Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

 
Enfin officiel !

Officiel plus ou moins. J'avais déjà mis un message sur le fofo mercredi soir après la commande il me semble. Moi ça sera pas avant mardi. Samedi soir il était encore en Autriche. A voir l actualisation demain.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je déballe le Oneplus destiné à mon mari. Je l'allume dans le but de le mettre en charge et je dois choisir entre la langue chinoise et anglais.

Je choisis l'anglais :-)

S'affiche "Install from internal storage", Install from ADB, Wipe data and cache, Advanced, exit.

Je ne me souviens pas avoir eu cet affichage lors de la mise en route de mon Oneplus 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, le téléphone a démarré directement en mode recovery stock.
Débranche le, éteint et rallume. Si tu démarre encore sur le recovery, c'est peut être qu'ils ont oublié de mettre la Rom lol

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai hate de tater l OS en tout cas, voir le travail fait par oneplus niveau Optimisation, l experience utilisateur sur 5 semble être top. Perso j ai jamais utilisé Oxygen, n'ayant eu que le One, Oxygen avait eu quelques versions Unofficiel par XDA en portant la version du X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sacrée Regine... Des trucs qui n'arrivent qu'à toi ça ! Bon, c'est rentré dans l'ordre. Pourquoi ne pas le rooter, maintenant que tu le fais 2 doigts dans le nez ? 

 

Pour OOS, je le trouve nettement mieux optimisé que sur OP3 ! C'est pourquoi je suis encore dessus, malgré les GZRoms qui sont sorties... Reste juste à le décrypter, cet OOS... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sacrée Regine... Des trucs qui n'arrivent qu'à toi ça ! Bon, c'est rentré dans l'ordre. Pourquoi ne pas le rooter, maintenant que tu le fais 2 doigts dans le nez ? 

 

Pour OOS, je le trouve nettement mieux optimisé que sur OP3 ! C'est pourquoi je suis encore dessus, malgré les GZRoms qui sont sorties... Reste juste à le décrypter, cet OOS... 

Ça va fonctionner comment niveau maj pour le 3 car actuellement il a pas du tout la même version oxygen que le 5.

En gros si je comprend bien, le 3 tourne sur une version 3.x d oxygen et le 5 sur du 4.x beaucoup plus optimisé.

Oneplus risque donc de délaisser l OS du 3 pour le 5.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant, je lui fait une charge complète, puis je déblocage et Root de la bête. 

Bonne surprise, j'avais commandé le flip cover gris, ils m'ont mis une coque carbone en plus en cadeau. 

Je ne m'en servirais pas, mais c'est sympa de leur part. 😁 

1ère impressions excellentes, vraiment très fin et bien fini... 

 

A suivre... 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danycmoi a dit :

Reçu à l'instant, je lui fait une charge complète, puis je déblocage et Root de la bête. 

Bonne surprise, j'avais commandé le flip cover gris, ils m'ont mis une coque carbone en plus en cadeau. 

Je ne m'en servirais pas, mais c'est sympa de leur part. 😁 

 

A suivre... 

 

Dany 

Si jamais tu souhaites revendre la coque carbone pas trop cher, je suis preneur car j'ai toujours pas trouver de coque pour le mien

 

Tiens moi au courant, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wearin a dit :

Pour ma part le miens est toujours en Pologne, il me tarde tellement de le recevoir ahah ! 

tu viens de le commander ? Ton suivi DHL se met a jour ? Moi rien depuis samedi, je sais pas du tout si le colis se rapproche ou pas, si y a un soucis. 

@danycmoi amuse toi bien. et quel veinard pour la coque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais bientôt possesseur de ce téléphone. Ma livraison est estimé à demain (assez surpris dans le bon sens vu qu'elle devait être pour la semaine prochaine! :) ).

 

Je me suis baladé dans le site de DHL et plus précisément dans la catégories "Droit et taxe".

 

Est ce que vous avez eu à régler les droits par rapport à la dounane te  si oui, de combien?

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, néonaloj a dit :

Ah sacrée Regine... Des trucs qui n'arrivent qu'à toi ça ! Bon, c'est rentré dans l'ordre. Pourquoi ne pas le rooter, maintenant que tu le fais 2 doigts dans le nez ? 

 

Cela ne me semble pas indispensable pour mon mari et je serais obligée de m'occuper de ses mises à jour.

Des trucs...ils m'en arrivent tous les jours ! Ce matin, c'est avec la mise à jour de la rom NevaX1, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coque pas de soucis, je ne sais même pas combien elle vaut. 

Je la vendrai au prix d'une coque générique, 10€ plus le port. 

Pour le suivi j'ai reçu un SMS de DHL dès qu'il a été pris en charge. 

Ça a bougé tous les jours jusqu'à jeudi 16h, arrivée à Lyon.

Puis vendredi 16h, pris en charge par DHL Lyon, et ce matin nouveau sms pour me prévenir de la livraison dans la journée, soit une semaine en tout. 

Aucune taxe ni frais de douane. 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeDocteur a dit :

Bonjour,

 

Je serais bientôt possesseur de ce téléphone. Ma livraison est estimé à demain (assez surpris dans le bon sens vu qu'elle devait être pour la semaine prochaine! :) ).

 

Je me suis baladé dans le site de DHL et plus précisément dans la catégories "Droit et taxe".

 

Est ce que vous avez eu à régler les droits par rapport à la dounane te  si oui, de combien?

 

Merci d'avance :) 

Non aucune taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10€ la coque karbon, c est une affaire, foncez, j ai pris la meme, et c est 30€ sur le site. 
Moi il vient tout juste d arriver à Lyon. L avion aurait pu pousser jusqu'a Lille, ca serait plus proche quand meme ^^ 
pas d inquietude @LeDocteur, aucun frais de douane possible car le produit à la norme Européenne, et part de l entrepot en Pologne. Le seul soucis que tu peux avoir, c est de payer en CB et non en Paypal et avoir des frais bancaires. 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danycmoi a dit :

Pour la coque pas de soucis, je ne sais même pas combien elle vaut. 

Je la vendrai au prix d'une coque générique, 10€ plus le port. 

Pour le suivi j'ai reçu un SMS de DHL dès qu'il a été pris en charge. 

Ça a bougé tous les jours jusqu'à jeudi 16h, arrivée à Lyon.

Puis vendredi 16h, pris en charge par DHL Lyon, et ce matin nouveau sms pour me prévenir de la livraison dans la journée, soit une semaine en tout. 

Aucune taxe ni frais de douane. 

Dany 

Salut.

 

je suis preneur pour le bumper je te fais un mp ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

Ça va fonctionner comment niveau maj pour le 3 car actuellement il a pas du tout la même version oxygen que le 5.

En gros si je comprend bien, le 3 tourne sur une version 3.x d oxygen et le 5 sur du 4.x beaucoup plus optimisé.

Oneplus risque donc de délaisser l OS du 3 pour le 5.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Même pour le One, sur le site Oneplus, l'OS officiel est OxygenOS 2.1.4!!

Oui, le OP3 est en 3.x, et le 5 en 4.x... Je pense que le OP3 sera encore suivi un moment, puisque OOS d'origine! Et le OP5 aussi, manquerait plus que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas mal de gens prennent le 128Gb mais il y a très peu de différence dans performance, tu peux passer sur la version 64gb à moins d'avoir un grand besoin de mémoire de stockage.

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de naviguer dans la version 64 gb de mon compagnon, elle est très bien et très fluide. Pour moi j'ai pris le 128 gb, uniquement parce que j'ai mis beaucoup de musique.

La version stock est très bien, je confirme qu'il n'est pas nécessaire de la rooter. Je découvre aussi le launcher OnePlus qui est pas mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...