bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 Bonjour, Voilà, j'ai un soucis qui est là depuis un bon moment, mais qui devient problématique maintenant car je viens de changer de forfait et je n'aurai bientôt plus accès au wifi régulièrement. Mon Honor 6 ne veut pas télécharger via la data sur le playstore. Je peux sufer dessus, mais pas installer ! Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire ? Merci d'avance. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 Dans les paramètres du Playstore il y a une option pour la mise a jour des applis pour autoriser les données 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 Bonjour, Je ne vois pas de telle option dans les paramètres du playstore, juste de quoi activer les mises à jour automatiquement mais c'est tout, ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon, cela ne change malheureusement rien ... Sur mon vieux wiko je me rappel d'une option pour passer ou pas par la data, mais là ! rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 (modifié) Je possède un 6X donc je ne sait pas si les menus sont identiques mais dans les paramètres / Gestion des flux de données / Applications connectées / Applications système, tu peux autoriser ou non l'utilisation des données mobiles pour le Playstore Modifié 29 juin 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 J'ai effectivement le même cheminement, et là j'ai bien déjà activé le "google play store" mais pas d'installation pour mise à jour possible. En fait je peux naviguer sur le play store dans problème, mais à l'installation il tourne en rond et les petites flèches indiquant que l'internet tourne (au niveau de l'indicateur réseau avec l'icone 4G) restent grisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 Il y a 1 heure, bienfp a dit : Bonjour, Je ne vois pas de telle option dans les paramètres du playstore, juste de quoi activer les mises à jour automatiquement mais c'est tout, ce n'est pas ce que je cherche et de toute façon, cela ne change malheureusement rien ... Sur mon vieux wiko je me rappel d'une option pour passer ou pas par la data, mais là ! rien... Dans les paramètres de GooglePlay (menu slide de gauche à droite sur page d'accueil, paramètres puis "Mise à jour automatique des applis" tu as le choix de cocher une de ses trois possibilités : - Ne pas mettre à jour automatiquement les applications - Mettre à jour les applications à tout moment. Des frais supplémentaires liés à la consommation de données peuvent être facturés - Mettre à jour automatiquement les applications via Wi-fi uniquement. Laquelle est cochée chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 par défaut je coche ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mais j'ai aussi essayé avec la deuxième et rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 il y a 2 minutes, bienfp a dit : par défaut je coche ne pas mettre à jour automatiquement les applications, mais j'ai aussi essayé avec la deuxième et rien ! Ok, cest bizarre. Essaie de vider le cache de l'application GooglePlay puis de forcer l'arrêt de celle -ci. Si ça fonctionne toujours pas, tu vide le cache + effacer les données. Forcer l'arrêt encore une fois, et là tu vois ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 Alors j'ai fait : - paramètre / appli / google play store - vider le cache - vider les données - forcé l'arrêt - redémarrage du tel - revidage et arrêt du play - démarré le play - paramètres - maj auto .... RIEN Voir la photo de la tentative d'install du premier truc qui passe. La barre de progression ne fait que tourner en rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 Tiens autre capture qui montre l'icone d'activité réseau à zéro alors que tout attend pour se DL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 Vraiment bizarre... Chez quel opérateur es-tu ? N'as-tu pas atteint ta limite de data autorisée sur ton forfait ? Car l'opérateur peut très bien te brider sur certains sites (comme Google) qui consomme beaucoup de data et pas sur d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 Je suis chez Sosh, il y a encore deux semaine j'avais un forfait à 1Go, mais depuis hier je suis à 40Go/mois, donc non, clairement je peux taper dedans maintenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 il y a 5 minutes, bienfp a dit : Je suis chez Sosh, il y a encore deux semaine j'avais un forfait à 1Go, mais depuis hier je suis à 40Go/mois, donc non, clairement je peux taper dedans maintenant. Ta 4g fonctionne bien pour tout le reste (surf internet, mise à jour des fils d'actualité des applis, etc.) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 (modifié) ce que j'ai qui fonctionne - mails - whatsapp - maps - geocaching - youtube - chrome - instagram - facebook et surement quelques autres encore tout semble normal ! Modifié 29 juin 2017 par bienfp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 il y a 23 minutes, bienfp a dit : ce que j'ai qui fonctionne - mails - whatsapp - maps - geocaching - youtube - chrome - instagram - facebook et surement quelques autres encore tout semble normal ! Le problème ne vient donc que de GooglePlay... Solution un peu radicale mais au point ou tu en es : comme tu ne peux pas désinstaller l'application (puisque c'est une appli système) fait "désinstaller les mises-à-jour". Une fois terminé, le téléphone devrait réinstaller tout seul la dernière version de GooglePlay. Il faudra peut-être rebooter le tél. Et peut-être passer par le wi-fi (vu que tu n'arrives pas à faire d'installation avec la data... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 j'avais déjà fais ça avant. avec ou sans reboot je ne m'en souviens plus. je vais retenter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 Rien ne change. Je suis en parallèle avec sur le chat de sosh avec un technicien qui me fait regardé ce que j'ai déjà vu 10 fois. Ce qui est sur c'est qu'à priori ce n'est pas Sosh qui limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 il y a 20 minutes, bienfp a dit : j'avais déjà fais ça avant. avec ou sans reboot je ne m'en souviens plus. je vais retenter ! Si tu l'as déjà fait alors ça ne devrait rien changer... Autre chose à tenter : pendant que GooglePlay essaie de faire une mise-à-jour d'appli (sans succès), coupe ta data puis remets la, pour voir ce que te dis GooglePlay... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 un micro pas en avant.... mais ça ne marche toujours pas - si je lance une maj et coupe la data, attends... rien. Je remet la data et toujours rien. - par contre si je coupe la data et lance une maj j'ai le code erreur 923 avec un petit message n'indiquant rien d'autre d'intéressant que le code. --> donc quand j'ai la data d'activé, le play store voit que je suis online, d'ailleurs il m'affiche les pages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 il y a 4 minutes, bienfp a dit : un micro pas en avant.... mais ça ne marche toujours pas - si je lance une maj et coupe la data, attends... rien. Je remet la data et toujours rien. - par contre si je coupe la data et lance une maj j'ai le code erreur 923 avec un petit message n'indiquant rien d'autre d'intéressant que le code. --> donc quand j'ai la data d'activé, le play store voit que je suis online, d'ailleurs il m'affiche les pages Autre idée : vider le cache des "services google play"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 Encore autre chose à essayer : aller dans les options de l'appli "gestionnaire de téléchargement". C'est une appli système. Faire "forcer l'arrêt" puis la réactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2017 Ben non.... GGGRRRrrrrrrrrrr vidé le cache avait déjà été fait, j'ai refait, puis je suis aller sur le gestionnaire de téléchargement, mais rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 16 heures, bienfp a dit : Ben non.... GGGRRRrrrrrrrrrr vidé le cache avait déjà été fait, j'ai refait, puis je suis aller sur le gestionnaire de téléchargement, mais rien ! Attention je parlais de l'appli "Services Google Play" et pas de l'appli "GooglePlay"... Autre solution : supprimer ton compte google (en allant dans "paramètres", "comptes", et "supprimer le compte") puis le réactiver... Après ça je ne vois que la réinitialisation usine du tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bienfp Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2017 Décidément, quand ça ne veut pas !! Je verrai plus tard pour reinitialiser le tel... Merci pour l'aide et si quelqu'un a une autre bonne idée, je suis preneur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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