Aller au contenu

mon xiaomi redmi 3 est bloqué sur le logo MI


lomtus

Recommended Posts

Pas de liaison entre le pc et le tel.

- Tu as bien contrôlé que tu avais le drivers HS USB 9008 ?

- Lorsque tu as sélectionné le dossier image, tu n'as pas eu de message d'erreur ?

Tu peux essayer de renommé les dossiers où il y tes fichiers/dossiers. Parfois ils sont beaucoup trop long. Tu mets juste "c://rom". Et pas de dossier dans un dossier, dans un dossier etc... Avec des noms à rallonge pour chaque. Seul le dossier "image" ne doit en aucun cas être renommé.

 

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Oops

réessaie: tel en download mode selon ta méthode, le bon driver s'installe usb 9008 ( windows me le dit en le nommant, donc pas de doute ), miflash reconnaît le tel comme com9, j'ai renommé la rom donc image est reconnue.

Je lance le flash, ça démarre est  ERROR. normal tu vas me dire puisque dans le gestionnaire de windows pas de trace du tel, COMPRENDS PAS. POURQUOI IL EST PAS DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE ?

je craque bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Donc si je comprends bien, tu avais ton tel dans le gestionnaire de périphériques (port usb 9008) mais depuis l'erreur, tu ne l'a plus !?

Possible que le tel soit sortie du mode download. Quelle version de miflash as-tu ?

 

Recommence depuis le début

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'a jamais été dans le gestionnaire. quand je l'ai branché au port usb en maintenant vol+ vol- windows a installé le bon driver usb 9008, je l'ai VU.

Aprés quand je suis allé vérifier dans le gestionnaire, nada

j'ai miflash beta, la seule qui marche chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Tu reboot. C'est assez long la première fois.

 

Ensuite je te conseil de déverrouiller le bootloader, d'installer twrp puis la rom xiaomi.eu.

malheureusement, il n'y a plus une seul rom mise à jour pour ce tel.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oops,

Encore merci pour l'aide, ma gamine est ravie de retrouver son tel.

Je passe donc au déverrouillage du bootloader : Je crois comprendre que ça ne se passe plus tout à fait comme dans vos tutos. La demande ne se fait plus sur site mais par le biais du

portable en débloquant oem, en cochant usb debugging et en connectant le tel au compte Mi. Il faut attendre 72 heures ensuite...et là on peut débloquer avec le mi unlock.

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oops,

Ça y est bootloader déverrouillé. Je m'attaque à la suite, du coup 2 questions:

- je lis dans le tutos que le câble usb d'origine est essentiel, il est mort et jeté, suis-je foutu?

- Quelle ROM Xiaomi.eu me conseilles-tu, la dev ou la stable? ( leur différence est juste la fréquence de màj?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

L'important est de ne pas utiliser un câble tout pourri. Même celui d'origine.

Installer twrp puis, Le choix de la rom... Un gros problème avec le redmi 3 /3 pro. Miui n'est plus mis à jour. La dernière en date est la rom stable (xiaomi.eu). miui stable Xiomi.eu v9.5.1.0 (toujours en android 5.1).

J'ai cherché une rom alternative qui soit encore mise à jour et la seul que j'ai trouvé c'est une rom aokp en 7.1.2. C'est de l'android stock sans réglage personnalisé. Et je n'ai pas testé le GPS sur la dernière maj. Je précise ça car j'ai eu un problème de GPS qui a persisté quelques que soit la rom (sur miui aussi). J'ai résolu ce problème uniquement après avoir fait une manipulation que je pourrais t'expliquer plus tard.

Aujourd'hui, je suis sur une rom c-droid en 7.1.2 qui n'est plus mise à jour mais qui fonctionne parfaitement et en tout point avec des réglages personnalisé que j'affectionne (menu en anglais).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...