Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Papi72 a dit :

Pourquoi ? 1f600.png

Y a trop de choses à faire avec op5, ça va finir par me décourager 1f61c.png

Et une rom de plus, OOS base :

[ll] A/ 6- [ROM] RomAur-[OOS][7.1.1]-AROMA-FAST-STABLE

Oui papy, il y a déjà largement de quoi faire, et c'est pas fini... A mon retour de vacances (je pars du 5 au 18), je serai le "official maintainer" du thread unifié des roms GZR, à savoir Validus, Tipsy et Tesla ;) , les meilleures roms pour moi étant les AOSP (et slim...), dont elles font partie.

En gardant toutefois OOS en primaire pour la camera, au mins le temps qu'un portage ait lieu...

Bons flashs à tous!!! :)

• Like 2

la 4.5.7 est dispo : ici

New additions:

• Introducing the all new OnePlus Slate font
  • Added EIS for 4k video recording

Updates:

• Updated Android security patch level to 1st July 2017
  • Updated to latest GMS package

Optimizations:

• Wi-Fi connectivity improvements
  • Standby battery enhancements

Bug Fixes:

• Fixed occasional sound leaks in the speakers when using earphones
  • Fixed camera shutter sound bug in silent mode for Indian region
  • Fixed missing sound channels when recording videos
Modifié par Daminos

Donc, si on est root, on met le fichier de la rom complète (full) dans le téléphone.

On redémarre sur TWRP, on fait un wipe (?) on flash la rom,

2ème flash Magisk ou Supersu et on reboot ?

Lors de la dernière mise à jour Viper4android avait disparu, je suppose que je dois le flasher également, après Magisk.

il y a 47 minutes, Regine a dit :

Donc, si on est root, on met le fichier de la rom complète (full) dans le téléphone.

On redémarre sur TWRP, on fait un wipe (?) on flash la rom,

2ème flash Magisk ou Supersu et on reboot ?

Lors de la dernière mise à jour Viper4android avait disparu, je suppose que je dois le flasher également, après Magisk.

Tu as tout bon Régine :

- wipe cache/Dalvik

- flash FULL rom

- flash root

(- flashs supplémentaires, comme V4A...)

- reboot dans TWRP

- reboot system

Enjoy!

Edith : maj effectuée de mon côté, avec ARISE et UKM ;)

Modifié par néonaloj

Hello ! Je vais recevoir mon OP5 soit vendredi ou samedi. Dois-je mettre TWRP l'original ou bien un autre ? Ensuite je pensais rester en stock mais je pense flasher une ROM. J'ai cru comprendre que NoLimits était la plus populaire. Faut-il flasher également les gapps (ne riez pas svp) ?

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Il y a 7 heures, gaja a dit :

Hello ! Je vais recevoir mon OP5 soit vendredi ou samedi. Dois-je mettre TWRP l'original ou bien un autre ? Ensuite je pensais rester en stock mais je pense flasher une ROM. J'ai cru comprendre que NoLimits était la plus populaire. Faut-il flasher également les gapps (ne riez pas svp) ?

Salut, 

Pour le twrp, je te propose l'officiel, qui restaure mieux, sauf si tu utilises l'OTG, auquel cas il faut choisir l'autre. 

Par contre je crois qu'il faut être décrypté pour la xxx no limits, donc autant le faire de suite. 

Niet pas de gapps pour les bases OOS. 

Bon flash ! 

Salut, 
Pour le twrp, je te propose l'officiel, qui restaure mieux, sauf si tu utilises l'OTG, auquel cas il faut choisir l'autre. 
Par contre je crois qu'il faut être décrypté pour la xxx no limits, donc autant le faire de suite. 
Niet pas de gapps pour les bases OOS. 
Bon flash ! 

C'est bien de me préciser pour le cryptage. Quels sont les conséquences du décryptage ?

il y a une heure, gaja a dit :

C'est bien de me préciser pour le cryptage. Quels sont les conséquences du décryptage ?

A partir du moment où tu as un mdp /code /schéma sur ta rom, ça change rien au niveau de la protection de l'os Android. 

Pour démarrer par contre dans twrp, il ne te sera plus demandé de code/mdp/pin, ce qui peut laisser qq'un d'autre y accéder... 

Perso ça me tracasse pas... Tu peux masquer l'option redémarrage avancé sur l'écran de Verrouillage, donc pas de souci (à moins que le gars connaisse la manip volume + Power...) 

Par contre, ça te laisse la porte ouverte à tous les flash ultérieurs, puisque çà efface le tel, autant le faire dès le début... 

Il y a 22 heures, néonaloj a dit :

Tu as tout bon Régine :

- wipe cache/Dalvik

- flash FULL rom

- flash root

(- flashs supplémentaires, comme V4A...)

- reboot dans TWRP

- reboot system

Enjoy!

Edith : maj effectuée de mon côté, avec ARISE et UKM ;)

Done! Tout va bien. Merci :)

Maj POST 1 : changelog :

- [ll] C/ 9- [ROM][AOSP+CAF] halogenOS 7.1 for OnePlus 5 , une rom attendue!

- corrections mineures.

il y a 43 minutes, Regine a dit :

Done! Tout va bien. Merci :)

Tu as flashé ARISE ou un autre V4A avec??

Bien joué pour la maj :)

J'étais encore en 4.5.4. La, j'ai eu le temps de restaurer mon OP5 en version officielle avec adb sideload. J'ai enfin pu installer magisk :D

La 4.5.8 est en cours d'upload.

Merci pour le lien de maj

Edit : MAJ Ok, reste plus qu'a tester

Edit 2 : Maintenant mon phone est chiffré

Modifié par rocky77

il y a 39 minutes, rocky77 a dit :

J'étais encore en 4.5.4. La, j'ai eu le temps de restaurer mon OP5 en version officielle avec adb sideload. J'ai enfin pu installer magisk :D

La 4.5.8 est en cours d'upload.

Merci pour le lien de maj

Edit : MAJ Ok, reste plus qu'a tester

Edit 2 : Maintenant mon phone est chiffré

Arghhh, il s'est re-crypté parce que tu as installé Magisk au lieu de Su... Dommage, toi qui avait un tel décrypté, près à toutes les aventures! Reste plus qu'à sauvegarder et recommencer!! :)

Question : pourquoi tu es passé par un sideload au lieu de le flasher par twrp??? Même avec Magisk, ce serait peut-être passé...

Si tu te rappeles bien, des que je flashais Magisk avec le twrp , ca partait en bootloop.

De plus, il m'a été impossible de faire les derniere mise a jour OOS, ça plantait systematiquement.

Du coup, j'ai voulu repartir sur un truc sain de chez sain. 

J'ai donc remis le recovery officiel, puis effacer le systeme et toute les datas via le recovery officiel, et enfin flasher OOS via adb sideload.  Donc là, tout est redevenu normal et meme le cryptage.

Pour le moment, je suis tres bien avec OOS et je ne ressens pas le besoin de tester les Rom AOSP donc, ça m'est égal qu'il soit crypté ;)

T'as bien raison @rocky77

Perso je suis décrypté et Magisk me manque ! Y'a plein de mods super sympa dessus ;)

Sinon @néonaloj, j'ai vu que Xposed existe sur Nougat, c'est juste que tous les mods ne marchent pas forcément (lien xda) (dont celui de Greenify!)
Ps : Si tu pouvais me donner un lien vers le xposed à flasher compatible avec le op5 sous oos ! Je suis perdu dans toutes les versions (SDK 24? 25?) http://xposed.purifyos.it/

Merci d'avance ;) 

AU SECOURS !

Pour faire la mise à jour, dans TWRP mon doigt a glissé vers format data !!!!

J'ai fait vite back, flashé la rom, flashé magisk, tout semblait bien se passer, mais je me retrouve avec :

Bienvenue, c'est parti.

Que dois-je faire ?

Tout refaire : bootloader, root et je ne sais plus quoi ?

Il y a 18 heures, rocky77 a dit :

Si tu te rappeles bien, des que je flashais Magisk avec le twrp , ca partait en bootloop.

De plus, il m'a été impossible de faire les derniere mise a jour OOS, ça plantait systematiquement.

Du coup, j'ai voulu repartir sur un truc sain de chez sain. 

J'ai donc remis le recovery officiel, puis effacer le systeme et toute les datas via le recovery officiel, et enfin flasher OOS via adb sideload.  Donc là, tout est redevenu normal et meme le cryptage.

Pour le moment, je suis tres bien avec OOS et je ne ressens pas le besoin de tester les Rom AOSP donc, ça m'est égal qu'il soit crypté ;)

Au moins, tu repars au propre, c'est déjà ça!

Pour le reste, question de choix... Alors, Magisk t'apporte quoi de plus?

Il y a 13 heures, naufrager a dit :

T'as bien raison @rocky77

Perso je suis décrypté et Magisk me manque ! Y'a plein de mods super sympa dessus ;)

Sinon @néonaloj, j'ai vu que Xposed existe sur Nougat, c'est juste que tous les mods ne marchent pas forcément (lien xda) (dont celui de Greenify!)
Ps : Si tu pouvais me donner un lien vers le xposed à flasher compatible avec le op5 sous oos ! Je suis perdu dans toutes les versions (SDK 24? 25?) http://xposed.purifyos.it/

Merci d'avance ;) 

C'est quoi les mods sympas qu'on trouve via Magisk, et qui ne soient pas flashables autrement???

Pour Xposed, non seulement nombre de modules ne fonctionnent pas (comme Amplify, Greenify, Gravity box... bref, les meilleurs!), mais en plus (et surtout), c'est une version qui semble très instable!!! Voir le thread original, dans lequel toutefois tu trouveras la version nécessaire pour OP5, à savoir pour sdk 25, arm64 (le lien : https://forum.xda-developers.com/xposed/xposed-android-nougat-sdk-25-arm64-t3639221)

Je te mets ce lien, car je ne trouve pas la bonne version dans celui que tu proposes... mais elle est à télécharger en bas du premier post dans le lien que je te donne.

Cela dit, perso, je ne m'y risquerais pas encore, prépare-toi à reflasher la rom au cas où...

il y a 25 minutes, Regine a dit :

AU SECOURS !

Pour faire la mise à jour, dans TWRP mon doigt a glissé vers format data !!!!

J'ai fait vite back, flashé la rom, flashé magisk, tout semblait bien se passer, mais je me retrouve avec :

Bienvenue, c'est parti.

Que dois-je faire ?

Tout refaire : bootloader, root et je ne sais plus quoi ?

Bah Régine, pour faire un Format data, il ne suffit pas de "glisser le doigt", puisqu'il faut confirmation par "YES" dans twrp...

Bref, puisque tu sembles l'avoir fait, si tu as flashé la rom et Magisk avant, la rom devrait repartir rootée, mais vide de toute data présente auparavant!

Tu repars donc sur une rom neuve...et vide.

(rien à voir avec le BL etc!)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...