Aller au contenu

Suivi des mises à jours Mate 10 PRO (BLA) C432 / C33 / C109


Recommended Posts

Lol en meme temps je ne me pressais pas vu le nombre d'interessés !

Il faut commencer avant tout par modifier les dns et ainsi avoir accès a la mise à jour via erecovery. Et c'est ce qu'il y a de plus compliqué.

Enfin pour moi car je suis chez orange ! 

Donc comme je l'ai dit, j'ai fait en sorte de creer un hotspot ou point d'acces mobile avec mon pc pour que via mon téléphone je me connecte en wifi sur mon pc et non pas sur ma box.

Ainsi je vais pouvoir tout simplement modifier les parametres reseau de mon pc et non pas de la box.

Vous suivez ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yohannyo a dit :

Lol en meme temps je ne me pressais pas vu le nombre d'interessés !

Il faut commencer avant tout par modifier les dns et ainsi avoir accès a la mise à jour via erecovery. Et c'est ce qu'il y a de plus compliqué.

Enfin pour moi car je suis chez orange ! 

Donc comme je l'ai dit, j'ai fait en sorte de creer un hotspot ou point d'acces mobile avec mon pc pour que via mon téléphone je me connecte en wifi sur mon pc et non pas sur ma box.

Ainsi je vais pouvoir tout simplement modifier les parametres reseau de mon pc et non pas de la box.

Vous suivez ?  

Pour creer le hotspot sur mon pc, je suis passé par un logiciel que j'avais sur le pc, qui s'appelle "technologie Intel My Wifi". Je rappelle que je suis sous windows 7 donc a vous de voir en fonction de la version de votre windows ou mac.

Donc voici une photo avec en bas a gauche intel my wifi (c'est ici que vous creez votre hotspot)

Une fois le hotspot créé (on le voit sur la partie haute de la photo "hotspotyo") vous essayé de connecter votre téléphone en wifi sur ce hotspot et non sur votre box.

Si cela fonctionne, on peut passer à la modification des dns sur le hotspot

 

IMG_20181231_112840.jpg

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yohannyo a dit :

Pour creer le hotspot sur mon pc, je suis passé par un logiciel que j'avais sur le pc, qui s'appelle "technologie Intel My Wifi". Je rappelle que je suis sous windows 7 donc a vous de voir en fonction de la version de votre windows ou mac.

Donc voici une photo avec en bas a gauche intel my wifi (c'est ici que vous creez votre hotspot)

Une fois le hotspot créé (on le voit sur la partie haute de la photo "hotspotyo") vous essayé de connecter votre téléphone en wifi sur ce hotspot et non sur votre box.

Si cela fonctionne, on peut passer à la modification des dns sur le hotspot

 

IMG_20181231_112840.jpg

Une fois le hotspot créé et avoir vérifié que vous arrivez a vous connecter depuis votre tel dessus, on passe à la modification des dns.

- cliquer sur votre hotspot (ici connection reseau sans fil 2 (hotspotyo)

- propriétés

- protocole internet version 6 : vous décochez la case

- protocole internet version 4 : vous cliquez et faites propriétés

- vous cochez "utilisez l'adresse de serveur DNS suivante et vous mettez celle de FF (188.225.84.142) en serveur DNS préféré.

Si tout fonctionne correctement vous devriez pouvoir via FF ouvrir la fameuse fenêtre OPEN QUERY.HICLOUD.COM sans avoir une erreur 404.

Si tout est ok, vous pouvez passer en mode erecovery comme indiqué sous FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je test ce midi la même que toi. Pour le dns c'est bizzard avant on pouvais le modifié sur le tel (surement une maj de secu qui a bloquer cela), merci pour ton explication mais ce sera différent pour moi, la carte wifi de mon fixe est une qualcomm mais ce n'est pas un problème pour moi.

Donc pour résumer ( corrige moi si je me trompe, je ne suis pas sur)

- créer un point d'accès de n'importe quelle manière avec le dns donné dans FF (ici 188.225.84.142, qui est la même pour les deux maj)

- connecter le téléphone a ce réseau sans fils

- simplement rechercher les maj depuis mise a jour système (paramètres du tel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, val7337 a dit :

bah je test ce midi la même que toi. Pour le dns c'est bizzard avant on pouvais le modifié sur le tel (surement une maj de secu qui a bloquer cela), merci pour ton explication mais ce sera différent pour moi, la carte wifi de mon fixe est une qualcomm mais ce n'est pas un problème pour moi.

Donc pour résumer ( corrige moi si je me trompe, je ne suis pas sur)

- créer un point d'accès de n'importe quelle manière avec le dns donné dans FF (ici 188.225.84.142, qui est la même pour les deux maj)

- connecter le téléphone a ce réseau sans fils

- simplement rechercher les maj depuis mise a jour système (paramètres du tel)

 

Oui pour la création du point d'accès 

Non pour la maj via paramètre du tel.

Après avoir créé ton point d'accès, tu dois passer en mode erecovery sur ton tel. C'est à dire eteindre le téléphone, brancher le tel en USB sur ton pc ...

 

et j'ai dit des conneries, j'ai modifier les DNS de mon réseau de pc.

ce n'est pas vraiment un tuto, c'est plutôt brouillon lol. Faudrait que je passe plus de temps a le rédiger. La chose la plus compliqué ça reste le hotspot a créer et vérifier qu'il fonctionne avec le téléphone avec les bons DNS. Et la facon la plus facile c'est d'essayer via FF d'ouvrir la page QUERY.ICLOUD

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je test ce midi la même que toi. Pour le dns c'est bizzard avant on pouvais le modifié sur le tel (surement une maj de secu qui a bloquer cela), merci pour ton explication mais ce sera différent pour moi, la carte wifi de mon fixe est une qualcomm mais ce n'est pas un problème pour moi.
Donc pour résumer ( corrige moi si je me trompe, je ne suis pas sur)
- créer un point d'accès de n'importe quelle manière avec le dns donné dans FF (ici 188.225.84.142, qui est la même pour les deux maj)
- connecter le téléphone a ce réseau sans fils
- simplement rechercher les maj depuis mise a jour système (paramètres du tel)
 
Bonjour, c'est pas dans ce menu, pour le dns du tel ? 2db276609d4d3ff9ced388ec558306d0.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yohannyo a dit :

Pas beaucoup de changement quand même entre emui 8 et 9 je trouve ! A part le nouveau de dock de navigation et quelles bricoles. Pas vu cette histoire de la rotation de l'écran avec Android 9 par contre 

 

C'est clair c'est loin d'être une révolution, à part la navigation gestuelle (que je n'utilise pas au final car incompatible avec Nova Launcher), les changements son très maigres...

La batterie effectivement me semble un peu meilleure.

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut garder les boutons comme mode d'utilisation et lorsque l'on bascule le tel et que la rotation automatique est désactivé alors un icone apparaît a cote du bouton multitâche.

Screenshot_20181231_190606_com.android.settings.jpg

Modifié par tiburce
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler des 3 boutons (menu, retour...) ? D'ailleurs j'utilise le nouveau bouton (enfin c'est plus une barre lol) et je ne vois pas en quoi tu as plus d'espace d'écran 🙄. Sauf si il est en mode disparaître quand inactif, mais ça c'était déjà le cas avec les 3 boutons non ?

Oui donc aucun intérêt de passer a la nouvelle version de dock puisqu'on ne gagné rien au niveau de l'écran, et en plus la fonction rotation auto ne fonctionne pas 😜

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...