Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

En mode EDL le flash est passé. Je n'ai que du mandarin ou anglais. Je peux continuer le reste du tuto normalement ;)

 

Dévérouillage du BL et autre. 

 

Merci ! (OUF ! il resté a essayé de démarré en boucle sur le logo Xiaomi au début ! J'ai eu peur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En combien de temps vous avez eu le sms de déblocage ?

Sinon je vais surement reprendre ton tuto et le reformatter dans son organisation si cela ne te dérange pas. Et je te le soumettrais pour modification.

 

 

Edit : Question bete mais avec cette rom je viens de DL l'apk du play store. Mais celui ci ne se lance pas ? Normale ou pas ?

 

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai jamais reçu le sms, 

 

l'organisation des étapes c'est obligatoire pour ce repérer suivant de quelle rom tu vient, tu a pas les mêmes étape a faire en premier.  

j'ai mis a jour a l'instant , j'ai ajouté des petits commentaires pour aider et améliorée le repérage. 

 

apk du playstore il faut prendre la version 2.0 , mais ça reste buggé ,

 

je serait toi , je testerais direct de unlock. si il faut tu peut directement. vue que tu a deja ue des Xiaomi associé a ton compte mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté le mi5s sur Banggood et je galere un peu. J'suis sous Une version Miui 8.0 Global Stable. C'est du francais mais il parait que c'est une rom bidouillée. J'en deduis qu'il faut repasser sur une china dev, j'ai donc fait les etapes 3 et 4 et là je repasse à la 1b. C'est bon ?

 

Mais là j'suis un peu bloqué sur ca :

 

lancer te télephone sous andorid, 

activer le debogage usb , 

ouvre une commande fastboot 

tu tape :  adb reboot edl

 

Pourrais tu détailler ces etapes stp ? Il faut lancer minimal adb and fastboot, mettre son tel en mode fastboot et lancer la commande adb reboot edl ? C'est ce que j'ai fait mais on me dit no devices found. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierrrooo a dit :

Bonjour,

 

j'ai acheté le mi5s sur Banggood et je galere un peu. J'suis sous Une version Miui 8.0 Global Stable. C'est du francais mais il parait que c'est une rom bidouillée. J'en deduis qu'il faut repasser sur une china dev, j'ai donc fait les etapes 3 et 4 et là je repasse à la 1b. C'est bon ?

 

Mais là j'suis un peu bloqué sur ca :

 

lancer te télephone sous andorid, 

activer le debogage usb , 

ouvre une commande fastboot 

tu tape :  adb reboot edl

 

Pourrais tu détailler ces etapes stp ? Il faut lancer minimal adb and fastboot, mettre son tel en mode fastboot et lancer la commande adb reboot edl ? C'est ce que j'ai fait mais on me dit no devices found. 

 

Merci.

Yes c'est exactement ça , mes tes pilotes ne sont donc pas bon , ou alors tu n'a pas activé le débogage USB dans les paramètres développeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon voilà c'est mon tour d'avoir plongé sur le mi5s avec gearbest sous une version internationale dont le fr fait partie. (4G chez free aussi)

selon vous il faudra que je vire la rom installée pour mettre la miglobe ou je laisse en l'état ??

tant que j'y étais je me suis laissé aller sur un redmi 3 pro pour le fiston (bientôt noël ....)

merci pour vos réponses.

 

reste plus qu'à attendre la livraison .....

Modifié par titi33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titi33 a dit :

Bonjour,

 

bon voilà c'est mon tour d'avoir plongé sur le mi5s avec gearbest sous une version internationale dont le fr fait partie. (4G chez free aussi)

selon vous il faudra que je vire la rom installée pour mettre la miglobe ou je laisse en l'état ??

tant que j'y étais je me suis laissé aller sur un redmi 3 pro pour le fiston (bientôt noël ....)

merci pour vos réponses.

Sur l'autre poste à propos de la miglobe je donne mon avis sur la rom fournis par Gear best..

 

Il serait bon de tester un truc , 

 

Prépare toi une rom via Miglobe, tu passe le zip à la racine du téléphone , puis tu vas dans l'updater dans le téléphone. 

Tu faut option et tu choisis ton zip...

 

Mais ça serait vraiment trop beau.....

Mais essayons. 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dj.parisianos a dit :

Sur l'autre poste à propos de la miglobe je donne mon avis sur la rom fournis par Gear best..

oui j'ai lu ....

Il serait bon de tester un truc , 

 

Prépare toi une rom via Miglobe, tu passe le zip à la racine du téléphone , puis tu vas dans l'updater dans le téléphone. 

Tu faut option et tu choisis ton zip...

 

Mais ça serait vraiment trop beau.....

Mais essayons. 

dès que je le recevrai.... patience maintenant !!environ 15 jours par leur nouveau type d'envoi priority line

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dj.parisianos a dit :

Yes c'est exactement ça , mes tes pilotes ne sont donc pas bon , ou alors tu n'a pas activé le débogage USB dans les paramètres développeur. 

J'ai fait comme tu as dit avant et j'ai bien Android ADB Interface. A aucun moment je ne vois Kadecom. Et si j'ai activé le debogage. Y'a d'autres options à activer ?

 

PS : j'suis sur Windows 7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mal lue, mais si tu est en fastboot , les commandes ADB ne fonctionne pas....

 

'adb reboot edl' c'est si tu est sous Android pas sous fastboot.

 

si tu est en fastboot, seul les commandes qui commences par fastboot fonctionne... 

 

donc redemarre sous android, et la tu pourra faire un " adb reboot edl " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj.parisianos a dit :

j'avais mal lue, mais si tu est en fastboot , les commandes ADB ne fonctionne pas....

 

'adb reboot edl' c'est si tu est sous Android pas sous fastboot.

 

si tu est en fastboot, seul les commandes qui commences par fastboot fonctionne... 

 

donc redemarre sous android, et la tu pourra faire un " adb reboot edl " ;)

 

J'ai reessayé ce matin mais ca ne fonctionne pas plus. Ceci dit, c'est possible que ce soit un probleme de drivers. Quand je le mets en mode Android, j'ai dans le gestionnaire de periph : Autres perifpheriques > ADB interface avec un point d'exclamation jaune. Que faudrait-il avoir ? Si oui comment ? Est-ce que ca peut etre ca ?

(sachant qu'en mode fastboot c'est bon j'ai Android ADB Interface dans le gestionnaire de periph)

 

J'ai aussi essayé en mode fastboot avec la commande fastboot adb reboot edl, mais ca m'affiche juste une grande liste de commandes possibles à choisir.

Modifié par Pierrrooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" fastboot adb reboot edl " n'est pas une commande, 

 

assure toi d'avoir installé mi pc suite & mi flash tool ,

puis branche ton telephone sous android a ton pc, 

 

la tu t'assure qu'il est reconnu et les pilote ok, ( un truc du type " adb interface " )

 

la maintenant, tu lance la commande " adb reboot edl " si ton telephone reboot en EDL , c'est que c'est ok , tu peut continuer le tuto avec l'instalation et verification des drivers EDL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reactivité.

 

lancer te télephone sous andorid, 

activer le debogage usb , 

ouvre une commande fastboot 

tu tape :  adb reboot edl

le télephone redémarre en mode EDL ( peut être pas d'image , ni de lumière ? ) 

 

il faut installer MI PC suite (pour avoir les driver EDL)

https://drive.google.com/open?id=0B5zgOf1LVf_7MHFVQmdueHQ4YXc

ou

http://en.miui.com/thread-92720-1-1.html

 

puis dans le gestionnaire de périphérique, trouver "QHUSB_BULK"

il faut lui trouver des pilotes si il ne sont pas déja installé,

 

 

 

ca veut dire que l'etape d'installation de Mi PC suitea lieu avantla commande adb reboot edl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...