Aller au contenu

Nubia Z17 probleme googgle playstore


Breizhmind

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

  Déjà merci pour ce forum et pour tout vos tests. Voila mon problème, je viens de recevoir mon Nubia Z17 acheter sur GeekBuying venu de Chine, le problème est que je n'arrive pas du tout à installer google playstore j'ai essayé de telecharger les APK de Google installer et toujours rien. Si quelqu'un à déjà eu le meme souci avec des smartphones chinois merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, le tuto concerne un appareil Samsung, pas un Nubia, tu vas brické ton téléphone.

La personne qui t'a répondu ni connait manifestement rien.

Pour installer le play store sur un téléphone, il ne suffit pas d'installer l'APK , il y a toute une série de services annexes qui doivent être installés.

Normalement, on utilise un recovery custom pour flasher tout ces services, malheureusement, pour l'instant ce recovery n'existe pas pour ton modèle.

Je te conseille de jeter un oeil sur le forum XDA 

https://forum.xda-developers.com/nubia-z17

 

Dès qu'un recovery sera prêt, il sera publié .

 

En attendant, arrêtes tout, tu vas fusiller ton téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recovery custom permet d'installer ou de modifier des fichiers système.

Dans ton cas, je te conseille des markets alternatif au Google Play

 

 http://www.tutoriels-android.com/2016/07/meilleures-alternatives-remplacer-google-play.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai le même problème et j'ai installé un autre market pour mes applications mais je n'arrive pas non plus à me connecter à mon compte snapchat ni ajouté mon compte google peu importe l'application ni dans les paramètres. Du coup, j'ai ni mes contacts ni les applications qui fonctionnent avec google.. :/ Je l'ai commandé sur Ibuygou et je l'ai avec le playstore mais quand je l'ouvre ça reste un fond blanc. 

Modifié par liam05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je l'ai acheté sur geekbuying et l'ai depuis 2 semaines.

 

- Meme pré installé, le playstore ne marche pas parce que les services Google ne fontionnent pas sur ce mobile, il faudra attendre le root pour installer TWRP (recovery custom)

et Gapps.

 

- Pour récupérer les contacts, tu peux les envoyer par BT si tu as un autre appareil android, sinon, sur Windows, j'ai installé bluestack (android virtuel), ouvert mon compte Google et récupéré mes contacts via les paramètres. Puis je les ai copié sur le tel et importé à l'appli contacts (garde le fichier sur ton pc au cas ou tu en aurais encore besoin.

 

- De mon côté, j'ai des problèmes de réception de SMS avec des applis tierces (mood ou messages Google), aucun problème avec l'appli native mais moins jolie. Certains messages sont reçu et d'autres non. J'ai accordé toutes les autorisations mais rien n'y fait.

 

- j'utilise [mention d'application hors charte] pour installer la plupart de mes applis mais certaines nécessitent les services Google pour fonctionner, comme snapchat, Molotov, par ex.

 

- pour ceux qui ont play store inslallé à la livraison, quelle version du firmware avez vous? NX563J-cn-update  ou NX563J-en-update ? <je suis en version cn, donc chinoise et je recois les MAJ en OTA (je suis à la 2.44). Les recevez vous en "en" ? la traduction est elle bonne ( j'ai plein de trucs en anglais, voire en chinois).

 

- Niveau performances, je suis super content. On a vraiment affaire à du haut de gamme. Il est super beau, agréable à tenir en main, rapide, super automonie (2 jours avec une utilisation classique (sms, musique, internet, applis, je ne joue pas). Superbes photos, j'adore le mode portrait.

 

Vivement le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet, quelqu'un a évoqué l'appli "Google Installer" qu'il avait utilisée avec succès sans root pour installer les services Google + le Play Store.

Je suppose qu'il s'agit de ça : http://xiaomiadvices.com/apk-google-installer-download/

Ca me paraît un peu magique pour être franc car à ma connaissance les APK des différents modules des services Google doivent être installés dans /system pour fonctionner (donc root) mais cela a marché pour lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2017 à 15:28, Ultrix a dit :

Sur un autre sujet, quelqu'un a évoqué l'appli "Google Installer" qu'il avait utilisée avec succès sans root pour installer les services Google + le Play Store.

Je suppose qu'il s'agit de ça : http://xiaomiadvices.com/apk-google-installer-download/

Ca me paraît un peu magique pour être franc car à ma connaissance les APK des différents modules des services Google doivent être installés dans /system pour fonctionner (donc root) mais cela a marché pour lui...

 

 

Salut Ultrix, c'est moi que tu cite dans ton com, donc pour y revenir, oui ca a marché pour moi, sur un axon 7 d'origine chinoise, je n'ai pas téléchargé l'installer sur le site que tu cite, mais d’après les Screenshots qui sont identiques, je dirais que c'est bien celui là.. Ce n'est pas juste une APK du google store, cette appli permet bien d'installer tous les services google nécessaire et sans rootages, en tout cas pour moi qui n'avait pas le service google dans le téléphone, cela a fonctionné.. Et comme il n'y a pas de rootage nécessaire, vous n'avez rien a perdre ;)

-Donc pour être précis j'ai telechargé cet installer : MIUI_Google Installer_V2.0

-L'installation prend environ 20 minutes, c'est très long.

-Ensuite il faut aller désactiver tous les services google dans les paramètres car ils ne sont pas a jour :

  • Paramètres / Applications / Service google play : désactiver
  • Paramètres / Applications / Google play store : désactiver
  • Paramètres / Applications / Google play service for instant apps : désactiver

-Puis faire la manip inverse pour tous les réactiver

-Les services se mettent  a jour, vous lancer le google play store et il devrait fonctionner =)

 

Voilà j’espère que ca marchera pour vous comme cela a marché pour moi, car un bon téléphone sans play store c'est quand même triste >< Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les précisions. J'avais bien compris que c'était un installeur qui contient les différents APK nécessaires des services Google + celui du Play Store. Ca fait pas mal d'années que je pratique ces installations de Play sur les appareils qui n'en disposent pas d'origine, j'ai commencé sous Android 2.3, je connais assez bien la musique 😄

Ce qui me surprend en revanche c'est que cela puisse fonctionner sans root, ça va un peu à l'encontre de tout ce que j'ai appris par ces manips. Mais je ne remets pas du tout en cause ton expérience. Si cela a marché pour toi, c'est super. En revanche comme l'a dit @ced30, il n'a pas eu le même succès.

Sur quelle marque/modèle cela a-t-il fonctionné pour toi ? je ne crois pas que tu le disais dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact, cela a fonctionné sur Axon 7 chinois de 2017. Je comprends tout a fait que tu trouve cela étrange, moi même sur mon LG précédent rooté, j'ai du installer l'app google par rootage...

Tout ce que je peux dire, c'est que cela fonctionne sur l'Axon 7 chinois, mais probablement pas pour tout les smartphones..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, certains ont réussi.

Je n'ai pas lu la procédure qui est proposée sur XDA avec un lien sur un autre site.

Aux propriétaire d'un Z17 de nous faire un retour, je n'ai pas encore commandé le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

est-ce que quelqu’un pourrait m'aider svp.

j'ai acheté un nubia z17 et effectivement les applications google ne fonctionnent pas, ne serait ce que le compte google n'est pas reconnu.

 

je galère, j'y arrive pas pourtant j'ai eu un nubia z11 pour lequel il fallait bidouiller mais celui-là ça fait un mois que je l'ai et part l’admirer éteint... 

j'ai été sur xda mais mon niveau d'anglais n'empêche de suivre...

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la solution la plus simple devrait être en rootant, 

je te modifie un outil avant ce soir devant te permettant d'installer un recovery custom puis root et flash des GAPPS ou changer de rom en fonction de ce que tu préfère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jordandroid a dit :

Salut, la solution la plus simple devrait être en rootant, 

je te modifie un outil avant ce soir devant te permettant d'installer un recovery custom puis root et flash des GAPPS ou changer de rom en fonction de ce que tu préfère.

 

je t'en remercie, c'est cool de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait le zip et lit le readme_guide  : https://drive.google.com/file/d/0BwkegG_Lg8-eWEhDVXpjQWk3NG8/view?usp=sharing

ensuite tu as deux choix : tu bataille ou alors ; installation de la rom RR   puis flash des gapps et c'est fini (mais pas de maj automatique)

attention j'ai pas pu le tester alors je ne peux pas t'affirmer son bon fonctionnement

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jordandroid a dit :

extrait le zip et lit le readme_guide  : https://drive.google.com/file/d/0BwkegG_Lg8-eWEhDVXpjQWk3NG8/view?usp=sharing

ensuite tu as deux choix : tu bataille ou alors ; installation de la rom RR   puis flash des gapps et c'est fini (mais pas de maj automatique)

attention j'ai pas pu le tester alors je ne peux pas t'affirmer son bon fonctionnement

 

 ok merci.

c'est en train de s'extraire mais avant de me lancer, c'est quoi le rom RR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi maintenant (depuis un bon mois)  le Z17 en version 6*64 noir.

J'essaie depuis pas mal de temps la procédure décrite sur XDA (lien ci-dessus), impossible, ça ne fonctionne pas pour moi.

En mode fastboot, la commande fastboot oem nubia_unlock NX583J sort systématiquement en erreur (password invalid) que ce soit sous W8.1 x64 pro ou Mint 18.1

je commence à désespérer d'y arriver un jour.

 

Comme demandé il y a un moment ici, serait-il possible de créer un fil de discussion unique pour le NUBIA Z17 (pas mini) dans la section idoine pour que tout le monde puisse s'y retrouver (comme cela avait été fait pour le Jiayu S3 p. ex.)

 

Par avance merci

 

Note : le mode recovery installé par défaut proposer de charger une ROM et de l'installer... à partir de la carte SD.

Selon des avis divergents en ce qui concerne les spécifications, je ne sais toujours pas les mini SD sont supportées; A priori non (Kimovol, GB, Banggood., etc.)

 

RR est certainement intéressant, mais pour le moment, il n'y a pas de MàJ OTA. Comme c'est pour une utilisation quotidienne en remplacement du Jiayu, cela m'ennuie un peu, d'autant plus qu'il faut passer un "déblotter" après (suppression des applications en chinois). Je crois que c'est pareil pour Mokee.

 

Pour le moment, le téléphone n'est toujours pas disponible sur le marché européen et je crains un peu que l'on n'ai pas de ROM internationale. Sinon, c'est un bel engin ;)

Note (bis) chez GB, il est livré avec l'adaptateur en plastique standard en lieu et place d'un adaptateur aux standards européens. le chargeur Xiaomi a les mêmes caractéristiques (Cf. GB p. ex.)

 

Note (ter) l'installation des APK à la main fonctionne, j'en ai installé deux ou trois sans soucis à des fins de test. Pour ceux qui utilisent MyPhoneExplorer, sous W8.1, la connexion USB ne fonctionne pas, le mode WIFI non plus. Il est nécessaire de passer par le BT. Toujours sous W8.1, la transmission de fichiers ne fonctionne pas - MTP (le protocole n'est pas supporté pour des versions < à W10. Idem pour Linux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...