BERTHY27 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Il y a 3 heures, kuan a dit : @BERTHY27, il faut injecter le fichier dans la ROM. On ne "s'embête pas avec 7-zip"... Il n'y a pas vraiment d'autres procédures. Hello. Ben, en fin de compte, je l'ai fait, j'ai décompressé la ROM (moi j'utilse WinRAR), et dans le dossier "images", j'ai changé "emmc_appsboot.mbn" et "recovery" et ensuite j'ai flasché ce dossier "images" comme dans ton tuto et tout s'est déroulé impeccablement par la suite pour le déverrouillage du bootloader et "twrp_kenzo_fix" s'est bien installé sans problème. Amicalement, bye. Bonjour. Juste une petite question, pourquoi s’embêter avec 7Zip pour modifier l'archive d'une ROM sans la décompresser alors que l'on doit décompresser l'archive de la ROM pour pouvoir la flascher avec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 Désolé, j'avais mal saisi ton post. Hé oui, tu as tout a fait raison ! @boubou66 l'avait suggéré également. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette formule alors que l'on doit de toute manière décompresser la ROM... Il m'est déjà arrivé d'intégrer un fichier, mais dans une archive qui se flash sous le format zip. Mais là, ce n'est pas le cas. Je modifierai le début du tuto. C'est encore plus rapide : injecter directement le fichier recovery ou emmc-appsboot.mbn dans le dossier (décompressé) "images" et suivre le reste du tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 bon ben toujours pareil demain je referais tout tranquille , mais avec la 6,9,29...j'ai pas déverrouiller le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonicRiff Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Effectivement ça ne sert à rien d'injecter le recovery dans le zip, recompresser le tout pour deziper juste après. Mis à part ce détail ça marche, on peux faire ce qu'on veux avec nos RN3 SE. Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 Pour flasher le recovery, vaut mieux passer par fastboot la première fois comme ça on peut faire le "format userdata" car sinon on risque de ne pas pouvoir flasher avec TWRP.Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 re flash en cours , j'ai bien tout fait pas à pas....verdict bientôt....sinon je ressaye en déverrouillant le boot loader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 4 octobre 2016 Share Posté(e) 4 octobre 2016 bon ça veux pas , je vais déverrouiller le boot loader......et flash la maj en fastboot en même temps....ca ça reboot à 2s de flash de la maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 @tapouche je n'ai jamais déverrouillé le Booltloader. Uniquement installé le recovery.img + root. C'est tout, rien de plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTHY27 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Hello. Pour info, j'ai essayé de déverrouiller en mettant le fichier emmc_appsboot.mbn "UNLOCK" dans le dossier "AnF" (ce fichier y est déjà, mais je sais pas lequel que c'est) et j'ai fait la manip comme pour reverrouiller le bootloader en mode fasboot: fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn fastboot flash abootbak emmc_appsboot.mbn et après: fastboot oem unlock-go Bon, ça n'a pas fonctionné, j'ai peut-être merdé quelque part ou alors c'est normal que ça fonctionne pas. Amicalement, Bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) Post édité dans section accessoires Modifié 5 octobre 2016 par yetibiker Post supprimé et édité au bon endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) @yetibiker il vaudrait mieux que tu mettes ce post sur la section dédiée : Accessoires pour Redmi Note Pro 3 international Merci Modifié 5 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 J'ai toujours mon probléme avec quelques applis: yahoo mail, screen off, swiftkey que j'active mais qui au bout de quelques heures font comme si je venais de les installer!! Avec yahoo mail je mets mes adresses et quand j'y retourne donc au bout de quelques heures plus rien, comme si je venais de l'installer et je dois tout recommencer à zero! Screen off, moins embêtant, mais pareil je dois ré-activer pour qu'il fonctionne! Swiftkey pareil, c'est comme si je ne l'avais pas choisis par défaut, c'est l'autre clavier qui redevient celui donc par défaut, par contre quand je le remets en place je ne perds pas mes prédictions et autres paramètres. J'ai également rangé supersu et busybox dans un dossier et au bout d'un moment également je les retrouve plus loin sur un autre écran!! Icoyote aussi ne fonctionne pas correctement! çà fait beaucoup de soucis quand même je trouve. J'y comprends rien! Est-ce que j'ai besoin de faire un wipe complet pour résoudre tout çà? J'ai utilisé la méthode TWRP + ROOT avec bootloader vérouillé et installé le kernel radon 2.8(j'avais tout ces problèmes déjà avant ce kernel). Merci pour votre aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) Je n'ai aucun de tes soucis. Pour Swiftkey, désactive (congèle) le clavier Google. SuperSU et Busybox sont à leur place. Igo (navigation GPS) tourne comme une horloge. Tu as bien mis Yahoo mail en démarrage automatique ? Sécurité / Permissions / gestion du démarrage automatique / active Yahoo + Swiftkey + ce que tu as besoin. Regarde également ce post (pour les notifications) Problèmes de notifications ? réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées"). important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction) Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications. Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application). Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html Modifié 5 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 J'ai modifié les 2 tutos Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé Tuto pour déverrouiller le Bootloader de manière non officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 bonjour, dans exactement 10 minutes je recupere mon telephone et j'y installe CM, faut il que j'installe TWRP ALDA ou le ZCX ou twrp_kenzo_fix ? Merci, je suis tout excité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 Pour CM13, le "TWRP Alka" ou le "twrp_kenzo_fix Tu as toutes les indications sur le fil dédié à CM13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) @yetibiker Merci. Modifié 5 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Un grand merci @kuan ! Toujours là pour nos Xiaomi ! J'ai pu mettre le RN3SE de Mme en MIUI8 sans probleme ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) je souhaite déverrouiller le bootloader de maniere non officiel mais quand je tape ca dans cmd : adb devices adb reboot edl il me renvoie : * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached bb73d0d2 unauthorized je ne comprend pas j'ai pourtant tout suivi a la lettre edit : je suis un idiot, merci c'étais juste qu'il fallait que je confirme encore une fois sur le téléphone le deboguage Modifié 5 octobre 2016 par royaleagle13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 N'hésites pas à donner ta solution, il y a peut etre d'autres idiots qui serait content de ne pas tomber dans le même piège. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) Pour le deverouillage du bootloader de maniere non officiel (cf tuto p12 par kuan) j'ai un probleme, à cette etape : - Ouvrir une commande cmd.exe à partir du dossier AnF_MM quand j'ecris la ligne de commande fastboot, il me dit que fastboot n'est pas reconnu comme commande interne j'en conclu que je n'ai pas bien installé adb&fastboot ? pourtant il est au meme endroit que toi ... Modifié 5 octobre 2016 par royaleagle13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, cyril5689 a dit : N'hésites pas à donner ta solution, il y a peut etre d'autres idiots qui serait content de ne pas tomber dans le même piège. ? c'est fait, deja sur dealabs j'avais l'impression que tu t'y connaissais, tu m'interesses Modifié 5 octobre 2016 par royaleagle13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 il y a une heure, royaleagle13 a dit : c'est fait, deja sur dealabs j'avais l'impression que tu t'y connaissais, tu m'interesses j'ai reussi j'ai rajouté une variable d'environnement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panshesi Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 bonjour ! J'ai parfaitement réussi a suivre les tutos (unnoficial unlock hein) ça fait quelques jours que je suis sur CM13, ça marche parfaitement! Mais, aujourd'hui j'avais trop envie..., j'ai installé CM14 de Santosh M ! Je viens faire un petit compte-rendu du coup Les plus gros bugs sont la camera (et la torche aussi !) qui ne fonctionnent pas (surement a cause du fait que je suis sur kate et non sur kenzo.. je sais pas) et.. je trouve pas de fichier cm14-kate-firmware.. donc j'ai installé le cm13. Je ne sais pas si je capte la 800Mhz mais l'icone LTE est bien là ! et je suis chez SFR. tout le reste marche comme sur kenzo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 bon ben bootloader toujours verrouillé............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.