Doppelganger217 Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Petit question @Kuan, pour profiter à fond du kernel, il faut installer Kernel Audiutor mais pour les réglages ce sont les mêmes que pour le kernel Radon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 (modifié) Les réglages d'origines sont bons. Il y a peut-être d'autres options. Il faut fouiller. Modifié 26 septembre 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 (modifié) Test de la ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 cette après midi. Avec le Mod dédié (assez identique à celui de userXP) pour personnaliser la ROM (rajouts de nouvelles fonctions), c'est pas mal du tout. La fonction du réseau intelligent est très intéressante. Je vais donc faire un petit post rapide. Le post de l'EPIC ROM Nougat (que je compléterai très prochainement) est ici ROM Turkdevs Nougat MIUI 9 pour le RN3P/RN3PSE La Turkdevs est mise à jour en parallèle de l'EPIC ROM. Les 2 ROM Miui 9 Nougat proviennent d'un portage depuis le MiMax (même SoC). Il y a quelques différences (mineures) entre les deux ROM. A vous de comparer et juger. Le Dolby n'est pas inclus dans la ROM Si vous êtes sur l'Epic, vous avez un moyen de passer de l'une à l'autre (pour tester) sans perdre vos applications et données personnelles. Téléchargez les archives requises sur votre kate, faite un Backup TWRP puis un Wipe Cache/System/Dalvik. Installez ensuite la ROM Turkdev puis le Firmware kate (de suite après) et redémarrez votre appareil. Retournez ensuite dans le TWRP pour installer le Mod (suivi de Wipe Dalvik Cache et Cache). Le fil XDA de la ROM Turkdevs (avec lien de téléchargement de la ROM et explications) https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/port-miui-9-t3660261 Le firmware kate (à flasher juste après l'installation de la ROM) http://www.mediafire.com/file/3ieze2tcpc58xtm/Firmware_Kate_7.9.7.zip Le Mod pour rajouter des fonctions et personnaliser la Turkdev 7.9.21 (à flasher après avoir redémarré au moins une fois votre appareil) http://www.mediafire.com/file/74u31lvv3wbul2s/MIUI9_N_v7.9.21_TURKDEVS.zip Le fil du modeur sur 4pda Root : SuperSU 2.82 http://www.mediafire.com/file/22oc83fd8bo7b5x/SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip (installation via le TWRP). Ou Magisk V14 http://www.mediafire.com/file/xrl23mgwab1vy81/Magisk-v14.0.zip (installation via le TWRP) Dolby (si vous en avez besoin) http://www.mediafire.com/file/t7rwo17cu1azzcj/dolby.zip (installation via le TWRP). Si vous avez un bug avec l'enregistrement vidéo de l'appareil photo stock Miui, vous pouvez installer Footej Camera qui fonctionne très bien Installation Téléchargez la ROM sur votre carte SD ou mémoire interne Téléchargez cette archive (Firmware kate 7.9.7.zip) et copiez la votre carte SD http://www.mediafire.com/file/3ieze2tcpc58xtm/Firmware_Kate_7.9.7.zip Allez dans le TWRP (ZCX de préférence) et faites un Backup de votre ROM Factory Reset Installation de la ROM, et de suite après, installez l'archive "Firmware kate 7.9.7.zip" Reboot / System et configurez les premiers écrans. Retournez dans le TWRP et installez le Mod http://www.mediafire.com/file/74u31lvv3wbul2s/MIUI9_N_v7.9.21_TURKDEVS.zip (Wipe Cache et Dalvik à la fin de l'installation qui est très courte). A noter que le réglage indépendant du volume des notifications se fait uniquement sur la barre déroulante quand vous appuyez sur la touche physique du volume. Pour le reste des options, il faut fouiller. Weather M8 est installé d'office. J'aime le réglage du réseau intelligent dans la partie "Plus". Pour enlever la couleur de la batterie (premier démarrage) : paramètres/Batterie/Change the text color/Defaut. Modifié 27 septembre 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xneon Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Bonjour. Et sinon vous en pensez quoi du redwolf recovery ? Il est basé sur twrp et à pas mal d'options supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 Le Redwolf est bien mais le ZCX est largement suffisant. J'en ai essayé pas mal et je suis toujours revenu au ZCX. Jamais eu un seul bug avec celui ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 @kuan pour la rom Epic pour ne pas avoir le bug vidéo il faut bien changer l'apk de la caméra? si c'est le cas la patch qui rajoute des fonctionnalités à la caméra stock c'est un peu " bête" non? pour la rom turkev tu conseilles de changer de kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 @richard.dco ben non, il ne faut pas changer l'apk pour l'appareil photo de la ROM Epic. Je n'ai pas touché au kernel de la Turkdev. Je la test avec son kernel intégré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 il y a bien un bug vidéo sur la rom Epic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 Il semblerait que c'est réglé avec cette version. L'auteur a viré les anciens patchs de son post principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 je suis sur la dernière version de la rom Epic 7.9.22 et l'enregistrement vidéo n'est pas lu ( il se fige) et ce même avec l'appli MX player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 (modifié) C'est censé être réglé sur la Turkdev (sur laquelle je tourne), mais je vois qu'il y a toujours le bug. De toute façon, il y a Footej caméra qui fonctionne impec pour la vidéo. Les fonctionnalités rajoutées depuis le patch sont pour l’appareil photo stock Miui (qui n'a aucun bug). C'est uniquement la fonction enregistrement vidéo qui déconne. Footej prend le relais si besoin... Et l'application est pas mal du tout. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.footej.camera&hl=fr Modifié 26 septembre 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 (modifié) ok merci @kuan je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps😀 Modifié 26 septembre 2017 par richard.dco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 (modifié) J'ai essayé très brièvement l'EPIC 7.9.22 et il me semble que le slide de la luminosité (min-max) se fait seulement sur la première moitié. Sur la Turkdev, le slide luminosité se fait sur la totalité de la bande. Le DPI est un peu diminué sur la Turkdev (icônes et menu plus petits). La ROM est API camera2 (comme l'Epic). Je n'ai pas assez de recul pour comparer les 2 ROM au niveau autonomie. Il me faudra bien 2 jours, à moins que quelque chose me déplaise et que je retourne sur l'Epic. Modifié 26 septembre 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Je reste sur l'Epic en attendant ton verdict @kuan sur le choix de la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Merci Kuan !Vais tester toussa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 8 heures, kuan a dit : J'ai essayé très brièvement l'EPIC 7.9.22 et il me semble que le slide de la luminosité (min-max) se fait seulement sur la première moitié. Sur la Turkdev, le slide luminosité se fait sur la totalité de la bande. Le DPI est un peu diminué sur la Turkdev (icônes et menu plus petits). La ROM est API camera2 (comme l'Epic). Je n'ai pas assez de recul pour comparer les 2 ROM au niveau autonomie. Il me faudra bien 2 jours, à moins que quelque chose me déplaise et que je retourne sur l'Epic. Même remarque sur la luminosité Il vaut mieux gérer nous même , sinon elle est trop à fond ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Question à kuan, le Patch pour l'EPIC ROM (recommandé) , il s'installe sous TWRP ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miotype Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour les amis. Je lis toujours avec plaisir les avancées de nos chers smartphones. J'ai installé MIUI 8.5.2.0 Stable et dés que je partage la connexion. Elle se partage 5 à 10 min et puis j'ai l’icône wifi avec un panneau /!\ Ça me met que je suis connecté au téléphone mais plus sur internet. Pour remédier au problème je dois réactivé l'écran du tel. ( Comme si au bout d'un moment MIUI met un processus en veille. C'est très gênant. J'aimerai savoir si vous avez une idée ? Ou dois je aller bidouiller ? Mon tél n'ai pas rooter. (Je me suis fait peur en faisant une tentative ) Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyley Posté(e) 28 septembre 2017 Share Posté(e) 28 septembre 2017 (modifié) Hello, Toujours en ROM officielle, je ne peux faire mes MAJ que par Fastboot donc si c'est possible, pouvez-vous poster le lien de la 8..5.2.0 fastboot. Merci beaucoup. Modifié 28 septembre 2017 par jeyley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 28 septembre 2017 Share Posté(e) 28 septembre 2017 (modifié) @kuan en parlant de firmware pourquoi tu laisse sur ton tuto le 7.9.7 et non le dernier 7.9.22? Je reviens également sur l'application météo M8...vous laissez la fréquence de mise à jour à 1h? pas d'incidence sur le " r"veil" de l'appareil et la batterie? Modifié 30 septembre 2017 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 Après avoir installé la ROM Epic de Jamflux je suis en train de tester la Turkdevs.Au départ j'ai eu des FC avec android.process.acore....J'ai fait une installation sans effacer Data avec seulement un wipe system+cache+dalvikAprès avoir effacé les données des applis système contacts et téléphone ça à l'air de fonctionner.Le réglage luminosité fonctionne mieux que sur Epic de Jamflux.Pour la vidéo ça marche seulement juste après le boot tant que le téléphone n'a pas été en deep sleep.J'ai installé footej camera juste pour le cas où je fasse une vidéo. Ce n'est pas une fonction importante pour moi.Merci a Kuan pour son tuto et ses nombreuses découvertes pour ce téléphone.Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bretelles Posté(e) 1 octobre 2017 Share Posté(e) 1 octobre 2017 (modifié) Le 26/06/2017 à 09:20, kuan a dit : Toutes les ROM de AndreyZo pour le RN3PSE https://yadi.sk/d/JS5ilftV3JJXNp Pour info, la 7.9.22 d'AndreyZo est dispo, je vais bientôt la flasher Je vous tiens au jus ! Installation faite,pour le moment pas de problème remonté, ça tourne plutôt bien Modifié 1 octobre 2017 par bretelles MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markoyama Posté(e) 1 octobre 2017 Share Posté(e) 1 octobre 2017 Idem Ayant des problèmes avec les roms xiaomi.eu je suis passer sur la 7.9.22 d'AndreyZo. Aucun problème à signaler pour l'instant😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flippy12 Posté(e) 2 octobre 2017 Share Posté(e) 2 octobre 2017 J'ai aussi installé la 7.9.22 de AndreyZo hier. La gestion de la ram m'a l'air bien plus efficace. Pour l'instant, ça me va bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2017 Le 27/09/2017 à 16:34, eljano a dit : Question à kuan, le Patch pour l'EPIC ROM (recommandé) , il s'installe sous TWRP ? Oui, c’est indiqué dans le tuto => Install with TWRP Le 28/09/2017 à 10:58, jeyley a dit : Toujours en ROM officielle, je ne peux faire mes MAJ que par Fastboot donc si c'est possible, pouvez-vous poster le lien de la 8..5.2.0 fastboot. http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=885087 Le 28/09/2017 à 11:46, richard.dco a dit : en parlant de firmware pourquoi tu laisse sur ton tuto le 7.9.7 et non le dernier 7.9.22? Aucune importance. C'est uniquement pour le modem. On peut utiliser une version de juin 2017 ou même de décembre 2016 Le 01/10/2017 à 10:35, bretelles a dit : Pour info, la 7.9.22 d'AndreyZo est dispo, je vais bientôt la flasher Je l'ai installé quand elle est sortie. Il vous manque un patch de l'auteur qui est sorti après l'upload de sa ROM Comme les téléchargements de 4pda sont bloqués pour les non inscrits, je l'ai uploadé (installation via TWRP sans Wipe) http://www.mediafire.com/file/6p5jucn409o68c2/Fix_EU_7.9.22SE.zip Bonjour tout le monde! Qui est sur mon assemblée EU 7.9.22 URGENT FIX Fix_EU_7.9.22SE.zip (116.06 MB) 1. Correction du fichier Updater.apk pour d'autres mises à jour sur OTA, 2. Ajouté à la caméra activé / désactivé pour la photo, 3. Ajout d'un réseau intelligent (dans Paramètres - écran), 4. Ajout de temporisateurs de connexion (réglage du temps de déconnexion automatique des réseaux) (dans Paramètres - écran), 5. Ajout d'un tas d'horloge widgets avec la météo et avec des points clignotants. Firmware avec correctifs perezalil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.