Aller au contenu

Commande Gearbest


Recommended Posts

Bon le mien est toujours bloqué a "Paris Airport", depuis le 25. Du coup j'ai appelé Colissimo, qui m'a confirmé que le colis n'était pas entre leurs mains, n'avait pas de numéro de rue associé a l'adresse de livraison, et ne pouvait pas changer l'adresse tant que la commande n'était pas entre leurs mains.

 

Je commence a trouver le temps long, si ça fait pareil a Paris qu'a Londres ça va m'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lenoil a dit :

Ben comme vous pouvez le voir, il y a eu un soucis sur une plateforme, ce n'est pas de la faute de gearbest. Ils ne peuvent que vous demander de patienter en attendant le déblocage.
C'est certains que si ça prend 45 jours, il faut ouvrir le litige PayPal de façon à ne pas perdre son argent.
J'espère juste que tout le monde recevra son joujou.
Bon courage les gars et patience, ça arrive apparemment. Ce sont les risques des achats de la Chine.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Je sais pas où t'as eu cette info,

mais j'espère que c'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, elloco a dit :

pareil pour moi du mouvement

djeeme j'ai l'impression que tu as pris de l'avance nous qui étions totalement parallèle!! hihi

 

 

et.thumb.jpg.9e68fdb700608afed11b118cd5b0e80d.jpg

Ah mais je ne crie pas victoire non plus.

On est pas à l'abri d'un colis perdu de la poste, ou du retour parce que non réception du colis, ou tout simplement de recevoir un tout autre article et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice !

 

Pour ma part, commande passée le 23 septembre et depuis le lendemain :

 

"2017-09-24 00:00:00Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis"

 

Et sur les divers site de tracking de colis, même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à l'instant :

Dear jorys,

Thank you for contacting Gearbest.

The related colleage has a result that the custom clearance is finished.

We wil ship the items to the customs.

Please wait about 4-5 business days.

The shipping process will be normal.

 

Thanks for your understanding and assistance.

 

Best Regards

Lina_Yang

Gearbest Customer Service

http://www.gearbest.com/

 

 

Bon bin on va attendre 5jours si la douane envoi les colis j'espère qu'ils disent vrai .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elloco a dit :

et.thumb.jpg.9e68fdb700608afed11b118cd5b0e80d.jpg

 

 

Il t'as fallut attendre 15 jours entre le départ de Hong Kong et la prise en charge du Colis par la plateforme française... j'en suis à 8 jours d'attente actuellement, et Faryaa n'est pas mis à jour, j'espère être dans ces mêmes eaux là...

N'hésites pas à revenir nous dire dès réception si le colis est en bon état et conforme à la commande ! :)  (Courage ! tu l'as bientôt !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième message à l'instant :

 

  • Gearbest Customer Support  At10/03/2017 04:14:15

     

    Dear Alexaline,

     

    We would like to express our sincere apology regarding this issue.

     

    We were informed by the carrier that these parcels have been finished clearance. It was stuck in customs in UK for a long time. While now it is normal. The parcels will be in normal transit in 4-5 business days.

     

    Please kindly wait for a few more days for the updated tracking information.

     

    Since you are our valuable customer, we can upgrade 50 points on your account. Please kindly confirm it, then we can go ahead.

     

    Thank you for your cooperation.

     

    Best Regards
    Zene

    Gearbest customer service
    http://www.gearbest.com

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickael_B Je suis exactement dans le même cas que toi! Bloqué sur "Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis" depuis le 22/09 pour une commande passée le 20...

 

Et j'ai pas eu énormément d'infos de la part de GearBest, si ce n'est qu'il faut que j'attende...

 

Des infos de ton côté?

 

Bon aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cl_LGL a dit :

Des infos de ton côté?

 

J'en envoyé un message à Gearbest et j'ai eu droit à une "non réponse" comme quoi c'est dans les mains du transporteur et plus dans les leurs.

Et qu'il fallait que j'attente. (je fais que ça en ayant un Galaxy S2 comme portable de secours...)

 

Bon, vu qu'ils sont encore dans les délais annoncés, j'ai un peu l'impression qu'ils s'en foutent pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mickael_b a dit :

Bon, vu qu'ils sont encore dans les délais annoncés, j'ai un peu l'impression qu'ils s'en foutent pour l'instant...

Exactement. A +7j de l'expédition tu es encore largement dans les délais normaux et donc tu t'inquiètes pour rien.

10-15 jours voire un peu plus entre le départ de Chine et le premier signe de vie dans le tracking d'une poste européenne c'est normal. J'ai eu ça plusieurs fois et j'ai bien reçu mon colis. Ne pas oublier que c'est de l'expédition low-cost, donc un colis peut rester coincé un moment dans un aéroport à :

- laisser passer les envois à un niveau de priorité (et donc de prix) plus élevé que ce soit pour le chargement ou le dédouanement

- attendre qu'un container de soute soit rempli

Je ne sais pas combien d'entre vous ont déjà acheté sur des boutiques chinoises en général et Gearbest en particulier, mais il il ne faut pas sombrer dans la psychose à cause de ces gros retards (bien réels ceux-là) à Londres, et se mettre à flipper à +7j.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de l'impatience que de la flippette pour la plupart d'entre nous.

J'ai acheté pas mal en Chine. Quand c'est des babioles à 20€, je ne consulte même pas le suivi. Là, un OP5 à 450€, c'est plus pareil. Y'a le côté financier qui rentre en ligne de compte (plus pour la perte du colis qu'autre chose) et le côté geek qui active quotidiennement l'impatience de la réception du nouveau colis.

Mais on est suffisamment informé maintenant pour savoir que ça fait partie des inconvénients des achats sur les sites chinois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à envoi +27j, je commence vraiment à trouver le temps long. Surtout que pour me dépanner, j'ai un Alcatel one Touch de ce genre :

http://www.alcatel-mobile.com/global-en/products/detail/1016#.WdPUM-uvirUhttp://www.alcatel-mobile.com/global-en/products/detail/1016#.WdPUM-uvirU

En remplacement de mon vieux galaxy ace 1 qui a rendu l'âme et en attendant la livraison de mon redmi 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pour ma part aussi de l'impatience, mon Nexus 5 est tombé en rade du jour au lendemain.

Je suis donc sur un galaxy S2 qui ne charge que lorsqu'il est éteins et plus fort que tout, si je le charge en le laissant allumé, il se décharge... lol

 

L'avantage, le soir dans le lit, au lieu de surfer, je redécouvre la lecture. Mais attention, en bon geek, sur une liseuse, pas un vrai livre ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux qui sont passer par Colis Privé (numéro colis 1W*****) : colis reçu après 4 jours de blocage dans l'agence régionale.

Astuce si vous voulez éviter que le transporteur se présente chez vous : dès que le statut passe à "en cours de livraison", allez tout de suite sur l'application mobile colis privé et demander une 2e présentation en point relais, comme ça, il sera remis directement en point relais et là, pas de magouille possible du transporteur comme quoi il est passé chez vous et a trouvé porte close ou autre bonne excuse, le point relais lui est forcément ouvert

et ça vous donnera ce statut :

https://www.colisprive.com/moncolis/pages/detailColis.aspx?numColis=1W000068997735410

Attention : la possibilité de demander un 2e passage en point relais n'est possible visiblement que depuis l'application mobile (android dans mon cas), via leur site internet, on n'a la possibilité que de le remettre à un tiers, le point relais n'est pas proposé.

Bon courage à ceux qui sont toujours en attente :) Pour ma part, j'ai attendu au final 38jours entre la commande passée sur gearbest et la reception entre mes mains.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thenico35, j'aurais vraiment du faire ça...

 

Colis privé confirmpe par téléphone la perte de mon colis (statut "livré en boite à lettre") mais je galère à avoir une attestation écrite de leur part pour me retourner vers Gearbest.

 

Mais j'ai bon espoir d'arriver au remboursement.

 

Du coup, 2 questions : 

 

- quand gearbest dit qu'ils remboursent, on peut leur faire confiance ? je peux re-commander direct ou il vaut mieux attendre d'avoir la somme sur le compte ? 

 

- Je vois certain qui ont réussis à commander par collissimo, comment avez vous fait ? J'ai confiance en mon facteur collissimo de mon quartier, et je ne souhaite pas renouveller l'experience désastreuse  ColisPrivé. Du coup je ne sais pas trop quel autres choix s'offre à moi.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ta question n°2 il faut choisir french line pour avoir colissimo ( cf https://www.frandroid.com/marques/oneplus/447171_soldes-le-oneplus-5-est-a-472-euros-au-lieu-de-503-euros-sur-gearbest ) mais moi perso si c'était a refaire je crois que je choisirai dhl ca a l'air d'être quand même plus rapide et plus clair dans le suivi (avec risque de payer la douane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui affirme que le taux de TVA est de 20%, c'est la réglementation en vigueur.

Après, si les douaniers se contentent de la calculer sur la valeur (bidon) déclarée par Gearbest, c'est leur problème.

Ils savent aussi bien que nous qu'un smartphone ne vaut pas 30 ou 35€ comme déclaré, mais ils peuvent décider de "faire comme si" alors que la loi leur donne le droit de taxer sur une valeur estimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais je considère cela comme anormal qu'un envoi qui est sensé être suivi soit mis dans la boite aux lettres comme cela.

S'il y a un(e) gardien(ne) d'immeuble, qu'il soit donné, OK. Mais mis dans la boîte ? sans compter que je ne vois pas comment un smartphone emballé peut rentrer dans la fente d'une boite aux lettres... donc dans une boîte commune pour les trucs qui ne rentrent pas comme dans certains immeubles ? craignos pour un smartphone, je trouve.

Là où j'habite ce genre d'envoi est :

- soit donné au gardien s'il est là

- soit repart au bureau de poste avec avis de passage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...