Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 6 minutes, poiuytrezazertyuiop a dit :

 Ma config  

Tu vas installer quelle ROM ?

Je suis à 4H50 de SOT et il me reste 54% de batterie.

 

@pierrot42lag toujours en manuel chez moi (plus économique). Je règle sur 20% environ, mais tout dépend de la luminosité ambiante (dedans, dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part matin et soir ( quand en extérieur c'est pas lumineux ) je suis a 10/20 ... obligé a cause des migraines, et la journée plein soleil je dépasse pas les 50 en général , je trouve qu'entre 50 a 80/100 la différence est pas flagrante

 

 

@kuan Je pense que je vais passé sur la mi globe  7.2.16 sur tes conseil ( pour l'autonomie )

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Tu avais vu des changements entre les ROM de décembre et celles de maintenant ?

 

Fait un backup TWRP auparavant

  • Pour la sauvegarde de votre ROM dans le TWRP, il faut cocher uniquement :  Boot / System / Data

mini_118369Screenshot20161117004511.png

Si c'est pour tester CM13/14, il vaut mieux rajouter EFS (backup IMEI/Wifi) + Modem + Persist. Vous pouvez également faire une sauvegarde EFS + Modem + Persist sans le reste et copier ce backup sur votre PC.

Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur la sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration.

Le tout est terminé en 5-7 minutes.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c’est indiqué dans mon post précédent 

Toutes les ROM hebdomadaires de xiaomi.eu sont sur ce lien : https://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/  (choisir HMNote3SE pour le Redmi Note 3 kate).

Il y a un lien de la ROM Mi-Globe 6.11.10 sur ce post

 

La ROM de xiaomi.eu 6.12.29 pour le kate : https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120696461

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réglages basiques dans les paramètres de Miui pour gagner un peu d'autonomie.

  • paramètres/paramètres supplémentaires/options développeurs/échelle animation fenêtres + anim transitions + durée animation réglés sur "désactivé" (les 3 onglets).
  • Wifi / paramètres avancés / wifi actif en veille réglé sur "jamais" (sauf si vous avez besoin de synchroniser en veille)
  • paramètres supplémentaires / boutons / boutons tactiles rétro-éclairés réglé sur "désactivé". Je règle la partie bouton de cette manière : les 2 Récents : afficher le menu / Accueil : afficher les applications récentes / retour : fermer l'application en cours. Définir durée sur 0,5 secondes
  • Synchronisation sur désactivé si vous ne vous en servez pas
  • Carte SIM : désactiver VoLTE
  • Sons et vibrations : désactiver les sons système (sauf si vous en avez besoin)
  • verouillage écran et lecteur d'empreintes / advanced settings : désactiver "smart cover" si vous n'en avez pas l'utilité.
  • Localisation (GPS) mode de localisation : "appareil uniquement"
  • Sécurité / l'écrou ne haut à droite / Paramètres des fonctions / nettoyeur : désactiver scan des applications en mémoire / mise à jour automatique / 
  • Regarder dans les autres options (utilisation des données/liste noire/indicateur/antivirus) si vous avez besoin de toutes les fonctions.
  • paramètres/batterie et performance/animations système : "masquer les animations système" (reboot obligatoire).
  • Garder un réseau stable (éviter que votre kate passe de la 2G/3G/4G sans arrêt) et privilégier un réseau qui est bien capté par votre smartphone (signal fort). 

Il y en a surement d'autres que j'oublie.

 

Elle est pas mal du tout cette ROM xiaomi.eu 6.12.29 avec kernel Radon 3.9 + Amplify Pro + Power Nap + Xmiui 2.1

A l'instant, 9H25 de SOT (sur 24H31 d'utilisation) et il reste 6% de batterie. 

mini_898255Screenshot20170418175643467co   mini_191269Screenshot20170418175634872co

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kuan a dit :

Quelques réglages basiques dans les paramètres de Miui pour gagner un peu d'autonomie.

  • paramètres/paramètres supplémentaires/options développeurs/échelle animation fenêtres + anim transitions + durée animation réglés sur "désactivé" (les 3 onglets).
  • Wifi / paramètres avancés / wifi actif en veille réglé sur "jamais" (sauf si vous avez besoin de synchroniser en veille)
  • paramètres supplémentaires / boutons / boutons tactiles rétro-éclairés réglé sur "désactivé". Je règle la partie bouton de cette manière : les 2 Récents : afficher le menu / Accueil : afficher les applications récentes / retour : fermer l'application en cours. Définir durée sur 0,5 secondes
  • Synchronisation sur désactivé si vous ne vous en servez pas
  • Carte SIM : désactiver VoLTE
  • Sons et vibrations : désactiver les sons système (sauf si vous en avez besoin)
  • verouillage écran et lecteur d'empreintes / advanced settings : désactiver "smart cover" si vous n'en avez pas l'utilité.
  • Localisation (GPS) mode de localisation : "appareil uniquement"
  • Sécurité / l'écrou ne haut à droite / Paramètres des fonctions / nettoyeur : désactiver scan des applications en mémoire / mise à jour automatique / 
  • Regarder dans les autres options (utilisation des données/liste noire/indicateur/antivirus) si vous avez besoin de toutes les fonctions.
  • paramètres/batterie et performance/animations système : "masquer les animations système" (reboot obligatoire).
  • Garder un réseau stable (éviter que votre kate passe de la 2G/3G/4G sans arrêt) et privilégier un réseau qui est bien capté par votre smartphone (signal fort). 

Il y en a surement d'autres que j'oublie.

 

Elle est pas mal du tout cette ROM xiaomi.eu 6.12.29 avec kernel Radon 3.9 + Amplify Pro + Power Nap + Xmiui 2.1

A l'instant, 9H25 de SOT (sur 24H31 d'utilisation) et il reste 6% de batterie. 

mini_898255Screenshot20170418175643467co   mini_191269Screenshot20170418175634872co

Pour Power Nap, en mode endurance on met les applis qu'on veut qui wakelock ou qui restreint le réveil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpg92 en "mode Endurance", on met les applications dont on souhaite que les wakelocks ne soient pas bloqués.

Si tu regardes attentivement l'onglet, il y a inscrit en gras : "Apps active in standby". Il faut donc mettre Amplify, Whatsapp, ton client de messagerie si tu es synchronisé, etc, etc.

mini_543410Screenshot20170419081804914ne

 

Le 18/04/2017 à 16:24, Strogoff a dit :

 (...) en termes de légèreté, vitesse, fiabilité, gestion de RAM et batterie, quel serait votre choix entre la Multirom et la Xiaomi.eu ? 

Je t'ai répondu il y a 2 jours sur la gestion de la RAM : il faut choisir la MultiROM. Pour le reste, elles se valent. La MultiROM est peut-être un poil plus légère que la xiaomi.eu...même si l'archive de la MultiROM pèse souvent 20-30% de plus que l'archive de la xiaomi.eu.  

D'ailleurs, tu m'as donné une idée : je vais tester la MultiROM 6.12.29 après avoir essayé la xiaomi.eu 6.12.29. Si je vois des différences notables entre les 2 ROM, je viendrai le rapporter ici. Bonne journée B)

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan, j avais bien noté ta reponse, mais vu ton enthousiasme concernant la xiaomi.eu 🤔... du coup le retour de ton test m intéresse bcp.
Juste que le download de la multirom plante pour moi, j essayerai le site miroir ce soir, merci bcp

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Strogoff en ROM Miui, j'aime beaucoup les xiaomi.eu, Mi-Globe et MultiROM.

Cette dernière est la seule à avoir init.d activé ainsi que des scripts/tweaks (efficaces) qui sont contenus dans /system/etc/init.d (voir capture d'écran).

mini_284800Capture.png

 

Les 2 sites miroir pour les MultiROM

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poiuytrezazertyuiop j'espère que tu arriveras enfin a dépasser les 5H de SOT ^^. Ce n'est pas normal si tu n'arrives pas à franchir ce cap. Hier, j'ai fait 9h30 de SOT avec la 6.12.29, sachant qu'en général, je tourne au moins à 8H de SOT. Mon record est de 12H40 (avec la ROM que tu test), mais en Wifi uniquement et en jouant avec les Core (HotPlug), sans synchronisation.

 

Si ton signal réseau est vraiment mauvais, cela peut expliquer ton SOT aussi faiblard. Ou une application (Style Facebook) qui te pompe les ressources. Il y a bien une explication.

Si tu arrives enfin à 6-7H de SOT avec cette ROM, on pourra dire que ce sont les ROM récentes qui ne sont pas eco-friendly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’espère :D

Déjà hier quand je l'ai installé, j'ai passé au moins 3/4h pour tout réinstaller, avec des reboot et tt et au final ça ne m'a pris que 50 % donc ça me parait déjà mieux car ne général j’étais plus prêt des 2/3 h de SOT !

Après j'utilise quand même un paquet d'application d'économie d’énergie donc bon ...

D’ailleurs active tu l’économiseur miui ?

Pour les applis comme greenify ou amplify faut il les verrouiller pour être sur qu'elle ne soit pas tuer en considérant donc qu'elles sont tjs allumées ( a l'heure actuelle je les verrouilles pour éviter un arrêt intempestif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poiuytrezazertyuiop tu dis utiliser un paquet de logiciels d'économie d'énergie.

Du coup tu as l'effet contraire de ce que tu désires.

D'aditionner des logiciels d'économie de batterie te feront consommer ta batterie.

Tu vas comprendre pourquoi.

Les logiciels d'économies marchent en arrière plan justement pour tuer les processus actifs. Si tu as plusieurs applications installées. Toutes marcheront en arrière plan. Ce qui te consommera + de batterie que ce que ça va t'économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poiuytrezazertyuiop Je ne me sers pas du tout de Greenify avec les ROM Miui. C'est à mon avis inutile (déjà testé avec les ROM Miui et aucune différence notable que je l'utilise ou pas). Il est dit qu'il vaut mieux désactiver l'économiseur de batterie Miui quand on utilise Greenify.

Je pense que Power Nap et Amplify font du bon boulot et évitent de se servir de Greenify avec les ROM Miui.

J’active l'économiseur de batterie Miui mais le bloque pour certaines applications.

Les applis comme Greenify, Amplify et PowerNap doivent être en démarrage automatique dans l'onglet sécurité et ne pas être en restriction dans l'économiseur de batterie. Ce n'est pas la peine de les verrouiller en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype peux tu me dire combien de data ont été téléchargées sur ton kate concernant les applications : msa / mab / analytics ?

Tu trouveras la réponse dans : icone "Sécurité" / Utilisation des données / Statistiques d’utilisation des données / cliquer en haut et choisir "Ce mois" (choix entre Ce mois/Aujourd'hui/Hier)  puis sur chaque application correspondante.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...