Aller au contenu

SFR : négo du forfait avec le service résiliation (fin d'engagement)


benoitgir

Recommended Posts

Ah d'accord ! Donc, si je comprend bien, les prix des portables baissent en fonction de l'avancé (en terme de mois) du client dans son engagement ? Autrement dit, le prix baisse de plus en plus lorsqu'on de rapproche du 24 ème mois de notre engagement ?!

Ta théorie est intéressante, MAIS, il ne faut pas oublier que tout de manière ils nous baisent (que se soir Orange , SFR , Bouygue ou encore Free) ! En effet, Free est présenté comme un "sauveur", comme un operateur révolutionnant les prix des forfaits ! Certes, il révolutionne les prix des forfaits ! MAIS, il y a quand meme un attrape couxxllon la dedans ! En effet, Free va nous proposer un forfait de 14,90€/mois avec sms/mms illimités, internet illimité (jusqua 1Go) , 2h d'appel , en gros EXACTEMENT les mêmes offres que le forfait carré web 1h (super ..!), mais Free va aussi nous proposer (aux nouveaux comme aux anciens clients) des portables aux PRIX NUS (que l'on paiera un petit peu chaques mois) ! Et voilà où l'attrape couillxxn ! Si tu fais le calcule sur 24 mois en prenant un IPhone 4 coutant 620 euros a peu près. Alors, tu divise 620 euros par 24 se qui te fais (25,8 euros de ton iPhone 4 à payer chaques mois) et à cela tu ajoutes 14,90€ de forfait par mois se qui te donnes la maudique somme de .... 40,7 € ! En gros tu paie exactement le meme prix que chez les concurrents !-_- on se fait prendre pour des pigeons d'oû l'obligation de négocier un maximum avec nos amis du service resiliation !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon forfait qui baisse ? Au bout du 24 ème mois non ? Ok ok merci pour l'info .. ! Quelle m**** cette nouvelle politique .. ! Jusqu'à quand continueront-il à nous sucer notre fric .. ! Ils sont tous pareil, ils nous annocent des choses "révolutionnaires" (comme devait l'être les forfaits carrés SFR) et puis en fin de compte c'est encore plus la m**** qu'avant .. -_- et nous on est obligés de suivre .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@iPishe : je te confirme que le tarif " nouveau client " ( le plus avantageux ) pour le téléphones s'applique pour les anciens abonnés quelque soit le forfait et est basé sur la longévité de ton téléphone actuel; si tu as acheté ou renouvelé ton mobile il y a plus de 24 mois, tu bénéficieras de ce tarif. Par contre dans le même temps ( et il en est de même pour un changement de forfait vers une formule Carré ), tu renonces à tes points de la Garantie Carré Rouge.

Concernant le changement de forfait pour une formule Carré : si par le passé, tu as été engagé une fois 24 mois, tu bénéficeras le tarif Eco ( exemple pour un Carré Web 2h : 37 euros ) mais le jour où tu renouvelleras ton mobile, ton forfait passera au tarif " nouveau mobile " et augmentera ( soit : 49 euros toujours pour le Carré Web ).

Sinon, je pense que l'arrivée d'offres concurrentes d'ici la fin de l'année va faire bouger les opérateurs traditionnels, mais , il ne faut pas rêver non plus.... et j'attend de voir ces fameuses offres en détail et faire les comptes...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire Kendokanne !

Oui on est du même avis, comme tu dis : "il ne faut pas rêver" !

Pour en revenir au renouvellement, lorsque l'iphone 5 sortira, je serais à mon 14ème mois d'engemement sur les 24. J'aurais donc une remise de prix en renouvellent mon mobile en fonction de mon avancement en termes de mois dans mon engagement ? Par contre, pourrais-je quand même garder mon forfait Illymythics 5 Webphone L 1h ? Ou serais-je obliger de changer de forfait pour allé sur un carré sfr en meme temps qu'en changeant mon portable ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton renouvellement de mobile, en résumé : plus tu te rapproches des 24 mois, meilleur sera le tarif du téléphone.

Par ailleurs, tu n'es pas obligé de changer aussi de forfait si celui que tu as actuellement te convient.

Personnellement, j'ai un webphone pro 2H +2h et suis engagée jusqu'en décembre 2012; à cette date, j'ai l'intention de changer de téléphone ( sûrement pour un Evo 3D mais les choses peuvent changer d'ici là ) mais pas de forfait car les formules actuelles ne me conviennent pas. Par contre, j'utiliserai les bonnes vieilles méthodes, à savoir la négocation avec le Service Résiliation pour reconduire mes réductions actuelles et discuter sur d'autres....

Cordialement

PS : je t'ai donné des réponses à tes posts sur le forum SFR.

Modifié par kendokanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , ayant actuellement un forfait mobile classique 2h a 21.90€ /mois, je ne suis plus engager depuis avril 2011.

Je souhaiterais passer sur un nouveau mobile (android: sgs2, google nexus s, xperia arc, motorola atrix,... ) pour découvrir tout ça donc je passerai sur un forfait carré connect 2h a 29€.

L'un de ces téléphone est il négociable, sachant que je suis chez eux a l'époque ou neuf.fr exister encore avec 1 box adsl tv tel + 3 autre forfait mobile classique

merci d'avance.

Me revoila!

Suite à quelques appels service client et resiliation.

J'ai obtenu le galaxy s2 avec un carré connect 2h 139-50=89€

le forfait carré connect 2h j'ai negocier -10% sur forfait de 29€ =26.10€

-5€ =21.10€ (car bouygues propose le evasio 2 a 29€ avec 500mo et surtout illimité, alors 5€ sa correspond au prix d'une recharge de 250mo pour faire le joint)

+ 2h de comm

tout ça pendant 24 mois 21.10€ soit 0.80cts de moin que mon ancien forfait neuf mobile 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Vendredi SFR m'a téléphoné pour me proposer un réengagement.

J'ai actuellement un forfait Illimytics 1h full data pour 30.12€ (50.90€ de base).

Pour un réengagement de 12mois, ils me propose -10%, soit 27€.

Seulement, je ne veux pas me réengager sans avoir un nouveau mobile!

Alors ma question, sur quel point puis-je négocier le mobile?

Je ne veux pas me réengager pour 24 mois mais 12 mois seulement pour coller avec l'engagement du forfait.

Idéalement, je voudrais le Galaxy SII pour un réengagement de 12mois au prix du réengagement 24! Voir moins ^^

(réengagement 12 mois avec mon forfait actuel : 480€ !

réengagement 24 mois avec mon forfait actuel : 149€)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse :

  • Avantage Fidélité -6,00€ TTC
  • Réduction 5euros -5,00€ TTC
  • REMISE -26 ANS :-10% sur abo mensuel -4,78€ TTC (je n'ai plus 26ans mais c'est pas grave ^^)
  • Remise 5€ Illimythics 3G+ Full Internet 1H -5,00€ TTC
  • 30MIN en plus vers tous les opérateurs offert (réengagement de 6mois alors qu'il de restait 6mois d'engagement :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Suite et fin de mon dénouement !

Après l'offre faite par SFR et moult conversations téléphoniques et en agence il se trouve que vos options déjà existantes (dans mon cas -26ans et réduction 5€) peuvent être supprimées et non reconductibles!

La télé-opératrice m'avait clairement dit que je paierais 27.10€ pendant 12mois hors non !

- 27.10€ pendant 2-3 mois le temps que mes offres existantes de réduc arrivent à termes ensuite augmentation du tarif (!)

- dans le cas d'un ré-engagement mobile (24 mois soit dit en passant) deux options seront tout simplement supprimées (!) non compatibles avec la nouvelle offre.

Donc attention à ce qu'on vous dit et demandez bien clairement combien vous paierez, si vos réduc sont/seront toujours là et combien de temps.

Au final, annulation de l'offre de renouvellement pour ma part. Je reste avec mon forfait à 30€ jusqu'en janvier (engagement initial), bye sfr , bonjour Free

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désormais avec tous les nouveaux forfaits on ne peut plus négocier grand chose à mon avis, et cela n'est plus très utile.

Regarde chez tous les opérateurs, Free compris, pour te prendre un nouveau forfait sans engagement comme ça tu sera libre de changer quand tu veux pour ce que tu veux.

Surtout que les tarifs sont de plus en plus avantageux, par contre tu paieras les téléphones sans subventions dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Premier message pour moi ici, mais de toute façon je pense que je vais désormais squatter un peu ici :)

Bref, je suis tombé sur ce topic intéressant car je suis directement concerné. Je cherche surtout à voir qu'est-ce que je peux espérer obtenir avec ma situation.

Je suis chez SFR depuis 8 ans, et j'ai toujours le même forfait bloqué 2003 à 17€/mois avec 1h d'appels et un vieux portable tout moisi. D'ailleurs, je ne suis plus engagé depuis plus d'un an (paye toutes les relances de SFR pour tenter de me réengager ^^). Ce forfait dispose du report du crédit non utilisé cumulable à l'infini, je dispose de 150€ de crédit de communication.

Je désire me procurer le Galaxy Nexus dès sa sortie (écran HD de 4.65" et ICS, nyaa) avec comme idée de base un forfait Carré Connect 2h à 29.90€/mois. Le prix du téléphone n'est pas encore officiel, mais il sera sûrement vers les 400€ avec le Connect.

En fait, j'aurais besoin d'un peu plus de data : 500Mo, voire 1Go si possible à la place des 250Mo et pourquoi pas des appels illimités à la place des 3 numéros. Du coup on peut se poser la question pour savoir si je peux pas tenter une négociation depuis le forfait Carré Web à 49€/mois avec un Galaxy Nexus moins cher. Après réflexion, c'est vraiment ce qu'il me faudrait.

Ainsi, mes 8 ans d'ancienneté et le fait que je ne soit plus engagé devraient déjà constituer des bases de négociation solides. Après, je me demande surtout quels avantages je pourrais espérer, et à combien je pourrais faire "tomber" le prix du Carré Web, 30/35€ étant l'idéal.

Autre question : peut-on demander à passer de 2h à 1h avec une réduction mensuelle à la clé ? "Malgré tout, le forfait reste quand même un peu cher, est-ce qu'on pourrait passer le Carré Web de 2h à 1h et avoir, disons, 5€ de réduction mensuelle ?"

De plus, vu que je compte rester chez SFR, je me demandais s'il y aurait moyen de faire quelque chose des 150€ de crédit restant : les soustraire au prix du téléphone, les transformer en mois de forfaits offerts ou en profiter pour négocier des avantages TRES agressifs : "oui mais je perds quand même 150€ M.le conseiller, vous avez intérêt à bien compenser cette perte pour me garder !"

Enfin, je dirais qu'il y a aussi des offres indépendantes de la négociation : 50 ou 70€ remboursés sur la facture pour l'avantage "Tremplin" dans mon cas (passage d'un forfait bloqué à non bloqué) + 20€ de réduction si je passe commande sur le site Internet avec un code promo.

Merci pour votre aide future, et bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais bien vu, t'inquiètes.

Sinon, j'ai tout intérêt à rester chez SFR : Free ne m'intéresse pas pour le moment, et les forfaits sans engagement = 0 subvention de mobile + galère administrative. Alors tant qu'on y est, je me dis que ce serait pas plus mal de tenter le forcing chez SFR, surtout avec toutes les réductions que je peux espérer avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de mettre espérer.

C'est tout le bien que je te souhaite mais déjà moi lorsque j'ai négocié il y a environ 4 mois, c'était galère.

Très peu de marge, pleins d'offres refusées, du style l'avantage - 26ans n'existe plus et j'en passe.

Le fait est que évidemment la subvention mobile est intéressante, mais au final fait le décompte sur 2 ans, et tu t'en sors très bien en achetant un mobile plein tarif. Après il faut pouvoir investir d'un coup c'est le plus compliqué.

En tout cas tu va te lancer dans quelquechose de très périlleux je pense, bonne chance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Dans tous les cas, j'ai besoin d'un téléphone tout de suite, et vu que je voudrais le Galaxy Nexus, ce sera SFR pour moi ^^

Dans ce cas, je pense que je vais tenter une négociation "légère" sur un forfait Carré Connect 2h (500Mo de data, 5€ de remise mensuelle) + faire quelque chose de mes 150€ de crédit (réduction sur le prix du téléphone) et je serais largement satisfait.

N'oublions pas, qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Donc moi c'est Lucas, futur utilisateur Android grâce à mon futur Galaxy Note :emo_im_money_mouth:

Bon je vous expose mon cas.

Je suis pauvre, enfin j'ai pas envie de foutre 50€ par mois dans un forfait et 600€ dans un téléphone.

J'ai donc décidé de proposer des choses à SFR, pour m'en tirer le mieux possible.

Voici un copier-coller envoyé au service client et l'espace SFR de ma ville :

Bonjour.

Je suis actuellement client SFR, avec un forfait bloqué à 19,90/mois (SMS Illimités), et je voudrais passer à la vitesse supérieure en souscrivant à une offre Smartphone avec le Samsung Galaxy Note. J'ai repéré une offre alléchante chez Virgin, où l'on me propose 5h d'appel, Internet Illimité à hauteur de 1Go par mois, et les SMS Illimités, le tout avec un engagement de 24 mois, pour un tarif mensuel de 29.99€.

Je retrouve une offre similaire chez vous, à 65€ par mois (Carré Web 5h) ce qui me semble plutôt cher.

Je n'aurais besoin que d'une ou deux heures d'appel, les textos et MMS illimités et d'1 ou 2GO de débit internet, le tout pour moins de 30€/mois, ainsi que le Samsung Galaxy Note, à un tarif non excessif. Je n'ai pas besoin des 5 numéros illimités, ou des appels illimités de 20h à 8h.

Je retrouve une offre plutôt similaire à ce que je voudrais, la Série Red 3H, mais l'absence d'engagement augmentera considérablement le coût du téléphone (Je veux qu'il me coûte moins de 300€). Je serais donc prêt à y souscrire, si vous m'engagez 24 mois, et me proposez mon téléphone au tarif que je voudrais.

Si vous me proposez une offre correspondant à mes besoins, je pourrais rester chez vous, mais également faire changer mes parents pour SFR.

Ils sont actuellement client mobile chez Orange, et seraient (si je ne vais pas chez Virgin) intéressés par vos offres, pour profiter des tarifs du Multipacks avec la Neufbox Evolution, ainsi que pour pouvoir tout réunir en une facture. Mon père manifeste un vif intérêt pour le Carré Voix 4h, avec le Samsung Solid B2100 (9,90€ selon l'un de vos conseillers), ma mère pencherais plus pour un Carré Bloqué 1 heure (50mo) avec un Blackberry Curve 8520, et mon frêre pour une offre simillaire avec un Samsung Chat 335.

Nous voudrions souscrire à tout ça dans un multipack avec la Neufbox Evolution (Non fibre), seulement si vous êtes en mesure de me proposer une offre adéquate à mes besoins me permettant de rester chez vous, et d'y faire migrer ma famille, sinon j'irais chez Virgin, et le reste de ma famille restera chez Orange.

J’espère que vous pourrez donner suite à ma demande.

Cordialement, Lucas.

Pensez vous que j'ai mes chances ?

Merci d'avance ^_^

PS : J'arrive à la fin de mes 24 mois d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...