kuan Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a une heure, fidelcastrol a dit : J'ai trouvé ! Dans l'app Security/Data usage/Restrict data usage. Ton kate est en anglais ? Sécurité" / Utilisation des données / Restreindre l'utilisation des données. il y a 24 minutes, audrik a dit : nouvelle autorisation que j'ai recu mais rien à faire, toujours le même message quand j'essaie d'associer le compte pour le déverrouiller " couldn't verify, wait a minute and try again " Il faut se synchroniser (Micloud, find device et cie) au moins 12h à 24h avant de pouvoir le déverrouiller. Je suis tes aventures de près.. Je n'ai pas encore essayé de mettre la ROM Fastboot 6.10.13 "vierge". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) Ah mince j'ai remis une rom avec un TWRP. Mais bon on verra bien si créer un compte plus récent change quelque chose à l'activation. Modifié 18 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercu7io Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) J'ai réussi a déverrouiller le bootloader méthode officielle. Merci @kuan Petite precision, il faut bien faire un find device avec le GPS activé pour associé. (Je pense) Je suis en intérieur et j'avais un message type "Can not link device. Verify your network" J'ai rebooté. Fait un find device depuis i.mi.com avec le telephone colle a une fenêtre et tout était OK. Modifié 18 octobre 2016 par mercu7io Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) Petit aparté : Pour le problème de Titanium Backup il semble qu'il faille désactiver l'installation par USB, mais impossible de trouver ou est cette option, dans sécurité il n'y a pas cette option alors qu'elle existait sur d'autres versions. EDIT : Effectivement en activant "installation par USB" dans les paramètres développeur on a bien une fenetre qui demande la confirmation de l'installation. Modifié 18 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 1 heure, kuan a dit : Ton kate est en anglais ? Affirmatif, j'ai beaucoup de mal avec les trads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Petit aparté : Pour le problème de Titanium Backup il semble qu'il faille désactiver l'installation par USB, mais impossible de trouver ou est cette option, dans sécurité il n'y a pas cette option alors qu'elle existait sur d'autres versions. EDIT : Effectivement en activant "installation par USB" dans les paramètres développeur on a bien une fenetre qui demande la confirmation de l'installation.C'est fou quand même que tout le monde ne soit pas touché par ça et pourtant je vois pas ce qu'on a de différents par rapport aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Conankudo a dit : C'est fou quand même que tout le monde ne soit pas touché par ça et pourtant je vois pas ce qu'on a de différents par rapport aux autres D'autant plus que lors de mes toutes premières installations de Roms je n'avais jamais eu ce problème, peut etre une modification dans la dernière rom qui n'est pas prise en compte si on fait un upgrade à partir d'une rom précédente. Aller je suis un fou je vais remettre la 6.9.8 et faire le test vers un upgrade en 6.10.13 Modifié 18 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Jamais eu ce problème non plus et j'ai ce problème depuis que j'ai installé Miui8 6.9 j'ai pas testé sur Miui 7, je pense attendre la mise à jour de vendredi et faire un clean flash non seulement pour le bootloader mais aussi pour voir si ca va résoudre le problème de Titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 20 minutes, Conankudo a dit : Jamais eu ce problème non plus et j'ai ce problème depuis que j'ai installé Miui8 6.9 j'ai pas testé sur Miui 7, je pense attendre la mise à jour de vendredi et faire un clean flash non seulement pour le bootloader mais aussi pour voir si ca va résoudre le problème de Titanium Ah ca m'interesse je pensais en faire un aussi. Tu peux me filer la marche à suivre pour un clean flash depuis TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) De mon coté c'est depuis que j'ai fait un clean flash de la Rom 6.10.13 que j'ai eu ce problème EDIT : Après réinstallation de la 6.9.8 j'ai le même problème, sa semble se diriger vers un problème au niveau de titanium et non pas du systeme Modifié 18 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 @fidelcastro je compte réinstaller la rom par fastboot et donc perdre le root et recovery puisqu'il semble que ça joue dans le déverrouillage du bootloader@audrik j'ai envoyé un mail aux développeurs de Titanium en espérant qu'il se penche sur le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Bien le bonjour a la communauté J'hésite de plus en plus à le prendre le kate..Mais donc deux question : J'ai ouie dire que les Roms "Xiaomi.eu"étaient les même que la version kenzo..juste qu'ils faut flasher le "modem"..? Je n'ai nullement envie d'aller sur CM13,je resterais sur la miui. Le Bootloader se déverouille donc maintenant officielement? Et si vous avez un vendeur sur Ali (ou n'importe ou ailleurs),avec le verre trempée et la protection adéquate pour le "kate",je suis preneur aussi ^^ Merci bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 19 minutes, Conankudo a dit : @fidelcastro je compte réinstaller la rom par fastboot et donc perdre le root et recovery puisqu'il semble que ça joue dans le déverrouillage du bootloader le déverouillage du bootloader avec une fastboot "propre" n'est qu'une supposition. J'ai fait la manip mais ca n'a rien changé, là j'attends de voir en ayant changé mon compte miui par un récent (peut etre un problème de BDD avec les anciens comptes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a une heure, audrik a dit : le déverouillage du bootloader avec une fastboot "propre" n'est qu'une supposition. J'ai fait la manip mais ca n'a rien changé, là j'attends de voir en ayant changé mon compte miui par un récent (peut etre un problème de BDD avec les anciens comptes). Bah perso, c'était mon premier Xiaomi et donc mon premier compte MI, et j'ai le même problème. J'ai testé une manip, se déconnecter du compte MI dans "comptes" (il me dit "suppression du compte") et ensuite de refaire le "Mi Unlock Status". Quand j'envoie "add account ans device", j'ai un écran "Connectez vous à votre compte Mi", je rentre les infos, j'ai un nouvel écran avec du baratin et "continuer" que je click, petit temps de suspense et le fameux "could'nt verify blablabla"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, Tgabs a dit : Bien le bonjour a la communauté J'hésite de plus en plus à le prendre le kate..Mais donc deux question : J'ai ouie dire que les Roms "Xiaomi.eu"étaient les même que la version kenzo..juste qu'ils faut flasher le "modem"..? Je n'ai nullement envie d'aller sur CM13,je resterais sur la miui. Le Bootloader se déverouille donc maintenant officielement? Et si vous avez un vendeur sur Ali (ou n'importe ou ailleurs),avec le verre trempée et la protection adéquate pour le "kate",je suis preneur aussi ^^ Merci bien à vous Tu as un topic sur les sites d'achat : et les accessoires : Modifié 18 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgabs Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 32 minutes, eljano a dit : Tu as un topic sur les sites d'achat : et les accessoires : Ah,c'est cool ça,j'avais pas vu cette section ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercu7io Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 2 heures, audrik a dit : le déverouillage du bootloader avec une fastboot "propre" n'est qu'une supposition. J'ai fait la manip mais ca n'a rien changé, là j'attends de voir en ayant changé mon compte miui par un récent (peut etre un problème de BDD avec les anciens comptes). Est-ce que tu as le message "Added successfully. Mi account is associated with this device now. " quand tu appuis sur "Add account and Device" dans Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status ? Je pense que c'est indispensable pour pouvoir faire le unlock propre. Et pour cela, j'ai l'impression que tu dois être en train de faire un find device depuis i.mi.com (et un find précis avec GPS toussa). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 j'ai bien fait le "find device" mais j'ai comme toujours un enieme "couldn't verify, wait a minute and try again" lorsque je clique sur le bouton pour associer le compte dans le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbo Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 @audrik tu t'es bien loggé en utilisant ton numéro de téléphone sur le site avant de faire le "find device"? sais pas si ça change quelque chose mais j'ai fait ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricouil68 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Voila après un moi de galére pour déverrouiller mon Kate c'est fait avec la nouvelle Rom globale MIUI8 global 6.10.13 béta et sa foction MI Unlock status qui assossi ton phone a ton compte."There is a new option in the Developer Options, called MI Unlock status (under OEM unlock).This new feature has two purposes once you click it: one is to check the lock/unlock status. The other is to link the phone with the actual MI account, using the dedicated button. Then you can unlock the phone using the same procedure as always, the phone will pass the 50% unlock without problem, in less than 10 seconds."la traduction:"Il y a une nouvelle option dans les Options pour les développeurs, appelé état MI Unlock (sous déverrouillage OEM) .Cette nouvelle fonctionnalité a deux objectifs une fois que vous cliquez dessus:. On est de vérifier le verrouillage / état de déverrouillage L'autre est de relier le téléphone le compte MI réelle, à l'aide du bouton dédié. Ensuite, vous pouvez déverrouiller le téléphone en utilisant la même procédure, comme toujours, le téléphone passera 50% déverrouillage sans problème, en moins de 10 secondes. " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 J'ai tout essayé ca ne veut rien savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) il y a 44 minutes, audrik a dit : J'ai tout essayé ca ne veut rien savoir Chez moi non plus. J'ai réinstallé TWRP et je ne vais plus essayer. Ça commence a faire cher les SMS avec MI Modifié 18 octobre 2016 par petrodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Coucou ! Je suis sous CM14 pour le moment et la caméra ne fonctionne pas. Build du 15/10 de TheStrixSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Vous aviez tous bien fait une demande de déverrouillage auprès du site mi.unlock.com ? Moi je l'avais faite directement du téléphone à l'aide du navigateur miui. Je ne suis pas sur que ça ait une incidence mais on sait jamais. D'autant que je n'ai jamais reçu de code de déverrouillage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.