Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

Bon malheureusement à priori l’horizon s'obscurcie pour la rom global du coup je vais passer au plan B et suivre ce tuto pour passer sur la rom EU.

Par contre je me posais une question : Comment font les boutiques pour flasher une rom non officielle sans débloquer le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj.parisianos a dit :

Avec un deep flash câble , 

Un câble qui permet de outrepasser le bootloader. 

Merci pour ta réponse

 

Tu veux dire qu'avec un cable à 6€ sur aliexpress (ou autre) on peut flasher une rom sans débloquer le bootloader ?

C'est pas mal je me laisserai bien tenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop te répondre, ça dépasse mes compétences, 

si on avait une vrais rom multilangue officiel il serait encore plus simple de l'installer... 

uniquement via l'updater du Xiaomi.

 

mais bon, Unlock + Twrp , c'est quand meme ce qu'il y a de mieux... au moins on a de quoi faire ce que l'ont veux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 à 22:37, gauthieralfa a dit :

D'accord. Après sinon Le téléphone est 95% en français, ducoup j'aimerai savoir si il est vraiment utile de mettre la globe rom. Car je sais pas si elle est vraiment mieux que celle que j'ai actuellement qui m'a l'air celle du constructeur (gearbest). J'ai aucun bug tout marche mais la rom 100% fr globe rom est mieux ?

 

Le 10/11/2016 à 23:24, dj.parisianos a dit :

Elle est quasiment identique , ne change rien ;)

 

je pense être dans le même cas (gearbest + 95% en fr avec playstore) .... alors pourquoi certains doivent changer et d'autres tu leur conseilles de ne rien faire ?

c [color=red]koi[/color] la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'est déjà en fr , que ta pas de pubs intempestive , ou de bugs , et que tu est néophyte , y'a t'il un intérêt à faire ce tuto ? 

 

C'est à vous de vous poser les questions à vous même... 

 

Les 1/4 veulent le root , donc pas le choix,

Un autre quart veux le pouvoir d'installer ceux qu'ils veulent...

Puis un autre veux une rom sans risque.

D'autre sont comme moi.. 

Je veux twrp , je veux le root et je veux pouvoir installer des roms comme je le souhaite.

 

Si tu viens ici avec une rom fr , que tu a vue un tuto qui te permettra d'avoir une rom fr , c'est que tu n'a peut être pas d'intérêt ni la connaissance du root , donc pourquoi faire compliqué ?

Ton portable marche et fait ce qu'il faut...

 

:)

C'est surtout un état d'esprit. 

Mais l'avantage de pouvoir mettre la rom que tu veux , c'est d'avoir des maj très régulièrement ,

 

Une par semaine en Français .. 

Contre zéro si tu étais déjà en fr à la réception. (Ces versions ne ce mettrons jamais a jour)

Une par semaine également pour les versions China. 

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question commennt on peut savoir si son bootloader est bien déverrouiller ?! par ce que j'ai des doutes , hier soir mi unlock m'a dit qu'on mon mi 5s a était déverrouiller sans flasher la rom dev rom dev tout en etant en rom bidouille, je trouve sa bizarre ...suite a sa j'ai voulu flasher le twrp via adb vu que j'avais deverrouillé le bootloader mais j'y arrive pas quand je lance la ligne sa met met un truc " recovery.img can't load". Mon appareil est bien reconnu en fastboot dans minimal adb , des solutions ?! :( merci 

 

Édit : deplus mon mi 5s n'est pas reconnu pas mi flash en fastboot ni en mode edl. Pareil pour mi PC suite , il ne détecte pas mon mi 5s 

Modifié par FGx_Magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pubs je sais pas encore car pas de nanosim pour l'instant.

pour le reste même si ça marche, je pense faire partie de ceux qui veulent une rom sans risques et là...c pas sur.

donc pour moi ce sera application du tuto, même si je suis néophyte j'apprendrai.

merci encore de ton aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous passé par là ! J'adore bidouillé mais sur mon 1er Xiaomi (Redmi Note 3 Pro Prime excellent mobile d'ailleurs pour le prix), j'ai passé 4 heures pour le passer en xiaomi eu... Par contre une fois fait t'es tranquille et c'est du bonheur donc ça vaut le coup. Les principaux problèmes que j'ai eu si ça vous arrive=>

- L'unlock: bien suivre les étapes de branchement  , et il a bloqué à 50% deux fois de suite, troisième essai c'était bon.

- Miflash: j'avais un message d'erreur "can not find the file...". Après des recherches sur des fofos anglais ça venait du paramétrage dans l'appli en bas en mettant "clear all data and storage" attention si vous avez des photos etc ça écrasé tout.

 

Sinon mes premiers retours après 1 semaine : batterie moyenne je trouve après je consomme pas mal. Par contre en 1h20 il est rechargé donc je me plains pas. Clavier Google pas super précis je trouve mais ça vient peut être du film en verre moyen... Photo en basse luminosité moyenne mais je m'en doutais et pas un critère important pour moi. 

Le reste c'est du tonnerre, écran super beau et équilibré en couleur. J'adore aussi pouvoir baisser super bas la luminosité dans le noir pour les yeux c'est régal (+ mode lecture). Performances HDG, pas de surprise. Et je trouve le capteur super réactif je n'ai presque jamais d'erreurs contrairement à ce que j'avais lu c'était ma crainte ! On attend Nougat avec impatience maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2016 à 10:49, FGx_Magik a dit :

J'ai une question commennt on peut savoir si son bootloader est bien déverrouiller ?! par ce que j'ai des doutes , hier soir mi unlock m'a dit qu'on mon mi 5s a était déverrouiller sans flasher la rom dev rom dev tout en etant en rom bidouille, je trouve sa bizarre ...suite a sa j'ai voulu flasher le twrp via adb vu que j'avais deverrouillé le bootloader mais j'y arrive pas quand je lance la ligne sa met met un truc " recovery.img can't load". Mon appareil est bien reconnu en fastboot dans minimal adb , des solutions ?! :( merci 

 

Édit : deplus mon mi 5s n'est pas reconnu pas mi flash en fastboot ni en mode edl. Pareil pour mi PC suite , il ne détecte pas mon mi 5s 

ca m'avait fait la mème chose , si tu a unlock direct il te reste plus qu'a flasher directement twrp '(ressaye plusieurs fois et vérifie bien que tu ai bien renommé recovery si ça ne marche pas ) puis ta rom

Modifié par ptitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vue, mais l'intérêt est très faible... 

 

On a déjà le choix de la Xiaomi.eu pour les noroot , et de la mi globe pour les root..

 

Le vrais intérêt d'une autre rom custom , serait une rom aosp , aokp , ou cyanogenmod

 

Moi , personnellement je préfère resté sur une des 2 rom cité , pour la fiabilité, et la qualité des développeurs.

 

Faire une rom , n'est pas si difficile en soit, mais la debugué est très difficile.

 

Je vais continuer de faire confiance à nos devs de Xiaomi.eu et de Mi Globe 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...