Realistic Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Voilà j'ai à peu près le même problème qu'Indyspice à part que je suis passé par Kies sans registry hack de JF3 vers JPA. Le temps que je fasse la mise à jour de la boite à outils, j'en profite pour poster un commentaire sur les difficultés que je rencontre pour la restauration des fichiers efs. Je viens de repasser en JM1 New via odin et toujours ces problèmes de droits sur les fichiers. Pourtant j'ai bien le root et Busybox. Cela fonctionne pour vous la restauration? Edit : Je viens de comprendre les messages d'erreurs. En fait, je mettais les fichiers sauvegardés directement à la racine du répertoire "efs_a_inserer" alors qu'il faut mettre uniquement le répertoire "efs" contenant les fichiers. Modifié 12 novembre 2010 par Realistic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 @Realistic: C'est résolu ton soucis de restauration? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loutwice Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 bon j'ai bien avancé grâce à vous : installation du root puis passage en XEF (choix numèro 6) mais pourtant avec kies toujours pas de proposition du froyo 2.2 pourtant je suis bien en 2.1update et numèro de version = ECLAIR.XWJM2 comment je peux faire pour avoir la mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Realistic Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 @Realistic: C'est résolu ton soucis de restauration? Oui c'est bon, c'était un problème de fichiers à la racine du répertoire "efs_a_inserer". Je mettais les fichiers directement dedans alors qu'il fallait mettre le répertoire efs. En tout cas merci pour ta boîte à outils, c'est en regardant les scripts efs qui m'a mis la puce à l'oreille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Merci à Helroz d'avoir débuggé mon IMEI erroné et d'avoir trouvé les ressources pour réinjecter le bon (ouf heureusement que j'avais trouvé des fichier nv_data.bin planqué quelquepart) avec un petit script personnalisé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) bon j'ai bien avancé grâce à vous : installation du root puis passage en XEF (choix numèro 6) mais pourtant avec kies toujours pas de proposition du froyo 2.2 pourtant je suis bien en 2.1update et numèro de version = ECLAIR.XWJM2 comment je peux faire pour avoir la mise à jour? Le CSC numéro 6 est pour Froyo, pas pour passer sous froyo ^^ suis ce tuto un peu modifié pour la JPA tu auras la mise a jour: J'ai trouvé ça sur le forum et qui marche chez moi : 1. installerKies_1.5.3.10093_82.exe 2. Connecter le téléphone et lancer kies 3. appliquer ce hack registre (démarrer - executer - "regedit") Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\7] (le 7 sera peut être un autre chiffre) "SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3" "ProductCode"="GT-I9000HKDXEF" "HIDSWVER"="" (effacer ce qui est écrit) "DEVCONINFO"="" (effacer ce qui est écrit) [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\] "LocalVer"="1.5.3.10103.100" Kies propose bien la dernière mise à jour vers JPA EDIT: Désinstaller la dernière version de Kies pour prendre la version que j'ai mis en lien, la dernière version empêche le "forçage" de la maj. @ indyspice: Content que tout soit ok, ça m’embêtais vraiment vu que d'un certain coté, c'était un peu de ma faute si tu as eu mes fichiers, j'aurais jamais du les fournir mais c'était un oubli (je ne sais pas quand mais c'est sur je l'ai fourni), l'erreur est humaine ;) Modifié 12 novembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Elle est vraiment super cette boite à outils ! J'ai une question liée à son utilisation. Mais je ne suis peut être pas au bon endroit. Quand on extrait les apk, il y en a foule qui sont en fait des apk "system", pas sur que le terme soit approprié. Est ce gênant de ré appliquer via CWM un zip contenant des apk déjà présentes ? Car dans le tas de l'extract, difficile de faire le tri, certaines appli n'ont pas vraiment un nom explicite. Du coup je serais tenté de tout garder pour une future manip/utlisation sur une futur rom. Ca peut poser problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Les apk "system" sont interessantes mais ne sont pas forcement portables entres les versions (d'eclair a froyo par exemple). Ca deviens utile par contre pour des roms dans une autre langue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aethis Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour, Juste un petit message de remerciement pour cette excellente appli. J'avais un GS Orange pour lequel j'ai libéré les modes download/recovery puis flashé JM9 puis JPA et finalement rooté. Je ne parvenais pas à le désimlocker et donc à l'utiliser avant ma porta, la boite à outils via le script de réparation du fichier data animé m'a permis de le faire en un tour de main :) J'en ai également profité pour virer les sons super désagréables lors du boot et de l'arrêt, ça a marché nickel. L'installation d'APK en masse est aussi bien pratique ! Un bien bon outil ma foi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc-S Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour ! Très bonne idée, cette BàOutils... Serait-il possible d'ajouter les CSC pour JPA/Froyo pour nous autres Suisses (AUT, MOZ et SUN) ? Là ce serait le délire ;-) Merci d'avance, Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je vais voir ça dans les prochains jours, il faut que je les trouve ^^. A la limite les réglages opérateurs je vais les chopper facilement, les logiciels de reconnaissance vocale, ce sera surement plus dur, les français iraient surement remarque :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnox Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec la fonction de désimlock: dans le doute j'ai "réparé" mon nv_data.bin ... où j'ai indiqué un numéro de défreez et débloque ... même retour et pas moyen de désimlock " code verrouillage erroné " ; un truc du genre . A titre indicatif : Je suis sur un SGS sfr "superbridé", que j'ai débridé ( download / recovery / root / csc XEF ), et tourne sous Froyo/ kies/ hackreg. Merci. edit: oui , ca saute pas forcement aux yeux, mais le soucis est que j'ai aucun code en retour ;), et pour etre sur j'ai rajouté une pause à la fin du batch :) . Modifié 18 novembre 2010 par Karnox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Bon... Deja dans tous les cas tu n'auras jamais de codes valides sous froyo (les codes sautent sous froyo). Si tu as fait la reparation des nv_data, controle que ton imei est bon avec *#06# (si la manipulation est pas correctement effectuee il peut sauter) Si tout s'est passe correctement essaye une autre sim, il est deja debloque avec la.procedure de reparation. (ca ne dois plus demander le code). Si jamais l'imei est pas bon, mp moi je te dirais comment le recuperer. Modifié 18 novembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnox Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Encore plus formidable que prévu !! Désimlock sans rien sentir dis donc :D C'est bien le bon IMEI qui est inscrit, donc c'est toujours formidable ! J'essairai ce soir la SIM de ma "douce et tendre", mais je ne doute pas du désimlock ;) Merci beaucoup. edit: à titre indicatif : En dehors du SAV, à quoi sert l'IMEI ? Modifié 18 novembre 2010 par Karnox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 L'imei informatique ne sert pas pour le sav, ils prennent celui inscrit sous la.batterie. L'imei informatique sert a retrouver des telephones voles, etc... Ils peuvent sur demande checker les imei sur le reseau et faire le rapprochement avec la sim utilisee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Bonjour, J'aimerai installer TouchWizGTG d'XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822523 ). Mais comme il faut Root Explorer et que je n'ai pas envie de l'acheter, est-ce que je peux envoyer les commandes via la BàO ? Voici les commandes : 1. In /system/app, rename the default TouchWiz30Launcher.apk and TouchWiz30Launcher.odex (if applicable) to TouchWiz30Launcher.apk.bak and TouchWiz30Launcher.odex.bak. 2. Copy this new TouchWiz30Launcher.apk into /system/app. 3. Set permissions of the new TouchWiz30Launcher.apk to rw-r--r--. You can probably get by without doing this. Haven't tried it. Merci :) Modifié 19 novembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 je te fais ca demain matin, je suis pas mal occupé en ce moment ;) Il n'y en aura pas pour long B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 C'est très gentil à toi , merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Tout d'abord un grand merci pour ce boulot ! Je voulais juste signaler que j'ai réussi à réinjecter le CSC XEF de la JPA (6) sur ma JPO après plusieurs essais, puis à changer de CSC (de KOR à XEF). Lorsque je choisissais l'option 6 puis que je faisais "entrer", rien ne se passait. J'ai débranché puis rebranché le câble USB, puis relancé la procédure. Merci encore :emo_im_angel: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Bonjour ! Très bonne idée, cette BàOutils... Serait-il possible d'ajouter les CSC pour JPA/Froyo pour nous autres Suisses (AUT, MOZ et SUN) ? Là ce serait le délire ;-) Merci d'avance, Marc je n'ai pas oublié pour ces CSC ;) malgré ma dernière mise a jour, (je manque un peu de temps et la précédente mise a jour était plus rapide a faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 La boite à outils n'est pas complète il manque des fichiers dans le zip. Le programme met une erreur "fichiers manquants" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 19/11/2010: - Ajout de TouchWizz GTG Merci Helroz. Mais je ne le trouve pas.... une simple mise à jour ne suffit pas ? Je dois re-télécharger la BàO complètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 Ok je regarde a ca demaon je ne suis pas chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Merci Helroz. Mais je ne le trouve pas.... une simple mise à jour ne suffit pas ? Je dois re-télécharger la BàO complètement ? oui il faut faire la mise a jour complète (fichiers légers plus fichiers lourds) Je contrôle que tout est bon la (je la retelecharge et reteste) @synapsis: tout est bon, je viens de la retélecharger et tout fonctionne sans erreur... Modifié 22 novembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Je vais télécharger. Merci Helroz de ton écoute et ta rapidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.