Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Salut le forum, voilà je pense craquer pour le OP5... j'étais chez HTC, mais mon ONE M8 commence à dater (j'adorais la surcouche Sense de HTC) (puis je suis le seul à trouver le HTC U11 moche ???) Et puis16 GO c'est bien trop peu pour moi !!!!!! Je sature, je n'ai pas de place pour les applications. Je peux pas multi-ROM (j'ai une ROM custom mais ça va pas plus loin) alors que j'aimerais tellement.

 

Bref, je vais changer de phone pendant les vacances, si possible le commander cette semaine, et le OnePlus 5 est premier dans la liste.

Avant de craquer (si ça n'est pas déjà fait ! lol) quelques questions:

 

- Niveau photos, j'aimerais quelques retours sur la caméra frontale et surtout sur les photos en luminosité très faible ! 

- Que faire une fois le téléphone reçu ? On commence par déverrouiller le bootloader (car il entraîne la perte de toutes les données), et ensuite ? Est ce que installer TWRP + Root le OP5 empêche les màj OTA ? Et vous trouvez où les zip à flasher pour les OTA ? 😁

- Est-ce possible de se faire livrer en relais colis ?

 

Et aussi quelque chose qui n'est notée nulle part sur leur site et qui me parait plus que bizarre... un chargeur DASH est-il livré avec le One Plus 5 d'office ou faut en commander un en plus ???

 

Merci bien ! 😛

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bart1519 a dit :

J'affirme et je  maintiens que LA MAJORITE des personnes  (dont tu ne fais pas parti) qui blindent un smartphone 64BG font pour la plupart de l'archivage en stockant des fichiers/applis dont ils se servent peu voir pas du tout...

 

Tu as fait des statistiques pour affirmer et maintenir que la MAJORITE des personnes[... ] ?

Je ne dois pas faire partie de ce monde et mes proches et ami(e)s non plus.

Je me sers de TOUTES mes applications (quand on est rooté on peut supprimer ce qui ne plait pas).

Agenda, appareil photo, boîtes mails, contacts, calendrier, drive, dropbox, FB, Freebox, Plans, navigateur, ma caisse de retraite (lol), Paypal, PowerAmp, Galerie, sms, twitter, viber, whatssapp, Youtube, gestionnaire de mots de passe. Je me sers de TOUTES. Quant aux fichiers : réservations de vols, Mémos, documents, ME SERVENT.

Sans rancune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, naufrager a dit :

Salut le forum, voilà je pense craquer pour le OP5... j'étais chez HTC, mais mon ONE M8 commence à dater (j'adorais la surcouche Sense de HTC) (puis je suis le seul à trouver le HTC U11 moche ???) Et puis16 GO c'est bien trop peu pour moi !!!!!! Je sature, je n'ai pas de place pour les applications. Je peux pas multi-ROM (j'ai une ROM custom mais ça va pas plus loin) alors que j'aimerais tellement.

 

Bref, je vais changer de phone pendant les vacances, si possible le commander cette semaine, et le OnePlus 5 est premier dans la liste.

Avant de craquer (si ça n'est pas déjà fait ! lol) quelques questions:

 

- Niveau photos, j'aimerais quelques retours sur la caméra frontale et surtout sur les photos en luminosité très faible ! 

- Que faire une fois le téléphone reçu ? On commence par déverrouiller le bootloader (car il entraîne la perte de toutes les données), et ensuite ? Est ce que installer TWRP + Root le OP5 empêche les màj OTA ? Et vous trouvez où les zip à flasher pour les OTA ? 😁

- Est-ce possible de se faire livrer en relais colis ?

 

Et aussi quelque chose qui n'est notée nulle part sur leur site et qui me parait plus que bizarre... un chargeur DASH est-il livré avec le One Plus 5 d'office ou faut en commander un en plus ???

 

Merci bien ! 😛

le chargeur DASH est fourni d'origine, pas besoin d'en acheter un

 

pour la livraison relais, je croit pas donc fait livrer soit chez un grand parent ou autre qui est toujours a la maison, ou alors le mieux c'est de le faire livrer en entreprise 

 

quand tu le reçoit, tu déverrouilles le BL puis installe TWRP et super su. Les maj OTA ne marcheront plus en direct sur le téléphone mais tu pourras les télécharger sur le site oneplus et les installer via TWRP (http://downloads.oneplus.net/)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Daminos a dit :

le chargeur DASH est fourni d'origine, pas besoin d'en acheter un

 

pour la livraison relais, je croit pas donc fait livrer soit chez un grand parent ou autre qui est toujours a la maison, ou alors le mieux c'est de le faire livrer en entreprise 

 

quand tu le reçoit, tu déverrouilles le BL puis installe TWRP et super su. Les maj OTA ne marcheront plus en direct sur le téléphone mais tu pourras les télécharger sur le site oneplus et les installer via TWRP (http://downloads.oneplus.net/)

Pour information, la livraison en point relais est possible.

 

Le livreur est DHL. Une fois ton adresse renseignée sur le site OnePlus lors de l'achat, tu reçois un SMS de la part de DHL qui te propose de modifier ta livraison et de te faire livrer en point relais.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le relais colis, j'étais pas sûr d'être là lors de la livraison, au moins en relais colis je suis safe 

 

Edit : la vitre de protection en vente sur le site oneplus me semble naze d'après les reviews, y'a des retours dessus ?

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous hais tous. Surtout certains qui se reconnaitront. Lol. Je viens de craquer. J'en peux plus il a l air trop bien.

Pour la vitre je serais toi je prendrais sur amazon une orzly ou casebase.

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu allais résister plus longtemps


Envoyé de mon ONEPLUS 5



Et ben non je suis plein de surprise. Et j'ai eu un virement de participation de mon ancienne boite du coup ça fait réfléchir.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mephisto a dit :

...j'ai eu un virement de participation de mon ancienne boite du coup ça fait réfléchir.
 

Tu en as de la chance. Moi c'est ma retraite qui y est passée (j'en ai pris aussi un à 64 go).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance. Moi c'est ma retraite qui y est passée (j'en ai pris aussi un à 64 go).

C'est classe aussi. Perso je connais personne autour de moi étant en retraite et souhaitant se prendre un oneplus

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu cette aprem !!! Je vois que ça commence à livrer sévère !!! Pas de soucis de mon côté venant d'un Galaxy s6 et un umidigi z pro (erreur) de parcours... Bas c'est génial ! Rien à dire sauf comme tous le monde le son un peut criar et encore je le trouve pas super mauvais. Par contre quelqu'un sait comment régler les resolutions sur l'apn ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bart1519 a dit :

Waouh superbe réaction !

 

Mais pourquoi diable te montre tu aussi agressif  ???

Alors oui je suis gentil oui je comprends et moi aussi je donne MON ressenti (on est la pour échanger non ?)

 

J'affirme et je  maintiens que LA MAJORITE des personnes  (dont tu ne fais pas parti) qui blindent un smartphone 64BG font pour la plupart de l'archivage en stockant des fichiers/applis dont ils se servent peu voir pas du tout...

Apres oui tu fait ce que tu veux de ton tel/de tes €/de ta vie

Inutiles de me poster des screens ou autre preuves pour me montrer ta bonne foi  🙃

 

Sans rancunes 🙂

 

 

Désolé si tu t'es senti agressé, ce n'était pas mon intention... Juste remettre les choses à leur place.

Donc, je conviens qu'avec 64GB, il y a déjà de quoi faire. Mais perso, ça ne me suffit pas, et j'en connais du monde dans mon cas! (sans 300 applis inutiles...)

Bien sûr que c'est sans rancune, on est bien là pour échanger!

 

Il y a 3 heures, naufrager a dit :

Salut le forum, voilà je pense craquer pour le OP5... j'étais chez HTC, mais mon ONE M8 commence à dater (j'adorais la surcouche Sense de HTC) (puis je suis le seul à trouver le HTC U11 moche ???) Et puis16 GO c'est bien trop peu pour moi !!!!!! Je sature, je n'ai pas de place pour les applications. Je peux pas multi-ROM (j'ai une ROM custom mais ça va pas plus loin) alors que j'aimerais tellement.

 

Bref, je vais changer de phone pendant les vacances, si possible le commander cette semaine, et le OnePlus 5 est premier dans la liste.

Avant de craquer (si ça n'est pas déjà fait ! lol) quelques questions:

 

- Niveau photos, j'aimerais quelques retours sur la caméra frontale et surtout sur les photos en luminosité très faible ! 

- Que faire une fois le téléphone reçu ? On commence par déverrouiller le bootloader (car il entraîne la perte de toutes les données), et ensuite ? Est ce que installer TWRP + Root le OP5 empêche les màj OTA ? Et vous trouvez où les zip à flasher pour les OTA ? 😁

- Est-ce possible de se faire livrer en relais colis ?

 

Et aussi quelque chose qui n'est notée nulle part sur leur site et qui me parait plus que bizarre... un chargeur DASH est-il livré avec le One Plus 5 d'office ou faut en commander un en plus ???

 

Merci bien ! 😛

 

Pas vraiment testé la camera frontale, je fais peu de selfie... Par contre, la caméra arrière est top, même si elle pêche quand-même un peu en basse lumière... Après, ça dépend aussi du mode que tu utilises.

 

Perso (j'ai quoté ton post avant de voir qu'on t'avait déjà répondu, donc, doublon mais...) oui, je déverrouille le BL direct, ça c'est fait (sans data perdues), + root. Je suis encore sur OOS pour l'instant aussi.

 

Après, pour les OTAs, il faut flasher le full zip de la rom, dispo rapidemment quand une maj est déployée (d'ailleurs la 4.5.5 est en cours!). Il y a un thread spécial sur les "Roms et Mods du OP5", où tu trouveras le lien dès que possible.

 

Dernières choses : oui, tu peux te faire livrer en point colis, DHL t'envoie un sms avec un lien qui te le permet, et Non, il ne faut pas commander de chargeur.

 

Il y a 1 heure, naufrager a dit :

Cool pour le relais colis, j'étais pas sûr d'être là lors de la livraison, au moins en relais colis je suis safe 

 

Edit : la vitre de protection en vente sur le site oneplus me semble naze d'après les reviews, y'a des retours dessus ?

 

Je confirme que les retours sur la vitre de OP sont mauvais!!

 

il y a 49 minutes, Mephisto a dit :

Je vous hais tous. Surtout certains qui se reconnaitront. Lol. Je viens de craquer. J'en peux plus il a l air trop bien.

Pour la vitre je serais toi je prendrais sur amazon une orzly ou casebase.

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

YES! Ca aussi, c'est fait :)

 

il y a 39 minutes, Regine a dit :

Tu en as de la chance. Moi c'est ma retraite qui y est passée (j'en ai pris aussi un à 64 go).

 

P*tain, il me faut encore patienter plus d'une décénie avant la retraite.......

 

il y a 30 minutes, benjqtek a dit :

Reçu cette aprem !!! Je vois que ça commence à livrer sévère !!! Pas de soucis de mon côté venant d'un Galaxy s6 et un umidigi z pro (erreur) de parcours... Bas c'est génial ! Rien à dire sauf comme tous le monde le son un peut criar et encore je le trouve pas super mauvais. Par contre quelqu'un sait comment régler les resolutions sur l'apn ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

 

Pour le son, flashe un Viper4Android!! Perso, j'utilise ARISE.. Pour l'apn et la résolution, ce n'est pas paramétrable, même en mode pro...

 

il y a 22 minutes, Regine a dit :

et en plus, qui roote :)

 

il y a 12 minutes, Mephisto a dit :


Oui au top Régine

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 

 

Il faut malgré tout l'assister un poil, mais c'est un tel plaisir!

 

il y a 4 minutes, Kyonyx a dit :

OxygenOs 4.5.5 en cours de déploiement. Suis passé par un vpn Canada pour l'avoir. Elle va arriver aussi en France.
 

 

 

Si tu as le lien vers ton vpn, en attendant l'officiel... Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, néonaloj a dit :

Il faut malgré tout l'assister un poil, mais c'est un tel plaisir!

 

Lol ! Si vous saviez...c'est depuis 2001 (longtemps avant ma retraite) que j'ai trouvé de l'assistance dans de nombreux forums : html, phpbb, tapatalk, foobar, autres. Que du bonheur de trouver des personnes aussi sympa.

Si c'est un aussi grand plaisir pour vous tous/toutes, il va perdurer, car je ne m'améliore pas :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

J'ai la version 64 go depuis 3 jours.

Le téléphone est blazing fast comme disent les ricains haha ! C'est vraiment impressionnant même venant d'un iphone 7 (oui j'ai sombre 2 ans du côté osbscur) ..!

 

Cependant l'autonomie est pas top 3h30 sur écran avec beaucoup de musique via Spotify (je suis commercial donc en bluetooth) et que du Facebook web et réseaux sociaux comme Snap insta etc .. vous c'est pareil ? 

 

2me question si je Root le tel je pers les maj ota mais pas les donnes sur le tel ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kyonyx a dit :

J'ai utilisé l'application Turbovpn, choisi le Canada et go paramètres du Op5 pour checker les maj, je l'ai eu direct.
https://play.google.com/store/apps/details?id=free.vpn.unblock.proxy.turbovpn

Envoyé de mon ONEPLUS 5 en utilisant Tapatalk
 

 

Merci pour le tip!

Tu n'es donc pas root??? Car j'ai fait la manip, et en effet, en choisissant le Canada, il m'a trouvé la maj immédiatement.

MAIS, alors que quand le tel reçoit la maj ota par la "voie naturelle", il reconnaît qu'on est root, ce n'est pas le cas via le vpn, et par conséquent, il ne propose que le fichier ota, et pas le full zip... J'ai été obligé de l'effacer dans /emulated/0/Ota.

Bref, il faut encore attendre que Oneplus publie le full zip pour les tel rootés.

 

il y a 4 minutes, Jodelaplaya a dit :

Salut à tous 

 

J'ai la version 64 go depuis 3 jours.

Le téléphone est blazing fast comme disent les ricains haha ! C'est vraiment impressionnant même venant d'un iphone 7 (oui j'ai sombre 2 ans du côté osbscur) ..!

 

Cependant l'autonomie est pas top 3h30 sur écran avec beaucoup de musique via Spotify (je suis commercial donc en bluetooth) et que du Facebook web et réseaux sociaux comme Snap insta etc .. vous c'est pareil ? 

 

2me question si je Root le tel je pers les maj ota mais pas les donnes sur le tel ? 

 

Merci

 

Perso, c'est tout le contraire, j'ai une bien meilleure autonomie que sur le OP3!

Si tu rootes... Tu ne perdras les données de ton tel qu'une seule fois, en déverrouillant le bootloader. Ensuite flash du TWRP, et de Su/Magisk obligatoire pour que le recovery stock ne se ré-installe pas! (un premier reboot dans le recovery TWRP AVANT de rebooter system est plus que recommandé.)

Pour les maj OTA, il te faudra, une fois root, flasher le full zip de la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, néonaloj a dit :

 

Merci pour le tip!

Tu n'es donc pas root??? Car j'ai fait la manip, et en effet, en choisissant le Canada, il m'a trouvé la maj immédiatement.

MAIS, alors que quand le tel reçoit la maj ota par la "voie naturelle", il reconnaît qu'on est root, ce n'est pas le cas via le vpn, et par conséquent, il ne propose que le fichier ota, et pas le full zip... J'ai été obligé de l'effacer dans /emulated/0/Ota.

Bref, il faut encore attendre que Oneplus publie le full zip pour les tel rootés.

 

Hello,

 

Publiés sur xda : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-oxygenos-4-5-2-7-1-1-ota-t3627003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...