Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

On s'en fou un peut maintenant de la globale officiel , :)

 

Quand tu a fait le tuto tu deviens libre, la pilule rouge Néo ;)

 

La miglobe à toujours été une très bonne rom ;)

 

Si la globale officiel sort , on pourra ce faire une miglobe avec , mais ça restera une miglobe :)

 

Entre une miglobe basé sur une China et une globale officiel il n'y a pas photo... la Miglobe sera mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Azert1x a dit :

Qu'est ce qu'elle a de si bien que ça la miglobe par rapport à une rom eu ou une globale ?

C'est quoi les principales différences ?

Est ce qu'il existe un topic sur le sujet ?

merci par avance pour ta réponse.

Fouilles un peu au lieux de poser des questions inutiles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto!

 

Je vais passer ma commande, j'ai le choix entre la rom de base (anglais et chinois) ou la rom globale (qui n'est pas officielle). Vous me conseillez de commander sous quelle rom en sachant que par la suite je vais mettre une mi-globe.

 

Pour résumer ma question est : la "difficulte" pour installer une rom dev pour unlock le BL est-elle la même que l'on vienne que rom de base ou d'une gloable (non officielle) ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé par rapport à lundi, j'ai installé la china dev mais je suis bloqué à l'etape de l'unlock du bootoader. J'ai suivi les etapes et j'ai le fameux blocage à 50% : Couldn't verify device Current account is different from. The account info on the device.

J'en ai deduis qu'il fallait connecter le telephone au wifi pour renseigner les identifiants du compte xiaomi sur le telephone. C'est ce que j'ai fait, mais j'ai toujours la meme erreur.

Les rares solutions pour l'instant que j'ai trouvées, c'est d'attendre 24h et éventuellement localiser le telephone à partir du pc.

Avez-vous d'autres solutions ? Et comment faire la localisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute !

 

Je viens de recevoir le sms pour Unlock !

J'ai déroulé le tuto jusqu'a l'install du recovery.

Fastboot me dit que tout est ok pourtant quand je redemarre j'ai le recovery d'origine (Le téléphone en blanc sur fond noir).

J'ai flashé 5 fois le recovery pour être sur.

 

Une idée ?

 

EDIT : Win10 est vraiment retard !!!

 

Mon soucis vient toujours et encore du driver ADB qui veut pas s'installer autrement qu'en Kedacom. J'ai télécharger le driver ADB Google directement, j'ai choisit le chemin a installé en pointant ce fichier précisement. Il me reinstall ADB en Kedacom. Je sais pas quoi faire car comment installer le recovery si le driver n'est pas bon ?

 

EDIT2 : Au bout du compte les driver Google ont bien voulu s'installer. Après +10 tentative de flash le recovery celui-ci est bien la !

 

J'essaye d'installer ma rom maintenant !!!!!!!!!

 

EDIT 3: Nickel tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai ma super ROM MiGlobe

 

 

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gils a dit :

Salute !

 

Je viens de recevoir le sms pour Unlock !

J'ai déroulé le tuto jusqu'a l'install du recovery.

Fastboot me dit que tout est ok pourtant quand je redemarre j'ai le recovery d'origine (Le téléphone en blanc sur fond noir).

J'ai flashé 5 fois le recovery pour être sur.

 

Une idée ?

 

EDIT : Win10 est vraiment retard !!!

 

Mon soucis vient toujours et encore du driver ADB qui veut pas s'installer autrement qu'en Kedacom. J'ai télécharger le driver ADB Google directement, j'ai choisit le chemin a installé en pointant ce fichier précisement. Il me reinstall ADB en Kedacom. Je sais pas quoi faire car comment installer le recovery si le driver n'est pas bon ?

 

EDIT2 : Au bout du compte les driver Google ont bien voulu s'installer. Après +10 tentative de flash le recovery celui-ci est bien la !

 

J'essaye d'installer ma rom maintenant !!!!!!!!!

 

EDIT 3: Nickel tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai ma super ROM MiGlobe

 

 

 

désolé Gils , je n'était pas la pour t'aider, 

je suis bien content que tu est réussi tout seul , c'est FABULEUX :D 

 

(pas d' nquiètude, je sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai du flasher au moins 10 fois twrp. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 00:22, Pierrrooo a dit :

J'ai un peu avancé par rapport à lundi, j'ai installé la china dev mais je suis bloqué à l'etape de l'unlock du bootoader. J'ai suivi les etapes et j'ai le fameux blocage à 50% : Couldn't verify device Current account is different from. The account info on the device.

J'en ai deduis qu'il fallait connecter le telephone au wifi pour renseigner les identifiants du compte xiaomi sur le telephone. C'est ce que j'ai fait, mais j'ai toujours la meme erreur.

Les rares solutions pour l'instant que j'ai trouvées, c'est d'attendre 24h et éventuellement localiser le telephone à partir du pc.

Avez-vous d'autres solutions ? Et comment faire la localisation ?

 

Il y a 7 heures, Pierrrooo a dit :

T'as une solution à mon probleme stp ? Juste un message au dessus ? Merci.

Il faut que tu utilise les même identifiants sur le mi unlock que sur le téléphone, il faut forcée la synchronisation avec mi cloud pour que ça marche. 

 

 

Il y a 5 heures, Money a dit :

Bonjour, j'ai reçu mon mi5s 64Gb, je suis en Stable 8.0.15.0(MAGCNI), que dois-je faire pour unlock le bootloader? Merci d'avance

lire le tuto sans le survoler ;) 

 

Il y a 5 heures, Money a dit :

Ben j'ai déjà unlock un redmi note 3 pro , j'ai pas besoin de refaire la demande? Ce que je voulais savoir aussi,c'était savoir quelle rom j'avais et du coup quel étape je dois faire? la 1 ou 1bis?

effectivement, pas besoin de refaire une demande de unlock , mais tu devra faire le unlock quand meme,

pour savoir quelle rom tu a , il faut lire le tuto

 

Il y a 5 heures, abigaellee a dit :

effectivement pas besoin de refaire une demande :) pour savoir qu'elle rom est installée sur ton tel c'est dans paramètres a propos du téléphone et version

yes et en déduire ce qu'il faut faire, 

 

Il y a 4 heures, Money a dit :

D'accord, ben j'ai cette version  Stable 8.0.15.0(MAGCNI)  c'est l'étape 1 ou 1bis que je dois faire?

.... lire le tuto...

 

c'est quand même le 1er point ! je veut bien aider, mais si deja a cette etape la tu a besoin de nous, j'ai pas envie de passer mon temps a te guider. ;)

 

Capture d’écran 2016-11-25 à 02.31.38.png

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...