Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

3 - IT4ALii3EN CyanogenMod 6.1.0 Spica alpha 6.5 + Kernel CM alpha 6.5.zip = (75.92 MB) Le kernel est pourtant bien voyant . Il est dans le fichier avec la cm 6.5 ! il est nommé : CM-6.1.0-Spica-a6.5_kernel_update .

Ben c'est ce que j'ai mis à la base, mais pas de Bluetooth.

Désolé pour les reponses tards , je joue a Gears Of War 2 sur Xbox360 Live ^^ .

Nop ^^

Surtout si c'est pour GoW ( J'ai testé GoW 1 sur 360, c'est vrais que ça démonte :P )

Ben oui , si tu l'as installer c'est que tu a bien le kernel et dc le bluetooth . Moi [color=red]sa[/color] fonctionne de mon coter le BT et parfaitement . Et comme tu veux , soit tu repasse en 2.1 soit tu reste en 2.2.1 mais bon vaux mieux l'android 2.2.1 , c'est mieux .

Ben, pourtant... ^^

Donc finalement, je prend pas le pack RTU ?

Mise a jour du TUTO :

* Ajout du site pour creer un clavier HTC par Plumarh

LOULILOL !!!

Merci beaucoup pour la modif du TUTO, trop sympa !!!

Mais met ça plutôt :D ( Rédigé par moi :P ) :

POUR LE CLAVIER HTC :

Je viens vous proposez un excellent site qui permet de créer son propre Clavier HTC_IME ! ( Par contre il faut s'enregister... mais on peux donner une vieille adresse mail qu'on utilise plus... )

On peut choisir des claviers pré-enregistré ou créer le sien en modifiant la couleur des touches, la couleur des lettres, le fond... Et avant de le générer vous pourrez voir une prévisualisation !

Et il y a énormément d'options une fois installé ! ( Option de prédiction, Geste, Diction vocale, choix de la vitesse d'apparition de la pop-up pour les caractères supplémentaires, export/import des options du clavier sur la SD... )

Je l'ai testé sur CM 6 mais est sensé marcher sur toutes les autres OS. Donc voici le lien :

http://www.gimpsta.com/themerlo/index.php

Vous créez votre Clavier puis : - Sois vous lisez le QR code qui apparais avec un lecteur de code barre sur votre androphone, sois vous téléchargez directement le clavier votre Pc. Si vous télécharger sur votre Pc, pensez a Dézipé le fichier pour obtenir un " .apk " avant de le copier sur la SD.

Limite, met juste le dernier paragraphe ^^

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben je vais voir pour changer de Sd pour prendre une classe 8 je serais tranquille

Classe 6 sera suffisant , n'achette pas une classe 8 pour pas grand chose , ca coute cher et tu en auras d'aucune utilité rellement :p A moins que tu soit un ouf en informatique et que t'en fasse autre chose de ta carte SD ;) :lol:

Une class 6 est bien suffisante...

Ceux qui veulent a tout pris les scripts de Xmister, mettez juste sys2ext2 (à remettre apres chaque flash et/ou MAJ effectuant un format SYSTEM))

Ok pour mettre que le system . Ha oui , j'ai remarqué que des qu'on met le data2ext4 , le recovery deconne et trouve plus le cache :/ .

Nan mais lol, plus je vous lis là, plus je me dis "Ouhlalala, cette CM, c'est d'un compliqué !" :p

Nan c'est pas compliqué , tu vas voir quand la CyanogenMod 7 va sortir ^^ .

Cool mais svp la vidéo et les foto. Enfin froyo pro nos spica :) continuer comme ca !!! :)

Ca ne devrait pas tarder , les photos sont déja resolu juste a voir pour voir les tofs en couleur avant de faire la prise puis la camera encore pas mal de petit truc a faire où ca m'étonnerais qu'elle soit fixer pour la prochaine .

Euh g oublié g la cyanogenmod 6.1 alpha 6.5 elle est mieux ke la 6.4 un peu plus stable

Oui , avec un BT ou plu besoin de faire de manip au coeur du system :p ; Puis les scores Linpack sont tres eleve pour Spica et tres regulier comparé a la 6.4 qui n'était pas si reguliere que ca .

LOULILOL !!!

Merci beaucoup pour la modif du TUTO, trop sympa !!!

Mais met ça plutôt :D ( Rédigé par moi :P ) :

POUR LE CLAVIER HTC :

Je viens vous proposez un excellent site qui permet de créer son propre Clavier HTC_IME ! ( Par contre il faut s'enregister... mais on peux donner une vieille adresse mail qu'on utilise plus... )

On peut choisir des claviers pré-enregistré ou créer le sien en modifiant la couleur des touches, la couleur des lettres, le fond... Et avant de le générer vous pourrez voir une prévisualisation !

Et il y a énormément d'options une fois installé ! ( Option de prédiction, Geste, Diction vocale, choix de la vitesse d'apparition de la pop-up pour les caractères supplémentaires, export/import des options du clavier sur la SD... )

Je l'ai testé sur CM 6 mais est sensé marcher sur toutes les autres OS. Donc voici le lien :

http://www.gimpsta.com/themerlo/index.php

Vous créez votre Clavier puis : - Sois vous lisez le QR code qui apparais avec un lecteur de code barre sur votre androphone, sois vous téléchargez directement le clavier votre Pc. Si vous télécharger sur votre Pc, pensez a Dézipé le fichier pour obtenir un " .apk " avant de le copier sur la SD.

Limite, met juste le dernier paragraphe ^^

Entendu ;) :p ! Bon ça n'a pas trop de rapport avec CM mais on va te faire plaisir xD :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ! Bon ça n'a pas trop de rapport avec CM mais on va te faire plaisir xD .

Mdr, ben merci ^^

Enfin perso, moi j'adore le clavier HTC, et je trouvais dommage de ne pas l'avoir sur CM ^^

Tien j'ai corrigé tes fautes et amélioré le texte xD :

"

Grâce à ce site vous pouvez générez votre propre clavier. Une fois inscrit et connecté, cliquez sur "Create a custom keyboard skin from scratch" Puis choissez la bonne ROM. Si vous êtes sur Froyo (=CM6) : v27-froyo low res ! Pour éclair prenez ceux du bas . Puis choisissez 1.6+ ! Vous créez votre Clavier puis : - Sois vous lisez le QR code qui apparais avec un lecteur de code barre sur votre androphone, sois vous téléchargez directement le clavier votre Pc. Si vous télécharger sur votre Pc, pensez a Dézipé le fichier pour obtenir un " .apk " avant de le copier sur la SD.

"

PS : J'ai édité mon message précédant ^^

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, ben merci ^^

Enfin perso, moi j'adore le clavier HTC, et je trouvais dommage de ne pas l'avoir sur CM ^^

PS : J'ai édité mon message précédant ^^

Ok j'ai guetté , nan c'est bien dommage de retourner en 2.1 . Telecharge ce pack : http://www.multiupload.com/8O6OJNIKKU

Une fois telecharger tu le dezzipe . Tu vas dans le dossier suivant : CyanogenMod 6.5 Mod2 avec l'apk camera signée

Tu prend la cm a l'interieur nommé : CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update .

Si tu c'est pas l'installer , a coter il y a un explication README qui dit :

* Copier le fichier CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > CM-6.1.0-Spica-a6.5_update.zip

* "Wipe, choose what ->" > "Wipe data/cache (factory reset) ou "Wipe dalvik/cache" si c'est pas au dessus de l'ancienne .

Ensuite tu l'installe . Une fois installer , tu t'enleve de l'assistant d'installation en fesant touche domicile . Tu vas dans les parametres , reseaux sans fil , nom de point d'acces , et tu choisit ton apn ( guette avant de reflasher le nom qu'il a , le tien biensur ) . Une fis choisit tu retroune a l'assistant d'installation en fesant touche domicile longtemps et tu as une petite case qui dit de retourner a l'inssistant d'installation . Ensuite tu fais les reglages et c'est finit . apres tu peux appliquer un theme fait que pour cm 6.5 et un bootlogo , present dans mes packs CM .

Edit : j'ai pas trop le temps a faire attention a ce que j'écrit . Le temps que c'est compris , jm'en br*nle .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai guetté , nan c'est bien dommage de retourner en 2.1 . Telecharge ce pack : http://www.multiupload.com/8O6OJNIKKU

Une fois telecharger tu le dezzipe . Tu vas dans le dossier suivant : CyanogenMod 6.5 Mod2 avec l'apk camera signée

Tu prend la cm a l'interieur nommé : CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update .

Si tu c'est pas l'installer , a coter il y a un explication README qui dit :

* Copier le fichier CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > CM-6.1.0-Spica-a6.5_update.zip

* "Wipe, choose what ->" > "Wipe data/cache (factory reset) ou "Wipe dalvik/cache" si c'est pas au dessus de l'ancienne .

Ensuite tu l'installe . Une fois installer , tu t'enleve de l'assistant d'installation en fesant touche domicile . Tu vas dans les parametres , reseaux sans fil , nom de point d'acces , et tu choisit ton apn ( guette avant de reflasher le nom qu'il a , le tien biensur ) . Une fis choisit tu retroune a l'assistant d'installation en fesant touche domicile longtemps et tu as une petite case qui dit de retourner a l'inssistant d'installation . Ensuite tu fais les reglages et c'est finit . apres tu peux appliquer un theme fait que pour cm 6.5 et un bootlogo , present dans mes packs CM .

Ok, je fait ça. Merci !

Edit : j'ai pas trop le temps a faire attention a ce que j'écrit . Le temps que c'est compris , jm'en br*nle .

Ouais, je sais bien :P , c'est pour ça que j'ai corrigé, t'a plus qu'a copier-coller, tu gagne du temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai corrigé tes fautes et amélioré le texte xD :

"

Grâce à ce site vous pouvez générez votre propre clavier. [...] pensez a Dézipé le fichier pour obtenir un " .apk " avant de le copier sur la SD.

"

Je corrige ta/tes fautes . Pour "sois" ca s'écrit mieux comme ca : "soit" . Bref , HS . Donc stop ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide : je ne sais plus si je suis en ext ou rfs, comment je fais ?

Rentre en mode recovery : Si tu as mis les scripts de Xmister , tu a un recovery blanc qui en plus dit que si tu es en ext :

data = ext4

cache = ext2

sys = ext2

Si il affiche ces 4 trucs , meme l'une d'entre elle , soit le recovery blanc qui donc tu auras ce que t'ai dit au dessus en bas de ton ecran .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai un recovery vert qui me dit rien lol.méchant !!! j'applique quels fichiers pour passer en recovery "white style" ?

Tu applique rien ; ceci veut dire que tu n'as pas mit les scripts de Xmister alors tu applique ca : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3954d1287962118-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_xda_rfs.zip

Rentre en recovery , apply any zip , Tweak xda rfs , reboot . pour undo : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3958d1287963931-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_undo.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est fait. on voit réellement un gain de perf ? parceque depsui que je suis en CM je trouve qu'il ya toujours pas mal de latence, l'écriture de sms qui se met a ramer d'un coup. c'est pénible lol

C'est vrai , le demarage du telephone est plus long qu'avec les FE . Hiers , 1m30s de démarrage pour arriver au code pin alors que sous FE : 40s ; mais on est sur Froyo+ , on va pas s'en pleindre , je reste sur CM et je resterais :p sauf pour faire les Tests des FE avant de creer un nouveau Pack !

EDIT 1 : Désolé pour les futures questions , je joue a GOW 2 en Live via Xbox360 . Je vous répondrais entre les fin et début d'une autre partie

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je me pose toujours la même question depuis un moment : quel est l'installation la plus fluide au niveau de l'utilisation ? (pas de lag ou quoi que ce soit, que du fluide) les FE ou CM ? et donc du coup les FE avec quelles modifs ? (machin chouette to ext truc) et de meme pour CM ?

ça devient tellement complexe vu que ça évolue vite qu'au final un tableau comparatif serait le bienvenue pour choisir l'installation qui correspond le mieux aux besoins de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je me pose toujours la même question depuis un moment : quel est l'installation la plus fluide au niveau de l'utilisation ? (pas de lag ou quoi que ce soit, que du fluide) les FE ou CM ? et donc du coup les FE avec quelles modifs ? (machin chouette to ext truc) et de meme pour CM ?

ça devient tellement complexe vu que ça évolue vite qu'au final un tableau comparatif serait le bienvenue pour choisir l'installation qui correspond le mieux aux besoins de chacun.

Si tu veux un truc simple qui marche bien : SamDroid Turbo 2.1

C'est fluide, stable, mutlitouch, App2SD et bonne 3D.

Si tu veux passer en 2.2 et avoir les fonctionnalités qui vont avec : CM6 Alpha 6.5

C'est aussi fluide, stable, multitouch, App2SD mais 3D moins bien il me semble ( à confirmer ).

Si tu veux passer en plus 2.2 facilement attend le CM6 Alpha 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas de pb.j'ai eu une période GOW 1 moi lol. mais bon, plus le tps pour ca

Ok xD .

enfin je me pose toujours la même question depuis un moment : quel est l'installation la plus fluide au niveau de l'utilisation ? (pas de lag ou quoi que ce soit, que du fluide) les FE ou CM ? et donc du coup les FE avec quelles modifs ? (machin chouette to ext truc) et de meme pour CM ?

ça devient tellement complexe vu que ça évolue vite qu'au final un tableau comparatif serait le bienvenue pour choisir l'installation qui correspond le mieux aux besoins de chacun.

Bon c'est vrai que pour l'instant les FE9béta1 sont super fluide et rapide avec la kernel v10 UV-SF ! Je l'ai essayer 1 semaines et c'est bien plus rapide que la CM pour l'instant . Mais bon , moi niveau fluidité j'en est pas toujours besoin , sauf quand je suis presser . Le truc c'est que FE est bien mais c'est sur 2.1 alors que CM un peu moins rapide , mais plus de possibilité de faire a sa guise avec les parametres CyanogenMod , et en android 2.2.1 qui est bien mieu que 2.1 !! Mais fluidité = FE9b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci italien.

je pensait tester les FE9b1 et ca conforte mon idée. Personnellement je n'ai aucune utilité de la 3D puisque je ne joue pas mais j'aime avoir un téléphone réactif.

donc si je comprend bien au niveau de l'installe :

-flash JH+ puis LK2.08

-installation kitchen perso puis factory reset et reboot

-installation FE9b1 puis reboot (y a un wipe a faire là ou pas ?)

-installation du kernel V10 UV+SF en PDA via Odin

c'est good ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un soucis avec les APN Bouygues Telecom sous CM6.5 en dual boot. Bien que j'ai l'icône de data active Internet ne fonctionne pas... J'ai vérifier les réglages de l'APN "Bouygues WEB" et celui ci semble correct.

Est-ce que celà vient de la version de CM?

Merci.

Edit: Pour info j'ai un forfait EVASIO

Modifié par RaceX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un soucis avec les APN Bouygues Telecom sous CM6.5 en dual boot. Bien que j'ai l'icône de data active Internet ne fonctionne pas... J'ai vérifier les réglages de l'APN "Bouygues WEB" et celui ci semble correct.

Est-ce que celà vient de la version de CM?

Merci.

Edit: Pour info j'ai un forfait EVASIO

Le dual boot, c'est juste pour avoir un aperçu mais c'est super bugué, si tu veux vraiment CM, reflash tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...