Aller au contenu

Galaxy Note 7 Rappel Samsung


pilounette

Recommended Posts

Bonjours,

que ce problème de batterie puisse mettre fin aux batteries non amovibles des smartphones

avec une batterie amovible, me semble que pour un constructeur qui se trouve confronté a des batteries qui explosent, la solution serait plus simple.

l'usagé conserve son smartphone et attends qu'une nouvelle batterie soit disponible par le constructeur.

mais parait que la nouvelle batterie explose aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, grignoute a dit :

que ce problème de batterie puisse mettre fin aux batteries non amovibles des smartphones

Ca n'arrivera jamais le retour sur batterie amovible ;)

 

On a tellement gagné en qualité sur le plan esthétique que ça ne se fera plus, ça serait un retour en arrière car impossible de faire un mobile unibody que ce soit en alu ou en en verre avec une batterie amovible.

 

Le cycle d'une batterie au lithium aujourd'hui c'est environ 1000 cycles, même en rechargeant une fois par jour ça laisse une belle marge avant de penser à la changer, pour la majorité d'entre nous on a déjà un nouveau mobile. Aujourd'hui on parle aussi de la nouvelle génération de batteries au lithium qui "devrait" améliorer (On parle de doubler l'autonomie) considérablement l'autonomie de nos smartphones à partir de l'année prochaine et 2018 pour les véhicules, ce qui veut dire à la clef moins de cycles de recharge, donc un prolongement de la durée de vie de celles-ci.

 

En ce qui concerne la facilité en cas de problème comme tu l'évoques, ça n'arrive que très rarement, c'est d'ailleurs jamais arrivé à ma connaissance un rappel massif de mobile pour des problèmes de batteries, un contrôle qualité est tout aussi bien même si le risque zéro n'existe pas. Maintenant pourquoi ce problème est arrivé chez Samsung : Mauvais contrôle qualité ? Sabotage ? Composant bas de gamme ? On aura probablement jamais la réponse.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de 2 ans la batterie des phones doit être changée, les 1er signes de fatigue apparaissent

 

mais si les phones à 700/800€ deviennent jetables au bout de 2 ans sous prétexte que la batterie est inamovible, vue le prix, je dit que c'est de l'arnaque

 

vous vous voyez changer votre machine à laver, votre frigo, et même votre télé au bout de 2ans, non bien sure, mais un phone à 700/800€ ça ne dérange personne, c'est incroyable! ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis inscrit juste pour faire part de mon aventure avec le note 7 ?

 

Je l'ai préco sur Rue du commerce avec une promo je l'ai eu a 777 euros, bon prix, je le reçois le jour de la sorti pas de soucis particulier puis Samsung me demande de le renvoyer, je le renvoi et reçois le nouveau safe toujours de la même couleur bleu corail, aujourd'hui RDC vient de me joindre pour que je retourne le portable chez eux il le prendront en SAV et me rembourse sur mon compte mais le soucis c'est que je l'aime bien mon note 7 ?.

 

Depuis que j'ai le nouveau, c'est que du bonheur batterie qui tiens 2 jours sans soucis, fluidité exceptionnel jamais vu ça je sort d'un note 4 et c'est le jour et la nuit, pas de chauffe rien, je l'ai chargé toute une nuit il a rien fait, utilisé sous l'eau, puis fait tombé de 30 cm et rien nada pas de rayure ou de choc. La batterie reste toujours a 22 degrés et le portable est a 34 degrés maximum, et pour les benchmarks il monte a 40 degrés comparé a un lg g3 qui me brulait presque le doigt à la moindre utilisation c'est top.

 

Mais je sais pas quoi faire du tout, je vous demande des conseils ?

 

Si je le garde, j'imagine que pour la garantie je l'ai dans l'os, et pour les mise a jour aussi, a moins de le rooter plus tard mais j'y connais rien du tout dans ce domaine.

Aucun portable ne m'attire je veux pas d'un s7 edge plus petit et trop edge a mon gout, lg non merci, sony non plus, et je cherche un portable de 5.7 pouces pas en dessous ni au dessus et qui soit edge comme le note 7 le seul qui répondrais a ça c'est le xiaomi note mi 2 qui serait une copie du note 7.

Un autre portable m'attire c'est le note 5 vu que j'adore la série note, mais là aussi, si je doit galérer pour avoir des mises a jour, et pour la garantie je l'ai aussi dans l'os car il faut l'importer, et j'aurais l'impression de régresser un peu.

 

Si vous pouviez me conseiller merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lili2 a dit :

Le xiaomi note mi 2  va t il sortir en France ? Et si oui compatible avec nos réseaux data ?

C'est le seul qui copie le gn7 ?

 

Pour l'instant ce sont des rumeurs mais oui c'est le seul qui copie le note 7, normalement il sera compatible sur nos réseaux car le site Fr vends des portables pour le marché européen, et je pense qu'il devrait sortir en France mais quand aucune idée

xiaomi-mi-note-2-anzhuo.jpg

Modifié par Calcifer16
voila a quoi devrait rensembler le mi note 2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Calcifer16 a dit :

Mais je sais pas quoi faire du tout, je vous demande des conseils

 

Veut tu conserver un tél qui n'aura aucun suivi ni mise à jour voilà la question.

 

2016816_49752.jpg

Sinon lui est juste magnifique :

Mais ben oué y'à encore un mais :

 

Annoncé le 3 novembre mais dispo chez nous quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DjMikus a dit :

 

Veut tu conserver un tél qui n'aura aucun suivi ni mise à jour voilà la question.

 

2016816_49752.jpg

Sinon lui est juste magnifique :

Mais ben oué y'à encore un mais :

 

Annoncé le 3 novembre mais dispo chez nous quand ?

C'est vrai qu'un portable avec une aucune mise a jour et aucun suivi n'est pas super, mais je ne connais pas les autres fabricants qui propose le même matos que chez Samsung en tout cas pour le dual edge, pour l'instant je vais attendre un peu car aucun portable ne fait envie, et voir ce que donne le mi note 2

 

Et si je prenais un note 5 je me retrouverais dans la même situation que le note 7 pas de suivi et pas de mise a jour pour le territoire Français, pourquoi Samsung n'a pas sorti ce note 5 en France, soit disant on avait pas besoin de stylet et maintenant si Samsung arrête la gamme note, je trouverais jamais un équivalent avec le stylet  

Modifié par Calcifer16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis inscrit juste pour faire part de mon aventure avec le note 7
 
Je l'ai préco sur Rue du commerce avec une promo je l'ai eu a 777 euros, bon prix, je le reçois le jour de la sorti pas de soucis particulier puis Samsung me demande de le renvoyer, je le renvoi et reçois le nouveau safe toujours de la même couleur bleu corail, aujourd'hui RDC vient de me joindre pour que je retourne le portable chez eux il le prendront en SAV et me rembourse sur mon compte mais le soucis c'est que je l'aime bien mon note 7 .
 
Depuis que j'ai le nouveau, c'est que du bonheur batterie qui tiens 2 jours sans soucis, fluidité exceptionnel jamais vu ça je sort d'un note 4 et c'est le jour et la nuit, pas de chauffe rien, je l'ai chargé toute une nuit il a rien fait, utilisé sous l'eau, puis fait tombé de 30 cm et rien nada pas de rayure ou de choc. La batterie reste toujours a 22 degrés et le portable est a 34 degrés maximum, et pour les benchmarks il monte a 40 degrés comparé a un lg g3 qui me brulait presque le doigt à la moindre utilisation c'est top.
 
Mais je sais pas quoi faire du tout, je vous demande des conseils ?
 
Si je le garde, j'imagine que pour la garantie je l'ai dans l'os, et pour les mise a jour aussi, a moins de le rooter plus tard mais j'y connais rien du tout dans ce domaine.
Aucun portable ne m'attire je veux pas d'un s7 edge plus petit et trop edge a mon gout, lg non merci, sony non plus, et je cherche un portable de 5.7 pouces pas en dessous ni au dessus et qui soit edge comme le note 7 le seul qui répondrais a ça c'est le xiaomi note mi 2 qui serait une copie du note 7.
Un autre portable m'attire c'est le note 5 vu que j'adore la série note, mais là aussi, si je doit galérer pour avoir des mises a jour, et pour la garantie je l'ai aussi dans l'os car il faut l'importer, et j'aurais l'impression de régresser un peu.
 
Si vous pouviez me conseiller merci beaucoup

Si jamais chez nous en Belgique on a encore le Galaxy Note 5 en vente ;)

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calcifer16 a dit :

Bonjour je me suis inscrit juste pour faire part de mon aventure avec le note 7 ?

 

Je l'ai préco sur Rue du commerce avec une promo je l'ai eu a 777 euros, bon prix, je le reçois le jour de la sorti pas de soucis particulier puis Samsung me demande de le renvoyer, je le renvoi et reçois le nouveau safe toujours de la même couleur bleu corail, aujourd'hui RDC vient de me joindre pour que je retourne le portable chez eux il le prendront en SAV et me rembourse sur mon compte mais le soucis c'est que je l'aime bien mon note 7 ?.

 

Depuis que j'ai le nouveau, c'est que du bonheur batterie qui tiens 2 jours sans soucis, fluidité exceptionnel jamais vu ça je sort d'un note 4 et c'est le jour et la nuit, pas de chauffe rien, je l'ai chargé toute une nuit il a rien fait, utilisé sous l'eau, puis fait tombé de 30 cm et rien nada pas de rayure ou de choc. La batterie reste toujours a 22 degrés et le portable est a 34 degrés maximum, et pour les benchmarks il monte a 40 degrés comparé a un lg g3 qui me brulait presque le doigt à la moindre utilisation c'est top.

 

Mais je sais pas quoi faire du tout, je vous demande des conseils ?

 

Si je le garde, j'imagine que pour la garantie je l'ai dans l'os, et pour les mise a jour aussi, a moins de le rooter plus tard mais j'y connais rien du tout dans ce domaine.

Aucun portable ne m'attire je veux pas d'un s7 edge plus petit et trop edge a mon gout, lg non merci, sony non plus, et je cherche un portable de 5.7 pouces pas en dessous ni au dessus et qui soit edge comme le note 7 le seul qui répondrais a ça c'est le xiaomi note mi 2 qui serait une copie du note 7.

Un autre portable m'attire c'est le note 5 vu que j'adore la série note, mais là aussi, si je doit galérer pour avoir des mises a jour, et pour la garantie je l'ai aussi dans l'os car il faut l'importer, et j'aurais l'impression de régresser un peu.

 

Si vous pouviez me conseiller merci beaucoup ?

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas : commande chez Rue du commerce, échange du Note 7 puis réception d'un bon de retour aujourd'hui pour le remboursement.
Pour le moment, je pense que je vais prendre un S7 Edge à la place, mais j'attends de toute façon le remboursement, et j'attends aussi de voir ce que va proposer Samsung, car on a perdu beaucoup de temps dans cette affaire, et j'espère qu'ils proposeront quelque chose pour nous ...
 

Bon courage à tous ceux qui ont tenté l'aventure du Note 7 comme nous ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BLeila a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a eu samsung au telephone aujourd'hui ?

Le site Français ne dit rien !



Sent from my SM-N930F using Forum mobile app
 

et bien je leurs ai écris il y'a deux heures,directement a samsung shop,car c'est la que j'ai passé ma précommande le 16 aout,et que depuis j'attends,sachant qu'ils m'ont re confirmé hier une livraison pour fin octobre.

Ma question était.

bonjour,malgré ce que je lis depuis ce matin sur les différents réseaux sociaux ,les médias et .... samsung, j'espère que ce que vous m'avez affirmé hier ,a savoir que vous me confirmiez la livraison de mon note 7 pour la fin du mois d'octobre,j'espère donc que vous avez toujours raison.
Cordialement.

Donc réponse de samsung,


Concernant la livraison de votre commande, nous n'avons pas d'information contraire. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous par téléphone dans le cas contraire.



Nous restons disponibles pour toute autre demande relative au Samsung Shop. L'Equipe Samsung Shop vous souhaite une bonne journée.

 

Donc....affaire a suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...