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charbo456

Probleme USB lorsque le téléphone est allumé

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Bonsoir,

Je possède un Honor 6 depuis un peu + d'un an. Aucun problème particulier rencontré ... jusqu'à peu. Car depuis maintenant quelques semaines j'ai un soucis de batterie/charge de téléphone : non seulement ma batterie se déchargeait de plus en plus vite, mais en + il m'était impossible de charger le téléphone lorsque ce dernier était allumé. L'hypothèse d'avoir choppé un virus commençait à germer dans ma tête.

J'ai voulu ce matin faire une restauration usine. Mais en voulant transférer mes données vers l'ordinateur via USB (chose que j'ai déjà fait plein de fois), je me rends compte que rien ne se passe. Le PC ne détecte pas le téléphone et aucune notification sur le téléphone. J'ai également testé avec HiSuite, rien n'est détecté. J'en déduis que tous mes problèmes de charge étaient liés au branchement USB qui n'était plus détecté sur le téléphone.. lorsque celui ci est allumé. Car lorsqu'il est éteint, je peux heureusement le recharger.

Après restauration usine, le problème persiste. J'ai essayé d'entrer dans les options développeurs pour voir si une option était désactivée, il y a bien une option relative à ce sujet mais rien n'y fait, je n'arrive pas à faire fonctionner mon port micro USB lorsque le téléphone est allumé.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Bien cordialement,
Nicolas

Pour infos :
modèle : H60-L04
build : H60-L04C432B860
version emui : 4.0
version d'android : 6.0
 
Android Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Fév 2017

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Malheureusement ça ressemble à un problème matériel plutôt que logiciel...

Si tu as ton tel depuis 1 an, il est encore sous garantie. Contacte le SAV Honor ou le PSM agréé le plus proche de chez toi... 

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Moi ca été tout l'inverse avec un mate 8 acquis en decembre dernier, l'usb n'a jamais fonctionné jusqu'à il y a quelques jours. tout seul, apres la mise à jour vers Nougat ^^

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Bonjour j'ai bien essayé de faire quelques inspections pour voir si le matériel avait un problème mais :

- les encoches du port USB ont l'air OK

- pas de poussière trucs bizarre dans le port

- en bougeant un peu le fil à l'intérieur du port, rien ne se passe

- en testant un autre chargeur même soucis, il ne fonctionne uniquement lorsque le téléphone est éteint

 

Il va surement falloir que je me résigner à contacter le SAV en effet !

 

Bien cordialement

 

Nicolas

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Bonjour,

 

petite mise à jour, je suis allé chez PSM en début de semaine. Dûe à une très petite fissure dans le coin de l'appareil, le vendeur m'a dit que la garantie ne s'appliquerait pas. Je pense que je vais continuer à charger mon téléphone lorsqu'il sera éteint jusqu'à ce qu'il meurt définitivement, à moins que vous ayez une autre idée.

 

Bien cordialement,

 

Nicolas

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Il y a 2 heures, charbo456 a dit :

Bonjour,

 

petite mise à jour, je suis allé chez PSM en début de semaine. Dûe à une très petite fissure dans le coin de l'appareil, le vendeur m'a dit que la garantie ne s'appliquerait pas. Je pense que je vais continuer à charger mon téléphone lorsqu'il sera éteint jusqu'à ce qu'il meurt définitivement, à moins que vous ayez une autre idée.

 

Bien cordialement,

 

Nicolas

Désolé pour toi que ce ne soit pas garanti... C'est quand même bizarre : une fissure dans le coin du téléphone qui empêche la recharge du téléphone quand il est allumé ?! Je ne vois pas trop le rapport. C'est le bord de l'écran qui est fissuré ou la coque du tél ? Est-ce une mise en sécurité de l'appareil (un faux contact, risque d'électrocution pendant la charge, donc impossibilité de charger tél allumé...)?

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Les constructeurs, surtout ceux qui passent par PSM, n'ont pas besoin qu'un petit "pet'", aussi minime soit-il, puisse avoir un rapport quelconque avec la panne rapportée pour faire du déni de garantie.

L'argent que donnent les marques à PSM pour leurs services est très certainement en rapport du pourcentage de déni de garantie que PSM arrive à appliquer sur les retours, alors ils en font un max, sachant que pas un particulier ne va essayer de les attaquer vu le peu de chances de succès auprès d'un tribunal et les coûts engendrés par une procédure.

Donc... ne pas chercher une logique. Il n'y en a pas d'autre que financière.

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il y a 35 minutes, Ultrix a dit :

Les constructeurs, surtout ceux qui passent par PSM, n'ont pas besoin qu'un petit "pet'", aussi minime soit-il, puisse avoir un rapport quelconque avec la panne rapportée pour faire du déni de garantie.

L'argent que donnent les marques à PSM pour leurs services est très certainement en rapport du pourcentage de déni de garantie que PSM arrive à appliquer sur les retours, alors ils en font un max, sachant que pas un particulier ne va essayer de les attaquer vu le peu de chances de succès auprès d'un tribunal et les coûts engendrés par une procédure.

Donc... ne pas chercher une logique. Il n'y en a pas d'autre que financière.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je trouve le lien entre la fissure et la charge bizarre... c'est un peu se moquer de nous là...

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Passe par le SAV de Honor directement. Tu touches directement la société, pas en point PSM ;)

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Voici l'énooooooooooorme fissure (en PJ) pour laquelle ils n'ont pas accepté de prendre mon téléphone (superficielle et moins large que votre ongle de petit doigt..). La personne en face de moi m'a juste dit que ça irait pas... Je vais contacter le SAV Honor oui

170222-202655.jpg

 

EDIT : J'ai retrouvé l'infographie de garantie des Honor. La personne de chez PSM m'a dit que la batterie n'était garantie que 12 mois et non 24 mois...

Edited by charbo456
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D'après les conditions de garantie que tu peux trouver sous l'application HiCare, la durée de garantie de la batterie est de 6 mois :

17022308080468030.png

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Effectivement la batterie n'est garantie que 6 mois. Mais le problème de l'impossibilité de charger le téléphone allumé vient-il de la batterie ?...

En passant par le SAV d'Honor, tu auras peut-être une meilleure réponse (mais pas forcément une bonne nouvelle).

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    • By LuckySH
      Bonjour je souhaite rétrograder ma version Android sur mon honor, mais je n'est trouvé aucun moyen de le faire jusqu'ici.
      Je me débrouille un peu sur le téléphone/système, alors si vous avez des moyen de installer une ancienne version Android, (même si c'est complexe n'hésitez pas 😏).
      J'ai aussi pensé à installer un autre ROM, mais j'ai pas trouver de root, ni de ROM...
       
      Je commence à me demander si c'est impossible, mais bon j'espère que quelqu'un de compétent à une solution non connu par le grand public 😁
       
      Merci d'avance,
      Bien cordialement.
       
      LuckySH
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      Je n'arrive pas à lancer tous les appels des numéros de mon répertoire.
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      Bonjour,
      Je désirerai savoir à quoi correspondent les différentes couleurs des icônes des contacts, est-ce que l'on peux les changer, et comment...??
      Merci pour vos réponses
       
    • By stacy11
      coucou la communauté.
       
      Je fais ce post parce que je rencontre depuis quelques semaines maintenant un soucis avec mon Honor 6x dont je suis propriétaire depuis 2 ans et demi, après l'avoir acheté neuf à Darty.
       
      La batterie se vide à une vitesse folle, malgré le peu d'utilisation que j'en fais, et sans raison valable, ni changement particulier de mon système, applis.
       
      Comme vous y savez tous, en cette période de crise sanitaire, les étudiants (dont moi) faisons nos cours en ligne, donc l'utilisation du smartphone est nettement diminuée.
      Entre promener mon chien, les courses, l'école virtuelle, le ménage, le sport, je passe à peine 1h30 à 2h sur le téléphone tout du long de la journée.
       
      Et pourtant en laissant le téléphone en veille (enfin écran éteint) en une heure je perds jusqu'à 35% de batterie sans raison, même sans recevoir d'appels ou de sms.
       
      Alors j'ai toujours fais le mieux possible pour limiter l'utilisation inutile des applis, comme sélectionner le réglage pour que les applis se ferment lorsque l'écran se verrouille, bloquer toutes les notifications, éteindre la wifi, pas de vibreur, pas de son, pas de synchronisation de mon compte Google.
       
      Les seules choses que j'ai, c'est une synchronisation toutes les 12h de l'appli CardDav pour qu'elle synchronise mes contacts stockés dans mon compte Nextcloud.
      Le bloqueur de pub (dnsfilter) qui tourne en continu (pour un confort optimal lors de la navigation sur internet).
      La messagerie vocale visuelle de Bouygues.
      Ces 3 applis ignorent les optimisations batterie, et ne sont pas fermées automatiquement lorsque l'écran se met en veille, c'est un choix de ma part.
       
      Je n'ai pas d'appli d'email, pas de Snapchat, ni Facebook, ni Messenger, ni Twitter, ni autre appli de bavardage du genre.
       
      Mon téléphone me sert pour naviguer sur le net (vidéos, forum, recherche pour l'école), prendre des photos/vidéos, faire des transferts de données sur mon nextcloud perso (via l'appli X-Plore), du candy crush et quelques autres jeux, SMS, appels, un peu de musique pendant le footing, retouche photo, enfin une utilisation classique.
       
      Sur ce téléphone, dès que je l'ai eu, j'ai viré toute la couche Google (les applis pré-installées du genre Chrome, Youtube, clavier Google, etc) via ADB.
       
      Je vous joins quelques screens de l'onglet batterie, rien ne m'interpelle hormis l'écran qui consomme 36%, ça me paraît plutôt gourmand, mais mes connaissances étant moindres, je m'adresse à vous.
       
      Si vous aviez des idées du problème, ou des conseils pour éviter une telle perte de batterie (il y a encore quelques mois en arrière, la batterie arrivait à me faire 4-5 jours pour une utilisation un peu plus soutenue), ou une éventuelle appli efficace et pas trop invasive, je suis preneuse.
      On peut épargner une mise à jour foireuse, puisque ce téléphone ne reçoit plus de mise à jour depuis novembre 2018 (malgré des recherches manuelles de ma part dans le réglage adéquat)
       
      désolé pour le pavé
      Merci de l'aide.
      Stacy.



    • By MarieH29
      Bonjour,
      Après avoir formater mon téléphone (Honor 5X), puis laisser éteint pendant une 10aine de jour, impossible de le rallumer.
      Un écran noir s'affiche avec écrit en bleu "Boot images verify failed!" Et dessous en blanc "Please update to the authorized images.". Quelques seconde plus tard une page 'Huawai eRecovery' s'ouvre avec le logo EMUI, il me demande de me connecter au wifi pour charger quelque chose: "Download latest version and recovery", si je clique dessus: "Getting package info from server". Mais cela ne fonctionne pas et ce passage apparait: "Getting package info failed!".
      Avez-vous déjà eu ce soucis ? Que faire ?
      Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !



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