Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@audrik, pour moi c'est depuis que xiaomi a modifié l'emplacement "installation via USB" vers les options développeurs "installer via USB".

L'option est toujours dans l'onglet "sécurité" mais inopérante. Avant, il gardait en mémoire la validation "installer via usb". A présent, il ne la conserve plus. J'ai testé 4 versions différentes de Titanium Backup (un an, 6 mois, 3 mois, etc) ; même résultat. Je n'avais pas ce souci quand j'ai installé la version du 22/09.

 

J'ai oublié de vous dire pour la MultiROM : elle est déodexée, ce qui est pratique pour modifier/remplacer des fichiers (système/applications intégrées, etc). Les ROM officielles sont odexées (2 fichiers par application).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement pour multirom est HS pour le moment et le forum est entièrement en russe :P

 

Juste un problème de lien en fait c'est : https://multirom.me/MROTA/6.10.13/multirom_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_v6.0.1_b3_ee552f898b.zip

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut insister 2 ou 3 fois. Mon lien du post précédent est bon.

J'ai rajouté dans le post à côté du lien de la MultiROM : (insister une deuxième/troisième fois si le lien suivant semble "down")

Le téléchargement est très lent aujourd'hui (beaucoup plus rapide vendredi quand je l'ai téléchargé).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MultiROM pour le RN3 Pro (kenzo + kate) sont sur le lien suivant :

https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=54&app=roms

 

Pour le kate, il faut choisir l'onglet "MIUI Beta (6.0) SE"  (Special Edition).

Vous avez le numéro de version (Dev hebdomadaire) et plus loin un autre chiffre : ce deuxième chiffre correspond au numéro de version chez MultiROM 3 = leur 3eme version pour le kate (26eme pour le RN3P kenzo). Le dernier chiffre correspond à la taille de l'archive (en Mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester aussi cette rom alternative, merci kuan pour le retour d'info !

Le téléchargement est effectivement lent (entre 60 et 100ko/s chez moi) mais je ne suis pas pressé.

 

Vu que j'étais revenu en rom non déverrouillée/routée 6.10.13 pour tester le déverrouillage officiel, je vais devoir refaire la manip pour installer le bootloader sans déverouiller, avec le fichier recovery.img, etc donc je verrai bien si j'ai le soucis que tu as eu Kuan.

 

EDIT : 15h29 : même souci que toi Kuan avec la 6.10.13, j'ai le mode fastboot bunny classique qui s'affiche et je n'arrive pas jusqu'à twrp.

 

Heu par contre bête question, mais maintenant je n'arrives plus à activer adb devices, donc mi flash... normal ?

Le smartphone s'est démarré sur la page  "thank you ! Thank you for helping make MIUI better"

EDIT2: ah c'est bon juste avant ce message il faut cliquer sur "reset phone" qui s'affiche furtivement. et ça relance le smartphone (en devant attendre quelques minutes qu'il se réinitialise)

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rere130 a dit :

  j'ai le mode fastboot bunny classique qui s'affiche et je n'arrive pas jusqu'à twrp. 

Il me semble que tu as fait un Power et Vol - au lieu du Power et Vol +

Vol - et Power pour rentrer dans le mode Fastboot

Vol + et Power pour rentrer dans le TWRP.

 

Pour adb, il faut activer USB debogage (options développeurs).

 

Si tu n'as pas démarré de suite dans le TWRP avant le premier démarrage de la ROM, il faudra recommencer l'installation de la ROM Fastboot.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kuan a dit :

Il me semble que tu as fait un Power et Vol - au lieu du Power et Vol +

Vol - et Power pour rentrer dans le mode Fastboot

Vol + et Power pour rentrer dans le TWRP.

 

Pour adb, il faut activer USB debogage (options développeurs).

 

Si tu n'as pas démarré de suite dans le TWRP avant le premier démarrage de la ROM, il faudra recommencer l'installation de la ROM Fastboot.

 

Roh mais quel boulet tu as bien raison, j'ai voulu aller trop vite et j'ai fais volume - et power.

 

Pour adb, je ne savais pas le détecté vu que j'essayais avec le smartphone buggé donc sans débogage activé. Ça j'avais capté ^^

 

Du coup je vais ré-essayé avec la 6.10.13 !

 

Merci encore ;)

 

 

EDIT : la ROM fastboot 6.10.13 est aussi très lente à télécharger chez moi... argh !

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème pour moi, apres l'installation de la Multirom je me prends un bootloop et le TWRP à tout simplement disparu quand j'appuie sur volume up + power le téléphone boot normalement.

 

EDIT : OUF la technique pour debricker un Redmi note 3 pro fonctionne avec le Kate

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, si un de nous arrive à télécharger un fichier non corrompu de la ROM Multirom, il faudrait l'héberger sur un serveur européen...

 

Tout comma la dernière dev officielle fastboot 6.1.13, qui chez moi prend une plombe aussi à télécharger (190ko/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. A partir du moment où j'arrive à ouvrir l'archive avec winrar par exemple, je peux considérer qu'elle n'est pas corrompue ? Disons que je n'ai pas envie de connaitre la même mésaventure qu'audrik. Si jamais tout est ok, je veux bien l'upload ailleurs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alaix a dit :

Salut. A partir du moment où j'arrive à ouvrir l'archive avec winrar par exemple, je peux considérer qu'elle n'est pas corrompue ? Disons que je n'ai pas envie de connaitre la même mésaventure qu'audrik. Si jamais tout est ok, je veux bien l'upload ailleurs ensuite.

 

J'ai fini le téléchargement. J'ai installé la multirom et la mon smartphone est redémarré sans problème.

 

Voilà les valeurs CRC et SHA que j'ai obtenu sur l'archive :

 

contrôle ROM Multirom.jpg

 

Il faut que tu contrôles de ton côté si tu obtiens les mêmes valeurs sur l'archive.

Pour faire ce genre de contrôle tu peux installé 7zip puis faire un clique droit sur l'archive, CRC SHA, puis *. Ensuite tu vérifies que tu obtiens les mêmes valeurs que moi.

Si c'est le cas, ton archive n'est pas corrompue.

 

Je me charge de l'upload ;) Sauf si tu as une meilleure connexion que moi, j'upload à +- 350Ko/s donc ça va prendre du temps.

 

 

 

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me poser une question concernant le déverrouillage du bootloader. Un user (désolé de ne pas citer son nom j'ai la flemme de rechercher) a dit qu'il retournait sur la Rom avec TWRP parce qu'il n'arrivait pas à déverrouiller le bootloader et que ca finirait par couter cher en SMS. Effectivement je n'avais pas remarqué mais au premier boot Miui demande l'autorisation d'envoyer un SMS pour vérification du status du téléphone. En regardant le détail de mes communications sur mon compte Free, je n'ai absolument aucun SMS envoyé à un numéro que je ne connais pas. De plus dans mes options de compte j'avais une option de blocage d’envoi de SMS payant ou en roaming qui était activée.

 

Là je me demande si ce ne serait pas cette option qui pourrait bloquer la vérification de l'état du téléphone pour le débloquer. Est ce que des users pourraient confirmer qu'un/des SMS "inconnu(s)" apparaissent bien sur le détail de leurs communications et idem pour ceux qui n'y arrivent pas qu'ils n'ont pas de SMS dans leur liste.

 

Merci par avance à tous

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audrik pour ma part je ne saurais pas te dire, je ne reçois le détail de mes sms qu'en fin de mois avec la facture.

 

Sinon, pour ceux qui veulent, voilà plusieurs liens vers la ROM Multirom 6.10.13 :

https://1fichier.com/?uzbqa4tq1i

https://uptobox.com/t4kzgiujbg4p

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pDdpv7sN

 

Et les liens vers la ROM Dev officielle 6.10.13 :

https://1fichier.com/?q6u3kqs7bw

https://uptobox.com/br4k48mdl9d3

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/mEOY9ha4

Modifié par rere130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audrik

Je viens de regarder mes sms sur mes cartes prepay.

J'ai des SMS Premium envoyé et reçus à cause  de MI Cloud mais il sont tous à 0.00€

Je viens de me faire renvoyer un sms à cause d'une connexion vers MI Cloud depuis le  Navigateur du téléphone et taxé 0.00€

 

Grâce à toi j'ai remarqué qu'une de mes cartes était valable que jusqu'au aout 2016 sans toutefois être désactivée.

Hop 10€ de recharge et je suis parti jusqu'au octobre 2017 en récupérant le solde antérieur.

MERCI

 

Edit; C’était moi l’histoire des Sms

Modifié par petrodies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MultiRom installée et fonctionnelle, par contre plus de fonction de déverrouillage du bootloader dans les options développeur pour ceux qui voulaient tester :)

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est complètement normal puisqu'on installe la ROM via le TWRP.

Sur les ROM de xiaomi.eu, il n'y a pas non plus cette option (logique puisque le Bootloader doit être déverrouillé pour l'installation).

 

Tu as réussi/compris mon astuce recovery pour Titanium Backup ? C’est pas mal, non ? 

_________________________________________________________________________________________________________________

Pour la petite histoire de la MultiROM... Normalement, les MultiROM ne sont pas multilangue (disons pas totalement ; il y a le chinois - anglais - russe et 2-3 langues slaves).

Il y a 2-3 semaines, en cherchant quelque chose sur leur forum, j'ai vu un message de "leader" qui disait grosso-modo : suite à quelques demandes, nous avons décidé de publier une MultiROM pour le kate. Malheureusement (heureusement pour nous), elle sera basée sur la ROM Global (donc avec toutes les langues).

MultiROM fonctionne comme xiaomi.eu : toutes leur ROM sont basées sur la ROM originale Dev EN/CN (anglais-chinois) et ils rajoutent les traductions par dessus.

Dans le cas du kate, comme il n'y a pas de ROM Dev EN/CN, ils ont été obligés de se baser sur la Global (avec toutes les langues) ;)

C'est un coup de bol pour nous car ils ont toujours refusé d'adjoindre d'autres langues que celles prévues. C'est l'équipe la plus pointu et même les chinois choisissent leur ROM.

De mon côté, je reste sur celle ci. Satisfait. Maj hebdomadaire, etc

_________________________________________________________________________________________________________________

En parlant de xiaomi.eu, en allant sur le forum tchèque de Miui,  j'ai vu un post de ingbrzy (leader de xiaomi.eu) qui donnait le download provider apk + ui sous la forme d'une archive à flasher via le TWRP  http://www.mediafire.com/file/dqk776pdn6llnwt/MIUI+speed+limit+removal.zip

Installation via le TWRP (install zip sans Wipe puis reboot). Pratique.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pratique, mais pas encore testé pour ma part.

Quelqu'un aurait-il des espèces de faux contact lors du branchement d'écouteurs ou de casque? je branche, le logo apparaît puis au bout de 5s disparaît et je le rebranche et ça fonctionne, j'espère que ça soit pas hardware mais plutôt logiciel :/



Edit: désolé pour les doublons mon Tapaltalk a buggé (je suis sur la beta)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus un doublon à ce niveau lol ;)

 

Bon sinon je n'ai pas ce problème de prise casque pour ma part. L'icone s'affiche bien et ne disparait plus jusqu'à ce que je débranche le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, audrik a dit :

Je viens de me poser une question concernant le déverrouillage du bootloader. Un user (désolé de ne pas citer son nom j'ai la flemme de rechercher) a dit qu'il retournait sur la Rom avec TWRP parce qu'il n'arrivait pas à déverrouiller le bootloader et que ca finirait par couter cher en SMS. Effectivement je n'avais pas remarqué mais au premier boot Miui demande l'autorisation d'envoyer un SMS pour vérification du status du téléphone. En regardant le détail de mes communications sur mon compte Free, je n'ai absolument aucun SMS envoyé à un numéro que je ne connais pas. De plus dans mes options de compte j'avais une option de blocage d’envoi de SMS payant ou en roaming qui était activée.

 

Là je me demande si ce ne serait pas cette option qui pourrait bloquer la vérification de l'état du téléphone pour le débloquer. Est ce que des users pourraient confirmer qu'un/des SMS "inconnu(s)" apparaissent bien sur le détail de leurs communications et idem pour ceux qui n'y arrivent pas qu'ils n'ont pas de SMS dans leur liste.

 

Merci par avance à tous

Hello @kuan j'ai réussi a déverrouiller le bootloader en officiel. Et j'ai bien eu un sms envoye  à un 44778620, en cherchant sur le net, c'est un sms envoyé a xiaomi (30cts chez BT).

Sinon, je me sent prêt pour le passe a une rom custom. La multi rom a des maj OTA? ou maj manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audrik oui haha

En fait quand je branche les écouteurs, le logo casque apparaît comme si j'avais branché des écouteurs avec micro mais c'est pas le cas et ensuite ça disparaît, mais quand je le rentre doucement le casque sans micro apparaît et ça ne disparaît pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...