Aller au contenu

Mettre a jour une Iconia TAb A500


Recommended Posts

On peut faire pas mal de choses sur cette tablette.

La vraie question est : est-ce que cela vaut le coup ?

A ma connaissance (je revérifierai) le firmware alternatif le plus récent qui existe est basé sur Android 5.1.1, ce qui lui donne une espérance de vie très limitée, Lollipop étant à peine plus supporté que Ice Cream Sandwich pour ce qui concerne les applis. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Cette tablette a un processeur qui ne supporte pas certaines évolutions du jeu d'instruction ARM, ce qui pose problème avec les Gapps (Google Apps) et certaines applis, quoi qu'on fasse.

Et puis ce n'est pas vraiment "plug and play". Pas insurmontable non plus, mais cela nécessite définitivement de la rigueur, de la patience et quelques connaissances.

Donc ... si c'est pour le fun, pour apprendre, pour la satisfaction d'y être arrivé, pourquoi pas ? à condition d'être motivé et d'avoir de la suite dans les idées.

Mais si c'est pour faire de cette tablette quelque chose d'utilisable dans un environnement Android actuel en espérant le faire en un claquement de doigts, je dirais non.

Et non, je ne connais pas de doc en français qui explique ça pour des gens qui n'ont jamais rien fait de tel. Quasi tout ce qui existe est en anglais et pas forcément très détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...