levlo Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 que pensez vous de mon autonomie : -rom multirom 7.4.13 -une appli météo -une appli de quota internet -phone utilisé pour la navigation sur autoroute et nationale pendant 4h30, avec données+gps car maps de google veut les données.... -dans kernel adiutor, j'ai juste activé les plus basses fréquences en ''ondemand'' -écran lumineux à fond -rien d'autre en modifs -j'ai rechargé un peu à l'arrivé puis j'ai du jouer un peu grosso modo, j'ai au mieux 6h ou 7h de batterie, et je trouve ça peux.... plus tard, j'ai installé ''power nap'' mais je pense pas que ça aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezazertyuiop Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 (modifié) Bonsoir tous le monde, Petit souci ce soir, Lorsque je suis en wifi a la maison, wifi tjs sur actif, il fonctionne de façon aléatoire, je ne reçois pas tjs les notification, et quand je le rallume je suis obligé de temps en temps de désactiver et réactiver pour avoir une connexion ( j’entends par la du débit) Avez vous une idée? Je précise que je n'ai pu faire le teste qu'avec la livebox a domicile en 2.4 et 5 ghz. Ma femme ne souffre pas de ce souci avec son samsung Modifié 27 avril 2017 par poiuytrezazertyuiop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 pas de souci chez moi de connexion avec la livebox 4 sauf pour les notif gmail qui arrive aléatoirement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 27 avril 2017 Share Posté(e) 27 avril 2017 4 méga en wifi et 35 en 4g à la maison...J'ai fait le choix du "nowifi"....Pas de soucis de notif' donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman@roro Posté(e) 28 avril 2017 Share Posté(e) 28 avril 2017 Bon afin de répondre a quelques questions sur les ROM Nougat , je suis depuis hier soir en test sur la Nitrogen OS nightly du 25 Avril, Kernel d originr. Thème substratum MonoArt, luminosité manuelle sur 50. Réinstallation de toutes mes applis, wallpaper KLWP , de l internet , des SMS, facebook, forums et customisation , pas de jeux et voici ma conso batterie. Si vous avez des questions... A noter que j ai pas killé l application facebook et qu'elle est super energivore.Je trouve ça pas mal pour du Nougat sensé être plus énergivore. Sinon il y a quoi de mieux avec Nougat ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbazanges Posté(e) 28 avril 2017 Share Posté(e) 28 avril 2017 Pas grand chose de mieux, a part que les notifications fonctionnent beaucoup mieux pour ma part. Et les thèmes substratum sont vraiment pas mal pour certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-del Posté(e) 28 avril 2017 Share Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour à tous,Suite à la dernière mise à jour de la global dev cette nuit j'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie. D'autre ont cette impression ?Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezazertyuiop Posté(e) 28 avril 2017 Share Posté(e) 28 avril 2017 @pierrot42lag@cynard Bon ba je vais tenter de reinitialiser ma box, changer de canal et on vera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 28 avril 2017 Share Posté(e) 28 avril 2017 j'ai remarqué qu'en mode partage en usb le débit partagé chute quand on allume l’écran, même si on ne fait rien avec le tel, y a t il un moyen de contourner cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Le 26/04/2017 à 12:53, kuan a dit : Ca me parait énorme comme consommation pour une petite synchro météo / gmail. C'est moins d'1%. Là, on parle de 10% (68% à 58% environ) en consommation pour la nuit. La conso nuit (bien réglé) doit se situer entre 0 et 2% max. Révéler le texte masqué A surveiller lors de tes prochaines mises à jour. bon, ben même avec la dernière màj, toujours pareil, gps désactivé aussi. Là je fais un reset usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezazertyuiop Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 (modifié) Bonsoir a tous, Pour poursuivre avec mon souci de wifi, J'ai consataté que lorsque je suis en wifi mon téléphone ne se met pas en deep sleep.... il reste en Awake Screen Off ... Avez vous une idée ? Modifié 29 avril 2017 par poiuytrezazertyuiop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Bonsoir,J ai un souci avec le micro de mes écouteurs intra génériques qui ne fonctionne pas durant les appels. Est ce que c'est un bug materiel connu, une incompatibilité, ou bien serait-ce dû à la rom (multirom 6.12.29) ?[mention=62779]kuan[/mention], es-tu satisfait de la xiaomi.eu 6.12.29 ? Sinon j ai vu que la 7.1.19 est assez bien notée, qu en penses-tu ?Par ailleurs, je trouve que le Nova launcher améliore grandement le design de nos téléphones xiaomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Problème connu avec les roms MIUI. Il y a une appli qui permet de contourner le bug, me rappelle plus du nom par contre. Autre solution: tu flashe une ROM type Lineage OS ou autres, elles n'ont pas ce bug. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman@roro Posté(e) 29 avril 2017 Share Posté(e) 29 avril 2017 Je pense aussi essayer une autre rom que les 6.12.29. J'ai des soucis de podcast depuis que j'ai ces versions. Mes podcast s'arrêtent quand mon phone passe en veille et surtout je n'arrive plus à faire pause ⏸ dans la barre de notification. Je suis obligé d'ouvrir l'application pour l'arrêter. Pareil pour mon application de musique. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) Il y a 12 heures, Strogoff a dit : J ai un souci avec le micro de mes écouteurs intra génériques qui ne fonctionne pas durant les appels. Est ce que c'est un bug materiel connu (...) Il y a 12 heures, mooms a dit : Problème connu avec les roms MIUI. Il y a une appli qui permet de contourner le bug, me rappelle plus du nom par contre. Bug connu des ROM Miui : se règle avec SoundAbout bien respecter les points suivants avec SoundAbout - le mettre en démarrage automatique dans sécurité - lui donner toutes les autorisations - choisir headset with mic - dernier point important : le locker en mémoire avec le gestionnaire de tâches. Il y a 12 heures, Strogoff a dit : es-tu satisfait de la xiaomi.eu 6.12.29 ? Très satisfait de la xiaomi.eu 6.12.29. Aucun bug. Véloce, fluide et légère. Très bonne autonomie. J'ai testé la MultiROM Dev 6.12.29 et la MultiROM Stable 8.2.3.0, mais un souci avec Titanium Backup (obligé de se connecter sur son compte Miui pour débloquer une fonction de Titanium, ce que je refuse) m'a obligé à faire marche arrière et remettre mon backup TWRP de la xiaomi.eu 6.12.29. Modifié 30 avril 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) Bonjour, après un bref essai de la Xiaomi.eu, j'ai voulu installer un Restore TWRP de la Multirom, malheureusement, le téléphone ne reconnaît pas mon schéma de déverrouillage => impossible d'aboutir, il y a sûrement une solution ?? Problème réglé dans le TWRP grâce à ce lien : http://www.forum-generationmobiles.net/t79100-astuce-twrp-corriger-les-erreurs-de-pin-apres-avoir-restaure-un-nandroid-backup-depuis-twrp "Aller dans Advanced > File Manager puis dans le dossier /data/system. Descendre pour trouver 2 fichiers portant l'extension .key. Les supprimer en appuyant dessus puis sur le bouton "Delete". Ensuite, supprimer tous les fichiers ayant le mot "locksettings". Modifié 1 mai 2017 par Strogoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2017 Il y a 1 heure, Strogoff a dit : Problème réglé dans le TWRP grâce à ce lien (...) Salut, tu as dire lire mes tutos en diagonale car la manipulation est indiquée à 2 reprises (section "Installation du TWRP ZCX", chapitre Backup) et à nouveau dans l'installation du TWRP ZCX pour Bootloader verrouillé (nouvelle méthode TWRP). Pour la sauvegarde de votre ROM dans le TWRP, il faut cocher uniquement : Boot / System / Data Si c'est pour tester CM13/14, il vaut mieux rajouter EFS (backup IMEI/Wifi) + Modem + Persist. Vous pouvez également faire une sauvegarde EFS + Modem + Persist sans le reste et copier ce backup sur votre PC. Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur la sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration. Le tout est terminé en 5-7 minutes. Si vous avez un souci de mot de passe au reboot, retournez dans le TWRP et allez sur l'explorateur de fichier (Advanced - File Explorer). Vous supprimez les fichiers suivants dans /data/system puis reboot. gatekeeper.password.key /gatekeeper.pattern.key / locksettings.db / locksettings.db-shm / locksettings.db-wal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) Merci Kuan, l'apprentissage est long, et pris de passion j'ai dû effectivement lire en diagonale 👍 Sinon pour le choix de la Rom, je n'ai pas un besoin impératif de Titanium Backup, et le rechargement sur la Xiaomi m'a paru un peu plus long J'imagine qu'on arrive à un résultat (conso, rechargement, ram, ...) similaire après réglages (xposed, kernel, ...), qui sont probablement "d'usine" sur la Multirom Merci pour le tuyau "Soundabout", ça marche nickel Bon 1er Mai à tous ! Modifié 1 mai 2017 par Strogoff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 Salut @kuan , bon, ben maintenant même lorsque j'utilise mon tél, dans éveillé ça indique rein, même en utilisant waze, gps vides, sauf au début, nikel, puis bug. Révélation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 (modifié) Le 04/30/2017 à 10:33, kuan a dit : Bug connu des ROM Miui : se règle avec SoundAbout bien respecter les points suivants avec SoundAbout - le mettre en démarrage automatique dans sécurité - lui donner toutes les autorisations - choisir headset with mic - dernier point important : le locker en mémoire avec le gestionnaire de tâches. Très satisfait de la xiaomi.eu 6.12.29. Aucun bug. Véloce, fluide et légère. Très bonne autonomie. J'ai testé la MultiROM Dev 6.12.29 et la MultiROM Stable 8.2.3.0, mais un souci avec Titanium Backup (obligé de se connecter sur son compte Miui pour débloquer une fonction de Titanium, ce que je refuse) m'a obligé à faire marche arrière et remettre mon backup TWRP de la xiaomi.eu 6.12.29. T loin de la dernière Elle date du 29 décembre https://www.androidfilehost.com/?fid=673368273298950503 Par contre sur la dernière mise à jour on a "hybridplatform" si quelqu'un sait ce que c'est ... Modifié 2 mai 2017 par Rumpelstiltskin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2017 Salut @pierrot42lag ce n'est pas très grave pour le bug. Ce qui me chiffonne (je pense que c'est lié aux ROM officielles) se trouve dans l'historique d'utilisation : il descend en flèche lorsque tu fais dodo. Ton smartphone perd toujours 10% par nuit (ce n'est pas un drame quand on est à la maison ou pas trop loin d'une prise AC mais ce n'est pas normal). Quand mon kate fait dodo, ça ressemble à ça : la courbe est quasi horizontale (vers 70% sur la capture d'écran). Ce serait intéressant de savoir ce qui pompe l'autonomie de ton kate pendant qu'il est censé être totalement en veille profonde. Comme tu as fait le choix de rester sur de l'officiel, sans root, j'imagine que c'est surement le dernier de tes soucis. C'était comme ça, pour le fun, histoire de savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2017 il y a 1 minute, Rumpelstiltskin a dit : T loin de la dernière Elle date du 29 décembre C'est une vanne...ou peut-être tu débarques et tu n'as pas du tout suivi le fil du kate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 La 6.12.29 date du 29 du 12 La dernière que j'ai mis date 27 avril 2017 https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=174941 il y a 3 minutes, kuan a dit : C'est une vanne...ou peut-être tu débarques et tu n'as pas du tout suivi le fil du kate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2017 à l’instant, Rumpelstiltskin a dit : La 6.12.29 date du 29 du 12 La dernière que j'ai mis date 27 avril 2017 T'es un peu grave du coup C'est moi qui fait les réactualisations du premier post. Je sais très bien où en est On teste des anciennes ROM depuis plusieurs semaines sur le fil du kate. Preuve que tu n'as pas du tout suivi le fil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 Ben arrête de dire que c'est une vanne Édit Heu oui j'avais pas fait gaffe au nom du posteur(toi) J'ai pensé sur le coût à un ga qui testé toutes les roms ( et donc il est mieux de tester les toutes dernières ) Mea Culpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.