. Apparemment le numéro et la configuration sont justes, le souci (ou celui de ta belle-soeur) étant le SMS qui part dans la minute ou 30 minutes plus tard.

 

Merci Kuan pour ton aide, mais malheureusement même quand je le force en 2G, le problème reste le même.

 

J'ai sonné encore à Orange (Belgique) afin de savoir si l'IMEI n'est pas bloqué par l'opérateur. Il s'avère que non.

 

J'ai aussi inséré la carte SIM d'un opérateur concurrent (Proximus). Cela n'a rien réglé.

 

Je commence à me dire que l'antenne interne a un problème ... j'hésite à le démonter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan j'ai suivi presque à la lettre ton tuto sur T.B ( j’utilise des applications google). j'ai une application Mi Picks 3.1 congelé dans ton tuto cette appli n'apparait pas ...j'essaie de la décongeler T.B m'indique opération réussie et pourtant elle est toujours congelé.

J'ai fait une recherche sur google je ne sais pas à quoi correspond cette appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai vu le note 4 se et je trouve qu'il a vraiment les mêmes caractéristiques (taille RAM processeur) le note 3 pro se

Avec une différence : Android 7

 

Es ce que quelqu'un à testé de mettre  via twrp la rom de xiaomi.eu du note 4 se  sur le note 3 pro se ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazanges, oui je suis sur le kernel stock (3.10.84-perf-gaf50116), je me suis dit que ceux qui ont fait la MultiROM ont optimisé le kernel en même temps, et comme ils ont l'air de bien travailler ...

Sinon, je joue peu en effet, mais ça m'arrive (je n'ai pas joué lors de la mesure SOT) bonne soirée

Modifié par Strogoff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par curiosité j'ai réalisé un test sur MIUI

Flash xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_6.12.29_v8-6.0, wifi + 2 sim

Luminosité au maximum.

Test réalisé avec PCMark for Android disponible ici en bas de page ou bien sur le play store.

N'ayant pas de sonde pour mesurer la luminosité, il est réalisé avec la luminosité au maximum.

Screenshot_2017-04-24-23-08-49-396_com.futuremark.pcmark.android.benchmark-miui.6.12.29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'installer la multirom 7.4.20, maintenant lorsque je veux restaurer toutes mes applications avec Titanium Backup depuis une clef USB, je dois autoriser "installation via USB" dans les "options pour les développeurs" = pour activer l'installation le téléphone me demande de me connecter à mon compte MIUI ce que j'ai évité depuis le début...

 

Y a t il un moyen de contourner la connexion au compte MIUI ?

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, richard.dco a dit :

j'ai une application Mi Picks 3.1 congelé dans ton tuto cette appli n'apparait pas  

J'ai fait une recherche sur google je ne sais pas à quoi correspond cette appli.

Sans intérêt à mon avis http://en.miui.com/thread-317338-1-1.html

 

Il y a 11 heures, city57 a dit :

 J'ai vu le note 4 se et je trouve qu'il a vraiment les mêmes caractéristiques (taille RAM processeur) le note 3 pro se

Avec une différence : Android 7

Es ce que quelqu'un à testé de mettre  via twrp la rom de xiaomi.eu du note 4 se  sur le note 3 pro se ?

Ah bon ?

mini_373204Comparatif.png

 

Il y a 1 heure, conduisant a dit :

je viens d'installer la multirom 7.4.20, maintenant lorsque je veux restaurer toutes mes applications avec Titanium Backup depuis une clef USB, je dois autoriser "installation via USB" dans les "options pour les développeurs" = pour activer l'installation le téléphone me demande de me connecter à mon compte MIUI ce que j'ai évité depuis le début...Y a t il un moyen de contourner la connexion au compte MIUI ? 

Ca fait 3-4 versions hebdomadaire (officielle, xiaomi.eu, MultiROM) qu'il y a cette restriction bien ch...

J'avais activé mon compte Miui afin de débloquer la restriction. Ça fonctionne, mais leur système est buggé : il faut appuyer sur une confirmation pour chaque application restaurée :ph34r:. Autant dire que c'était la goutte d'eau pour moi et c’est à ce moment précis que j'ai décidé d’arrêter de tester les nouvelles ROM hebdomadaires. Depuis je suis sur la 6.12.29 qui fonctionne très bien. Je testerai leur nouvelles ROM à l'apparition de Nougat officiel ou/et Miui 9. Un peu marre de faire les frais de développeurs (Miui) à la ramasse, qui en plus ne prennent jamais en compte les remontés des utilisateurs. C'est du pur marketing :( (forum international avec section bugs, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ct_moi Salut. J'aime beaucoup la page de présentation de ton site météo, avec mises à jour des différents capteurs toutes les 20 secondes. 

 

Pour en revenir à nos moutons, je reste toujours sur ma faim concernant des (éventuelles) captures d'écran de SOT sur CM. Il n'y en a qu'une sur le fil Nougat (non représentative car elle va de 100 à 88%, avec historique d'utilisation). Je trouve que c'est tout de même plus parlant de fournir ses screens en fin de session : historique d'utilisation + SOT (via l'interface CM ou Miui, les outils étant similaires)

Ton logiciel est surement très bien (je ferai un test), mais je reste mitigé quant aux résultats ; ce n'est pas en conditions réelles.

Je me demande pourquoi tu préfères passer par ton logiciel plutôt que de fournir  une double capture d'écran (historique d’utilisation + SOT) comme on le fait tous ?

 

J'avais lu ta réponse sur CM (beaucoup de synchronisation, on ne peut pas comparer les uns aux autres en raison d'utilisation différentes, etc). Je pense que c'est pour cela que tu préfères passer par ton logiciel de benchmark et je comprends ta démarche (surtout que tu es habitués aux tableaux et comparatifs avec ta station météo). C'est donc surement ta manière de fonctionner, qui est honorable. Mais je reviens dessus, j'aurai bien aimé un petit screen de ton historique d'utilisation + SOT sur CM, en te servant des outils dédiés à cela. C'est plus parlant pour nous tous, même si de ton côté tu estimes que cela n'a pas beaucoup de sens (?).

mini_468983Screenshot20170421190542thumb   mini_774435Screenshot20170421193802thumb   mini_898255Screenshot20170418175643467co   mini_191269Screenshot20170418175634872co

 

En Wifi uniquement, sur xiaomi.eu 6.12.29, je dois tourner à un bon 10H-11H de SOT (mais pas en luminosité maximale).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kuan a dit :

Ton logiciel est surement très bien (je ferai un test), mais je reste mitigé quant aux résultats ; ce n'est pas en conditions réelles.

Je me demande pourquoi tu préfères passer par ton logiciel plutôt que de fournir  une double capture d'écran (historique d’utilisation + SOT) comme on le fait tous ?

 

J'avais lu ta réponse sur CM (beaucoup de synchronisation, on ne peut pas comparer les uns aux autres en raison d'utilisation différentes, etc). Je pense que c'est pour cela que tu préfères passer par ton logiciel de benchmark et je comprends ta démarche (surtout que tu es habitués aux tableaux et comparatifs avec ta station météo). C'est donc surement ta manière de fonctionner, qui est honorable. Mais je reviens dessus, j'aurai bien aimé un petit screen de ton historique d'utilisation + SOT sur CM, en te servant des outils dédiés à cela. C'est plus parlant pour nous tous, même si de ton côté tu estimes que cela n'a pas beaucoup de sens (?).

 

Bonjour,

La seule raison est de pouvoir faire des tests dans des conditions qui soient exactement les mêmes.

L'application fait travailler le téléphone dans les mêmes conditions pour aller de 100 à 20%, il est placé au même endroit pour ne pzs fzire varier

les conditions de réception.

Je ne sais pas faire de comparaisons fiables avec une utilisation de tous les jours car il y a trop de variables, déplacements, réseaux, nombre d'allumage d'écran etc..

Je peux passer 2 jours sans recharger (rares car je flash avant) donc c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, je flash et lance le test vers 18h comme ça j'ai le temps

avant la fin de nuit de recharger le phone et le remettre dans les condtions où je l'utilise tous les jours.

Je me fais un clean flash à chaque pour que tout soit correct, ça ne prends que 15mn à chaque fois car je me suis fais un zip pour nettoyer tout ce qui me sers pas.

La seule variable que je ne controle pas c'est la luminosité de l'écran, c'est pour cela que je fais des tests avec celle-ci à 100%.

 

Je ne suis pas un grand écrivain mais un grand lecteur et te remercie pour toutes les infos que tu nous donnes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

Petite question concernant toujours cette utilisation de batterie

Je lis souvent qu'il faut mieux mettre l'option " wifi tjs actif en veille" sur désactivé.

Mais dans ce cas vous êtes en data allumé ou rien du tt ?

Lequel bouffe le + en batterie : se trouver en wifi ou en 3g/4g ?

 

@kuan Je dépasse enfin les 5h de SOT , youhouuuuuu :D😱

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

depuis hier me suis amusé avec les impôts, (calcul et tout ça, pffff....) j'ai utilisé la calculette de rn3p, j'avais mis veille sur jamais, histoire de pas l'avoir a rallumé tout le temps, par contre j'avais zappé de remettre a 1 min. Ben voilà le SOT de fou que j'ai eu, avec la lunimosité a 50% en auto. 

Perso, en veille il consomme plus de batterie l'écran éteint qu'allumé je trouve, avis perso hein ;)

 

Révélation

Screenshot_2017-04-25-18-25-49-036_com_miui.securitycenter.thumb.png.b71f778b23d0a055a47a3da46fee2895.pngScreenshot_2017-04-25-18-25-56-920_com_miui.securitycenter.thumb.png.3773cf59ca60a5725d701a99ad9572ac.pngScreenshot_2017-04-25-18-26-01-598_com_miui.securitycenter.thumb.png.428fc425d27b9f4522929b000a81db17.pngScreenshot_2017-04-25-18-26-07-215_com_miui.securitycenter.thumb.png.3df83a65fb8a88ad929038f08a2aad89.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrot42lag

Excellent ton test!

Mais tu ne fais que confirmer que nos essais ne font que comparer des pommes et des poires.

Pourquoi:

-test luminosité à 50% en AUTO et usage de la calculette:

On sait que l'écran seul consomme entre 120 et 450mA suivant le niveau de lumière ambiante. (ratio 4) Ce qui veut dire que, sur une charge batterie, si on n'utilisait que l'écran on ferait entre 9 et 30 Heures de SOT (à la louche). Donc 15H avec la calculette c'est plausible et ça correspond au test lecture video de nombreux testeurs "professionnels". Par contre un test "agressif" serait de faire du Waze en mobile, de jour, luminosité auto et data activées. Juste pour comparer!

C'est pour cela que nous ne devons pas faire une fixation sur le SOT, mais bien comprendre ce qui se cache derrière.

Cela dit, je ne remets pas en cause les mesures effectuées par tous.

Notre but est d'obtenir le meilleur rendement de l’énergie stockée.

Note:

Juste pour la blague, je n'ai pas eu besoin d'utiliser la calculette pour calculer mes impots. A peine connecté sur le site IMPOTS.gouv il m'a dit:

-Je te connais toi! Clique en bas du formulaire et je te dirai combien tu me dois. (Efficace le gars) 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tique sur la première capture d'écran de @pierrot42lag 

Screenshot_2017-04-25-18-25-49-036_com_miui.securitycenter.thumb.png.b71f778b23d0a055a47a3da46fee2895.png 

L'historique d’utilisation montre clairement une activité dans la nuit quand l'utilisateur n'est pas sensé s'en servir (il fait dodo).

On retrouve la même chose dans l'onglet "Eveillé" : il ne devrait pas y avoir de traits (en tout cas chez moi il n'y en a aucun et la ligne principale de déchargement est totalement rectiligne - aucune consommation dans la nuit).

 

Bonne journée à tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...