Aller au contenu

Suivi des mises à jours Mate 10 PRO (BLA) C432 / C33 / C109


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Johndu5914 a dit :
C'est vraiment abusé leur système de MAJ.
 
Autant niveau matériel, rien à redire c'est du très smartphone.... Mais alors le reste, quelle horreur !
J'ai eu affaire au SAV pour un changement de carte mère ... Je vous raconte même pas le cirque . Plus d'un mois sans téléphone, des pièces en attente, des erreurs sur le bon TNT d'envoi.  Des interlocuteurs qui ne comprennent rien.
 
Ça plus leur politique de verrouillage du bootloader.....
Clairement ce sera mon dernier Huawei, même si le téléphone en lui même est quasi irréprochable.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce sera mon dernier Huawei parceque je suis clairement tombé sous le charme de ce tel et du coup de Huawei, mais je te rejoins sur leur système de MAJ qui est juste horrible, très frustrant !

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais sans ce lancer dans un débat philosophique a 2 euros, à 50 ans ( oui je sais, je ne les fais pas..) je dois bien avouer que le P10 PRO est pour moi l'un des meilleurs téléphone que j'ai eu, les qualités que chacun connais ( manque quand même me douple tap..) , sinon très bonne autonomie après plus d'un an ( mes samsungs ont toujours fini par avoir des problèmes de batterie après quelques mois) ,  et mise à jour de sécurité Google avec en général un mois de retard, alors que j'ai le plus souvent attendu plusieurs mois chez les autres.

Ensuite, si nous fréquentons ce forum, nous avons surement toujours l'esprit un peu Geek et, le besoin d'avoir la dernière mise à jour, le dernier gadget etc... ( à hauteur de nos moyens)

Voir nos petits camarades profiter des dernières nouveautés et nous apercevoir que nous ne pouvons en profiter, nous frustre au plus haut point.. !

Malgré tout, et mon fils vient de s'acheter un Honor 8X hier que je trouve incroyable pour le prix , cette marque par la qualité et le sérieux de ses produits m'a séduit au point de ne pas vouloir changer pour le moment sauf à reprendre un Huawei  (Mate 20 pro, si tu m'entends..)

 

Bon une fois ceci exposé, elle arrive QUAND CETTE PUXXXX de mise à jour PIE 🤣

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de les joindre via Hi Care, pour forcer la mise à jour (info donnée sur le compte Emui Facebook)ils me disent qu'il faut patienter et que l'info donnée par le biais de leur compte officiel Facebook et fausse !!!! j'adore mon téléphone mais la il se foutent de moi ! ils sont vraiment tocards question MAJ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lologun a dit :

Bonjour,

Je viens de les joindre via Hi Care, pour forcer la mise à jour (info donnée sur le compte Emui Facebook)ils me disent qu'il faut patienter et que l'info donnée par le biais de leur compte officiel Facebook et fausse !!!! j'adore mon téléphone mais la il se foutent de moi ! ils sont vraiment tocards question MAJ

Tocards... 

Y'a pas beaucoup de téléphone aujourd'hui qui ont Pie ! 

La prochaine fois achète un horrible Pixel ou vas chez Apple 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se plaindre constamment... Vous allez avoir la dernière version Android et c'est déjà pas mal car il n'y a pas beaucoup de monde qui l'a possède actuellement. Vous aurez pas un meilleur suivi en allant chez d'autres marques à moins d'acheter du One plus ou du Google... 

Je trouve que le suivi est pas trop mal et de toute façon ça ne va pas nous changer la vie cette maj car le tel est déjà parfaitement fonctionnel à mon goût.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de Samsung et le Huawei fait autant le job que ses concurrents voir mieux. Au niveau maj ils ne sont pas trop long comparé par exemple au s9 qui ne doit pas encore avoir reçu la maj. Par contre moi qui avait l'habitude de mettre immédiatement la nouvelle version des quelle était dispo, la c'est impossible avec Huawei et leur bootloader payant ! C'est pour moi le point négatif car je n'ai jamais essayé iPhone parce que c'etait fermé par rapport a Android, mais là on est au même niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se plaindre constamment... Vous allez avoir la dernière version Android et c'est déjà pas mal car il n'y a pas beaucoup de monde qui l'a possède actuellement. Vous aurez pas un meilleur suivi en allant chez d'autres marques à moins d'acheter du One plus ou du Google... 
Je trouve que le suivi est pas trop mal et de toute façon ça ne va pas nous changer la vie cette maj car le tel est déjà parfaitement fonctionnel à mon goût.
J'allais écrire exactement la même chose.
Quand on voit le pourcentage de téléphones sous Pie ça fait relativiser...

Alors oui c'est dommage que le déploiement soit progressif, mais j'imagine qu'il doit y a voir une bonne raison vu le volume de téléphone vendu par Huawei.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais écrire exactement la même chose.
Quand on voit le pourcentage de téléphones sous Pie ça fait relativiser...

Alors oui c'est dommage que le déploiement soit progressif, mais j'imagine qu'il doit y a voir une bonne raison vu le volume de téléphone vendu par Huawei.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Justement, en parlant de one plus, je vais voir ce que donnera le 7 dans quelques mois. Je suis satisfais de mon Mate, mais du changement et de la bidouille me ferons du bien. Car huawei et bidouilles font 2.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Je viens de recevoir mon Mate 10 Pro revenant du SAV suite à un brick, donc pour le coup, ils l'ont remis en stock, màj d'SFR donc C33, sachant que avant je l'avais Rebrand.
Je voudrais juste un peu d'aide avant de me lancer de nouveau et surtout de ne pas le brick de nouveau, par quoi pourrai-je commencer pour terminer sur Pie ?
Merci d'avance et bonne journée à tous !
PS : ( sur la màj d'SFR, je suis encore sous la version Oreo .139..)

Modifié par amazingspace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...