Aller au contenu

Nubia Z17 probleme googgle playstore


Breizhmind

Recommended Posts

Le ‎27‎/‎08‎/‎2017 à 17:38, jordandroid a dit :

extrait le zip et lit le readme_guide  : https://drive.google.com/file/d/0BwkegG_Lg8-eWEhDVXpjQWk3NG8/view?usp=sharing

ensuite tu as deux choix : tu bataille ou alors ; installation de la rom RR   puis flash des gapps et c'est fini (mais pas de maj automatique)

attention j'ai pas pu le tester alors je ne peux pas t'affirmer son bon fonctionnement

 

Bonjour,

 

Ok, j'ai essayé cette procédure... manuellement depuis le fichier Giz*.bat, j'aime bien savoir ce que je fais...

J'ai réinstallé les drivers que tu as fournis.

Ok

Pour avoir un status "device" dans adb devices, j'ai réinstallé à mano le driver MTP (via périphériques USB

j'ai réussi à unlocker le téléphone et installer TWRP.

 

par contre, le fastboot boot twrp.imp ne fonctionne pas.

J'ai éteins et rallumé le téléphone et suis allé trop vite... je me suis retrouvé en chinois...

Pas de panique...

Choisir le troisième bouton en partant du haut dans la colonne de droite.

Un nouvel écran s'affiche

En haut à droite dans la barre (rouge chez moi) vous avez une petite icône symbolisant une mappemonde.

Cliquez dessus

la liste des langues s'affiche.

Choisissez celle que vous voulez.

 

Note : une fois l'appareil rooté, il a redémarré deux fois.

Avec les drivers fournis ici, l'affichage MTP semble fonctionner.

par contre, lors du reboot en mode recovery, je suis revenu à la version d'origine.

 

Je ne comprends pas pourquoi il demande de charger un fichier zip (update) depuis une carte SD si celle-ci n'est pas supportée.

Je ferai l'essai ce soir.

Il serait intéressant de créer un fil dédié au nubia Z17 dans le thread ZTE (bis...)

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ultrix a dit :

MTP pas supporté pour versions < W10 ? je fais du MTP sur mes smartphones quotidiennement sous W7 et même WXP ?!

Ou alors le MTP de cet engin est vraiment spécial.

Apparemment avec les drivers fournis ci-dessus, cela semble fonctionner, même si apparemment, je ne peux pas écrire sur l'espace du téléphone.

je n'ai pas dit que MTP n'était pas supporté, j'ai dit que le protocole induit par la mise en œuvre d'USB-C (3.1) n'était pas support par des versions < w10, dixit Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec l'USB C sur le mini.
Pour la SD, peut être car en USB ça marche aussi ... Façon c'est pour les roms officielles et pas d'international pour le z17.... Et ça risque de ne pas arriver ...
Contacter Coulraoul ou quelqu'un d'autre pour une section ;-)

Sent from my NX569J using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance doucement...

 

Pour ce qui est de l'USB-C, après la réinstallation des drivers fournis dans le ZIP de ce thread, ça fonctionne.

Je peux faire des copier coller, etc.

TWRP ne me refait plus le coup de disparaître après le reboot.

 

Enfin, c'est plutôt compliqué de trouver un truc qui fonctionne complètement.

ce que j'ai constaté, c'est que adb devices me sort un téléphone offline après le lancement de la commande.

Pour avoir un truc fonctionnel, je repositionne le téléphone en MTP, je kill adg server (adb kill-server), je débranche le téléphone, je relance adb server (adb start-server), je relance le téléphone et, une fois sur deux, adb devices me donne [téléphone] device.

A partir de là, il est possible d'utiliser le script GisBeat, sinon, ça ne marche pas.

 

Pour le Z17 (pas mini) xda est de faible recours..., je pense que c'est lié à la faible diffusion du téléphone encore en Europe.

J'ai tenté l'installation d'opengapps (pico), par contre, ça ne marche pas...

Il est toujours possible de passer par le Nubia store.

Il faut aussi que je me penche sur les autorisations, j'ai supprimé à la main tous les trucs en chinois.

Je teste ce soir la micro SD. Si ça marche, j'en prendrai une en 128 go.

 

Pour le fil dédié, j'ai déjà fait le demande, pas de réponse. Peut-être pas le bon interlocuteur.

 

En tout cas, merci pour le script, et surtout les drivers.

Il n'y a qu'ici que je les ai trouvé en version fonctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jordandroidMerci. Je pense que ce sera plus simple pour s'y retrouver.

Les sous-rubriques telles que proposées par xda sont plutôt bien organisées. Si on peut reproduire la même sous arborescence, avec un peu de discipline, ça devrait être intéressant.

 

Je propose (cf. xda) :

ZTE NUBIA Z17 : Dans la vrai vie :

- Le téléphone (les 2 premiers posts pour la synthèse)

- Le haut-parleur,...

 

ZTE NUBIA Z17 : FAQ

 

ZTE NUBIA Z17 : Guides, nouvelles et discussion :

Les How to (avec les deux premiers posts bloqués pour la synthèse)

 

ZTE NUBIA Z17 : ROMS, Kernels, Recoveries et autres développements

(avec les deux premiers posts bloqués pour la synthèse)

ROM Standard (d'origine)

ROM Standard (custom)
RR
Mokee
...

La dernière ROM officiel est sur NeedRom ici

A ma connaissance, il y a plusieurs ROM disponibles :

Mokee

RR

Stock ROM Nubia UI 5.0 v2.54 (Espagne ?) Différence entre Magisk et SuperSU (je connais le second que j'ai sur je Jiayu) (Version limitée, payante, pub , etc?)

Official Custom Google Play Rom

 
De quelle ROM parles tu sur XDA ?
 
je confirme : pas de carte microSD sur le Z17 Dommage Il me reste à acheter, en plus du chargeur au format Europe (Xiaomi), celui fourni a son adaptateur de m****, un cable UCB-C OTG ou une clé idoine.
 
OpenGapps Pico ne fonctionne pas, je confirme. Impossible de créer un compte.
 
La gestion des autorisations est un peu pauvresque.
A quoi sert l'application représentée par l'icône Nubia suivi de deux idéogrammes.
 
Pour créer un compte nubia, il faut à minima posséder un compte hotmail ou gmail. Dans le PlayStore Pico, il n'est pas possible de se connecter pour créer un compte.

 

 

Modifié par Ursus1
Ajout lien needrom pour l'officielle 2.58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, est-ce que tu veux que je repackage les outils que j'ai utilisés en complétant la doc (dont le mode manuel ?)

Je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.

 

Est-ce qu'il est possible de remettre à 0 le unlock counter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci.

Par contre, ce qui m'ennuie avec cette ROM, c'est le full gaps. Je ne veux pas de l'OK Google, gmail, google calendar, enfin tous ces fils à la patte. Il n'y a que le play-store qui m’intéresse. Ou alors, je vais partir sur un alternatif, mais je ne sais pas trop le quel prendre (qualité des apk, trucs pas vérolés, etc.).

Il me faut aussi installer xposed pour remettre le allowlongsms à moins que ça fonctionne par défaut;

 

En "natif", j'utilise MyPhoneExplorer, Sygic (principalement), Here (avant Sygic), Waze (en fonction de), Telegram, Voyages-Sncf, RATP (de temps à autres), AdAway, Titanium (free),  VLC, France24, l'Express, Le Point Google Authenticator et Quick Control (Lenovo)

Pas de jeux ou presque (2048 et Badland)

J'ai réussi, aussi bien sur le Jiayu que sur les Cubot à supprimer la barre Google et je ne veux surtout pas la retrouver sur le Nubia.

Il me faudra aussi récupérer les sons du Jiayu (à défaut)

Modifié par Ursus1
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site dealabs (site qui propose des bons plans divers et variés), certains ont posté des deals geekbuying sur le Z17 cet été. Chaque fois que j'ai vu le truc, j'ai prévenu les gens "faites gaffe, le téléphone n'a pas le play store, vous allez galérer, etc etc". Les gens s'imaginent que les téls ont tous le play store installé d'office alors derrière ils se retrouvent avec un presse papier de 500 euros. Le téléphone m'intéresse énormément, je l'achèterai direct si une rom internationale sort (enfin sauf si c'est dans un an) mais installer une custom rom, créée par un développeur indépendant sur un tél à 500 euros sans garantie, pour moi c'est niet. Si encore c'était du lineageos officiel je ne dis pas, ça assurerait un minimum de suivi mais prendre le risque de bricker son téléphone pour installer une rom custom qui ne sera peut être plus suivie dans 6 mois, c'est risqué. 

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitbreton Bonjour,

Ben si tu as suivi les deals de dealabs, tu aurais pu voir que le Z17 n'est àas à 500€.

Ceci étant, même sans Gapps, il fonctionne plutôt bien. J'ai installé les quelques APK qui m'intéressaient pour le tester et j'en suis plutôt content.

La ROM espagnole ne m'intéresse pas trop. Je pense partir sur une RR dans laquelle je ferai un peu de ménage, les appli Google notamment, en dehors du play store. Et comme c'est pour une utilisation quotidienne, les MàJ en OTA m'intéressent aussi.

Maintenant, tu peux aussi prendre le Oneplus 5.

Reste à savoir ce que deviendra le Z17, disons à la fin de l'année (Europe ou pas, et à la vitesse à laquelle évoluent les choses...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 23:45, jordandroid a dit :

Tu peux delete les apps google avec une app root ;)

Bonsoir,

 

Quelle application me conseilles-tu ?

Gratuite de préférence :)

 

Qu'en est-il du fil dédié au Z17 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jordandroid a dit :

Salut, je crois qu'une fois j'avais utilisé celle ci, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp , sans problème

Sent from my NX569J using Forum mobile app
 

Ok. Merci

Apparemment, j'ai un gros souci...

Avec TWRP, j'avais installé supersu mais fileexplorer ne le détecte pas.

J'ai flashé la dernière version de supersu... et ça ne redémarre plus :(

Du coup, je repars sur la dernière ROM stock (2.58) que je vais flasher via OTG avec l'emergency recovery (le mode flash standard, celui d'avant TWRP).

Pour info, sous windows XP, après installation des drivers, adb fonctionne à merveille... mais pour le moment, à part le fastboot, je n'ai plus accès au téléphone.

Chose étonnante, alors que sous windows 8.1 l'autorisation pour le débug a été difficile à obtenir, sous XP, c'est instantané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai récupéré le téléphone en flashant la dernière ROM récupérée chez NeedRom.

Copie sur une clé USB

Lancement en mode Recovery (TWRP)

Flash depuis la clé USB (en mode OTG)

Redémarrage du téléphone

Modification du paramétrage (pour le mettre à ma sauce)

Installation de [mention d&#39;application hors charte]

Installation du Désinstalleur App Sytème (lien ci-dessus)

Suppression des appli non utilisables ici

Installation de quelque bricoles avec [mention d&#39;application hors charte]

Apparemment, ça marche.

 

Une chose que je ne comprends pas, c'est que le téléphone est bien rooté (avec TWRP qui installe supersu pro), par contre, lors de l'utilisation, j'ai différentes erreurs pour certaines applications ou manipulations avec un message du type "root error, can't access ro..." ou "unable to access to.. not root".

Est-ce qu'il faut installer aussi l'apk de supersu. Je l'avais fait précédemment et ça ne fonctionnait pas non plus.

FileExplorer propose d'installer KingRoot; D'expérience, il est rempli de pub notamment...

Je veux bien acheter supersu pro, mais si ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après l'installation de SuperSu par flash, j'ai complètement planté le téléphone.

Par le recovery standard, j'ai fait un wipe user data (les données sont sauvegardées sur une clé) et un "wipe system" pour repartir sur une base saine.

J'ai installé la dernière version (2.58).

Depuis, plus rien à faire, je ne peux pas débloquer le bootloader et, par conséquent, installer autre chose qui ne soit pas officiel (à moins d'utiliser une appli permettant de signer celles à installer).

Le script se bloque sur fastboot oem nubia_unlock...

La procédure se lance bien mais il reste "coincé" sur le unlock. je l'ai laissé plus de 4:00 dans cet état sans que rien ne change.

Bien entendu, au redémarrage, le bootloader est de nouveau locké.

Je viens de refaire un double wipe par le recovery standard et une réinitialisation "usine" depuis les paramètres.

Je suis revenu en version 2.56 (download de la ROM et flash à partir du recovery standard).

Les applications inutiles ont été supprimées par les outils proposés par Nubia, à savoir Neosafe.

J'ai réinstallé le minima à partir de [application hors charte] (P.S. désolé, je ne le savais pas)

Je referai les tests liés au déblocage et à l'installation de TWRP ultérieurement.

A la place de Superxx, j'utiliserai Magisk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...