gaja Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Suffit de penser à supprimer la sécurité avant de flash une rom et tout roule Bah non puisque ça n'a pas fonctionné chez moi.Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Bon, y'a bien un problème sur la ROM TreskMod. Si vous cochez le quick unlock avec le verrouillage PIN, ben impossible de deverrouiller votre téléphone . C'est le problème que j'ai eu hier et ce midi en fait... Restauration obligé après. J'ai un PIN à 8 chiffres. Utilisez vous cette fonction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Non, mais je sais que sous Oreo, cette fonction buggait sur toutes les roms si pin > 4 chiffres, ça doit être pareil... Envoyé depuis mon Matra 2082 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 J'ai vu qu'elle est aussi disponible pour OP6, à voir si c'est aussi bien, dommage je n'ai trouvé aucun retour. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 (modifié) Je confirme même en supprimant schéma, empreinte . A chaque fois que je suis passé sous custom et j'ai remis les sécurité. Impossible de rentrer dans twrp si je voulais flasher a nouveau. Même en supprimant a nouveau la sécu. Formatage des data inévitable pour moi a chaque fois Ou alors peut être qu'il ne faut pas définir la sécurité lors de la phase de réglage du téléphone et le faire ensuite manuellement. Bref une belle galère pour moi a chaque fois. C'était mieux sous OPO 😛 Modifié 17 avril 2019 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 il y a 13 minutes, Mephisto a dit : Je confirme même en supprimant schéma, empreinte . A chaque fois que je suis passé sous custom et j'ai remis les sécurité. Impossible de rentrer dans twrp si je voulais flasher a nouveau. Même en supprimant a nouveau la sécu. Formatage des data inévitable pour moi a chaque fois Ou alors peut être qu'il ne faut pas définir la sécurité lors de la phase de réglage du téléphone et le faire ensuite manuellement. Bref une belle galère pour moi a chaque fois. C'était mieux sous OPO 😛 J'ai l'impression que certains ont oublié la méthode suppression des fichiers locksettings et gatekeeper dans /data/system, accessible dans gestionnaire des fichiers de TWRP. Pour l'instant ça m'a toujours sauvé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 J'ai l'impression que certains ont oublié la méthode suppression des fichiers locksettings et gatekeeper dans /data/system, accessible dans gestionnaire des fichiers de TWRP. Pour l'instant ça m'a toujours sauvé. Méthode qui n'a pas fonctionné pour moi quand j'ai activé quick unlock. J'ai trouvé le locksettings. db mais c'est tout. Et quand je le supprime, mon téléphone reste bloqué sur le bureau en "démarrage du téléphone". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 il y a 8 minutes, ornadyx a dit : il y a 38 minutes, Papi72 a dit : J'ai l'impression que certains ont oublié la méthode suppression des fichiers locksettings et gatekeeper dans /data/system, accessible dans gestionnaire des fichiers de TWRP. Pour l'instant ça m'a toujours sauvé. Méthode qui n'a pas fonctionné pour moi quand j'ai activé quick unlock. J'ai trouvé le locksettings. db mais c'est tout. Et quand je le supprime, mon téléphone reste bloqué sur le bureau en "démarrage du téléphone". Pas de chance. Bizarre qu'il n'y ait qu'un seul fichiers, il n'y a pas toujours les 5 mais je n'ai pas souvenir d'en avoir eu un seul. Pour le quickunlock il ne gère que des pins à 4 chiffres, il me semble. Mais bizarre qu'on n'arrive pas à supprimer le code. C'est vrai que je suis décrypté et ça change peut-être les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 (modifié) Il faut donc supprimer schéma ou code pin et empreinte. Puis une fois dans TWRP supprimer les fichiers locksettings et gatekeeper dans /data/system. En tout cas ça devient vraiment galère, je ne sais pas si c'est propre à oneplus, ou à Google, qui sous prétexte de nous protéger, verrouille de plus en plus nos smartphones. Au passage rassurez vous sur le OP6 c'est pire, j'ai déjà dû formater sur une mise à jour OOS 😱🙄 Et bientôt les mises à jour Android devraient se faire du play store, je crains le pire... Dany Modifié 17 avril 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Il y a 6 heures, gaja a dit : J'avais pourtant supprimé tous les modes de verrouillage sur OOS avant de flasher Treskmod. Ça n'a pas empêché que lorsque j'avais tout installé et que j'ai remis mes verrouillages, TWRP me disait que mon code était faux. Obligé de redémarrer, supprimer mes verrouillages pour pouvoir accéder à TWRP. Et pour éviter ce genre de problème, format data, clean flash... Encore une fois ! En résumé, pour chaque action qu'on veut faire dans TWRP, il faut supprimer tout verrouillage du téléphone (schéma, PIN, fingerprint, visage), c'est bien ça ? 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 il y a 12 minutes, ornadyx a dit : En résumé, pour chaque action qu'on veut faire dans TWRP, il faut supprimer tout verrouillage du téléphone (schéma, PIN, fingerprint, visage), c'est bien ça ? Effectivement ça évite des problèmes mais peut-être pas ceux créés par des changements de roms crypteuses qui ne sont pas compatibles d'où l'intérêt de rester decrypté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 J'avoue que moi à chaque fois que je flash la mise à jours de omnitresk (toujours via TWRP pour ma part) je n'enlève absolument aucun verrouillage (ni schéma, ni empreinte, ni visage) mais mon op5 est déverrouillé depuis bien longtemps donc je ne sais pas si ça joue ou pas. Effectivement en changeant de rom je le fais mais sinon pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 J'ai été obligé de formater quand je suis revenu de custom vers oos, car aucune sécurité n'était reconnue sous twrp, et pour chaque flash j'étais obligé de supprimer mes empreintes, c'était pénible. Mais depuis que je suis sous Omni, plus aici problème, je laisse la secu sauf pour changer de rom, et aucun problème. Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 (modifié) J'ai l'impression que certains ont oublié la méthode suppression des fichiers locksettings et gatekeeper dans /data/system, accessible dans gestionnaire des fichiers de TWRP. Pour l'instant ça m'a toujours sauvé. Méthode qui n'a pas fonctionné pour moi quand j'ai activé quick unlock. J'ai trouvé le locksettings. db mais c'est tout. Et quand je le supprime, mon téléphone reste bloqué sur le bureau en "démarrage du téléphone". Exactement, j'ai eu le même problème. Sinon, sur Treskmod il y a un app Killer pour les applications en fond de tâche qui fonctionne ? Je m'explique, il m'arrive plusieurs fois que WhatsApp ne me donne pas les messages instantanément, et que je suis obligé d'ouvrir régulièrement l'application pour recevoir les messages. Je n'avais pas ce problème lorsque j'étais sous OOS. Je vous avoue que c'est très embêtant pour moi. Modifié 17 avril 2019 par gaja 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Suffit de désactiver l'optimisation batterie pour cette appli, j'avais le même souci avec k9-mail et telegram et maintenant aucun problème Envoyé depuis mon Matra 2082 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Suffit de désactiver l'optimisation batterie pour cette appli, j'avais le même souci avec k9-mail et telegram et maintenant aucun problème Envoyé depuis mon Matra 2082 Je dois faire pareil pour Gmail et Messenger Lite ? ÉDIT : donc avec ceci, inutile d'avoir Greenify ? Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 17 avril 2019 Share Posté(e) 17 avril 2019 Je dois faire pareil pour Gmail et Messenger Lite ? ÉDIT : donc avec ceci, inutile d'avoir Greenify ? Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app Pour ma part, je dirais oui. Depuis Android 8 ou 9, cette option de batterie fonctionne plutôt bien. Sinon RAS sur la TreskMod, c'est fluide, beau réactif. Juste, y'a moyen d'avoir le face unlock qui déverrouille automatiquement ou on est obligé de deverrouiller via un slide du doigt après avoir défacelocker ? Ai-je été clair ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 Tout à fait clair : Paramètres -> OmniGears -> Ecran de verrouillage -> Face Auto Unlock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 il y a 32 minutes, Minux a dit : Tout à fait clair : Paramètres -> OmniGears -> Ecran de verrouillage -> Face Auto Unlock Super merci Minux ! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 Il y a 18 heures, Minux a dit : Suffit de désactiver l'optimisation batterie pour cette appli, j'avais le même souci avec k9-mail et telegram et maintenant aucun problème Envoyé depuis mon Matra 2082 Finalement ça ne résoud pas le problème en désactivant l'optimisation de la batterie, j'ai encore le même problème, mes discussions ne se synchronisent pas sur WhatsApp... Existe t'il un sujet ou je peux débattre avec les développeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 Installation fraîche de WhatsApp ou restauration ? Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 Minux est sur la bonne piste, je pense.Tu as dû restaurer WhatsApp et il ne faut pas.Il faut faire une installation normale et restaurer les conversations préalablement sauvegardées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 Installation fraîche de WhatsApp ou restauration ? Envoyé depuis mon Matra 2082 Restauration des données via TB. Donc en clair, vous me conseillez de sauvegarder les conversations via Drive, désinstaller l'application, la réinstaller via Play Store ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 avril 2019 Share Posté(e) 18 avril 2019 (modifié) il y a 57 minutes, Sinaptik a dit : Minux est sur la bonne piste, je pense. Tu as dû restaurer WhatsApp et il ne faut pas. Il faut faire une installation normale et restaurer les conversations préalablement sauvegardées. À l'origine, c'est une restauration via le cloud de Google qui me restaure mes applications. Je n'avais plus qu'à restaurer via TB mes réglages et conversations. Cela dit, ça ne m'avait jamais causé de problème sous OOS auparavant. Modifié 18 avril 2019 par gaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 19 avril 2019 Share Posté(e) 19 avril 2019 J'adore Envoyé depuis mon Matra 2082 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.