Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

à l’instant, Regine a dit :

Toujours pas compris. Je suis bouchée, bouchée.

J'attends ton tuto.

Mais toi, tu n'est pas sur OOS ?

Et ça veut dire quoi qu'une rom "tient" ?

 

Si, je suis sur OOS, et crypté. Comme tu es sous Free-domOS, et cryptée.

Le décryptage "ne tient pas" nécessairement sur OOS, en tout cas, pour la plupart.

Mais est indispensable pour le moment pour flasher une rom custom de base autre qsue OOS.

 

il y a 19 minutes, danycmoi a dit :

One plus Crypte d'office le OnePlus 5 pour des raisons de sécurité.

Par contre pour pouvoir installer des rom customs, basées sur autre chose qu'OOS, (Résurection Remix, ect...) il faut d'abord décypter

@Regine toi tu as installé une rom custom, basée sur OOS, tu n'as donc pas eu besoin de décrypter ton smartphone.

Tant que tu resteras sur OOS tu n'as aucunement besoin de le décrypter, et ça ne change absolument rien dans l'utilisation.

 

Il est possible que d'ici quelques temps l'on puisse installer d'autres ROM sans décrypter, donc autant attendre, sachant que le décryptage efface entièrement tout ce qu'il y a sur le smartphone.

 

Dany

 

Et Dany a tout dit! Sauf que je doute que toutes les roms soient accessible sans décryptage, je pense notamment aux GZRoms...

Pour Régine, tu verras, elle est gentille!! Mais il faut parfois lui expliquer les choses... :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au moins elle ne lâche jamais rien et réussi toujours, c'est quand même une des 1ère, si ce n'est la 1ère a avoir franchi le pas de la rom custom.

Chapeau @Regine, j'aime bien la persévérence.

 

Edit :

En plus ça permet d'éclaircir certaine chose pour les utilisateur néophytes du forum.

Bien sûr que je me souviens, c'était pour le one plus one...

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, danycmoi a dit :

Mais au moins elle ne lâche jamais rien et réussi toujours, c'est quand même une des 1ère, si ce n'est la 1ère a avoir franchi le pas de la rom custom.

Chapeau @Regine, j'aime bien la persévérence.

 

Dany

 

Clair qu'elle persévère!

Perso, j'ai testé la Tipsy vite fait le we dernier, mais un bug wifi, plus le capteur d'empreintes peu réactif, et une camera pas terrible m'ont fait revenir sur OOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rocky77 a dit :

Ça veut dire que le mien est décrypté ?

 

OUI!

Je peux te demander comment t'as procédé? Fastboot ou zip? Merci:)

Je suis en train d'écrire un avant propos au sujet du cryptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daminos a dit :

Juste pour info : la rom experience OS est basée sur OOS et pourtant elle ne fonctionne pas sur les tel crypté

Donc je pense que la base a pas vraiment d'importance, c'est plutôt comment le mec compile sa rom 

 

Merci pour l'info!! J'ignorais ça.

Donc a priori, seules certaines roms de base OOS supportent le cryptage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rocky77 a dit :

Tu vas pas trouver ça drôle. Je n'en sais rien du tout ! emoji23.png

 

Peut être du coup mon pb au Magisk ?

 

 

 

 

Oui, pour le coup, Magisk connait bien des problèmes avec les tels décryptés! Je ne sais pas si la dernère version corrige ça?

Purée, le gars il a un phone décrypté et il le sait pas... :)

Un jour tu as dû formater la partoche userdata, pas d'autre solution.

Et ça tient sur OOS....! Tu en as de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a que se cassent les bonbons pour le faire et n'y arrivent pas et d'autres qui y arrivent sans le vouloir... Le monde est vraiment trop injuste !


Bref, le seul truc que je vois, c'est le twrp.
La toute première fois que je l'ai installé, donc la version de xav123 (de mémoire), au moment du démarrage du recovery, il m'avait demandé mon code pin. J'avais eu un truc du style allow modification, et j'avais dis oui.
Depuis a chaque fois que je redémarre sous twrp, plus de demande su code pin.
Est ce que c'est ça, je l'ignore

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rocky77 a dit :

Il y en a que se cassent les bonbons pour le faire et n'y arrivent pas et d'autres qui y arrivent sans le vouloir... Le monde est vraiment trop injuste !


Bref, le seul truc que je vois, c'est le twrp.
La toute première fois que je l'ai installé, donc la version de xav123 (de mémoire), au moment du démarrage du recovery, il m'avait demandé mon code pin. J'avais eu un truc du style allow modification, et j'avais dis oui.
Depuis a chaque fois que je redémarre sous twrp, plus de demande su code pin.
Est ce que c'est ça, je l'ignore

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Trop injuste en effet! ;)

Par contre, le fait que TWRP ne te demande plus ton code pin est la CONSéQUENCE du décryptage, et non la cause... Soit tu as fait un "Format data" dans le recovery??? (wipe > advanced wipe > Format data)?

Le "allow modifications" concerne la partition system ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et désolé pour le retard!

 

POST 1 mis à jour : changelog :

 

- un "Avant-propos" sur le cryptage/décryptage du OP5 a été rajouté en tête du point [ll].

- le zip nécessaire au décrptage est dans les téléchargements, section [lV]

- Aussi un autre zip, le "UPDATE-sdcard.Fix.Permissions-signed.zip", qui m'a sauvé la mise alors que je n'avais plus accès au stockage interne après une de mes tentatives de décryptage justement!

 

EDITH: +++

- [ll] B/ 3- [ROM][NIGHTLY][UNOFFICIAL] LineageOS (7.1.2)

- [lll] 8- [KERNEL] [Linux v4.4.76] Carbonite Kernel - [OOS 4.5.5] (pas neuf, mais je l'avais zappé..)

 

Bon we, et bons flashs à tous! :)

Modifié par néonaloj
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, naufrager a dit :

Merci ! 270c.png

 

il y a 36 minutes, danycmoi a dit :

Nikel 😁 

Merci.. 👍

Dany 

 

Pas de quoi ;)

 

Petit rappel, n'hésitez pas à transmettre des infos intéressantes que vous trouvez, sur des rom & mods en général!! Ce sujet vit et vivra par la participation des membres, je ne verrai pas tout ce qui se passe sur xda...  Merci pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Official]Resurrection Remix N 7.1.2[OnePlus 5] [July 13]

 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-resurrection-remix-n-7-1-2-t3636578

 

Il y a encore des bugs :

     NFC ne fonctionne pas
     Le mode Alert Slider n'est pas reconnu après le redémarrage. Besoin de déménager pour réactiver
     Volume de l'écouteur pas réglable pendant les appels
Les conseils pour une bonne utilisation:
     Les builds sont sans root, vous pouvez flash Magisk ou SuperSU pour accéder à la racine. Cela doit être fait chaque fois que vous flashez une compilation
     Le périphérique doit être décrypté pour l'instant
     La caméra instantanée est supprimée pour l'instant, en utilisant camera2 (la caméra Google fonctionne bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jejehtc pour RR devenu OFFICIEL! (juste la traduction google cloche un peu ^^, il ne faut pas "déménager", mais juste "bouger" à nouveau le bouton du slider alert ; aussi, il faut flasher SuperSU/Magisk pour accéder au "root", non à la racine (qu'on arrose, lol...))

 

Donc, POST 1 mis à jour :

 

[ll] B/ 4- [Official]Resurrection Remix N 7.1.2[OnePlus 5] @apascual89.

Egalement une autre nouvelle rom LOS:

[ll] B/ 5- ★★★crDroid★★★Official[7.1.2] @Eliminater, le dev de la RR unofficielle.

 

Toutes deux demandent encore d'être décrypté!!

 

Bons flashs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...