Aller au contenu

Redmi Note 3 Pro ne charge plus


Recommended Posts

quelqu'un sur le forum officiel xiaomi europe vient de me confirmer qu'on peut trouver des pièces détachées à taiwan, mais que les sites sont en chinois, et qu'il faudrait par conséquent trouver une âme charitable parlant le chinois qui puisse aller faire un tour dessus pour trouver le dock usb à remplacer.

Est-ce que quelqu'un à plus d'infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, richard.dco a dit :

et ton contact peut pas te filer le lien directement plutôt?

 

mon contact sur le forum xiaomi ne parlant visiblement pas chinois lui-même, il ne doit pas pouvoir le faire. D'autant qu'étant juste un membre sur un forum et non concerné par le problème, je comprends qu'il n'ait pas nécessairement la volonté d'y passer plus de temps.

 

j'ai réussi à charger la batterie en bricolant et sans utiliser la carte du rn3pro car j'avais pas envie d'attendre 3 semaines pour la recevoir pour commencer à faire quelque chose. Je prends des photos du processus et je posterai une explication détaillée ici un peu plus tard. Les débrouillards devraient y arriver sans trop de difficulté, mais ça reste un processus un peu fastidieux qui n'est pas valable pour la vie courante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne parle pas chinois, je me demande comment il peut prétendre qu'on peut trouver le port USB à Taiwan.

Ca fait un bout de temps que je regarde (sur les sites chinois et taïwanais) et je n'ai jamais rien vu.

 

Edit : je viens de trouver votre discussion : https://xiaomi.eu/community/threads/special-edition-usb-port-broken-and-no-spare-parts-to-buy-be-careful.40532/  Il n'en sait rien, il suppose seulement...

 

Je vous laisse un lien (taïwanais) pour les Sherlock Holmes

Redmi Note 3 Special edition = 紅米Note3 特製版

Le lien (Taobao Taiwan) avec beaucoup de ports USB : https://www.taobao.com/product/紅米note3尾插小板.htm 

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan, dois-je en comprendre que vous parlez chinois ? Il est bien possible que mon contact ait en effet parlé trop vite et sans vérifier son info, c'est pour ça que je demandais ici si des gens avaient plus d'infos. Et en effet votre lien ne semble pas montrer de dock usb pour le SE, bien qu'il soit très fournit.

L'idéal serait de trouver un contact taïwanais qui pourrait nous dire si ces pièces détachées existent dans son pays. Mais puisque vous dites que vous avez regardé plusieurs sites depuis longtemps, je crains que cela confirme que même à Taiwan ces pièces restent introuvables.
 

Modifié par zhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 11:43, zhell a dit :

J'ai un ami plus compétent que moi qui m'a proposé d'essayer de dessouder et ressouder un autre port microUSB, je ne sais pas si ça suffira et cela pose un autre problème: le port microUSB lui aussi est une référence spécifique au SE, et par conséquent impossible d'en trouver une pièce de rechange. J'ai l'espoir que le port du RN3 ou RN3pro puisse se bricoler à sa place, j'ai commandé un dock de chaque sur aliexpress. Au moins je pourrai le recharger pour copier mes données.

tu as commandé celui ci ?

https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-Charger-Micro-USB-Charging-Port-Dock-Connector-Socket-For-xiaomi-Redmi-1S-2-3-3S/32802456403.html?spm=2114.44010308.4.42.g0gH9z&aff_platform=aaf&cpt=1498385981791&sk=Y7bAZbY&aff_trace_key=009b37aa98bb4388af6232e6c4ffd00d-1498385981791-00886-Y7bAZbY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/25/2017 à 12:23, w2k a dit :

La prise USB HS se voit aisément [color=red]qd[/color] même pour quelqu'un qui s'y connaît un peu  avec une loupe ou une bonne photo en Macro+ zoom sur le tél

J'en ai réparé plusieurs   sur du Samsung et tablette  les soudure cassent souvent avec des brise-fer😀

Je pense pas que le problème viennent de là sur la majeure partie des cas..

On peut souder directement un 3,7v sur le connecteur de batterie ou sur la batterie directement pour recharger le tél aussi mais surtout pas du 5v

Je l'ai deja fait dans le temps sur un wave  qui en avait marre d'être ressouder à sa prise usb   avec un transfo de 3310 et un connecteur sorti du tel

 

DSC_0424.JPG

Modifié par eric62910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai testé:

-en branchant le chargeur sur la carte non connectée au téléphone: pas de mise en sécurité du chargeur

-même process mais carte connectée: mise en sécurité du chargeur

 

J'en déduis que la prise USB n'est pas en court circuit physique car sinon le chargeur se mettrait en sécurité sur la carte seule.

par contre la piste d'un problème logiciel n'est pas à exclure...Mais impossible de verifier par un reset du téléphone car ma batterie est à 0 et je ne connais pas les branchements pour la recharger en direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart ont le même logiciel à peu de choses près

Pencherai plutôt pour une faiblesse d'un composant qui se dessoude ou pète avec la patate des 1.5 a 2A en moyenne qui passe dans cette carte de charge ..il faut pas être léger dans le cuivre et l'étain pour passer ça  je dirais
 

Ça ressemble un peu au problème de l' iPhone 5 avec son merdique U2ic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eric_g a dit :

 

J'en déduis que la prise USB n'est pas en court circuit physique car sinon le chargeur se mettrait en sécurité sur la carte seule.

par contre la piste d'un problème logiciel n'est pas à exclure...Mais impossible de verifier par un reset du téléphone car ma batterie est à 0 et je ne connais pas les branchements pour la recharger en direct...

Ton diagnostic est erroné. Je ne sais pas ce que tu entends par " chargeur en sécurité" mais toujours est il que le branchement de la nappe sur le carte referme ton circuit. La différence de comportement circuit ouvert circuit fermé est tout à fait normal.

 

Pour l histoire du prb logiciel je n y crois pas trop puisqu'elle tel se charge sans prb avec le contrôleur USB du redminote  version classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diagnostic a pour but  de confirmer si le problème provient  de la prise micro USB (court circuit par exemple) ou d'autre part. Certains suggéraient quelques messages au dessus que le problème provenait de soudures défectueuses.

Pour tester, j'utilise une batterie externe qui m'affiche la consommation sur le 5V.

Contrôleur USB non connecté au téléphone, si je branche la batterie, il ne se passe rien, conso à 0A.

Si je branche la nappe, la conso monte immédiatement à 4A, et la batterie se met en sécurité (coupure de la sortie).

J'en déduis que le problème ne provient pas d'un court circuit sur la prise, sinon le défaut serait permanent.

après, problème soft,problème hard sur la carte contrôleur, je en sais pas l'affirmer. Par contre cela élimine un problème sur le connecteur lui même.

 

Il est très possible que ce soit un composant de la carte contrôleur qui ne soit activé qu'une fois connecté au téléphone.

Je vais commander une carte de redmi note pour comparer les composants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eric_g a dit :

J'en déduis que le problème ne provient pas d'un court circuit sur la prise

 

Mais cela n'exclu pas une soudure défectueuse qui tout en ne causant pas de court circuit pourrait empêcher le courant de passer normalement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais pas si je vais pas tarder a rejoindre le club... Je l'ai mis en charge, au bout de 20min, toujours pareil, 77%>77%, j'ai débranché/rebranché et en 15min 77%> 86%.

 

Je pensais le revendre mais là, il servira que pour waze tant qu'il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/27/2017 à 23:38, eric_g a dit :

Contrôleur USB non connecté au téléphone, si je branche la batterie, il ne se passe rien, conso à 0A.

Si je branche la nappe, la conso monte immédiatement à 4A, et la batterie se met en sécurité (coupure de la sortie).

 

Quand tu branches la nappe le courant monte en flèche et à vide rien

--> donc le souci est derrière la carte controleur USB comme tu l'appelles

Et sans la batterie du tél connectée c'est la même chose ? Si tu as fait l essai

Modifié par eric62910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait l'essai. Le problème est le même sans la batterie.

Je n'incrimine pas tout de suite le telephone plutot que la carte, car il se peut qu'un composant ne soit passant que lorsqu'il y a un appel de courant.

Je pense que les circuits de charge doivent être similaires d'une version à l'autre, j'ai donc commandé une carte USB de Redmi note 3 Pro non SE pour faire du sondage composant par composant.

Il semble que le telephone fonctionne avec cette carte, mais que pour la charge, pas pour les communications. Donc ça doit être jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas les 2 contrôleurs USB sous les yeux . Mais de mémoire l architecture des cartes est très différente. J ai regardé rapidement et j'ai laissé tombé car difficile de faire la n lien entre chaque composants. Sans parler de la difficulté du dessoudage dessoudage des cms.

Je crois même qu il y a un eprom ( ou un truc qui y ressemble) sur la carte rn3 SE et pas sur le autre.

Et tout cas bon courage et bravo si tu y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Bonjour, 

Je suis possesseur d'un RN3Pro SE également acheté il y a 3 mois puis il est tombé en rideau plus de possibilité de charge depuis 3 semaines.

En lisant un post j'ai essayé de le charger il y a 2 h avec une batterie externe et là tout est redevenu normal il est chargé à 100%.

Tout est redevenu normal...

(https://miui-france.org/threads/redmi-note-3-pro-se-ne-charge-plus.41767/)

Maintenant je ne sais pas quoi faire:  

  1. - le garder comme cela
  2. - ou bien procéder à une mise à jour Rom, mais la question est laquelle.
  3. Pour info je suis en Miui 8.2.4 globale stable. Pas de root.

 

Merci de votre aide en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 11:17, eric_g a dit :

Pour les CMS, je suis équipé d'une station de soudage à air chaud.

A priori, pas beaucoup de composants sur la carte au vu des photos. On testera, de toutes façons, pour 3€, je ne risque pas grand chose!

 

 

 

 

Tiens-nous au courant, je suis curieux de connaitre tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour dessouder, il n'y aura pas de probleme! C'est pour ressouder que ça risque d'être plus difficile😅Tu pourrais faire une photo en macro de ton connecteur (nappe enlevée)? Il me semble que le mien a pris un bon coup de chaud, mais j'ai un doute sur un dommage "collateral" lors de la "ressoudure" du connecteur USB...😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...