Aller au contenu

Redmi Note 3 Pro ne charge plus


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

ca y est le mien non plus ne charge plus du tout, apres avoir tenu presque 1 mois avec un contatc defectueux mais que j'arrivais quand meme à faire en le mettant dans une certain position

j'ai tenté de refaire les soudures de masse en espérant que ce serait un faux contact à ce niveau mais Niet !

est ce que quelqu'un a deja essayé de dessouder le port Usb et d'en ressouder un neuf, on en trouve sur ce lien...

https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-Charger-Micro-USB-Charging-Port-Dock-Connector-Socket-For-xiaomi-Redmi-1S-2-3-3S/32802456403.html?spm=2114.44010308.4.42.g0gH9z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai essayé de dessouder le connecteur. Déjà je n ai pas réussi. J ai donc essayé de souder en parallèle un connecteur USB. Vu la petite taille des points de soudure je peux te dire que ça n'est pas à la portée de tout le monde. 

Au final ça n a pas marché. Mes soudures étaient dégueulasses mais bonnes quand même. J en conclue que c est un CMS qui a du péter. 

Après ton prb est peut être différent du mien.

 

Putain de marque à la con. Pas de sav pas de pièces ... Incroyable,!

Pas prêt de racheter un xiaomi

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me posais justement la question ici pas plus tard qu'hier justement, merci pour ton comm', au moins on est fixé !

Il faudrait identifier le composant CMS qui lâche, c'est certainement toujours le même...

Edit; une idée comme ça: pourquoi ne pas récupérer les CMS sur une carte pour le kenzo, elle se trouve à 2€

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lota50 a dit :

Putain de marque à la con. Pas de sav pas de pièces ... Incroyable,!

Pas prêt de racheter un xiaomi

Bonne journée

 Je me dit en substance la même chose que toi. J'ai eu un Lenovo K3 note, j'ai du changer l'écran. Maintenant le soucis du port usb (enfin je croise les doigts pas encore touché).

Finalement pas mieux que wiko et consort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 14:51, lilidurhone a dit :

 

 

Bon tout n'est pas perdu pour moi avec un autre chargeur ça fonctionne mais lentement

 

Édit achat d'un nouveau chargeur ça charge correctement donc méfiez vous des embouts tordus

tu as acheté un chargeur officiel?

lien du chargeur?

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait 9 mois que j'utilise mon xiaomi et je me joins à vous aujourd'hui suite à 2 jours passés à diagnostiquer mon redmi note 3 pro SE qui ne chargeait plus, ce qui a entraîné une décharge profonde.

 

J'ai d'abord cru que le problème venait de la batterie, mais j'ai réussi à déconnecter la batterie, et à la recharger un peu "à la main" avec des piles, mais seulement à l'équivalent de 5%, ce qui m'a permit de lancer le téléphone quelques secondes seulement, et de constater que le problème venait enfait du port USB.

 

J'ai ensuite mesuré la tension aux bornes du port usb en charge, qui aurait du être de 5V, et là grosse surprise: 0.09V, donc le problème vient bien de là. Mais comme vous l'avez tous constaté, impossible de trouver la pièce de rechange..

 

Très déçu car j'ai beaucoup recommandé ce téléphone et la marque Xiaomi autour de moi tellement j'étais content des performances :/

 

La seule solution que je vois qu'il nous reste est de souder soi-même un nouveau port mini-usb.

En solution temporaire pour récupérer ses données, mettre une batterie neuve déjà chargée, ce qui donne 1 charge pour tout transférer.. Sinon je pense essayer de charger la batterie via une carte électronique spéciale à 6€, je vous tiendrais au courant si c'est un succès, mais dans tous les cas ça n'est pas une vraie solution

Modifié par zhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zhell a dit :

 

La seule solution que je vois qu'il nous reste est de souder soi-même un nouveau port mini-usb.

En solution temporaire pour récupérer ses données, mettre une batterie neuve déjà chargée, ce qui donne 1 charge pour tout transférer.. Sinon je pense essayer de charger la batterie via une carte électronique spéciale à 6€, je vous tiendrais au courant si c'est un succès, mais dans tous les cas ça n'est pas une vraie solution

 

Pour récupérer tes données le plus simple est d acheter  un dock pour redmi note 3 et de charger la batterie.

 

Pour rappel le dock redmi note 3 permet recharger la batterie mais le téléphone ne démarre pas avec ce dock.

En tout cas chez moi c est comme ça

 

f**k xiaomi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lota50 a dit :

Pour rappel le dock redmi note 3 permet recharger la batterie mais le téléphone ne démarre pas avec ce dock.

En tout cas chez moi c est comme ça

Tu peux nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est ce que j'ai fait, j'ai démonté ma batterie et je l'ai rechargé sur le RN3PRO SE d'un copain qui a accepté que j'ouvre le sien, il n'y a que le connecteur de la nappe du lecteur d'empreinte et celui de la batterie à enlever, aucun marquage de garantie n'est à supprimer (contrairement au démontage du dock usb qui necessite de "crever" une pastille de garantie posée sur une tete de vis)

 

la batterie chargée, j'ai transféré toutes mes données sur la microSD et j'ai fait un backup MIUI aussi dessus

lorsque je recevrai mon futur RN4 Global version je n'aurai plus qu'a remettre ma microSD et restaurer mon backup MIUI et ca repart !

 

si vous connaissez personne qui a un RN3 autour de vous, vous pouvez effectivement acheter le dock usb du RN3 PRO chinois en version 30 pins et le mettre à la place de celui de votre RN3, ca chargera la batterie par contre le tel ne demarre pas, il faudra remettre votre dock du RN3 Pro SE pour redemarrer le tel et récuperer vos données.

le tel n'est pas récupérable pour autant, on est d'accord, mais au moins on peut repartir sur un autre modele sans perte de données

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi? avec mon Lenovo K3 note quand j'ai changé mon écran ( changement effectué par moi même) le vendeur avait pris l'achat de l'écran à sa charge. Personne n'a tenté une négociation avec les vendeurs? c'est un problème connu des Kate non? Sinon ça veut dire que l'on a jeté un billet de 150€ par la fenêtre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pas envie de me lancer dans de longues discussions stériles avec un vendeur chinois qui pourra au mieux me faire une ristourne de qques euros si je lui en rachete un autre.

il n'y a pas de piece, pas plus lui que moi ne pourra réparer le tel.

 

j'ai besoin d'un tel rapidos, pas envie que ca dure des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le RN4 est il plus fiable? @kuan a indiqué qu'il avait été fabriqué en nombre et il y avait des pièces....mais quand même ( je me répète je sais) mais lenovo k3note soucis d'écran  ( changé), R3NP SE ( que des éloges) et finalement syndrome de la " mort subite" de l'USB. 300 euros en fumée...commander en Chine cela à un risque mais ça commence a faire cher le risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas certain qu'il y ait une amélioration en changeant le port USB.

Je remonte cette info du forum HTCmania (Espagne). En résumé : plusieurs personnes ont eu votre problème, subitement, avec le RN3 kenzo/kate (vers la ROM Stable 8.2). La pièce ce trouve facilement pour le modèle kenzo. Déception pour certains qui ont changé la pièce : toujours les mêmes symptômes.

Il pensent que le souci  a pu être généré par une ROM Miui qui a crée un bug important. Lequel et où ?

 

Quelqu'un a  résolu le souci en effaçant le fichier batterystats.bin (via le TWRP s'il vous reste un tout petit peu de batterie).

- Dans le TWRP, cliquer sur l'onglet Advanced - File Manager - /data/system et chercher le fichier batterystats.bin puis l'effacer (delete). Eteindre l'appareil puis essayer de le charger. 

 

Un autre utilisateur a résolu le problème de charge (RN3P reconnu par le PC, lumière qui clignote et charge qui ne se fait pas) en installant, via MiFlash en Fastboot, une vieille ROM Stable officielle (style 8.1). Un autre en déchargeant totalement son RN3P.

 

Pour mes soucis de port USB sur 3 xiaomi différents..., dans les 3 cas, ils étaient physiquement cassés. J'ai pu les remplacer pour vraiment pas cher. Dans votre cas, le port USB n'est pas cassé. C'est donc peut-être un bug dans un Firmware Miui qui crée une interférence grave sur la charge (le calcul, voltage, etc). D'après moi, s'il est reconnu par l'ordi mais qu'il ne charge pas, cela est surement d'origine software. S'il ne charge pas et qu'en plus il n'est plus du tout reconnu par l'ordinateur, d'une manière ou d'une autre, là, il y a quand même des chances que le port USB (ou la carte mère) soit touché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan la méthode d'effacement du fichier avec TWRP c'est seulement si on a le souci, ou on peut le faire en préventif ? bug crée par un Rom Miui stable cela veut il dire que ceux qui ont rooté leur smartphone et installer des roms customs ne seraient pas impactés?

désolé si mes questions paraissent un peu bête mais j'essaie de comprendre et d'avancer car franchement ça me ferait chier de mettre mon phone à la poubelle aussi rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, richard.dco a dit :

et le RN4 est il plus fiable? 

Pièces à gogo pour le RN4(X). Pas chères en plus. 3€ pour le port USB avec micro / 10-12€ pour le digitizer seul / 19€ pour la complète (écran + digitzer) 7€ pour le bezel, etc

Pour la fiabilité : faire gaffe à l'écran. Pas encore entendu de problèmes avec le port USB (ça va surement venir, mais comme la pièce se change facilement, ce ne devrait pas être un souci). 

 

il y a 1 minute, richard.dco a dit :

la méthode d'effacement du fichier avec TWRP c'est seulement si on a le souci, ou on peut le faire en préventif ? bug crée par un Rom Miui stable cela veut il dire que ceux qui ont rooté leur smartphone et installer des roms customs ne seraient pas impactés? 

L'effacement de batterystats.bin correspond a faire un "battery calibration". L'application battery calibration efface ce fichier. C'est tout ce quelle fait d'ailleurs. Ensuite, les statistiques reprennent à 0 et c'est pour cela qu'il faut faire une décharge complète suivie d'une charge complète pour garnir au mieux les statistiques.

Concernant ta deuxième question, c'est possible pour une ROM CM, Lineage, etc, mais moins sur avec une ROM Miui customisée (puisqu'elle ce base sur le firmware officiel Miui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 03:07, zhell a dit :

 

 

Très déçu car j'ai beaucoup recommandé ce téléphone et la marque Xiaomi autour de moi tellement j'étais content des performances :/

Je crois que tu vas perdre kk amis quand leurs téléphones vont tomber en panne 😀

Pour ma part j hallucine quand je vois les xiaomi adicted qui pululent sur les forums et les sites de deal

Faire la promo d une marque pareille et critiquer Wiko Archos etc...  c est pas possible.

Modifié par lota50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kuan a dit :

Quelqu'un a  résolu le souci en effaçant le fichier batterystats.bin (via le TWRP s'il vous reste un tout petit peu de batterie).

- Dans le TWRP, cliquer sur l'onglet Advanced - File Manager - /data/system et chercher le fichier batterystats.bin puis l'effacer (delete). Eteindre l'appareil puis essayer de le charger.

 

si on n'est pas root, il y a un autre moyen de faire cette manip ? (j'ai encore un peu de batterie)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur le mien, le port n'est pas cassé, mais quand je branche le telephone en USB, il me fait sauter la protection du chargeur.

j'ai mesuré l'intensité, et le téléphone tire plus de 4A en 5V, sans charger. Je pense qu'il y a vraiment un composant qui est defaillant sur la partie charge.

 

Pour ma part, j'ai abandonné la recherche d'une pièce détachée et j'ai commandé un Honor 6X pro...je vais faire une pause sur les Xiaomi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur CyanogenMod et ça ne m'a pas empêché d'avoir le même problème, mais d'après mes investigations de mon coté c'est vraiment le port microUSB qui est cassé (démonté et mesure des pins toute à gauche et toute à droite (soit VCC et GND) au voltmètre ne me donne quasiment pas de tension quand le tel est branché)

 

J'ai un ami plus compétent que moi qui m'a proposé d'essayer de dessouder et ressouder un autre port microUSB, je ne sais pas si ça suffira et cela pose un autre problème: le port microUSB lui aussi est une référence spécifique au SE, et par conséquent impossible d'en trouver une pièce de rechange. J'ai l'espoir que le port du RN3 ou RN3pro puisse se bricoler à sa place, j'ai commandé un dock de chaque sur aliexpress. Au moins je pourrai le recharger pour copier mes données.

Modifié par zhell
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...