Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

que pensez vous de mon autonomie :

-rom multirom 7.4.13

-une appli météo

-une appli de quota internet

-phone utilisé pour la navigation sur autoroute et nationale pendant 4h30, avec données+gps car maps de google veut les données....

-dans kernel adiutor, j'ai juste activé les plus basses fréquences en ''ondemand''

-écran lumineux à fond

-rien d'autre en modifs

-j'ai rechargé un peu à l'arrivé puis j'ai du jouer un peu

grosso modo, j'ai au mieux 6h ou 7h de batterie, et je trouve ça peux....

plus tard, j'ai installé ''power nap'' mais je pense pas que ça aide.

1f4704b26037.jpg

Bonsoir tous le monde,

Petit souci ce soir,

Lorsque je suis en wifi a la maison, wifi tjs sur actif, il fonctionne de façon aléatoire, je ne reçois pas tjs les notification, et quand je le rallume je suis obligé de temps en temps de désactiver et réactiver pour avoir une connexion ( j’entends par la du débit)

Avez vous une idée?

Je précise que je n'ai pu faire le teste qu'avec la livebox a domicile en 2.4 et 5 ghz.

Ma femme ne souffre pas de ce souci avec son samsung

Modifié par poiuytrezazertyuiop

Bon afin de répondre a quelques questions sur les ROM Nougat , je suis depuis hier soir en test sur la Nitrogen OS nightly du 25 Avril, Kernel d originr. Thème substratum MonoArt, luminosité manuelle sur 50. Réinstallation de toutes mes applis, wallpaper KLWP , de l internet , des SMS, facebook, forums et customisation , pas de jeux et voici ma conso batterie. Si vous avez des questions...

Screenshot_20170427-175326.thumb.png.5ac3a089be721cc43edcccc8356f8918.png

Screenshot_20170427-175335.thumb.png.210c882be49f660d37d830446825c376.png
A noter que j ai pas killé l application facebook et qu'elle est super energivore.

Je trouve ça pas mal pour du Nougat sensé être plus énergivore. Sinon il y a quoi de mieux avec Nougat ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous,

Suite à la dernière mise à jour de la global dev cette nuit j'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie.
D'autre ont cette impression ?

Le 26/04/2017 à 12:53, kuan a dit :

Ca me parait énorme comme consommation pour une petite synchro météo / gmail. C'est moins d'1%.

Là, on parle de 10% (68% à 58% environ) en consommation pour la nuit. La conso nuit (bien réglé) doit se situer entre 0 et 2% max. 

Révéler le texte masqué

Screenshot_2017-04-25-18-25-49-036_com_miui.securitycenter.thumb.png.b71f778b23d0a055a47a3da46fee2895.png 

A surveiller lors de tes prochaines mises à jour.

bon, ben même avec la dernière màj, toujours pareil, gps désactivé aussi. 

Là je fais un reset usine.

Bonsoir,

J ai un souci avec le micro de mes écouteurs intra génériques qui ne fonctionne pas durant les appels. Est ce que c'est un bug materiel connu, une incompatibilité, ou bien serait-ce dû à la rom (multirom 6.12.29) ?[mention=62779]kuan[/mention], es-tu satisfait de la xiaomi.eu 6.12.29 ? Sinon j ai vu que la 7.1.19 est assez bien notée, qu en penses-tu ?

Par ailleurs, je trouve que le Nova launcher améliore grandement le design de nos téléphones xiaomi

Problème connu avec les roms MIUI.

Il y a une appli qui permet de contourner le bug, me rappelle plus du nom par contre.

Autre solution: tu flashe une ROM type Lineage OS ou autres, elles n'ont pas ce bug.

• Like 1

Je pense aussi essayer une autre rom que les 6.12.29. J'ai des soucis de podcast depuis que j'ai ces versions. Mes podcast s'arrêtent quand mon phone passe en veille et surtout je n'arrive plus à faire pause ⏸ dans la barre de notification. Je suis obligé d'ouvrir l'application pour l'arrêter. Pareil pour mon application de musique.

Il y a 12 heures, Strogoff a dit :

J ai un souci avec le micro de mes écouteurs intra génériques qui ne fonctionne pas durant les appels. Est ce que c'est un bug materiel connu (...)

Il y a 12 heures, mooms a dit :

Problème connu avec les roms MIUI.

Il y a une appli qui permet de contourner le bug, me rappelle plus du nom par contre. 

Bug connu des ROM Miui : se règle avec SoundAbout

bien respecter les points suivants avec SoundAbout 

- le mettre en démarrage automatique dans sécurité 

- lui donner toutes les autorisations

- choisir headset with mic

- dernier point important : le locker en mémoire avec le gestionnaire de tâches. 

Il y a 12 heures, Strogoff a dit :

es-tu satisfait de la xiaomi.eu 6.12.29 ?  

Très satisfait de la xiaomi.eu 6.12.29. Aucun bug. Véloce, fluide et légère. Très bonne autonomie.

J'ai testé la MultiROM Dev 6.12.29 et la MultiROM Stable 8.2.3.0, mais un souci avec Titanium Backup (obligé de se connecter sur son compte Miui pour débloquer une fonction de Titanium, ce que je refuse) m'a obligé à faire marche arrière et remettre mon backup TWRP de la xiaomi.eu 6.12.29.

Modifié par kuan
  • Like 1

Bonjour, 

après un bref essai de la Xiaomi.eu, j'ai voulu installer un Restore TWRP de la Multirom, malheureusement, le téléphone ne reconnaît pas mon schéma de déverrouillage => impossible d'aboutir, il y a sûrement une solution ??

Problème réglé dans le TWRP grâce à ce lien :

http://www.forum-generationmobiles.net/t79100-astuce-twrp-corriger-les-erreurs-de-pin-apres-avoir-restaure-un-nandroid-backup-depuis-twrp

"Aller dans Advanced > File Manager puis dans le dossier /data/system. Descendre pour trouver 2 fichiers portant l'extension .key. Les supprimer en appuyant dessus puis sur le bouton "Delete". Ensuite, supprimer tous les fichiers ayant le mot "locksettings".

Modifié par Strogoff

Il y a 1 heure, Strogoff a dit :

Problème réglé dans le TWRP grâce à ce lien (...)

Salut, tu as dire lire mes tutos en diagonale car la manipulation est indiquée à 2 reprises (section "Installation du TWRP ZCX", chapitre Backup) et à nouveau dans l'installation du TWRP ZCX pour Bootloader verrouillé (nouvelle méthode TWRP).

• Pour la sauvegarde de votre ROM dans le TWRP, il faut cocher uniquement :  Boot / System / Data

mini_118369Screenshot20161117004511.png

Si c'est pour tester CM13/14, il vaut mieux rajouter EFS (backup IMEI/Wifi) + Modem + Persist. Vous pouvez également faire une sauvegarde EFS + Modem + Persist sans le reste et copier ce backup sur votre PC.

Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur la sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration.

Le tout est terminé en 5-7 minutes.

Si vous avez un souci de mot de passe au reboot, retournez dans le TWRP et allez sur l'explorateur de fichier (Advanced - File Explorer). Vous supprimez les fichiers suivants dans /data/system puis reboot.

gatekeeper.password.key /gatekeeper.pattern.key / locksettings.db / locksettings.db-shm / locksettings.db-wal

Screenshot20161206171636redimensionner

• Like 1

Merci Kuan, l'apprentissage est long, et pris de passion j'ai dû effectivement lire en diagonale 👍

Sinon pour le choix de la Rom, je n'ai pas un besoin impératif de Titanium Backup, et le rechargement sur la Xiaomi m'a paru un peu plus long

J'imagine qu'on arrive à un résultat (conso, rechargement, ram, ...) similaire après réglages (xposed, kernel, ...), qui sont probablement "d'usine" sur la Multirom

Merci pour le tuyau "Soundabout", ça marche nickel

Bon 1er Mai à tous !

Modifié par Strogoff
  • Like 1

Le 04/30/2017 à 10:33, kuan a dit :

Bug connu des ROM Miui : se règle avec SoundAbout

bien respecter les points suivants avec SoundAbout 

- le mettre en démarrage automatique dans sécurité 

- lui donner toutes les autorisations

- choisir headset with mic

- dernier point important : le locker en mémoire avec le gestionnaire de tâches. 

Très satisfait de la xiaomi.eu 6.12.29. Aucun bug. Véloce, fluide et légère. Très bonne autonomie.

J'ai testé la MultiROM Dev 6.12.29 et la MultiROM Stable 8.2.3.0, mais un souci avec Titanium Backup (obligé de se connecter sur son compte Miui pour débloquer une fonction de Titanium, ce que je refuse) m'a obligé à faire marche arrière et remettre mon backup TWRP de la xiaomi.eu 6.12.29.

T loin de la dernière

Elle date du 29 décembre

https://www.androidfilehost.com/?fid=673368273298950503

Par contre sur la dernière mise à jour on a "hybridplatform" si quelqu'un sait ce que c'est ...

Modifié par Rumpelstiltskin

Salut @pierrot42lag ce n'est pas très grave pour le bug. Ce qui me chiffonne (je pense que c'est lié aux ROM officielles) se trouve dans l'historique d'utilisation : il descend en flèche lorsque tu fais dodo. Ton smartphone perd toujours 10% par nuit (ce n'est pas un drame quand on est à la maison ou pas trop loin d'une prise AC mais ce n'est pas normal). Quand mon kate fait dodo, ça ressemble à ça : la courbe est quasi horizontale (vers 70% sur la capture d'écran).

mini_898255Screenshot20170418175643467co    

Ce serait intéressant de savoir ce qui pompe l'autonomie de ton kate pendant qu'il est censé être totalement en veille profonde. Comme tu as fait le choix de rester sur de l'officiel, sans root, j'imagine que c'est surement le dernier de tes soucis. C'était comme ça, pour le fun, histoire de savoir ;)

il y a 1 minute, Rumpelstiltskin a dit :

T loin de la dernière

Elle date du 29 décembre

C'est une vanne...ou peut-être tu débarques et tu n'as pas du tout suivi le fil du kate ? 

à l’instant, Rumpelstiltskin a dit :
  • La 6.12.29 date du 29 du 12

La dernière que j'ai mis date  27 avril 2017 

T'es un peu grave du coup :o

C'est moi qui fait les réactualisations du premier post. Je sais très bien où en est ;)

On teste des anciennes ROM depuis plusieurs semaines sur le fil du kate. Preuve que tu n'as pas du tout suivi le fil.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...