Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Merci pour le retour 👍

En fouillant sur xda pour ceux qui avaient des problèmes de wifi et de bootloop suite à l'installation d'oos 5.0.1.

Ils utilisent ce

twrp Custom pour oneplus 5 

Screenshot_2018-01-03-04-25-08.png?key=R

 

C'est la 1ère fois que je le vois. 

Le fichier fait 40,99 mo au lieu des - de 26 mo pour les autres twrp. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi alors la dernière CNP ?
Mon avis est différent de celui de Julz.
Le problème d'activation du wifi et hotspot wifi (délai) est réglé.
Avec l'application OnePlus Camera M, le mode portrait fonctionne et plutôt bien (la photo reste en dessous de la ROM stock, selon moi).
Les menus en anglais, c'est vrai, mais je pense que c'est vraiment pas méchant... Peut-être le fait d'avoir toujours beaucoup navigué sur des sites en anglais et de travailler dans une boîte américaine qui jouent...
L'ambient display plaît beaucoup.
L'optimisation du notification ticker également.
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi la VoWiFi fonctionnelle maintenant...
Après c'est vrai que ça n'est pas une révolution d'une version à l'autre mais la fréquence est plutôt bonne, on tourne en moyenne à une mise à jour par semaine ou 10 jours environ.
Moi je l'aime beaucoup cette custom, Android light, de la personnalisation pas trop mais utile et de la performance et de l'autonomie.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai en fin décidé de passer à Oreo....

Je suis sous OSS 4.5.15 crypté et j'ai installé TWRP Codworks universel.... Toutes mes data sont sauvegardées sur mon PC.

En suivant le tuto de XDA, il faut transférer la rom en étant sous TWRP... c'est un sideload ou adb transfer ?

 

Si je dépose la rom sur l'internal storage puis boot sur TWRP puis flash de la rom... est ce que cela sera ok ? 

Merci d'avance

 

Quiky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir flashé Oréo, il faudra faire un Wipe data, cache, dalvik et formater le stockage interne. 

Donc pour restaurer les applications faire la sauvegarde avec titanium backup. 

Puis faire une sauvegarde complète de tout ce que tu as sur le OnePlus 5, photos, musique, films, dossiers titanium backup et TWRP, ect... 

Bien vérifier que le phone est reconnu par le PC en mode fasboot, pour pouvoir réinstaller le TWRP, qui sera remplacé par le recovery stock au 1er démarrage, donc avoir également le twrp.img sur le PC et Magisk si tu veux passer Root. 

Sans oublier de supprimer le verrouillage d'écran et les empreintes, avant de te lancer. 

Et faire un nandroid backup, à sauvegarder sur le PC aussi, ça peut toujours servir. 

Tu peux aussi tout sauvegarder sur clé en OTG, si tu disposes d'une clé disposant de suffisamment de stockage. 

Pour Magisk , certains conseillent de flasher d'abord une version 14.6 , et mettre à jour à partir de Magisk Manager une fois oreo installé. 

Bien faire les Wipe cache et dalvik avant de redémarrer. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide sur la liquid. On est clairement en dessous de la CNP. 

Malgré ma déception sur la dernière build, je prends la CNP comme custom de reférence. Meme devant la Dirty Unicorn ne serait-ce que pour le fait que l'on puisse être chiffré.

Peu d'options et certaines n'apportent rien. J'ai trouvé la Liquid moins fluide. Par contre, on est comme sur la CNP chiffré ce qui est pas mal.

J'ai de plus le bug du wifi qui se coupe a chaque reboot et  je n'ai pas de led de notifications.

Très clairement, ce n'est pas la custom que je conseillerais pour ceux qui veulent passer sur autre chose que du Oos.

C'est une bonne petite custom mais on reste derrière DU et CNP...

Allez on passe à la suivante : GZOSP puis DU (nouvelle build officieuse) et validus...

 

PS : je crois avoir trouvé l'origine de tous mes maux sur CNP...

 

 

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, danycmoi a dit :

Après avoir flashé Oréo, il faudra faire un Wipe data, cache, dalvik et formater le stockage interne. 

Donc pour restaurer les applications faire la sauvegarde avec titanium backup. 

Puis faire une sauvegarde complète de tout ce que tu as sur le OnePlus 5, photos, musique, films, dossiers titanium backup et TWRP, ect... 

Bien vérifier que le phone est reconnu par le PC en mode fasboot, pour pouvoir réinstaller le TWRP, qui sera remplacé par le recovery stock au 1er démarrage, donc avoir également le twrp.img sur le PC et Magisk si tu veux passer Root. 

Sans oublier de supprimer le verrouillage d'écran et les empreintes, avant de te lancer. 

Et faire un nandroid backup, à sauvegarder sur le PC aussi, ça peut toujours servir. 

Tu peux aussi tout sauvegarder sur clé en OTG, si tu disposes d'une clé disposant de suffisamment de stockage. 

Pour Magisk , certains conseillent de flasher d'abord une version 14.6 , et mettre à jour à partir de Magisk Manager une fois oreo installé. 

Bien faire les Wipe cache et dalvik avant de redémarrer. 

Dany 

 

Merci pour les infos. J'avais zappé le formatage du stockage interne.

 

je vais me lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julz a dit :

Retour rapide sur la liquid. On est clairement en dessous de la CNP. 

Malgré ma déception sur la dernière build, je prends la CNP comme custom de reférence. Meme devant la Dirty Unicorn ne serait-ce que pour le fait que l'on puisse être chiffré.

Peu d'options et certaines n'apportent rien. J'ai trouvé la Liquid moins fluide. Par contre, on est comme sur la CNP chiffré ce qui est pas mal.

Très clairement, ce n'est pas la custom que je conseillerais pour ceux qui veulent passer sur autre chose que du Oos.

C'est une bonne petite custom mais on reste derrière DU et CNP...

Allez on passe à la suivante : GZOSP puis DU (nouvelle build officieuse).

 

PS : je crois avoir trouvé l'origine de tous mes maux sur CNP...

Merci de ces retours. Actuellement je suis sous la dernière AICP que je trouve sympa mais qui en est au début à voir par la suite. Aurais-tu tu un lien pour la DU en build officieuse? A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les quelques roms flashés ce matin :

 

GZOSP => Proche d'android stock. Très peu d'options hormis le redémarrage avancé et le system UI tuner. Il s'agit de la rom qui sert de base à la validus et tesla de la team GZR intégrant les dernières sources Android. A réserver aux puristes.

Validus => Bien plus complète que la GZOSP avec un panel d'options bien implanté. La rom intègre en plus des applications pré-installées comme Phonograph ou encore une Caméra snapdragon/CAF. La Validus me semble bien plus intéressante mais le manque d'info sur le changelog de cette version (celle du 27/01/2018) fait que je ne serais dire ce qui a été ajouté.

 

Je vais jouer un peu avec cette Validus pour ensuite passer sur CNP pour attaquer la semaine. Il y a eu trop de mise à jour ce dimanche pour tout flasher et pas assez de temps en semaine...

 

Sinon mise à jour du portage de l'application Oos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, julz a dit :

Il faut être déchiffré pour flasher la DU.

Je le suis depuis bien longtemps sur mon op5 lol. La rc officiel sans soucis et des que je flash la unofficial. Elle arrive jusqu’au code pin et reboot sans cesse. 

Tu as réussi à la lancer toi?

Modifié par Cedric Elodie Appel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok : je ne savais pas que tu étais déjà déchiffrer et vu que c'est l'une des premières causes de mal-fonction. 

Non je ne l'ai pas installer comme dit au-dessous il y a eu pas mal de mises à jour et je n'aurai pas le temps de toutes les passer.

En tout cas si ça boote pas c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version Phoenix du 27 qui doit corriger la précédente et nouveau firmware intégré. 
@Papi72 qu'est-ce qui te fait dire que c'est un "nouveau" firmware qui est intégré ?
Je ne vois pas de mention de la version du firmware qui est désormais intégré.
Jusqu'alors c'est le lien de l'OB3 Hotfix qui était donné mais j'avais testé l'OB4 (alors que Sian m'avait dit que ça planterait le capteur d'empreinte et sûrement d'autres trucs mais en fait ça fonctionnait très bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sinaptik a dit :

@Papi72 qu'est-ce qui te fait dire que c'est un "nouveau" firmware qui est intégré ?
Je ne vois pas de mention de la version du firmware qui est désormais intégré.
Jusqu'alors c'est le lien de l'OB3 Hotfix qui était donné mais j'avais testé l'OB4 (alors que Sian m'avait dit que ça planterait le capteur d'empreinte et sûrement d'autres trucs mais en fait ça fonctionnait très bien).

Pour op5T on passe de ob1 à ob2 et ça se voit sur le modem (bande de base). Pour l'op5 on passe à ob4 je ne sais pas ce qu'il y avait avant. 

Pour info sur op5T crdroid et omnirom passent aussi au nouveau firmware. 

En plus pour Phoenix il est intégré donc pas besoin de le flasher. 

Sinon sur op5T la caméra oos mod ne fonctionne plus même avec la dernière version magisk, merci @julz mais c'est vrai qu'elle est pour op5. 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis depuis bien longtemps sur mon op5 lol. La rc officiel sans soucis et des que je flash la unofficial. Elle arrive jusqu’au code pin et reboot sans cesse. 
Tu as réussi à la lancer toi?
Il y a eu un clean flash pour l'installation de la version Unofficial?
Car il n'est pas possible de faire un Dirty flash entre des builds de type différents.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papi72 : Ha c'est bon à savoir. J'ai vu qu'il y avait d'autres caméra qui pourrait fonctionner genre Arnova comme celle-ci. A voir.

 

@Airone70 : Passer d'une RC officielle aux builds d'essai de nychitman sans dirty flash ne fonctionne pas ?

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour op5T on passe de ob1 à ob2 et ça se voit sur le modem (bande de base). Pour l'op5 on passe à ob4 je ne sais pas ce qu'il y avait avant. 
Pour info sur op5T crdroid et omnirom passent aussi au nouveau firmware. 
En plus pour Phoenix il est intégré donc pas besoin de le flasher. 
Sinon sur op5T la caméra oos mod ne fonctionne plus même avec la dernière version magisk, merci [mention=70847]julz[/mention] mais c'est vrai qu'elle est pour op5. 
Ok donc c'est la version de la bande de base qui te permet de déterminer ça.
Dans le changelog il est fait mention de OB2 et OB4 mais ça concerne les "blobs" donc les smileys, j'imagine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, julz a dit :

@Papi72 : Ha c'est bon à savoir. J'ai vu qu'il y avait d'autres caméra qui pourrait fonctionner genre Arnova comme celle-ci. A voir.

 

@Airone70 : Passer d'une RC officielle aux builds d'essai de nychitman sans dirty flash ne fonctionne pas ?

Arnova j'avais essayé aussi. Merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sinaptik a dit :

Ok donc c'est la version de la bande de base qui te permet de déterminer ça.
Dans le changelog il est fait mention de OB2 et OB4 mais ça concerne les "blobs" donc les smileys, j'imagine ?

La bande de base permet de vérifier si le modem change ou pas et souvent c'est lié à un changement de firmware. 

OB2 ET OB4 sont les noms des dernières roms oxygen beta et donc indiquent les noms des firmware intégrés dans la dernière Phoenix. 

Pour info le firmware contient le modem, le bootloader et d'autres ressources liées au hardware comme la gestion des capteurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur OOS 4.5.15 pour l'instant. 

C'est vrai que ça tourne tellement bien, et là je viens d'ajouter faceunlock sans avoir besoin de déverrouiller. 

Trouvé sur xda :

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/themes/op5t-unlock-android-phone-7-0-t3708470

Comme il est intégré dans oreo 8.1 sur le oneplus-one, j'ai cherché sur Google. 

Il y a aussi un module xposed. 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version Phoenix du 27 qui doit corriger la précédente et nouveau firmware intégré. 

[sTABLE] - till now XD
New builds are up!


Changelog:

Nitrogen updates highlights since the last build:
* Fix colours of the brightness slider under Settings/Display
* Removed "adding/editing dun APNs unless allowed by carrier"
* Settings: Remove vertical divider from MasterSwitchPreference
* Settings: Add package name to installed app details
* fingerprint: Allow devices to configure sensor location (what you see when setting up the FP)
* Removed some logspam and added some translations

Phoenix updates highlights since the last build:
* More debugging removed
* More optimisations are added
* Fingerprint gestures improvements for OP5T
* GPS updated to latest tag
* Updated blobs to OB4/OB2
* Added Amir's latest launcher3 with reverse engineered features from pixel
* FIRMWARE IS NOW INCLUDED IN THE ROM (you don't have to flash it separately)
* Adb/mtp that was broken in the last build is fixed now
* I probably forgot about something small (but I'll add it later if I remember)



ROM Downloads:
OnePlus5:
https://androidfilehost.com/?fid=890129502657579006

OnePlus5T:
https://androidfilehost.com/?fid=962187416754456551



Firmware/Modem Downloads:
YOU DON'T NEED TO FLASH FIRMWARE!


Gapps unofficial OpenGapps for 8.1:
https://builds.nezorfla.me/opengapps/



Recommended to use the latest Codeworkx or BluSpark TWRP (for 8.1) which fixes the data decryption (with pin/pattern) on encrypted phones in TWRP:
You can find them in XDA.



P.S. - Magisk 15.x might give you bootloop on clean flash, if so, use 14.x and then update after the first boot :)



Have fun!

Sent from my A0001 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...