Regine Posté(e) 30 juillet 2017 Share Posté(e) 30 juillet 2017 Salut @Papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2017 Il y a 23 heures, Papi72 a dit : Pourquoi ? Y a trop de choses à faire avec op5, ça va finir par me décourager Et une rom de plus, OOS base : [ll] A/ 6- [ROM] RomAur-[OOS][7.1.1]-AROMA-FAST-STABLE Oui papy, il y a déjà largement de quoi faire, et c'est pas fini... A mon retour de vacances (je pars du 5 au 18), je serai le "official maintainer" du thread unifié des roms GZR, à savoir Validus, Tipsy et Tesla , les meilleures roms pour moi étant les AOSP (et slim...), dont elles font partie. En gardant toutefois OOS en primaire pour la camera, au mins le temps qu'un portage ait lieu... Bons flashs à tous!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 31 juillet 2017 Share Posté(e) 31 juillet 2017 Tous mes compliments cher Maintainer 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daminos Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 (modifié) la 4.5.7 est dispo : ici New additions: Introducing the all new OnePlus Slate font Added EIS for 4k video recording Updates: Updated Android security patch level to 1st July 2017 Updated to latest GMS package Optimizations: Wi-Fi connectivity improvements Standby battery enhancements Bug Fixes: Fixed occasional sound leaks in the speakers when using earphones Fixed camera shutter sound bug in silent mode for Indian region Fixed missing sound channels when recording videos Modifié 1 août 2017 par Daminos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 août 2017 Auteur Share Posté(e) 1 août 2017 Merci pour l'info @Daminos, post 1 mis à jour avec le lien direct et un mirroir AFH pour la full rom OOS en 4.5.7! Bons flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 Donc, si on est root, on met le fichier de la rom complète (full) dans le téléphone. On redémarre sur TWRP, on fait un wipe (?) on flash la rom, 2ème flash Magisk ou Supersu et on reboot ? Lors de la dernière mise à jour Viper4android avait disparu, je suppose que je dois le flasher également, après Magisk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 août 2017 Auteur Share Posté(e) 1 août 2017 (modifié) il y a 47 minutes, Regine a dit : Donc, si on est root, on met le fichier de la rom complète (full) dans le téléphone. On redémarre sur TWRP, on fait un wipe (?) on flash la rom, 2ème flash Magisk ou Supersu et on reboot ? Lors de la dernière mise à jour Viper4android avait disparu, je suppose que je dois le flasher également, après Magisk. Tu as tout bon Régine : - wipe cache/Dalvik - flash FULL rom - flash root (- flashs supplémentaires, comme V4A...) - reboot dans TWRP - reboot system Enjoy! Edith : maj effectuée de mon côté, avec ARISE et UKM Modifié 1 août 2017 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 Hello ! Je vais recevoir mon OP5 soit vendredi ou samedi. Dois-je mettre TWRP l'original ou bien un autre ? Ensuite je pensais rester en stock mais je pense flasher une ROM. J'ai cru comprendre que NoLimits était la plus populaire. Faut-il flasher également les gapps (ne riez pas svp) ?Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Sur la No limit pas besion de gapps tout est integrer la base est une OOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) 2 août 2017 Il y a 7 heures, gaja a dit : Hello ! Je vais recevoir mon OP5 soit vendredi ou samedi. Dois-je mettre TWRP l'original ou bien un autre ? Ensuite je pensais rester en stock mais je pense flasher une ROM. J'ai cru comprendre que NoLimits était la plus populaire. Faut-il flasher également les gapps (ne riez pas svp) ? Sent from my A0001 using Forum mobile app Salut, Pour le twrp, je te propose l'officiel, qui restaure mieux, sauf si tu utilises l'OTG, auquel cas il faut choisir l'autre. Par contre je crois qu'il faut être décrypté pour la xxx no limits, donc autant le faire de suite. Niet pas de gapps pour les bases OOS. Bon flash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Sur la No limit pas besion de gapps tout est integrer la base est une OOS.Jejehtc... On se connait, non ? HTC One M7 ? 🤔Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Salut, Pour le twrp, je te propose l'officiel, qui restaure mieux, sauf si tu utilises l'OTG, auquel cas il faut choisir l'autre. Par contre je crois qu'il faut être décrypté pour la xxx no limits, donc autant le faire de suite. Niet pas de gapps pour les bases OOS. Bon flash ! C'est bien de me préciser pour le cryptage. Quels sont les conséquences du décryptage ?Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) 2 août 2017 il y a une heure, gaja a dit : C'est bien de me préciser pour le cryptage. Quels sont les conséquences du décryptage ? Sent from my A0001 using Forum mobile app A partir du moment où tu as un mdp /code /schéma sur ta rom, ça change rien au niveau de la protection de l'os Android. Pour démarrer par contre dans twrp, il ne te sera plus demandé de code/mdp/pin, ce qui peut laisser qq'un d'autre y accéder... Perso ça me tracasse pas... Tu peux masquer l'option redémarrage avancé sur l'écran de Verrouillage, donc pas de souci (à moins que le gars connaisse la manip volume + Power...) Par contre, ça te laisse la porte ouverte à tous les flash ultérieurs, puisque çà efface le tel, autant le faire dès le début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Il y a 22 heures, néonaloj a dit : Tu as tout bon Régine : - wipe cache/Dalvik - flash FULL rom - flash root (- flashs supplémentaires, comme V4A...) - reboot dans TWRP - reboot system Enjoy! Edith : maj effectuée de mon côté, avec ARISE et UKM Done! Tout va bien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 2 août 2017 Auteur Share Posté(e) 2 août 2017 Maj POST 1 : changelog : - [ll] C/ 9- [ROM][AOSP+CAF] halogenOS 7.1 for OnePlus 5 , une rom attendue! - corrections mineures. il y a 43 minutes, Regine a dit : Done! Tout va bien. Merci Tu as flashé ARISE ou un autre V4A avec?? Bien joué pour la maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 Il y a 4 heures, gaja a dit : Jejehtc... On se connait, non ? HTC One M7 ? 🤔 Sent from my A0001 using Forum mobile app Oui peut-être tu m’excuseras mais je ne me souviens pas sur le HTC One M7, je me souviens juste de toi sur la section OPO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 2 août 2017 Share Posté(e) 2 août 2017 il y a 54 minutes, néonaloj a dit : Tu as flashé ARISE ou un autre V4A avec?? Bien joué pour la maj Toujours le même Viper4 android de guitardedhero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) 4 août 2017 Mise à jour POST 1 : [ll] A/ 1- [OFFICIAL] OxygenOS 4.5.8 (7.1.1) OTA for OnePlus 5 C'est le même chnagelog que la 4.5.7, avec le correctif pour les lags en jeu. Bon flash! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 (modifié) J'étais encore en 4.5.4. La, j'ai eu le temps de restaurer mon OP5 en version officielle avec adb sideload. J'ai enfin pu installer magisk La 4.5.8 est en cours d'upload. Merci pour le lien de maj Edit : MAJ Ok, reste plus qu'a tester Edit 2 : Maintenant mon phone est chiffré Modifié 4 août 2017 par rocky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) 4 août 2017 il y a 39 minutes, rocky77 a dit : J'étais encore en 4.5.4. La, j'ai eu le temps de restaurer mon OP5 en version officielle avec adb sideload. J'ai enfin pu installer magisk La 4.5.8 est en cours d'upload. Merci pour le lien de maj Edit : MAJ Ok, reste plus qu'a tester Edit 2 : Maintenant mon phone est chiffré Arghhh, il s'est re-crypté parce que tu as installé Magisk au lieu de Su... Dommage, toi qui avait un tel décrypté, près à toutes les aventures! Reste plus qu'à sauvegarder et recommencer!! Question : pourquoi tu es passé par un sideload au lieu de le flasher par twrp??? Même avec Magisk, ce serait peut-être passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 Si tu te rappeles bien, des que je flashais Magisk avec le twrp , ca partait en bootloop. De plus, il m'a été impossible de faire les derniere mise a jour OOS, ça plantait systematiquement. Du coup, j'ai voulu repartir sur un truc sain de chez sain. J'ai donc remis le recovery officiel, puis effacer le systeme et toute les datas via le recovery officiel, et enfin flasher OOS via adb sideload. Donc là, tout est redevenu normal et meme le cryptage. Pour le moment, je suis tres bien avec OOS et je ne ressens pas le besoin de tester les Rom AOSP donc, ça m'est égal qu'il soit crypté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 4 août 2017 Share Posté(e) 4 août 2017 T'as bien raison @rocky77 Perso je suis décrypté et Magisk me manque ! Y'a plein de mods super sympa dessus Sinon @néonaloj, j'ai vu que Xposed existe sur Nougat, c'est juste que tous les mods ne marchent pas forcément (lien xda) (dont celui de Greenify!) Ps : Si tu pouvais me donner un lien vers le xposed à flasher compatible avec le op5 sous oos ! Je suis perdu dans toutes les versions (SDK 24? 25?) http://xposed.purifyos.it/ Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 AU SECOURS ! Pour faire la mise à jour, dans TWRP mon doigt a glissé vers format data !!!! J'ai fait vite back, flashé la rom, flashé magisk, tout semblait bien se passer, mais je me retrouve avec : Bienvenue, c'est parti. Que dois-je faire ? Tout refaire : bootloader, root et je ne sais plus quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Non, juste refaire la config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) 5 août 2017 Il y a 18 heures, rocky77 a dit : Si tu te rappeles bien, des que je flashais Magisk avec le twrp , ca partait en bootloop. De plus, il m'a été impossible de faire les derniere mise a jour OOS, ça plantait systematiquement. Du coup, j'ai voulu repartir sur un truc sain de chez sain. J'ai donc remis le recovery officiel, puis effacer le systeme et toute les datas via le recovery officiel, et enfin flasher OOS via adb sideload. Donc là, tout est redevenu normal et meme le cryptage. Pour le moment, je suis tres bien avec OOS et je ne ressens pas le besoin de tester les Rom AOSP donc, ça m'est égal qu'il soit crypté Au moins, tu repars au propre, c'est déjà ça! Pour le reste, question de choix... Alors, Magisk t'apporte quoi de plus? Il y a 13 heures, naufrager a dit : T'as bien raison @rocky77 Perso je suis décrypté et Magisk me manque ! Y'a plein de mods super sympa dessus Sinon @néonaloj, j'ai vu que Xposed existe sur Nougat, c'est juste que tous les mods ne marchent pas forcément (lien xda) (dont celui de Greenify!) Ps : Si tu pouvais me donner un lien vers le xposed à flasher compatible avec le op5 sous oos ! Je suis perdu dans toutes les versions (SDK 24? 25?) http://xposed.purifyos.it/ Merci d'avance C'est quoi les mods sympas qu'on trouve via Magisk, et qui ne soient pas flashables autrement??? Pour Xposed, non seulement nombre de modules ne fonctionnent pas (comme Amplify, Greenify, Gravity box... bref, les meilleurs!), mais en plus (et surtout), c'est une version qui semble très instable!!! Voir le thread original, dans lequel toutefois tu trouveras la version nécessaire pour OP5, à savoir pour sdk 25, arm64 (le lien : https://forum.xda-developers.com/xposed/xposed-android-nougat-sdk-25-arm64-t3639221) Je te mets ce lien, car je ne trouve pas la bonne version dans celui que tu proposes... mais elle est à télécharger en bas du premier post dans le lien que je te donne. Cela dit, perso, je ne m'y risquerais pas encore, prépare-toi à reflasher la rom au cas où... il y a 25 minutes, Regine a dit : AU SECOURS ! Pour faire la mise à jour, dans TWRP mon doigt a glissé vers format data !!!! J'ai fait vite back, flashé la rom, flashé magisk, tout semblait bien se passer, mais je me retrouve avec : Bienvenue, c'est parti. Que dois-je faire ? Tout refaire : bootloader, root et je ne sais plus quoi ? Bah Régine, pour faire un Format data, il ne suffit pas de "glisser le doigt", puisqu'il faut confirmation par "YES" dans twrp... Bref, puisque tu sembles l'avoir fait, si tu as flashé la rom et Magisk avant, la rom devrait repartir rootée, mais vide de toute data présente auparavant! Tu repars donc sur une rom neuve...et vide. (rien à voir avec le BL etc!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.