nanisme42 Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Salut à tous, pour ma part j'ai pu déballé hier comme un enfant mon nouveau joujou après que celui-ci ait fait le tour de la France. La poste s'était trompé et c'est bien leur machine qui a fait mauvaise lecture du code postale.... Du coup une semaine de perdu pour ma part. Commandé le 31/08 et réceptionné le 22/09!! Bon courage à vous tous, je sais comme c'est dur d'être dans l'attente! Mer reste plus qu'à découvrir ce bijou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Merci pour les précisions... faut pas accuser Gearbest trop vite, donc, quand ça traîne. La poste est bien capable de cafouiller. Moi j'ai un gros problème où j'habite, les passages de facteur sans déposer d'avis, je ne découvre que par le numéro de suivi donné par Gearbest que mon colis m'attend au bureau de poste. Tout fout'l'camp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeeMe Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Il y a 5 heures, Ultrix a dit : Ne pas oublier que pour toutes ces méthodes d'expédition par poste classique (FrenchLine, PostNL, SingPost...) le statut ne bouge pas entre l'envoi de Chine et la réception dans le pays de l'opérateur postal concerné. Ca peut facilement prendre 10-12j. Ca a été mon cas pour un envoi par PostNL. Ensuite ça va très vite, en 48h en général il est livré. Donc c'est vrai que parler de "suivi" est un peu bidon parce qu'à part le fait qu'il est parti de Chine, on ne sait rien entre temps. Moi ca me dérange pas de ne pas avoir de suivis entre les deux continent... J'ai lu les informations concernant cette aspet de la livraison chez eux. Mais quand t'as une estimation de la livraison entre 7-10 jours et que tu atteint le 20ème jour après la validation de ton achat, y'a un peut de gogolerie là ! C'est de la publicité mensongère. On nous informe noir sur blanc sur les conditions d'expéditions et rien est comme cité dans les textes. Gearbest répond par message automatique apparemment... Mais n'ont pas les moyens d'interpeller leurs transporteurs pour nous informer d'un éventuelle contre temps. Ça me fatigue c'est comme voir la pub du Big tasty et se retrouver devant le vrai au moment de manger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 (modifié) Il est bien précisé "Délai de livraison estimé" Alors oui, c'est agaçant quand on dépasse ce délai estimé. Ca m'est arrivé à ma dernière commande, ça m'a stressé et énervé. Mais on ne peut pas parler pour autant de publicité mensongère. Ils ne peuvent absolument pas s'engager sur des délais qui passent par les postes. Seuls les transporteurs express ont des délais contractuels et des recours qu'on peut faire jouer avant un mois, Mais là : frais d'envoi non négligeables et taxation douanière garantie. Ah oui, mes 9 dernières commandes (environ) étaient arrivées dans les délais ou plus vite qu'annoncé. Modifié 23 septembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlindSp0t Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Mince, moi qui avait confiance de recevoir mon tel la semaine prochaine, je vois que c'est mort pour les deux semaines à venir... Commandé le 13, tout ce que m'indique GearBest c'est le statut colissimo (en attente du colis) depuis le 15. Je viens de regarder sur Faryaa, et c'est la déception Il n'est même pas encore à Londres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AidenSnake Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Salut tout le monde ! Je me suis Inscrit ici pour ajouter ma pierre à ce triste édifice. Objet commandé le 30 août, envoyé le 3 septembre, arrivé à Londres le 10 et... Bloqué depuis cette date. J'ai donc ouvert un ticket hier, et voilà leur réponse : Je n'ai pas vraiment d'espoir, je pense attendre la fin septembre et passé à la vitesse supérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan69 Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 (modifié) aidensnake notre colis est exactement au meme endroit et les dates et heures sont identiques... Product:FREXPCP Country:FRANCE 法国 DATE STATUS OF SHIPMENT 2017-09-10 18:34:22 Parcel arrival at London,United Kingdom 2017-09-05 10:53:03 Parcel is leaving Hong Kong Airport 2017-09-04 14:07:51 Parcel arrive in HongKong Sorting Centre 2017-09-04 00:00:00 Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé 2017-09-03 14:07:18 Parcel departure in Shenzhen Sorting Centre Modifié 23 septembre 2017 par jonathan69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierredu06610 Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Bonjour à tous ! je suis ici pour vous faire part de mon experience. j'ai commander mon one plus 5 le 7 septembre , l'envoie jusqu'a honk hong s'est fait parfaitement jusqu'a ce qu'il reste bloqué une dizaine de jours la bas . J'ai donc ouvert un litige grace à paypal et le lendemain gearbest a mis a jour le suivi , il été enfait arrivé en france . Cependant il n'y a pas indiqué qu'il est passé par londre , pourquoi ? je ne sais pas . il est désormais en agence régional depuis ce midi . Combien de temp la livraison va prendre environ ? livrent t'il le dimanche ? merci beaucoup et bon courage a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimou Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 hello, @jonathan69 ou @aidensnake, vos colis ont bougés depuis le message du support gearbest ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan69 Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 non rien du tout..Pour moi c'est du foutage de gu***** et je suis persuadé qu'il y n'ont pas les stocks de téléphones et il jouent avec notre argent pendant plus d'un mois.J'ai regardé sur de nombreux forums et c'est toujours le meme problème de blocage sur Londres.La ou il y a un entrepot Gearbest....Sinon pourquoi certains l'ont deja pourtant commandé apres nous avec le meme type d'envoi.Donc moi j'attend le delai legal et je demande un remboursement complet.Et terminé se site d'ecommerce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AidenSnake Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 (modifié) Effectivement Jonathan, c'est étrange. Et encore plus bizarre, c'est que, moi, ce n'est pas un téléphone que j'ai commandé... Alors, oui je sais, on est sur un forum Android, mais je me suis dit qu'on était tous dans la même galère et que du coup, le problème ne se cantonne pas qu'au smartphones. Et perso, non, toujours rien... Modifié 25 septembre 2017 par AidenSnake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan69 Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Sur tweeter colis privée se matin à 10h00. Peut etre un espoir.mdrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebyll Posté(e) 25 septembre 2017 Share Posté(e) 25 septembre 2017 Bonjour, Pour ma part, sur le suivi de faryaa, ça n'a pas bouger. Par contre, j'ai eu un retour de la part de Gearbest, par mail, mais pas sur le suivi de ticket. La traduction de google : Nous vous contactons avec une mise à jour pour expliquer le délai avec votre commande. Malheureusement, en raison d'un délai de douane inattendu, votre colis est en cours de traitement. Nous nous sommes approchés de la compagnie maritime pour accélérer le problème. Ils ont confirmé que le colis pourrait être publié d'ici le 1er octobre 2017; il arrivera peu de temps après. Veuillez agréer nos sincères excuses pour le sujet. Comme un geste de bonne volonté et pour présenter des excuses, nous avons crédité 50 points sur votre compte GearBest le 22 septembre 2017. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez-nous au centre de support GearBest. Je vous remercie de votre soutien et de votre patience. Gearbest Custumer Service Ça ressemble beaucoup au suivi d'incident que certain on eu..... Pour le message sur tweeter, j'ai été voir..... et il y a un message de juillet qui dis que les étiquettes de suivi commençant par 1W et provenant de Chine on eu un problème et que le commerçant doit renvoyer le colis..... Je ne sais pas si c'est réglé, mais mon suivi commence par 1W..... Bon bref encore patience...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeeMe Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Un petit retour de gearbest... Maintenant ils jouent la carte de l'ignorance et me demandent mm de contacter colissimo pour savoir où est mon colis... En gros faire leurs taff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimou Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Il font des petites blagues ... le délais augmente en permanence... Nous sommes extrêmement désolés que vous ne l'avez pas encore reçu votre commande. Nous avons expédié votre colis sur, voici les informations de livraison: Les informations de livraison xxx site de suivi: https://www.colisprive.fr/ date d'expédition: September 5, 2017 03:59:04,temps estimé: 7-12 Journée de travail, quantité * sku:212408501 * 1 ,PB0110101 * 1 , Je l'ai suivi de votre colis,je suis tellement désolé pour une telle situation, nous avons pris contact avec la société d'expédition pour suivre ce paquet pour vous. S'il vous plaît soyez assuré que nous allons résoudre ce problème pour vous une fois que nous obtenons des informations pour votre package de la compagnie maritime. S'il vous plaît nous donner 7-10 jours ouvrables pour confirmer cette question. Merci pour votre compréhension et votre patience. Nous espérons que vous recevrez votre colis bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeeMe Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Et voilà maintenant c'est autour de faryaa d'actualiser son site... On est le 26!! Ça fait plus de 10jours qu'il est en attente depuis le 14... C'est des rigolos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 il y a une heure, DjeeMe a dit : Maintenant ils jouent la carte de l'ignorance et me demandent mm de contacter colissimo pour savoir où est mon colis... En gros faire leurs taff... On va finir par croire que je roule pour eux mais bon... non, Gearbest te demande juste de voir si ton colis ne t'attend pas dans une agence de livraison (en l'occurrence pour Colissimo ça peut être la poste ou un de leurs nouveaux points de retrait hors poste) suite à un échec de livraison. "Oui mais j'aurais dû avoir un avis de passage". Euh non, pas forcément. J'ai eu plusieurs cas de Colissimo qui m'attendaient à la Poste alors que le facteur avait juste "oublié" de me mettre un avis de passage. Si tu as un numéro de suivi Colissimo, cela vaut quand même le coup de regarder sur leur page de suivi de colis. Maintenant, si tu l'as déjà fait et qu'il n'y a rien, alors oui Gearbest est à coté de la plaque et il faut leur dire (avec copie d'écran de la page de suivi Colissimo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeeMe Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 5 minutes, Ultrix a dit : On va finir par croire que je roule pour eux mais bon... non, Gearbest te demande juste de voir si ton colis ne t'attend pas dans une agence de livraison (en l'occurrence pour Colissimo ça peut être la poste ou un de leurs nouveaux points de retrait hors poste) suite à un échec de livraison. "Oui mais j'aurais dû avoir un avis de passage". Euh non, pas forcément. J'ai eu plusieurs cas de Colissimo qui m'attendaient à la Poste alors que le facteur avait juste "oublié" de me mettre un avis de passage. Si tu as un numéro de suivi Colissimo, cela vaut quand même le coup de regarder sur leur page de suivi de colis. Maintenant, si tu l'as déjà fait et qu'il n'y a rien, alors oui Gearbest est à coté de la plaque et il faut leur dire (avec copie d'écran de la page de suivi Colissimo) Quand mm Ultrix... Bien sûr que j'ai regardé partout pour suivre mon colis. C'est pas le premier colis de ma vie que j'attends impatiemment! J'ai tout consulter, colissimo, chronopost, colis privé.. Rien Faryaa, 17track et mm sky56... Rien n'as bougé. Des mails à gearbest je ne fais que ça... J'ai pas pensé à leurs envoyer l'impression écran du site de colissimo... Je vais testé ça... Parcontre je veux bien savoir qui contacter pour trouver mon colis. J'ai essayé d'appeler le 3631 de colissimo mais aucun moyen de les joindre.. Pour info : 1er appel, délais d'attente estimé plus de 10min... J'ai patienter 3min 2 appel, délais d'attente estimé plus de 10min... J'ai patienter 30min!!!!!! 3ème et dernier appel... Service indisponible. Je dois passé par mon bureau de poste ou appel un centre de colis ? C'est le pire cas que j'ai connu... J'ai commandé 2 fois sur aliexpress, 2 fois c'était des téléphones... Aucun soucis. Donc faut arrêter de faire de la pub pour gearbest... On est trop à se plaindre. Et pas que sur frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Pour ce qui est de Colissimo si GB t'a donné un numéro de suivi utilisable sur le site de suivi Colissimo Citation Il s’agit d’une combinaison de 13 caractères alphanumériques (par exemple : 8D00432154798, 6Q00028724095, CK00879241952). (je cite...) alors les seules infos que tu peux avoir en tant que destinataire sont sur le site de suivi. Le reste, ils refuseront vraisemblablement de te parler, c'est à l'expéditeur de faire la demande en cas d'incident de distribution. Pour ce qui est de GB, cela fait des années que je suis des forums où les gens parlent de leurs achats sur les boutiques chinoises et j'en ai retiré l'impression qu'ils sont parmi les plus fiables. Impression confortée par ma propre expérience, j'ai fait une dizaine de commandes chez eux sans aucun souci si ce n'est un retard de quelques jours sur la date annoncée. Avec Geekbuying pas de problème non plus. La seule commande totalement m...dée que j'ai subie était chez un marchand Aliexpress. Il reste que le nombre de plaintes actuellement sur ce fil démontre qu'ils ont eu un gros problème récemment. Est-ce de leur faute ou celle de leur partenaire Colis Privé ? des douanes anglaises qui font du zèle ? je n'en sais rien. Mais c'est clairement inhabituel par rapport au "bruit de fond" habituel sur les problèmes de livraison dont on parle ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeeMe Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 1 minute, Ultrix a dit : Pour ce qui est de Colissimo si GB t'a donné un numéro de suivi utilisable sur le site de suivi Colissimo (je cite...) alors les seules infos que tu peux avoir en tant que destinataire sont sur le site de suivi. Le reste, ils refuseront vraisemblablement de te parler, c'est à l'expéditeur de faire la demande en cas d'incident de distribution. Pour ce qui est de GB, cela fait des années que je suis des forums où les gens parlent de leurs achats sur les boutiques chinoises et j'en ai retiré l'impression qu'ils sont parmi les plus fiables. Impression confortée par ma propre expérience, j'ai fait une dizaine de commandes chez eux sans aucun souci si ce n'est un retard de quelques jours sur la date annoncée. Avec Geekbuying pas de problème non plus. La seule commande totalement m...dée que j'ai subie était chez un marchand Aliexpress. Il reste que le nombre de plaintes actuellement sur ce fil démontre qu'ils ont eu un gros problème récemment. Est-ce de leur faute ou celle de leur partenaire Colis Privé ? des douanes anglaises qui font du zèle ? je n'en sais rien. Mais c'est clairement inhabituel par rapport au "bruit de fond" habituel sur les problèmes de livraison dont on parle ici. Oui oui j'ai bien mon numéro de suivis. Type 9L.... Et c'est par colissimo. J'ai tout regardé. Je suis hors délais complet. J'ai passé commande le 6 t'imagine ! Mais je veux bien te croire pour tes expériences positives, j'ai regardé pas mal d'avis sur gearbest avant de commander.. Sauf que là ca fait beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memoris Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Sur Facebook, ils m'ont indiqué qu'ils étaient en Back Order, c'est à dire que j'avais commandé un téléphone qu'ils n'avaient pas... (et que je devais attendre 7-15 jours) deux jours plus tard je leurs parle d'ouvrir un litige si ils me remboursent pas et ils trouvent un One Plus 5 à m'envoyer, seulement voilà, il est en Shipped Out mais sur le tracking il n'a pas bougé d'un poil depuis le 19 Septembre... Citation https://packageradar.com September 19 Electronic shipment information 00:00 received Colis platform Citation https://www.laposte.fr/ 19/09/2017 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis Citation http://www.17track.netDernier événement -- 2017-09-19 00:00 Colis platform, Your parcel is ready to be shipped. It will be soon handed over to La Poste. Et Faryaa, pareil... J'ai pris l'option Colissimo, ne devrait-il pas passer par Shenzen, Hong-Kong, etc... ? Ou c'est juste qu'ils n'ont pas vraiment sortis le colis de l’entrepôt, parce qu'il ne l'ont pas et me font patienter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thofon Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Pour moi aussi il est encore bloqué à Londres et la commande a été passée fin août... Je reçois les mêmes messages que vous... que je vais être livré dans les 7 prochains jours. Perso au bout d'un mois je vais ouvrir un litige histoire de me faire rembourser. Pour l'instant je prends mon mal en patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan69 Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 j'ai trouvé sur un autre forum une mésaventure identique à la notre.Avec un blocage d'une 15 de jours en douane et une livraison en point relais. Ils ont été informés par email de la livraison en point relais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thenico35 Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Même problème, avec un drone DJi mavic bloqué à Londres En espagne, ils ont même un topic dédié aux colis Gearbest bloqués à Londres qui apparemment confirme via gearbest aussi que les douanes bloquent les envois et que ce retard sera résorbé dans 7 jours : https://m.forocoches.com/foro/showthread.php?t=5889411&page=53 extrait d'un post sur ce forum : Thank you for contacting us.We sincerely apologize for the delay.And we hope you had a nice weekend.We just received the reply from the shipping carrier.We are sorry to inform you that due to clearance checks requirements by the UK Customs, your package may be delayed.They have confirmed with us that they can deliver your parcel within the next 7 business days. We sincerely appreciate your patience and understanding during this time.Best Regards,Amber_DengGearbest Customer Servicehttp://www.gearbest.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimou Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 ouais, on joue vraiment de malchance ceux qui ont commandé entre fin aout et environs le 6/9... Puisqu'il semblerait que ceux qui ont commandé après l'ont reçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.