Aller au contenu

Galaxy Note 7 Rappel Samsung


pilounette

Recommended Posts

Aux USA : http://www.samsung.com/us/note7recall/

 

 

Citation

 

Latest Updates on the Galaxy Note7

Samsung is working with the US Consumer Product Safety Commission (CPSC) to investigate the recently reported cases involving the Galaxy Note7. While the investigation is taking place, Samsung is asking all carrier and retail partners here and around the globe to stop sales and exchanges of the Galaxy Note7. Since the affected devices can overheat and pose a safety risk, we are asking consumers with an original Galaxy Note7 or a replacement Galaxy Note7 to power it down and contact the carrier or retail outlet where you purchased your Galaxy Note7. If you bought your Galaxy Note7 from Samsung.com or have questions, you should contact us at 1-844-365-6197 and we can help you.

Galaxy Note7 Owners need to do one of the following:

  1. Exchange your current Galaxy Note7 for a Galaxy S7 or Galaxy S7 edge and replacement of any Galaxy Note7 specific accessories with a refund of the price difference between devices; or
  2. Contact your point of purchase to obtain a full refund.

Customers who exchange a Note7 device to another Samsung device will also receive a $25 gift card, in-store credit, in-store accessory credit or bill credit from select carrier retail outlets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le "chat" Samsung ce matin à propos des accessoires, et manifestement, ils ne savent pas encore ce qu'ils peuvent faire.

Ils attendent les instructions et ils m'ont dit de les recontacter dans quelques jours ...

 

J'ai eu l'impression qu'ils ne savaient même pas qu'un revendeur comme "Rue du commerce" proposait déjà de récupérer et de rembourser les Note 7.
Voici d'ailleurs le message qui apparaît quand je me connecte sur mon compte client :

Citation

Chers clients,

Notre fournisseur Samsung nous signale un problème avec le Samung Galaxy Note 7. En septembre, suite au risque d’explosion de la batterie, Samsung avait proposé d’organiser directement avec eux le retour pour remboursement ou le remplacement du téléphone. Si vous avez choisi un modèle de remplacement, aujourd’hui face à une nouvelle situation de risques concernant la batterie, nous vous proposons de prendre en charge directement le retour de votre Galaxy Note 7 pour remboursement.
Rien de plus simple, afin de procéder au retour gratuit de votre produit, nous allons vous faire parvenir 2 mails incluant : un bon de retour et une étiquette prépayée.

Il vous suffira d’imprimer les étiquettes envoyées par email sur votre adresse email par Rueducommerce. La procédure de retour sera expliquée dans ces deux emails. Dès réception de votre téléphone, un email vous en confirmera la réception dans notre SAV et le remboursement sera validé sur le moyen de paiement choisi lors du passage de votre commande sous un délai de 72 heures ouvrées.

Nous comprenons votre déception et nous nous excusons de cette situation mais votre sécurité est notre priorité. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons une agréable semaine.

A bientôt chez Rue Du Commerce !

 

Modifié par fabico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le "chat" Samsung ce matin à propos des accessoires, et manifestement, ils ne savent pas encore ce qu'ils peuvent faire.
Ils attendent les instructions et ils m'ont dit de les recontacter dans quelques jours ...
 
J'ai eu l'impression qu'ils ne savaient même pas qu'un revendeur comme "Rue du commerce" proposait déjà de récupérer et de rembourser les Note 7.
Voici d'ailleurs le message qui apparaît quand je me connecte sur mon compte client :
Chers clients,

Notre fournisseur Samsung nous signale un problème avec le Samung Galaxy Note 7. En septembre, suite au risque d’explosion de la batterie, Samsung avait proposé d’organiser directement avec eux le retour pour remboursement ou le remplacement du téléphone. Si vous avez choisi un modèle de remplacement, aujourd’hui face à une nouvelle situation de risques concernant la batterie, nous vous proposons de prendre en charge directement le retour de votre Galaxy Note 7 pour remboursement.
Rien de plus simple, afin de procéder au retour gratuit de votre produit, nous allons vous faire parvenir 2 mails incluant : un bon de retour et une étiquette prépayée.

Il vous suffira d’imprimer les étiquettes envoyées par email sur votre adresse email par Rueducommerce. La procédure de retour sera expliquée dans ces deux emails. Dès réception de votre téléphone, un email vous en confirmera la réception dans notre SAV et le remboursement sera validé sur le moyen de paiement choisi lors du passage de votre commande sous un délai de 72 heures ouvrées.

Nous comprenons votre déception et nous nous excusons de cette situation mais votre sécurité est notre priorité. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons une agréable semaine.

A bientôt chez Rue Du Commerce !
 

Et tes accessoires?

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui optent pour un S7 en remplacement, j'espère qu'on aura la S7 avant de renvoyer le N7.
C'est deja galère de réinstaller toutes les applis, si en plus on ne peut pas s'aider du précédent, c'est encore pire.

Je compte une journée à tout remettre dans le mien au vu de mes applis.

Sans compter qu'on va faire machine arrière en passant de 64 à 32 Go.

Sur le coup j'aimerais qu'au lieu d'un bon d'achat, Samsung nous garantisse, des sa sortie, une ristourne conséquente sur un note 8 (vu leurs marges 50% serait correct).

Ce serait la moindre des choses devant le préjudice subi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vai faire ch... jusqu'au bout a Samsung car leurs S7edge bradè je m en cogne royalement je suis pas un lapin de 6 semaines mon GN7 resteras avec moi quand Samsung m aura fait une proposition intéressante et pas de la braderie apres choisir quoi comme téléphone je sait pas hors de question d allée chez apple j ai donné deja. Je suis hyper remonter sur ce coup la et je vais pas lacher le beaf steak comme sa et ils vont casquè Samsung

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le S7 Edge ils le vendent à 799€, alors qu'on peut le trouver ailleurs comme par exemple sur Amazon à 719€ voir 629.99€ si on passe par un marchand. Donc vaut mieux opter pour un remboursement quoi qu'il arrive et le prendre ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'ils ont annoncé qu'ils dévalideraient à distance les premiers N7 non renvoyés à une certaine date, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas de même avec les soit disant N7 safe.

Sans compter qu'il n'y aura jamais aucune MAJ firmware.

Et si je Prend l'avion, Quid des contrôles ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'ils désactivent à distance les Note 7 "safe", mais pour l'avion, je n'ai aucun doute sur le fait que les contrôles ne laisseront pas passer ces smartphones ...

 

De mon côté, j'espère juste que mon colis de retour arrivera bien à destination, et que je serai remboursé rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonball65300 a dit :

Moi je vai faire ch... jusqu'au bout a Samsung car leurs S7edge bradè je m en cogne royalement je suis pas un lapin de 6 semaines mon GN7 resteras avec moi quand Samsung m aura fait une proposition intéressante et pas de la braderie apres choisir quoi comme téléphone je sait pas hors de question d allée chez apple j ai donné deja. Je suis hyper remonter sur ce coup la et je vais pas lacher le beaf steak comme sa et ils vont casquè Samsung

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app
 

Si tu n'aimes pas Samsung pourquoi y rester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J ai jamais dit que j aimais pas Samsung mais la il pousse un peut le bouchon trop loin puis aucune info de leurs part je trouve pas sa normal au moin dire si il y a un risque sur les GN7 livré en France

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app


Ils ne pourraient pas te répondre puisqu'ils ne connaissent pas l'origine du problème. Les batteries sembles hors de cause.. des centaines de techniciens ont essayé de reproduire l'inflammation du Note7 sans y parvenir...

Sent from my SM-N910F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais dit que j aimais pas Samsung mais la il pousse un peut le bouchon trop loin puis aucune info de leurs part je trouve pas sa normal au moin dire si il y a un risque sur les GN7 livré en France

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

Le problème n'est plus à ce stade. Le note 7 est retiré du marché. Il n'y pas de pays faisant exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, j'ai ressorti mon S7 edge que j'avais préparé pour la revente. Mis à côté du note 7, ce n'est quand même pas pareil. Je préfère largement le Note 7. Sniff, il va me manquer. En plus, je les ai mis à recharger en même temps et c'est le S7 qui chauffe plus... Suis vraiment trop deg.. Mais bon, vous aussi je présume. En tout cas, perso, j'hésite entre le Pixel, si il arrive un jour en France, et le S8. Pour le S8, j'attendrai un bon mois avant son achat !

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un SMS d'orange me demandant de ne plus utiliser le N7 et que le remboursement se fera dans les plus bref délai.

Donc encore un flop et effectivement après avoir eu les 2 versions, aucun problème de chauffe ni bug.

Sauf bien sur après leur mise à jour pour bloquer la charge à 60% (comme par hasard).

Alors oui, il va être difficile de trouver son remplaçant. Pour moi c'était le premier Note et je me demandais ce que je pourrai faire avec le stylet...

Et bien maintenant comment s'en passer?

Retourner vers la gamme S7 c'est franchement retourner en arrière y compris mémoire et appareil photo.

Attendre le S8 ok mais ils l'ajoutent quand le stylet.:laugh:

En tout cas je ne suis pas du tout Apple et les autres marques je ne les connais pas.

Donc à suivre mais pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...