Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Quand je disais plus haut que l'autonomie était plutôt bonne... ;)

 

596a8bf1df276_Screenshot_20170715-2333521.thumb.png.954785fc275ef7f3f09ef2e503123912.png

596a8bdda73bb_Screenshot_20170715-2334011.thumb.png.f6c302bc951f07e05a379c30402c9ef2.png

 

Il me reste donc 10% plus de 24h aprés l'avoir débranché. 10h20 de sot.

Pas beaucoup drmi la nuit comme vous voyez, 40% 4G, 60% wifi (data & wifi 100% ON), beaucoup de surf, appels/sms, 40 min Viber vidéo avec mon fils, un peu de YT, un peu de musique/radio...

Assez satisfait... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lugdu a dit :

Drop test :

 

Moi qui hésite à enlever ma coque, je le trouve plutôt résistant notre OP5! Je l'ai aussi choisi pour son dos en métal.. Je trouve tellement idiot les dos en verre ou autres matériaux fragiles qui obligent à mettre une coque.

 

 

Je l'ai vu ça, ou comment balancer 500 balles par terre pur faire de l'audimat! Nul...

EDITH : il y en a une autre ou le OP5 est plongé dans l'eau pendant 5min. Il survit sans souci...

Tiens, cadeau :

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les dos en verre c'est certes super classe. Mais au 1er choc c'est direct SaV , c'est naze. La au moins pas de soucis. Dis donc qu'elle autonomie @néonaloj

 

Moi cette nuit j'ai perdu 5% je trouve ça énorme. Et la à peine débrancher je suis déjà à 98%. J'espère que ça va s améliorer.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mephisto a dit :

Moi cette nuit j'ai perdu 5% je trouve ça énorme. Et la à peine débrancher je suis déjà à 98%. J'espère que ça va s améliorer.

 

 

 

C'est la 1ere charge ! 

Mais c'est sûr que Servicely, Greenify etc y sont pour qq chose... Faut le root... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est la 1ere charge ! 
Mais c'est sûr que Servicely, Greenify etc y sont pour qq chose... Faut le root...

Ah WE tu as installé toute la suite d'outils aussi
We je vais attendre un peu avant de me plaindre. Il sort à peine d'usine. L os va s'y faire.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mephisto a dit :


Ah WE tu as installé toute la suite d'outils aussi emoji12.png
We je vais attendre un peu avant de me plaindre. Il sort à peine d'usine. L os va s'y faire.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

"toute la suite d'outils" de mon tutoriel sur l'autonomie, non, puisqu'il n'y a pas de xposed pour Nougat, mais une partie, oui ! 

Excellent deep sleep pour moi, plus une endurance à l'usage impeccable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, néonaloj a dit :

 

"toute la suite d'outils" de mon tutoriel sur l'autonomie, non, puisqu'il n'y a pas de xposed pour Nougat, mais une partie, oui ! 

Excellent deep sleep pour moi, plus une endurance à l'usage impeccable ! 

 

Arg! Toujours pas de Xposed pour Nougat ? J'espère que ce sera bientôt réglé ! J'adore Greenify et son module xposed associé... + Snapprefs, si vous ne connaissiez pas, une "application" vraiment sympa pour les utilisateurs de snapchat...

 

 

Il y a 15 heures, Lugdu a dit :

Drop test :
Moi qui hésite à enlever ma coque, je le trouve plutôt résistant notre OP5! Je l'ai aussi choisi pour son dos en métal.. Je trouve tellement idiot les dos en verre ou autres matériaux fragiles qui obligent à mettre une coque.

 

 

Tiens, on en apprends tous les jours, moi qui croyais que le dos était en sorte de plastique rigide, c'est un extrêmement bon point ce dos en métal

Mon HTC M8 a tenu tous les chocs grâce à ce fameux dos en métal j'ai l'impression (quelques rayures parfois mais ça protège bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà !

 

J'ai récupéré le Oneplus 5 64Go de ma femme (qui préfère garder son Galaxy S7 Edge pour la partie photo, et qui a du mal à changer ses mauvaises habitudes Samsung) :D

 

Bizarre cette sensation de légèreté par rapport à mon Oneplus 3, mais je vais vite m'habituer je pense :)

 

A+

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephisto, pour l'instant il n'y a rien de catastrophique. 4-5% en une nuit, ça fait 1% toutes les 2 heures. C'est déjà plus qu'honorable.. Et sur ton dernier screen de SOT, bien qu'on ne puisse pas vraiment juger avec si peu de consommation, si tu fais le calcul 9%=37min, 100% fait presque 7 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We c'est sur je gu***** un peu rapidement lol. Mais ça veut dire que les roms custom restent meilleures car sur Opo j'ai jamais perdu autant en une nuit sachant que le tel est en mode avion.
Enfin on verra bien.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mephisto a dit :

We c'est sur je gu***** un peu rapidement lol. Mais ça veut dire que les roms custom restent meilleures car sur Opo j'ai jamais perdu autant en une nuit sachant que le tel est en mode avion.
Enfin on verra bien.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Extrait de mon tuto sur l'autonomie :

"- Wifi: Il est intéressant de remarquer, que ce soit en wifi ou en Data, que nombre d'applications cherchent en permanence à se connecter. Il est dès lors inutile voire préjudiciable de le désactiver lorsqu'il est disponible. C'est ainsi qu'il n'est PAS recommandé de mettre le tel en mode avion la nuit. En effet la consommation sera plus importante si les applis cherchent dans le vide que si le wifi reste allumé!

Une options à décocher aussi, Wifi > menu (3points) > Options avancées, est la "Recherche toujours disponible"."

 

Juste une piste.. Perso, jamais de mode avion!

Tiens-nous au jus! C'est pas normal que tu n'aies pas la même autonomie que la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche wifi est désactivé donc ça vient pas de la. Mwe perso la nuit j'ai toujours fait ça et jamais eu de soucis auparavant. Bon de toute façon je vais bien voir mais si je reste avec une autonomie équivalente au one je ferais une réinitialisation pour commencer et sinon ça sera rom custom

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4498]Mephisto[/mention]

Je pense que tu auras une meilleure autonomie que sur le One, tu verras .

 

Dany

Yep. Je vais voir. Sur le fofo oneplus ont eu le soucis pour certains. Et le wipe cache à résolu pour certains. Mais bon je vais attendre un peu j'ai reçu le tel hier et c'est ma 1ere charge.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment est réglé ta luminosité d'écran, car je trouve que 71 mah pour 37 mns c'est beaucoup.

Moi c'est ce que j'ai pour 47 mns, luminosité en automatique, avec thème clair, qui doit consommer un peu plus.

 

Dany

 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment est réglé ta luminosité d'écran, car je trouve que 71 mah pour 37 mns c'est beaucoup.
Moi c'est ce que j'ai pour 47 mns, luminosité en automatique, avec thème clair, qui doit consommer un peu plus.
 
Dany
 

Et moi je suis en thème sombre en plus. J'avais pas mis en auto. J'étais à 1/5 de la barre je dirais. Je vais le passer en auto sinon.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...