Aller au contenu

Redmi Note 3 Pro ne charge plus


Recommended Posts

Le 23/7/2017 à 13:41, kuan a dit :

 

mini_576412Cj7jcQG.jpg

 

 

Hi kuat, I did this fix and it worked!!!! You totally saved my phone!! I love you so much!!

 

But what changed in my phone now? Will I have problem with charging without that diode? Should I use just slow chargers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Je me permet de te poser une question. Peut être que c'est une coïncidence mais depuis la réparation lorsque je suis en 4G avec Free je n'arrive plus à surfer. J'ai affiché la vitesse de connexion au réseau et elle reste quasi à Zéro. Comment avoir plus d'info sur ce problème ? J'ai réinitialisé les APN mais c'est toujours pareil et même les sms ne partent pas.

 

Alors je met le tel en mode avion puis je le désactive et là c'est bon pendant quelques minutes. 

 

une idée svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lexsniper je viens de voir ton souci chez les Russes pour certains utilisateurs du kenzo qui ont changé la carte USB (ce qui est ton cas il me semble). Remet l'ancienne pour tester si tu vois une différence. L'antenne se clipse sur la carte USB, et comme ces cartes ne sont pas des originales, il semblerait qu'il y ait des soucis de réseau après changement de la carte USB originale par une carte USB générique (notamment pour la LTE 2600). 

Image attachée

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/06/2017 à 14:51, lilidurhone a dit :

 

 

Bon tout n'est pas perdu pour moi avec un autre chargeur ça fonctionne mais lentement

 

Édit achat d'un nouveau chargeur ça charge correctement donc méfiez vous des embouts tordus

où as tu pris le nouveau chargeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci a Kuan, telephone ne chargeait plus suite a mon allume cigare quick charge que j avais utilisé plusieurs fois pourtant, j'ai d'abord fais sauté la diode de l usb et ca marchait pas et en faisant sauter celle de la cm magie.. J'ai juste reinitialiser le telephone comme un con au début... Merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des photos de vos telephones une fois que les diodes sont enlevées? CM et Carte fille.

Perso j'ai gratté les 2 diodes en commençant par la carte fille, après je ne sait pas si j'ai assez enlevé ou si je dois dessouder quelque chose...

 En tout cas pour pour moi cela ne marche pas. je me tate a faire une réinitialisation usine du téléphone...

Modifié par pulesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan My Redmi Note 3 Pro Special Edition will not turn on, not charge... I have ordered a new battery, but do you think that breaking the Diode would work? If so, how would I do it? Nail file? and scrape it right to the board or just scratch the top a bit?

 

Thank you and sorry to come to you directly.

Modifié par wicket2961
Added information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

le Redmi Note 3 SE de mon fils ne charge plus.

Il m'a expliqué qu'il a utilisé le chargeur du MI5 (Quick Charge) de sa mère, avec un cable USB de mauvaise qualité qui trainé.

Bilan en quelques secondes, le cable à complètement fondu ...

 

Depuis sont portable ne charge plus.

 

Lorsque je le branche sur 1 chargeur 1A, 2A ou sur le port USB de mon PC, au travers d'une clé USB de contrôle d'ampérage : la clé s’éteind immédiatement ... Genre court-circuit franc ...

 

Je commencé à lire les premiers messages du post (en janvier quand tous le monde ragé de ne pas trouver de module USB), et maintenant les derniers, ou tous le monde attaque les diodes de son tel.

 

Est-il possible de me faire un rapide bilan car il y a tellement eu d'échanges que je m'y perds ?

 

Et surtout pensez vous que mon problème avec surement des éléments cramés est compatible avec vos réparations ? ou c'est mort pour moi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair et pas eparpiller les photos partout, pouvez-vous

-donner les photos indiquant quelles diodes enlever

-dire comment on enlève les diodes

-donner une photos des cartes avec les diodes enlevées pour voir à quoi ça ressemble

 

pour la carte kenzo= version PRO c'est celle à 30 pins = 2 fois 15 pins ici

https://fr.aliexpress.com/item/Original-New-Micro-Dock-Connector-Board-For-Xiaomi-Hongmi-Redmi-Note-3-Daul-Netcon-Full-Netcon/32755867272.html

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos sont en page 6 dans le post de @kuan

on commence par la diode du dock de charge et si ca ne fonctionne pas on enchaine avec la diode de sécurité sur la carte mere...

et si ca ne fonctionne toujours pas on revend son tel en pieces :)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 13:52, seb-del a dit :

Qu'est ce que je dois faire avec mon téléphone qui charge uniquement avec des chargeurs <600mah ??

 

Il y a 2 heures, seb-del a dit :

J'ai fais sauter les 2 diodes vendredi....

Toujours le même problème, impossible de charger à plus de 500 mA.

C'est bien dommage que tu ne sois pas allé jusqu'à la fin de mon post explicatif ; il y a une partie (tout à la fin) qui te concerne

  • Autre solution dans les cas ou la charge ne dépasse pas les 500mAh : problème soft sur le contrôleur de charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

ça veut dire quoi appuyer sur recharger ?

 

Citation

Roman Basov1 il y a un mois
Attendez un instant (30 secondes), sans charge, appuyez sur recharger, le téléphone s'éteint et ne s'allume pas (la diode rouge clignote, si elle s'allume, on recommence). (Attendez 30 secondes). pendant 30 secondes Ensuite, nous branchons la charge et allumons le téléphone (immédiatement 2-3 secondes).

on debute comment? téléphone allume ou éteint ? téléphone sur batterie ou en charge ? Pourquoi ça parle de diode rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@levlo et @seb-del, je pense qu'il explique de mettre le téléphone en mode EDL (lumière rouge doit clignoter), attendre 30 secondes, brancher le chargeur AC et redémarrer l’appareil dans les 2-3 secondes.

Tuto pour rentrer en mode EDL

  • Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge). 

 

Sinon, je vous propose une autre solution. Si la charge ne se fait qu'à 500mAh en courant AC, c'est (peut-être) du au fait que vous avez connecté votre RN3P à une prise USB du PC ou Laptop ; il a gardé en mémoire la charge USB et ne fait pas la différence avec le courant AC quand vous chargez.

 

Solution (à tester).

  • Allez dans paramètres/toutes les spécifications/Etat
  • Regardez le premier onglet (voir captures d'écran). Branchez le en port USB, vous devez voir "En charge via USB".
  • Branchez le en courant AC, vous devez voir "chargement depuis AC". S'il reste en "charge via USB" malgré qu'il soit connecté en AC, reconnectez le en USB, attendez 30 secondes, débranchez (attendre 30 secondes), puis rebranchez en AC. Il faut peut-être répéter l'opération 2-3 fois jusqu'à obtenir la charge adéquate (USB avec USB et AC avec AC).

mini_530163Screenshot20171029121902481co    mini_176076Screenshot20171029121938899co

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...