marvin42 Posté(e) 9 avril 2019 Share Posté(e) 9 avril 2019 Oups. Effectivement, je pensais qu'on parlait du redmi note 3. J'ai mal lu, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 9 avril 2019 Share Posté(e) 9 avril 2019 salut Oops, c'est le tel de ma fille, ce qu'elle recherche c'est une ROM sans bug et sans problème dans la durée, peu importe qu'il y aient des réglages ou non, facile d'utilisation, un menu français est donc préférable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 avril 2019 Share Posté(e) 9 avril 2019 Salut, TWRP ok ? Est tu habitué à flasher des rom avec twrp ? Si oui, va dans twrp, faite les wipe, flashe aokp donné plus haut, reboot sur recovery puis flash gapps 7.1.2 mini pour arm64. Reboot normalement. si tu es perdu, dis le moi moi je te donnerai plus de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 Non jamais utilisé twrp. Avec cette ROM aokp c'est une autre façon de procéder ? On ne suis plus le tuto de Kuan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 Je ne sais pas si il est d'actualité même si les choses reste similaire. Le bootloader est déverrouillé ? Si oui, Pour installer twrp, tu peux essayer XiaoMiTool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 J'ai cliqué sur ton lien pour télécharger la rom aokp, où faut-il cliquer après, sur la dernière ligne mise à jour zip de 488.79 MB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 Tu n'as pas répondu à mes questions. Pour répondre à la tienne... Non, celle du haut : 04/10/19 12:34:29 aokp_ido_nougat_nightly_2019-04-10_ota.zip Il faut aussi télécharger les gapps (Google apps) https://opengapps.org/ Tu sélectionnes arm64, 7.1 et mini puis tu clic sur la flèche rouge. Les 2 zip sont à mettre dans la mémoire interne du tel. Normalement, tu peux le faire via twrp en connectant le tel à un pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 salut Oops je suis dans twrp, j'ai mis la rom décompressée à la racine du tel et attend tes instructions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 j'arrive pas à flasher la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Salut, désolé mais il fallait mettre les fichiers de la rom et des gapps au format zip sans les décompresser. En suite, il faut aller dans formater, formatage avancé puis sélectionner, cache, system, données, dalvik cache et vendor si tu as. Tu swap pour formater. Une fois terminé, tu reviens en arrière pour flasher la rom, une fois terminé, tu reviens en arrière pour rebooter dans recovery (récupération). Tu flash le fichier gapps et tu reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 je trouve pas "formater" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Formater =wipe en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 j'ai laissé le menu anglais comme conseillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 j'ai formaté. Tu peux expliciter pour flasher la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Tu reviens en arrière avec la flèche tactile sur l'écran. Puis tu vas dans install pour sélectionner le fichier de la rom. Tu swip. Une fois terminé tu clic sur le bouton wipe cache et tu reboot. Il me semble que les gapps sont déjà inclu et en plus je me suis trompé les rom xiaomi.eu sont en android 5.1 pas en 7.1.2 donc surtout pas les flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 licorne de combat au démarrage...ça a marché. C'est fini, plus rien à installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Oula je suis vraiment à l'ouest... J'avais oublié que je t'avais conseillé la rom aokp. Donc finalement si, il fallait flasher le fichier gapps. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 ok j' y retourne. je m'y prends comme pour la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Oui mais il ne faut pas faire les wipe/formater comme au début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Une fois flashé, il faut aussi wipe cache/dalvik avant de reboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Tu peux A la fin du démarrage, tu devrais avoir le menu de démarrage de Google afin de le paramétrer et de le connecter avec l'adresse Gmail de ta fille. si ce n'est pas le cas... Désolé mais il vas falloir tout recommencer à partir du wipe/formatage. Sauf que cette fois, tu dois flasher les deux fichiers avant de rebooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 j'ai pas de menu google, je recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Nickel.ça marche bien. UN GROS MERCI. ça lui donne l'impression de redémarrer avec un tel neuf, on est ravis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 Nickel ! N'hésite pas à venir me faire un retour sur cette rom dans la durée. Bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedbutrue Posté(e) 13 avril 2019 Share Posté(e) 13 avril 2019 ça marche. Juste un petit soucis, on n'arrive pas à installer instagram, appareil non compatible... j'ai essayé d'effacer les données du play store mais rien n'y fait, t'aurais la soluce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.