Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@kuan je remarque un problème ou un manque de compréhension de ma part.

Ci joint les 2 screens

Révélation

Screenshot_2017-04-19-10-56-35-216_com_miui.securitycenter.thumb.png.fc1800c650b8d7820c8d3d9c04b1c0b0.pngScreenshot_2017-04-19-10-56-41-520_com_miui.securitycenter.thumb.png.6b6ceefbc67b390c8492a224d2bd06cf.png

Sur le 1er screen on voit un moment de charge avec entre une pose.

Ça correspond à 6:30 de route. Téléphone branché sur allumé cigare et une pause de 30min exactement. j'ai donc utilisé le téléphone avec une application GPS et écran allumé tout le long.

Le temps d'éveil d'écran sur le 2e screen est de 5h38 en tout.

Juste au moment de la charge j'ai fait 6h30 sans prendre en compte le reste du temps où j'étais sur le téléphone....

Ma question est...

Comment ça se fait qu'il ne m'affiche qu'un temps d'éveil inférieur à la réalité ?

Est ce que lorsque le téléphone est en charge ce temps n'est pas pris en compte? Merci de m'expliquer.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, miotype a dit :

 

 j'ai donc utilisé le téléphone avec une application GPS et écran allumé tout le long. 

Sut ta capture d'écran, le GPS est allumé très brièvement (ne correspond pas aux 6H30 de route).

Pour ta question, je ne sais pas. Peut-être que le fait de le charger l'a induit en erreur ?

 

@pierrot42lag aucune conclusion de ma part, c'était par simple curiosité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai utilisé waze tout le long d'un trajet pendant 6h30 écran allumé. Et je sais que c'était allumé. Lol

Peut être qu'il ne prend pas en compte lorsque le téléphone est en charge.

Et c'est 6h30 sur 1 jour. Donc graphiquement ça correspond. Mais c'est le sot qui correspond pas

Edit : le GPS correspond pas non plus. Étrange...  Et il était bien activé tout le long en me recalculant le trajet et le signalant tout incident routier

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype je te crois bien évidemment, mais je faisais juste remarquer qu'il y avait une incohérence sur la ligne GPS de l'historique d'utilisation.

Je viens de me souvenir que ce bug apparaît souvent, suivant les ROM. Il ne faut pas se fier à cette ligne GPS. Les autres lignes sont en général cohérentes. 

 

Peut-être que le SOT n'a pas été pris en compte pendant la durée du chargement de ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi kuan.

Dès que le tél est branché sur prise. Le logiciel doit considérer que ce n'est plus la consommation sur batterie mais directement sur sortie de prise et il fait peu être exclusivement les statistiques de l'utilisation de la batterie et se met "en veille" pendant le branchement.

Je vais étudier ça de plus prêt

Test du tél branché voir si le sot change.

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour sur mon expérience. Après 4 jours de combat à essayer de déverrouiller mon bootloader officiellement j'ai du me résigner à le faire officieusement. Ensuite j'ai donc installé d'abord la dernière Miglobe avec le kernel Radon mais ma batterie ne tenait pas le coup, je suis depuis un passé à la xiaomi.eu conseillé par Kuan avec Radon configuré sur battery, Xposed et Xmiui. Je teste pour le moment mais j'ai constaté que pour ma batterie n'arrive pas à 100% au débranchement au réveil mais 99%. Quel serait selon vous le remède. Au fait merci à tous au passage pour votre réactivité et au temps accordé aux autres pour les plus experts surtout Kuan !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gentleman@roro a dit :

 (...) j'ai constaté que pour ma batterie n'arrive pas à 100% au débranchement au réveil mais 99%. Quel serait selon vous le remède 

Fait un battery calibration https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr

Après avoir atteint les 100% (signal sonore), garde ton appareil branché pendant encore 20 minutes (il continue de charger un peu) avant d'appuyer sur le bouton calibration.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me décide à vous écrire, car j'ai conseillé à ma belle soeur (pas du tout geek) le Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime (kate, si j'ai bien tout déduit :) )
 

Sauf que voilà, il y aurait quelques problèmes ! J'ai recherché dans tout votre topic, mais soit vous n'avez jamais eu ces problèmes, soit je suis passé à côté et je m'en excuse :(

 

1) Impossible de sélectionner "France" ou "Belgique". Du coup, on a pris Guyane française. J'imagine que ça ne pose aucun souci ?
2) Le clavier est en QWERTY. Je n'ai pas encore eu le temps d'avoir le téléphone, mais est-il possible de le passer en AZERTY ou je dois télécharger un clavier AZERTY du play store ?
3) ... et là c'est le gros problème : elle peut recevoir des sms, mais elle ne peut pas en envoyer ... ! Suite à des recherches, je précise qu'elle aurait bien mis la carte sim dans le slot 1.

 

Personnellement, j'ai tenté un dépannage via téléphone mais j'avoue que je sèche ... ! En voyant votre topic, j'ai bon espoir de trouver de l'aide :)

 

Avez-vous une idée de comment régler ce souci ?

Aussi, j'ai vu dans le premier message qu'il y avait une version "global" et "dev". Pouvez-vous me dire les avantages de chacun, sachant que je suis en Belgique ?

Précision : J'utilise un Oneplus 3 avec TWRP + Rom custom (j'ai donc quelques notions)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaahhh, 2.0, 2.1 Go de Ram disponible après lancement de la Rom (6.12.29 MultiROM) !!! 😀😀😀

"Xposed Installer" par défaut !

"Super Su" par défaut !

"Edge screen" !

"Weather M8" par défaut !

 

Bien sympa au premier abord cette rom !

 

Possibilité de désinstaller certaines applications (télécommande Mi), design et couleurs particuliers, animation de démarrage vraiment belle, impressionné.

 

Aucun souci à l'installation, aucune manip particulière pour cette version comme l'a dit Kuan

Merci

 

Modifié par Strogoff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Bon... je vais finir par penser que le souci viens de moi et pas du téléphone.

Sur mi globe 6.11.10 j'ai passé les 40 % en 6h avec juste 1h10 de SOT ...

Je pense que je ne dois pas faire qqch comme il faut ...

As tu une idée pour m'aider ?

 

Je suis parti sur la mi globe 6.11.10 + kernel Radon 3.9 + Amplify + Power nap et rien d'autre.

 

Edit : je vais tester les 6.12.29 de xiaomi.eu  ( avec format data pour faire propre )... sans aucune application et voir comment ça se comporte

 

Edit 2 : Pourrais tu partager des screens des services congelé, reglages amplify et powernap ?( je sais j'en demande ptet un peu bcp )

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, poiuytrezazertyuiop a dit :

Bon... je vais finir par penser que le souci viens de moi et pas du téléphone. 

Pas sur, tu as l'air de bien t'y connaitre. Amplify et PowerNap + le kernel te feront peut-être gagner 30 à 60 minutes d'autonomie, mais c'est tout.

Je pencherai plus pour un souci avec ta batterie ou une application énergivore (en même temps tu disais que tu perdais très peu en veille et par contre que la batterie fondait en utilisation). Télécharge 3c toolbox et regarde combien tu as de capacité batterie (4000mAh ?) dans l'onglet gestion batterie / statut.

Tu n'as pas de testeur de charge pour vérifier ? As-tu un signal réseau très faible ?

Pour les captures d'écran, tu as celle de Power nap 2-3 pages en arrière et pour Amplify, je me suis servi du même guide xda que toi.

Quand j'ai fait 11h et 12h de SOT, je n'avais ni Powernap, ni Amplify installés.

Gsam battery est pas mal également pour comprendre le déchargement de sa batterie https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gsamlabs.bbm&hl=fr

 

Il y a 9 heures, Aralas a dit :

 On me communique "MMB29M" 

Ce n'est pas ça. Paramètres / a propos du téléphone / version Miui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Je vais regarder de ce coté alors.

 

Coté signal cela reste correcte sans pour autant etre au top je suis en H+ a 95% sauf quand je suis au travail a paris ou j'ai la 4G

Je penche également pour une application énergivore mais dans le gestionaire de batterie je n'ai pas une appli en particulier qui bouffe bcp donc ca serait une appli systeme ?

Edit 1: Déja y  a un souci de calibrage il me met 4202 pour la capacité

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, poiuytrezazertyuiop a dit :

 ca serait une appli systeme ? 

Non, car on aurait tous le même souci. 

Autre point à vérifier : ta carte SD (mediaserver...). Elle n'est pas corrompu ?

 

Un petit conseil que je peux te donner si rien n'évolue : un formatage total de ton kate (sauf carte SD externe) dans le TWRP (system/data/mémoire interne/dalvik cache/cache) et repartir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...