Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 1 heure, danycmoi a dit :
No limit l'appareil photo c'est OOS ? 

Dany 

Oui oui ça reste la rom stock oos avec magisk, arise, Adblock intégré et debloater et un peu tweaker mais rien de bien méchant.

 

Mais je suis pas sur que le gap soit extraordinaire mais j'avais envie de tester depuis un moment

 

@gaja tite question concernant NoLimits, est ce que tu arrives a flasher blu_Spark via Aroma. Moi il apparait bien mais lors du flash de la rom j etais toujours en stock kernel, bon j ai flashé séparément le kernel mais bon si je peux le faire via l aroma, c est mieux. Tu places juste le zip dans le dossier xxx\anykernel et c est good normalement ? Faut pas renommer le ZIP ? 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ça commence très bien effectivement. Moi j'ai craqué pour tester nolimit avec Blu spark. Verra bien.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk




Même config que moi.

No limit l'appareil photo c'est OOS ? 
Dany 


Oui, à 100% du Oneplus 5 !


[mention=18003]gaja[/mention] tite question concernant NoLimits, est ce que tu arrives a flasher blu_Spark via Aroma. Moi il apparait bien mais lors du flash de la rom j etais toujours en stock kernel, bon j ai flashé séparément le kernel mais bon si je peux le faire via l aroma, c est mieux. Tu places juste le zip dans le dossier xxx\anykernel et c est good normalement ? Faut pas renommer le ZIP ? 
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 

Je n'ai pas encore testé cette solution, j'ai toujours flashé en deux étapes.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas encore testé cette solution, j'ai toujours flashé en deux étapes.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Ah oki pas de soucis au pire je vais garder cette méthode en 2 flash.
Yep même config que toi. Le Blu spark doit être le meilleur niveau conf

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je test le module ARISE dispo en page 1, installé mais pas actif... doit-on passer le mode SELinux sur permissive?

 

En fait, l'appli viper4 se lance mais j'ai beau faire des changements rien ne se passe. Par contre l'appli dolby atmos ne se lance pas...

Pas d'accès root demandé pour ces 2 appli on est bien d'accord?

 

dans viper4 j'ai laissé FX compatible mode sur normal, dois-je passer sur le mode compatible?

 

merci d'avance pour votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nolimit se met à jour quasi en même temps que la build oneplus. La 3.1 est sorti quelques heures après.

 

Par contre dans laroma j'ai mis les animations en super fast à 0.25. C'est un peu trop. Faudra que je repasse à 0.50.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tu vas devoir reflash la rom ! 

 

Je vais test le kernel ElementalX sur OOS 4.5.10

Déjà bonne surprise, je lance le flash, et un aroma installer se lance !

On peut choisir de mettre des wake gestures, sweep2sleep, et deux trois autres truc (backlight dimmer ? et un truc wifi ?)

+ il nous propose de choisir la fréquence max voulue pour le cpu ! sympa, mais j'ai laissé ça en config stock 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un gros SoT, faut aussi tout simplement être souvent sur son phone... Peut être que tu passe pas 8h ou 9h par jour sur ton phone !!!
Moi par exemple, ma batterie fait 2,5/3 jours en une charge avec 3h/4h de SoT (d'où le fait que j'essaie d'optimiser le deepsleep en général...)
Tout dépend de ton utilisation !!

Envoyé de mon ONEPLUS 5 Midnight Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une utilisation intensive, ce qui veut dire qu'en Stock tout d'origine je montais à 6h30 en SoT, et je rechargeait la batterie le soir avant de me coucher, la je suis obligé de chargé en plein après midi. J'hésite même a tout remettre stock, mais je suis sur y a quelques choses qui ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une utilisation intensive, ce qui veut dire qu'en Stock tout d'origine je montais à 6h30 en SoT, et je rechargeait la batterie le soir avant de me coucher, la je suis obligé de chargé en plein après midi. J'hésite même a tout remettre stock, mais je suis sur y a quelques choses qui ne va pas...
Oui tu dois avoir un truc qui va pas. Je pense c'est pas le kernel. Car un kernel ça influe un peu mais pas de 4h d'écart. Tu dois avoir un drain au niveau de la rom, d'une appli ou autre. Faut installer une appli comme betterbatterystat pour tassurer que ton tel deepsleep bien. Et voir le comportement CPU et autre.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi ce que vous pensez mais malgré Blusparks kernel, l'autonomie de NoLimits n'est pas terrible et je retrouve mes pensées de la première fois que je l'avais testé. Free dom OS fait beaucoup mieux.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi ce que vous pensez mais malgré Blusparks kernel, l'autonomie de NoLimits n'est pas terrible et je retrouve mes pensées de la première fois que je l'avais testé. Free dom OS fait beaucoup mieux.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Y a pas grand monde sur nolimit il me semble. La plupart sont stock. Je suis xxx que depuis hier soir donc difficile pour te répondre pour le moment. Mais ce matin j'avais un bien mauvais deepsleep en tout cas.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

Oui tu dois avoir un truc qui va pas. Je pense c'est pas le kernel. Car un kernel ça influe un peu mais pas de 4h d'écart. Tu dois avoir un drain au niveau de la rom, d'une appli ou autre. Faut installer une appli comme betterbatterystat pour tassurer que ton tel deepsleep bien. Et voir le comportement CPU et autre.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Je suis donc à 17% de deepsleep et 58% en 300mhz ce sont les plus gros chiffres sur à peut près 24h en Franco kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage, moi je passe une bonne partie de la journée à écouter la radio (Radio Française) en bluetooth sur enceinte (entre 6 et 10h), puis quand j'ai des moments off, je surfe, forum, petits jeux, fcbk, voire du hotspot etc.... et (voir plus haut) je suis obligé de recharger vers 30% le soir.

Depuis ma Galaxy Tab A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule!

 

Il y a 7 heures, berni66 a dit :

Bonjour à tous

 

je test le module ARISE dispo en page 1, installé mais pas actif... doit-on passer le mode SELinux sur permissive?

 

En fait, l'appli viper4 se lance mais j'ai beau faire des changements rien ne se passe. Par contre l'appli dolby atmos ne se lance pas...

Pas d'accès root demandé pour ces 2 appli on est bien d'accord?

 

dans viper4 j'ai laissé FX compatible mode sur normal, dois-je passer sur le mode compatible?

 

merci d'avance pour votre aide ;)

 

 

Non, il ne faut pas être en permissive mode.

Par contre, il faut lire les instructions lors du flash dans twrp... ;)

Ces instructions sont : aller dans paramètres > applications > cocher les 3 points, mettre "afficher applis système" > 1) désactiver tout ce qui ressemble à un équalizer et, 2) donner les autorisations de stockage aux 2 Dolby atmos.

Ensuite tu vas dans V4A, et tu vérifies les drivers ("drivers status"), (au besoin, il faudra les installer).

Quand tu écouteras ta zic, "Processing" passera en "yes".

Pour le Dolby atmos, perso, je ne l'utilise que au casque, avec le haut-parleur, ça "dégueule"...

 

Il y a 2 heures, naufrager a dit :

Pour mettre à jour une secondary rom, on va dans TWRP multirom -> list roms -> La rom -> install zip -> flash le full zip ? + wipe dalvik/cache ?

 

Comme t'as dis, flash rom (+ gapps et/ou root selon la rom, plus potentiels mods..). Perso je fais pas de wipe sur les secondaires.

 

Bons flashs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà un truc curieux qui m'est arrivé : j'ai un rdv à 15h, j'avais de la batterie (environ 30%), je faisais du Chrome et je n'avais pas quitté l'application. J'ai fini mon rdv après 16h30 et me retrouve avec une batterie brulante avec 1% restant !!! Jamais arrivé par le passé, je pense que je vais remettre mon backup de Free dom.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà un truc curieux qui m'est arrivé : j'ai un rdv à 15h, j'avais de la batterie (environ 30%), je faisais du Chrome et je n'avais pas quitté l'application. J'ai fini mon rdv après 16h30 et me retrouve avec une batterie brulante avec 1% restant !!! Jamais arrivé par le passé, je pense que je vais remettre mon backup de Free dom.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Ah WE méga chelou dis donc. Ta rom s'est tapé un délire côté conso pour te vider 30% en 1h30. Moi j'ai remis le franco. Avec le Blu spark c'était vraiment pas top du tout en conso veille.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...