Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

à l’instant, Regine a dit :

Ah oui :)

Je n'ai pas encore compris cette histoire de décryptage. Je ne me souviens pas avoir flashé le fichier decrypt.

Si ça se trouve je suis cryptée !?

A moins que la rom que j'ai installée fasse ça toute seule.

 

Tu es sur OOS amélioré, tu es cryptée, bien que le choix soit donné sur la rom @NevaX1 ;) il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @néonaloj, pour l'instant je continue sous Oxygène, mais c'est plus clair. 

Je garderai tout de même un backup sous le coude, du moment qu'il est fonctionnel, c'est toujours une porte de secours. 

@Regine au passage tu en penses quoi de ta rom Custom, base OOS, ça peut être un bon compromis pour commencer. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danycmoi a dit :

Merci @néonaloj, pour l'instant je continue sous Oxygène, mais c'est plus clair. 

Je garderai tout de même un backup sous le coude, du moment qu'il est fonctionnel, c'est toujours une porte de secours. 

Dany 

 

OOS était moins optimisé sur OP3, mais c'est une des raisons pour lesquelle je l'avais complètement abandonnée, le cryptage... Sur ce point, Oneplus a fait encore + fort sur le 5, ...malheureusement.

Je tente de me coller à qq explications + claires ce soir, si j'ai le temps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jejehtc a dit :

Le cryptage se fait sous rom custom ok, et si tu root ton OP5 et que tu as un TWRP tu seras crypté?

 

Le cryptage ne "se fait pas sous rom custom"!! Ton phone est crypté out of the box...

Pour passer sur rom custom, en tout cas pour le moment, il faut décrypter le tel. Le fait d'installer TWRP et le root n'y changent rien!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sécurité! Si qq'un te chope ton tel, il lui faudra, outre d'éventuels empreintes + mdp/schéma/pin, décrypter la partition data pour avoir accès à tes données ;)

Je trouve déja suffisant les 1ères précautions citées... En clair, aucun intérêt, sauf casser les pieds des bidouilleurs :) 

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, danycmoi a dit :

Surtout qu'avec google si tu réagis assez vite tu peux bloquer ou supprimer toutes les données à distance.

C'est quelle Rom que tu utilises @Regine

Dany

 

 

Free-domOS, qui est OOS avec un aroma installer, qui permet donc à la fois de debloater la rom, que de flasher des choses supplémentaires (sound mods etc...). Possible de la décrypter!!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, néonaloj a dit :

Tu es sur OOS amélioré, tu es cryptée, bien que le choix soit donné sur la rom @NevaX1 ;) il me semble..

Aaah ! Et si je suis cryptée, qu'est-ce que ça entraîne ? Ca se voit comment qu'on est crypté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Regine a dit :

Aaah ! Et si je suis cryptée, qu'est-ce que ça entraîne ? Ca se voit comment qu'on est crypté ?

 

Tu vas dans les paramètres > sécurité > tout en bas "chiffrer le tel" et dessous "chiffré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, danycmoi a dit :

@Regine au passage tu en penses quoi de ta rom Custom, base OOS, ça peut être un bon compromis pour commencer. 

Dany 

Et bien, pour être sincère...Je n'y trouve pas vraiment de différence avec la rom stock. J'avais écrit ici, que j'aimais la rom de Nevax à ses débuts, car elle était très simple, sans ajouts et des applications basiques.

Maintenant, avec son Aroma, c'est devenu compliqué (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, néonaloj a dit :

Tu vas dans les paramètres > sécurité > tout en bas "chiffrer le tel" et dessous "chiffré".

C'est marqué :
 

Citation

 

Chiffrer le téléphone

Chiffré

 

Et, dis-moi, qu'est-ce que ça entraîne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon @Régine j'ai trouvé.

Je vois qu'on a déjà le choix entre 3 roms basées sur OOS, à priori elles ont l'air toute opérationnelles.

 

Il ne faut pas que je craque, j'ai dit je continue sur l'officielle pendant quelques temps, lol, en plus mises à part quelques réglages, il ne lui manque pas grand chose.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Regine a dit :

C'est marqué :
 

Et, dis-moi, qu'est-ce que ça entraîne ?

 

 

Oui, il est inscrit "chiffré" car tu es cryptée... Sinon, dessous, il y aurait écrit (une deuxième fois, mais en petit) : "chiffrer le tel".

Ca ne change rien pour toi qui es sur OOS (Free-domOS) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, danycmoi a dit :

C'est bon @Régine j'ai trouvé.

Je vois qu'on a déjà le choix entre 3 roms basées sur OOS, à priori elles ont l'air toute opérationnelles.

 

Il ne faut pas que je craque, j'ai dit je continue sur l'officielle pendant quelques temps, lol, en plus mises à part quelques réglages, il ne lui manque pas grand chose.

 

Dany

 

Bah oui le POST 1 est là pour ça... :)

Quant à tenter une rom sans avoir à déchiffrer le phone, il n'y a que les bases OOS. Malheureusement, à part du débloat et des options en plus, ça reste du OOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne comprends pas :-(

Pour passer vers une rom custom il faut décrypter. Et après, on redevient crypté.

C'est du charabia pour moi.

Je me répète, je ne me souviens pas avoir décrypté avant d'installer la rom de NevaX1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Regine a dit :

Justement, je ne comprends pas :-(

Pour passer vers une rom custom il faut décrypter. Et après, on redevient crypté.

C'est du charabia pour moi.

Je me répète, je ne me souviens pas avoir décrypté avant d'installer la rom de NevaX1.

 

Sacrée Regine lol...

Il NE faut PAS décrypter le tel pour rester sur OOS ou une rom de base OOS. Le décryptage fonctionne pour certains sur OOS, pas pour moi. Pas de souci sur rom de base OOS (décryptage tient).
Par contre, si tu veux flasher une autre rom custom, que ce soit de base LOS, AOSP, Omni, Slim, etc etc, il FAUT décrypter le tel. Sur ces roms, le décryptage tient aussi!

 

Bref, je ferai un petit tuto dans le post 1... Si vous m'en laissez le temps, lol...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@néonaloj c'est vrai qu'avec une batterie qui tient facilement 30h en utilisation poussée, avec 9h de SOT, Oxygène OS fait le boulot, et en plus ça pulse..!

Tout ça avec le dash charge, de 20 à 80% en 30mn, et autant pour les 20% qui reste, pour l'instant ça me va bien la rom d'origine.

Je devrait pouvoir résister encore un moment, surtout qu'avec le root on peut déjà supprimer les quelques trucs qu'on utilise pas.

En tout cas merci pour les infos et le post, nikel.

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, néonaloj a dit :

Bref, je ferai un petit tuto dans le post 1... Si vous m'en laissez le temps, lol...

Toujours pas compris. Je suis bouchée, bouchée.

J'attends ton tuto.

Mais toi, tu n'est pas sur OOS ?

Et ça veut dire quoi qu'une rom "tient" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One plus Crypte d'office le OnePlus 5 pour des raisons de sécurité.

Par contre pour pouvoir installer des rom customs, basées sur autre chose qu'OOS, (Résurection Remix, ect...) il faut d'abord décypter

@Regine toi tu as installé une rom custom, basée sur OOS, tu n'as donc pas eu besoin de décrypter ton smartphone.

Tant que tu resteras sur OOS tu n'as aucunement besoin de le décrypter, et ça ne change absolument rien dans l'utilisation.

 

Il est possible que d'ici quelques temps l'on puisse installer d'autres ROM sans décrypter, donc autant attendre, sachant que le décryptage efface entièrement tout ce qu'il y a sur le smartphone.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...