charbo456

Probleme USB lorsque le téléphone est allumé

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède un Honor 6 depuis un peu + d'un an. Aucun problème particulier rencontré ... jusqu'à peu. Car depuis maintenant quelques semaines j'ai un soucis de batterie/charge de téléphone : non seulement ma batterie se déchargeait de plus en plus vite, mais en + il m'était impossible de charger le téléphone lorsque ce dernier était allumé. L'hypothèse d'avoir choppé un virus commençait à germer dans ma tête.

J'ai voulu ce matin faire une restauration usine. Mais en voulant transférer mes données vers l'ordinateur via USB (chose que j'ai déjà fait plein de fois), je me rends compte que rien ne se passe. Le PC ne détecte pas le téléphone et aucune notification sur le téléphone. J'ai également testé avec HiSuite, rien n'est détecté. J'en déduis que tous mes problèmes de charge étaient liés au branchement USB qui n'était plus détecté sur le téléphone.. lorsque celui ci est allumé. Car lorsqu'il est éteint, je peux heureusement le recharger.

Après restauration usine, le problème persiste. J'ai essayé d'entrer dans les options développeurs pour voir si une option était désactivée, il y a bien une option relative à ce sujet mais rien n'y fait, je n'arrive pas à faire fonctionner mon port micro USB lorsque le téléphone est allumé.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Bien cordialement,
Nicolas

Pour infos :
modèle : H60-L04
build : H60-L04C432B860
version emui : 4.0
version d'android : 6.0
 
Android Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Fév 2017

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement ça ressemble à un problème matériel plutôt que logiciel...

Si tu as ton tel depuis 1 an, il est encore sous garantie. Contacte le SAV Honor ou le PSM agréé le plus proche de chez toi... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ca été tout l'inverse avec un mate 8 acquis en decembre dernier, l'usb n'a jamais fonctionné jusqu'à il y a quelques jours. tout seul, apres la mise à jour vers Nougat ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour j'ai bien essayé de faire quelques inspections pour voir si le matériel avait un problème mais :

- les encoches du port USB ont l'air OK

- pas de poussière trucs bizarre dans le port

- en bougeant un peu le fil à l'intérieur du port, rien ne se passe

- en testant un autre chargeur même soucis, il ne fonctionne uniquement lorsque le téléphone est éteint

 

Il va surement falloir que je me résigner à contacter le SAV en effet !

 

Bien cordialement

 

Nicolas

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

petite mise à jour, je suis allé chez PSM en début de semaine. Dûe à une très petite fissure dans le coin de l'appareil, le vendeur m'a dit que la garantie ne s'appliquerait pas. Je pense que je vais continuer à charger mon téléphone lorsqu'il sera éteint jusqu'à ce qu'il meurt définitivement, à moins que vous ayez une autre idée.

 

Bien cordialement,

 

Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, charbo456 a dit :

Bonjour,

 

petite mise à jour, je suis allé chez PSM en début de semaine. Dûe à une très petite fissure dans le coin de l'appareil, le vendeur m'a dit que la garantie ne s'appliquerait pas. Je pense que je vais continuer à charger mon téléphone lorsqu'il sera éteint jusqu'à ce qu'il meurt définitivement, à moins que vous ayez une autre idée.

 

Bien cordialement,

 

Nicolas

Désolé pour toi que ce ne soit pas garanti... C'est quand même bizarre : une fissure dans le coin du téléphone qui empêche la recharge du téléphone quand il est allumé ?! Je ne vois pas trop le rapport. C'est le bord de l'écran qui est fissuré ou la coque du tél ? Est-ce une mise en sécurité de l'appareil (un faux contact, risque d'électrocution pendant la charge, donc impossibilité de charger tél allumé...)?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les constructeurs, surtout ceux qui passent par PSM, n'ont pas besoin qu'un petit "pet'", aussi minime soit-il, puisse avoir un rapport quelconque avec la panne rapportée pour faire du déni de garantie.

L'argent que donnent les marques à PSM pour leurs services est très certainement en rapport du pourcentage de déni de garantie que PSM arrive à appliquer sur les retours, alors ils en font un max, sachant que pas un particulier ne va essayer de les attaquer vu le peu de chances de succès auprès d'un tribunal et les coûts engendrés par une procédure.

Donc... ne pas chercher une logique. Il n'y en a pas d'autre que financière.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Ultrix a dit :

Les constructeurs, surtout ceux qui passent par PSM, n'ont pas besoin qu'un petit "pet'", aussi minime soit-il, puisse avoir un rapport quelconque avec la panne rapportée pour faire du déni de garantie.

L'argent que donnent les marques à PSM pour leurs services est très certainement en rapport du pourcentage de déni de garantie que PSM arrive à appliquer sur les retours, alors ils en font un max, sachant que pas un particulier ne va essayer de les attaquer vu le peu de chances de succès auprès d'un tribunal et les coûts engendrés par une procédure.

Donc... ne pas chercher une logique. Il n'y en a pas d'autre que financière.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je trouve le lien entre la fissure et la charge bizarre... c'est un peu se moquer de nous là...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Passe par le SAV de Honor directement. Tu touches directement la société, pas en point PSM ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici l'énooooooooooorme fissure (en PJ) pour laquelle ils n'ont pas accepté de prendre mon téléphone (superficielle et moins large que votre ongle de petit doigt..). La personne en face de moi m'a juste dit que ça irait pas... Je vais contacter le SAV Honor oui

170222-202655.jpg

 

EDIT : J'ai retrouvé l'infographie de garantie des Honor. La personne de chez PSM m'a dit que la batterie n'était garantie que 12 mois et non 24 mois...

Edited by charbo456
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après les conditions de garantie que tu peux trouver sous l'application HiCare, la durée de garantie de la batterie est de 6 mois :

17022308080468030.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement la batterie n'est garantie que 6 mois. Mais le problème de l'impossibilité de charger le téléphone allumé vient-il de la batterie ?...

En passant par le SAV d'Honor, tu auras peut-être une meilleure réponse (mais pas forcément une bonne nouvelle).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By MarieH29
      Bonjour,
      Après avoir formater mon téléphone (Honor 5X), puis laisser éteint pendant une 10aine de jour, impossible de le rallumer.
      Un écran noir s'affiche avec écrit en bleu "Boot images verify failed!" Et dessous en blanc "Please update to the authorized images.". Quelques seconde plus tard une page 'Huawai eRecovery' s'ouvre avec le logo EMUI, il me demande de me connecter au wifi pour charger quelque chose: "Download latest version and recovery", si je clique dessus: "Getting package info from server". Mais cela ne fonctionne pas et ce passage apparait: "Getting package info failed!".
      Avez-vous déjà eu ce soucis ? Que faire ?
      Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !



    • By Said66440
      Bonjour à tous, je demande un petit renseignement sur un honor 8x. Je vous explique en fait quand je monte le volume via la touche il m'apparaît la jauge volume ce qui est normal mais à côté il y a une jauge avec un bonhomme, je ne sais pas à quoi elle correspond. Je sais juste qu'avant je ne l'avais pas. 
      Je joint une capture d'écran 
       
      Merci à tous de m'avoir lu et répondu 
       
      Désolé pour les fautes 

    • By Agerar130
      J'aimerais savoir si l'achat d'un Honor view 20 est judicieux à cause de l'histoire entre la Chine et les États unis ?
    • By shhuan1990
      Bonjour à tous, 
      Je viens de flasher mon ancien Honor 6 (H06L01 version chinoise) avec le firmware officiel pour H06L04 (version européenne). (En fait, j'ai fait aussi la mise à jour (EMUI 3 vers EMUI 4.0) après le flash... 😄)
      Je voudrais savoir si avec le nouveau ROM, mon téléphone serait compatible avec le réseau 4G (LTE) ? 
      Any ideas ? 
      Merci d'avance de votre retour, 
      HH
    • By TRAMPOLINE
      Bonjour,
      Depuis la dernière mise à jour de mon Honor 8 , l'option "économiseur  d'énergie " n'est plus accessible ou plus "opérationnelle" (beaucoup plus juste ).
      De ce fait je dois retaper  mon code d'accès toutes les 15 secondes dès que l'écran s'éteint (alors qu'auparavant je pouvais "doser" le temps d'affichage de mon écran en enlevant l'économiseur d'énergie ).
      La galère !!!  mais je ne dois pas être un cas isolé je pense, peux t on y remédier ?
      Même les meilleures choses ont une fin.
      Merci pour votre collaboration.