Aller au contenu

Nubia Z17 probleme googgle playstore


Breizhmind

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pense que cela vient essentiellement de la ROM d'origine de mon téléphone, mais ce n'est que mon humble avis.

J'ai solutionné le problème différemment (sur la base du "kit" proposé sur le fil associé de XDA par exemple)

Pour résoudre le problème j'ai procédé de la façon suivante :

Paramètres => reset to factory (en cochant les cases des options formater l'espace utilisateur et le cache).

Reboot en mode Recovery (Volume Haut + Power)

j'ai choisi l'anglais...

Wipe => user data and cache

J'ai redémarré le téléphone normalement et l'ai connecté au PC VIA UN HUB USB EN 2.0 (je n'ai pas de ports 2.0 sur mon PC)

J'ai lancé ma session adb :

Invite de commande en mode administrateur

Je n'ai pas lancé le script GizFlasher.bat; je l'ai ouvert dans un éditeur de texte (Notepad++, je fais de la pub) et ai lancé les commandes à la main.

je suis passé en mode fastboot sans soucis et ai pu faire un unlock du bootloader et un flash de TWRP sans aucun soucis.

@mouradk28 Regarde mes posts correspondants sur XDA.

Une fois fait, j'ai suivi la procédure telle qu'indiquée sur le premier post d'arceoxis

L'installation se fait sans problèmes particuliers.

Le Play Store et les autres services sont fonctionnels.

Pour ma part, je n'utilise que le play store.

Reste à trouver comment installer xPosed pour résoudre le problème des SMS de plus de 160 caractères inhérents à Android, à moins que ce soit résolu dans Nougat.

Pour ce que j'ai testé (j'ai perdu du temps car quelqu'un m'a dit que fallait faire un wipe sur tout sauf OTG via TWRP ce qui m'a valu quelques frayeurs (téléphone en boot loop...) :

* firefox : ok

* aCalendar :  Ok

* le point, l'Express : Ok

* MyPhoneExplorer : Ok

* Sygic : Ok (super rapide, que ce soit en positionnement (fix) ou en utilisation, par contre, c'est un bouffe batterie, mais je le savais déjà)

* VLC : ok

* fxFilexplorer : Ok

* AdAway (root requis) : Ok

 

Il me reste à transférer la sauvegarde du Jiayu (contacts, etc.) et le téléphone sera pleinement opérationnel.

Il parait que le Z17 sortira en Inde autour du 12 octobre; Une ROM internationale DEVRAIT PEUT-ETRE (au conditionnel) voir le jour.

J'attends de recevoir la coque silicone et la protection d'écran avec de l'utiliser au quotidien. Et voir l'endurance.

Par contre, dans la poche, il a tendance à faire un peu ce qu'il veut. Ce doit être un paramètre à changer.

 

Voilà, si ça peut être utile.

Pour le moment, je ne regrette pas mon achat

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En complément.

Après avoir arrêté et redémarré le téléphone, le play store ne fonctionne plus correctement.

S'il permet de rechercher des applications ou de détecter les mises à jour, le connexion internet ne se fait pas...

  :'-( Bouh hou hou....

 

C'est pas grave...

 

tada :) Une solution

Lancer une invite de commande en mode administrateur.

Aller dans le répertoire contenant adb

Faire adb devices

Il faudra certainement autoriser le debug sur le téléphone à partir du PC de nouveau

Taper cette commande :

adb shell pm grant com.google.android.gms android.permission.INTERACT_ACROSS_USERS

et amusez-vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

J'ai commandé vendredi mon téléphone Nubia Z17 sur chinadroid :D Je me suis concentré sur l'acquisition d'un téléphone avec les bande B20 mais je n'ai pas fait gaffe a la Rom de ce téléphone... Du coup je lis maintenant que c'est assez galère de faire fonctionner les services google... Y'a t'il eu des nouvelles concernant une ROM internationnal? Ou alors je vais surement galérer? :D

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ventus a dit :

Bonjour à tous !

J'ai commandé vendredi mon téléphone Nubia Z17 sur chinadroid :D Je me suis concentré sur l'acquisition d'un téléphone avec les bande B20 mais je n'ai pas fait gaffe a la Rom de ce téléphone... Du coup je lis maintenant que c'est assez galère de faire fonctionner les services google... Y'a t'il eu des nouvelles concernant une ROM internationnal? Ou alors je vais surement galérer? :D

Merci à vous !

Bonjour,

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées du forum.

Androphone: https://forum.frandroid.com/forum/4-androphones/

Tablette: https://forum.frandroid.com/forum/128-tablettes/

 

Sinon, il y a des guides sur le site XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...