Aller au contenu

Mettre a jour une Iconia TAb A500


Recommended Posts

Ok, merci en tout cas pour ta patience.

 

J'ai juste une dernière question qu'elle est la différence entre les Gapps 5.0.2 et les OpenGapps en 5.1.1

 

L'un fait 55Mega l'autre 684Mega

 

Tu sais pourquoi ?

 

Je viens de comprendre désolé il faut sélectionner pico ou nano

Modifié par scorpiusmilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il y a 3 minutes, scorpiusmilo a dit :

Je viens de comprendre désolé il faut sélectionner pico ou nano

Comme je te l'avais dit plus haut :P

La version complète ne s'installerait peut-être même pas par manque de place dans /system...

 

Et alors, qu'est-ce que cela donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de faire un wipe d'autre chose que system pour ce qui concerne l'installation des Gapps.

Après, c'est le partitionnement de la tablette qui est comme cela. La partition system était taillée pour des versions d'Android beaucoup plus petites... d'où la réticence que j'avais envers le fait d'aller jusqu'à 5.1 je te rappelle... moi je me suis arrêté à 4.4.4

 

Il faudrait donc repartitionner pour agrandir /system. Possible ? je n'ai rien trouvé là-dessus. Je ne pense pas que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je t'avais posté une longue réponse, je ne sais pas ce qui s'est passé, elle a disparu :angry:

Donc je recommence... le Dalvik cache c'est /data/dalvik-cache donc un sous-répertoire de /data

Il contient des fichiers (.dex en général) obtenus par analyse du fichier .apk d'une application à son 1er lancement. Une sorte de pré-compilation, un peu, si tu veux. Lors des lancements suivants de l'appli, la présence de ce fichier accélère beaucoup son lancement.

Ca finit par prendre de la place et ce n'est pas toujours nettoyé de façon fiable, donc certains recovery proposent de faire un wipe (d'effacer le contenu) de ce répertoire. C'est un sous-ensemble du wipe data qui ne fait perdre aucune donnée puisque ces fichiers se recréent automatiquement.

Voilà, j'espère avoir été clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te laisse un MP car j'ai un soucis avec la tablette la rom est ok mais le Playstore ne fonctionne pas, apparemment c'est un problème connu

 

https://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=1690&start=1845

 

Apparemment tant que je n'aurai pas ce fichier pour mettre a jour le recovery, la rom ne fonctionnera pas correctement.

 

Ca expliquerais peu être l'erreur avec les OpenGapps Nano

 

La suite en MP

 

Merci a toi

Modifié par scorpiusmilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale une dizaine de pages du sujet et je crains que TWRP 2.0 ne soit pas une baguette magique pour les problèmes de fonctionnement des Google Play Services, il y a d'autres problèmes, une histoire de code pas compatible avec le vieux Tegra de la A500. Ca peut cependant te permette d'installer la version nano en changeant le type de filesystem interne, apparemment.

Je t'ai néanmoins envoyé le lien que tu voulais.

Je fais mien ce post du 05/02/2017 dans le sujet :

Citation

omnirom 4.4 worked without any issue and is the best rom for a500 right now

EDIT : quoique, il semble que la 4.4.4 souffre des mêmes problèmes quand Google Play Services se met à jour, et comme on ne peut pas l'empêcher... Enfin bon, pour le savoir il faudrait déjà que je rallume ma A500 qui dort dans un tiroir depuis longtemps.

 

EDIT 2 : Apparemment la seule solution est un hack crado mais qui fonctionne pour empêcher la m-a-j des Google Play Services : https://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=1690&start=1635#p58240

ou celui-ci : https://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=1690&start=1665#p58309

Je la rallumerai un de ces 4.

 

EDIT 3 : ah ben... cela aurait été corrigé par une m-a-j des GPS (quelle saga !) : https://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=1690&start=1740#p58441

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour a tous !
J'ai une acer Iconia tab A500 que je sors du placard et j'aurai besoin de lui donner un nouveau souffle.
J'aimerais la passer sous android 5 mais tous les liens sont mort :(
Est-ce que l'un d'entre vous possède encore tous les fichiers nécessaire pour le mettre a jour ?
Je sais que ce materiel est useless mais pour l'usage que j'en ferai c'est suffisant.

 

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ROM android 5.1.1 oui ! :)
Tu aurais un moyen de me la faire parvenir ? Ce serait formidable ! je suis impressionné par ta rapidité et ta réactivité ^^

Je suis en version stock (4.0.3) pour l'instant, même pas encore rooté.
Saurais-tu me dire si j'ai besoin d'autre chose ? (ça fait des années que je n'ai pas touché à android, mais dans mes souvenir il fallait un clockWorkMode ou quelque chose comme ça .. )
Tu saurais me brieffer rapidement sur la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous :) 

 

Je sors également une A500 du placard après de nombreuses années et...impossible de lire une vidéo ou d'installer des app type youtube/netflix. 

La version OS: 4.0.3

Noyau: 2.6.39.4+

Image: Acer_AV041_A500_RV03RC01_WW_GEN1

Build: Acer_AV041_A500_1.031.00_WW_GEN1

 

J'ai compris qu'il était possible de lui charger manuellement une nouvelle version afin de prolonger sa durée de vie, mais j'avoue ne rien y comprendre du tout ! x) (mais le cœur y est)

 

Savez vous si il existe une protocole/mode d'emploi pour les nuls pour remettre une tablette au goût du jour ? :)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...