Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a 4 minutes, naufrager a dit :

Bonjour, je me demandais à quoi ça sert de flasher un custom kernel comme ElementalX ? Optimisation de la batterie... oui, comment ?

Sur le thread xda, très peu d'informations, c'est pas clair, et j'ai pas envie de lire les 30 pages de discussion ^^ 

 

merci d'avance 

 

Les kernels customs ont plusieurs avantages, mais il faut étudier un peu...

 

L'autonomie, comme tu en parles, est optimisée de base, a priori, sur la plupart des custom kernels. Mais tu peux aussi jouer avec les I/O schedullers (= ordonnanceurs), gérer l'underclock/overclock, les cpu et leur contrôle (Hotplug), changer de Gouverneur, gérer la mémoire ram, les couleurs de l'écran, les vibrations, les sons, les gestes...etc.

 

Pour ce faire, il faut passer par une application qui gère le kernel, comme "Kernel adiutor" par ex, ou encore Synapse (pour lequel il faut flasher UKM (reborn) au préalable)...

ElementalX a une appli dédiée (payante), qui est "EX Kernel Manager".

 

Dernier point, ils permettent de ne PAS re-crypter le tel si décrypté (la plupart en tout cas proposent le "does not Force encrypt").

 

Perso, j'aurais un faible pour le Lightning Kernel, mais je l'ai pas encore testé sur OP5... Il faut que je m'y colle, mais j'ai désormais près de 35giga à sauvegarder... Peut-être ce we, pas sûr, car je suis avec ma femme hospitalisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vais devoir étudier tout ça, vu que j'ai pas compris grand chose à certains mots utilisés (gouverneur, i/o schedullers).

 

Une appli comme Kernel auditor, dont j'avais déjà entendu parler, devrait quand même fonctionner sur EX ?

 

Haha, j'arrive pas trop à les différencier pour l'instant ; la seule chose que je peux faire est lire la description que l'auteur en donne sur xda pour voir sur quoi est plus focalisé tel ou tel kernel... ;)

 

Bon rétablissement à ta femme ! 

 

edit: c'est possible d'avoir une custom rom + custom kernel qui n'a aucun lien d'affiliation avec cette custom rom ?

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Oui, kernel adiutor "devrait" fonctionner aussi, sauf si le dev lui a mis des batons dans les roues!?

 

Clair que pour jouer du kernel, bien qu'ils soient théoriquement optimisés de base, il faut qq notions... @ak sur xda m'en a appris beaucoup, du temps du OP0!

 

Pour une première approche "simplifiée", il y a ça : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1631894

 

Bonne lecture et bon courage! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les kernels customs ont plusieurs avantages, mais il faut étudier un peu...

 

L'autonomie, comme tu en parles, est optimisée de base, a priori, sur la plupart des custom kernels. Mais tu peux aussi jouer avec les I/O schedullers (= ordonnanceurs), gérer l'underclock/overclock, les cpu et leur contrôle (Hotplug), changer de Gouverneur, gérer la mémoire ram, les couleurs de l'écran, les vibrations, les sons, les gestes...etc.

 

Pour ce faire, il faut passer par une application qui gère le kernel, comme "Kernel adiutor" par ex, ou encore Synapse (pour lequel il faut flasher UKM (reborn) au préalable)...

ElementalX a une appli dédiée (payante), qui est "EX Kernel Manager".

 

Dernier point, ils permettent de ne PAS re-crypter le tel si décrypté (la plupart en tout cas proposent le "does not Force encrypt").

 

Perso, j'aurais un faible pour le Lightning Kernel, mais je l'ai pas encore testé sur OP5... Il faut que je m'y colle, mais j'ai désormais près de 35giga à sauvegarder... Peut-être ce we, pas sûr, car je suis avec ma femme hospitalisée...

 

 

Bon, [mention=713]neo[/mention], on commence 'juste le week-end, donc prends tes gouttes, pose-toi, respire........

Tu m' as donné le tournis, là. 🤤🤤🤤

 

Bon week-end à tous

 

Et pour ta femme.

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, latriche a dit :

 

 

Bon, [mention=713]neo[/mention], on commence 'juste le week-end, donc prends tes gouttes, pose-toi, respire........

Tu m' as donné le tournis, là. emoji43.pngemoji43.pngemoji18.png🤤🤤🤤

 

Bon week-end à tous

 

Et emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png pour ta femme.

 

emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png Depuis ma Galaxy Tab A6 emoji119.pngemoji119.pngemoji119.png

 

 

 

 

LOL, qu'est-ce qui te donne le tournis??? Jouer du kernel, ça s'improvise pas trop... Tu peux installer et "oublier", mais, même si optimisé, je vois pas trop l'intérêt de flasher du kernel dans ces conditions...

Puis, c'est pas si compliqué, faut juste se pencher sur le sujet :)

 

Merci pour ma femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà ! 

 

Mon 5 (non, ce n'est plus celui de ma femme :D ) est maintenant twrp-isé (TWRP 3.1.1-1 officiel), Magiské (13.2) et sous Oos (4.5.5), crypté du coup.

 

D'ailleurs j'ai pas l'écran dm-verity au démarrage comme sur mon 3, et je suis obligé de rentrer mon mot de passe au démarrage de twrp pour avoir accès à mes données, ce qui est plus sécurisant je trouve.

 

A+ pour de nouvelle aventures !

 

P.S. : Bon courage pour ta femme Neo ;)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minux a dit :

Me voilà ! 

 

Mon 5 (non, ce n'est plus celui de ma femme :D ) est maintenant twrp-isé (TWRP 3.1.1-1 officiel), Magiské (13.2) et sous Oos (4.5.5), crypté du coup.

 

D'ailleurs j'ai pas l'écran dm-verity au démarrage comme sur mon 3, et je suis obligé de rentrer mon mot de passe au démarrage de twrp pour avoir accès à mes données, ce qui est plus sécurisant je trouve.

 

A+ pour de nouvelle aventures !

 

P.S. : Bon courage pour ta femme Neo ;)

 

 

 

 

Yes, you're welcme, Sir!! :)

Pour l'écran dm-verity (le 2ème donc qui avait sur le 3), il n'y a pas ce souci sur le 5 ;)

Pour le mdp pour entrer dans le recovery, cette demande disparaît si tu décryptes le phone ; mais c'est pas méchant..

Merci pour ma femme (je l'ai ramenée cet aprème).

 

CCL : bienvenue au club, tu verras, on s'ra bien lol :)

PS : pm

 

EDITH : MAJ POST 1 : changelog :

 

[ll] B/ 6- [ROM][LineageOS][Android 7.1.2][OMS7] Tugapower N

     C/ 6- [OFFICIAL][NIGHTLIES] AICP 12.1 [cheeseburger] (attention, base LOS + "qq ajouts AOSP" = LAOS base!)

 

Bons flashs! :)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@latriche et oui, j'ai mis le temps, mais je l'ai récupéré :D

 

Bizarre que tu ai le dm-verity au démarrage et pas moi ... Tu as décrypté ton téléphone ou pas ? Quelle version de twrp as-tu installé la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'histoire complète, ça s'est passé comme ça : A la sortie du Oneplus 5, et comme elle se plaignait de son S7 Edge (elle a eu une période ou elle passait plusieurs heures sans recevoir ni appels ni sms, surement un problème de carte sim ou de réseau, résolu depuis avec Sosh), je lui ai proposé de lui prendre, en pensant que la qualité photo serait au moins équivalente, et en lui disant que si c'était pas le cas, je le récupèrerai.

 

Après 2 semaines de tests, elle trouve que le S7E est meilleur niveau photo (ce que je trouve aussi), et comme elle a du mal à retrouver ses habitudes, je lui ai dis que je pouvais récupérer le OP5 et qu'elle reprenne son S7E (que j'avais pas vendu en attendant le verdict), ce qu'elle a accepté :)

 

Donc c'est définitif, sauf si son S7E se remet à déconner, auquel cas il faudra que je lui retrouve un bon photophone à la place du S7E ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mephisto a dit :

Mettre Lineage sur op5 c'est un peu dommage nan. Tu te tape la caméra Lineage au lieu d avoir la base OOS.
Il est bien l elementalX ? J'ai vu y a aussi le carbonite

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Pour LOS, oui, je trouve ça dommage, comme pour toutes les bases LOS d'ailleurs, j'aime pô! :)

Par contre, il y a des AOSP qui ont des vrais devs, et qui vallent le détour, même si elles sont pas encore au point. Genre GZR et autres slim.. Après, faut aimer...

 

Il y a 14 heures, rocky77 a dit :

Bonjour, est-ce possible de recrypter son téléphone sans perte de données ?
Je suppose que non, et qu'il faudra que je sauvegarde mes données.

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Le cryptage n'efface pas les données, puisqu'elles font parties des data chiffrées. Mais comme le dit @Le_Matriciel, ça risque de prendre du temps!

 

Il y a 13 heures, Le_Matriciel a dit :

Normalement, tu peux le recrypter (ce qui peut être long), c'est le décryptage qui n'est pas possible ...

 

Et tout était dit (je sais pas pourquoi je répète...)

 

Il y a 10 heures, latriche a dit :

Bizarre, moi j'ai l'écran dm-machin au démarrage.
Et puis, j' y pensais ya qqes jours. J'me disais : bizarre, @Minux n'a pas encore taxé le 5 à sa femme.....
C'est chose faite !

emoji4.png Depuis mon "SUPERBE" OP5 emoji4.png
 

 

T'es sûr que tu confonds pas avec l'écran d'avertissement du BL déverrouillé???

 

EDITH :

 

@rocky77 pourquoi d'ailleurs tu veux le re-crypter???

 

Sinon, post 1 maj, une nouvelle rom, une! :

[ll] B/ 7- [ROM][Cheeseburger][7.1.2[ONEPLUS 5]Team OctOs Oct-N

 

Dernière chose : je suis officiellement beta-testeur du multiROM qui est donc en test et .......j'ai vraiment pas le temps!!!.........😡

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mephisto a dit :

Cool la crdroid est la. En plus avec kernel lightning et je vois dans le dernier update le doze GMS qui donc est censé réduire la conso des Google play service.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Perso, j'aime pas les base LOS, mais pour l'avoir aperçue sur OPO, l'a pas l'air trop mal... 

Tu testes quand ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kyonyx a dit :

Visiblement le multirom arrive :)
https://www.xda-developers.com/multirom-is-now-available-for-the-oneplus-5/

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

En effet, c'est en test et ça fonctionne déjà très bien ! 

J'ai pas encore mis à jour, car un thread spécifique est prévu, mais en attendant, vous pouvez regarder ici : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72925722&postcount=3

En théorie je suis testeur.... Sauf que j'ai pas le temps en ce moment. 

Merci @martinusbe!

Attention : ne fonctionne pas encore avec OOS ! 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDITH :
 
[mention=14801]rocky77[/mention] pourquoi d'ailleurs tu veux le re-crypter???
 


Salut, tout d'abord Édith est un prénom, donc c'est mieux sans le H ;)

Pourquoi recrypter ? Parce que j'avais envie de tester de réinstaller Magisk quoique en fait je me demande s'il y a un rapport entre les 2.
Et puis s'est plus secure d'avoir un code au démarrage de twrp.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rocky77, je suis au courant pour l'édit... C'est juste un peu d'humour ;)

Pour le re-cryptage, oui, Magisk a bien des problèmes avec un OP5 décrypté... 

Quant au mot de passe, il faut vraiment tomber sur un voleur bidouilleur, ce qui serait pas de chance ! 

Sachant que le 5 doit être décrypté pour les roms, tant que pour le multirom, perso, je le laisserai comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...