Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Salut ;)

Je voulais savoir si c'est normal si je peut plus télécharger d'app ? J'ai toujours des erreurs réseaux =(

Merci =)

C'est des problemes du Market apparemment , patiente un peu .

C'est pas ca le probleme... Apres tous les tests effectués,meme si les score sous Linpack sont de 11-12Mflops, le telephone ne va pas plus vite car notre processeur estdeja utilisé a son max a 800MHz...

Par contre IT4ALii3EN, tu utilise quels fichiers pour sys2ext2 et data2ext4 ??? car tu ne dois surtout pas avoir le recovery blanc !

Oui donc ce que tu viens de dire est autant juste que moi . Je dis qu'il lui demande d'aller la vitesse max sur de longue durée sans qu'il puisse prendre un repos ;) . Heu pour sys2ext2 et data2ext4 j'utilise les scripts de Xmister sur ce topic samdroid : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/ et désolé c'est pas le recovery blanc ! c'est avec Antibyte ca et ses kernels . Jm'enbrouille un peu la ... La fatigue !

Bonjour, je viens d'installer tout ca ce matin !!!! Mais helas en ré installant shazam ce matin je m'apercois qu'il ne marche plus !!! pourquoi alors qu'il a toujours marché quand j'etait root !!!

Si tu as appliqué la CM 6.5 il faut que tu mettes le patch son situé sur mon tuto en Bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout d abord IT4ALii3EN tu es un génie, moi aussi je suis un lycéen et je ne sais pas comment tu trouve le temps pour faire tout ca mais c'est génial ^^

Mais voila il m'arrive un truc, tu as supprimé toutes les sonneries du téléphone (ou presque) dans ton mod2 de cyanogen 6.5 et je ne sais pas où et comment les retrouver ! HELP !

Merci d'avance et au faite l'appareil photo avec autofocus (dans le mod2) c'est le top ^^

Modifié par pti.biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord IT4ALii3EN tu es un génie, moi aussi je suis un lycéen et je ne sais pas comment tu trouve le temps pour faire tout ca mais c'est génial ^^

Mais voila il m'arrive un truc, tu as supprimé toutes les sonneries du téléphone (ou presque) dans ton mod2 de cyanogen 6.5 et je ne sais pas où et comment les retrouver ! HELP !

Merci d'avance et au faite l'appareil photo avec autofocus (dans le mod2) c'est le top ^^

Merci pti.biscuit :p , bha faut le trouver oui mais dès que je l'ai j'en profite . La mod2 ce n'est pas moi qui l'ai creer :p , j'ai été que Speculateur sur ce coup . Attend de vais les chercher dans l'ancienne mod . J'te les upload apres ;)

EDIT 1 : Tien le voila : http://www.multiupload.com/M9TKUMKW4O

Decompresse le ; met le dans ta carte SD , et tu aura toute les audios d'avant . Tu pouras les mettre en sonnerie d'appel avec Handcent SMS , que j'utilise beaucoup pour changer mes sonnerie et mettre des personnalisé .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s vous etes enext2/ex4 sur CM, dans Terminal Emulator tapez "Mount" et vérifiez l'emplacement de /system, /cache et /data...

Pour moi sys2ext2, data2ext4 et tweaks me boost grave... Malgré ma SD class2, ch33kybutt m'a démontré que ce n'etait pas important que ce soit une classe 2 ! ce sera toujours plus rapide que le RFS de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s vous etes enext2/ex4 sur CM, dans Terminal Emulator tapez "Mount" et vérifiez l'emplacement de /system, /cache et /data...

Pour moi sys2ext2, data2ext4 et tweaks me boost grave... Malgré ma SD class2, ch33kybutt m'a démontré que ce n'etait pas important que ce soit une classe 2 ! ce sera toujours plus rapide que le RFS de base...

Ha c'est bon a savoir ca ! Merci Barome ; Ok pour le Terminal . J'ai installai que le tweak mais pas data et sys , c'est pas trop mon truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pti.biscuit :p , bha faut le trouver oui mais dès que je l'ai j'en profite . La mod2 ce n'est pas moi qui l'ai creer :p , j'ai été que Speculateur sur ce coup . Attend de vais les chercher dans l'ancienne mod . J'te les upload apres ;)

EDIT 1 : Tien le voila : http://www.multiupload.com/M9TKUMKW4O

Decompresse le ; met le dans ta carte SD , et tu aura toute les audios d'avant . Tu pouras les mettre en sonnerie d'appel avec Handcent SMS , que j'utilise beaucoup pour changer mes sonnerie et mettre des personnalisé .

Merci beaucoup IT4ALii3EN , rapide, sérieux, efficace

Je test ^^ et c'est vrai que Handcent Sms c'est le top avec launcher pro

EDIT: marche super

Modifié par pti.biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup IT4ALii3EN , rapide, sérieux, efficace

Je test ^^ et c'est vrai que Handcent Sms c'est le top avec launcher pro

Merci pti.biscuit pour tes compliments :D :P . Oui Handcent c'est super = je m'en sert beaucoup pour changer mes sonnerie d'appel , de message pour pouvoir mettre des personnalisé car les paramètres du Spica ne mettent pas l'acces a la carte SD pour mettre la sonnerie perso que tu veux mettre , et j'ai trouvé Handcent qui me sert aux SMS et a ca :p .

Normalement les sonneries fonctionneront toutes parfaitement :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweaks pour CyanogenMod 6.1.0 Spica alpha 6.5!

Voici une amélioration pour booster votre ROM :

- Amélioration de la lecture de la mémoire interne (ou de la partiotion EXT si data2ext4/sys2ext2)

- Amélioration de la vitesse du kernel

- Améliration de la mémoire virtuelle pour le kernel et le dalvik cache

- Amélioration du scan wifi

Pour les utilisateurs CM ayant installé les scripts de Xmister : http://forum.samdroid.net/attachments/f … da_ext.zip

Pour les utilisateurs CM qui n'ont pas installé les scripts de Xmister : http://forum.samdroid.net/attachments/f … da_rfs.zip

Undo : Tweak UNDO.zip

Salut IT4ALii3EN , je me suis enfin décidé à passer sous cyanogen mod :)

Par contre, une petite question, les scripts de xmister c'est quoi ? C'est lorsque cyanogen est installé en en dual boot ?

Modifié par owr3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Toujours pas installé?! :o :P

Les scripts de Xmister sont des scripts permettant de "transformer" les partitions "system" et "data" vers le type de partitions ext2 (donc les applications et leurs données), type qui est plus rapide que le rfs utilisé par Samsung, et donc de gagner en rapidité. Cependant, les gens l'ayant utilisé ont eu des soucis en voulant changer de ROM (et de kernel?) mais voilà, tout se résout facilement ne t'inquiète pas. ;) Pour ma part, jamais utilisé, pour des questions de méfiance à cause justement de ces soucis, mais voilà, à chacun son avis :

Pour moi sys2ext2, data2ext4 et tweaks me boost grave... Malgré ma SD class2, ch33kybutt m'a démontré que ce n'etait pas important que ce soit une classe 2 ! ce sera toujours plus rapide que le RFS de base...

Donc à toi de voir, ou comme diraient les Américains, it's up to you ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta reponse :)

Donc si j'ai bien compris, en installant cyanogen mod depuis ce tuto, pour les tweaks, je choisis le fichier : "Pour les utilisateurs CM qui n'ont pas installé les scripts de Xmister " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, en installant cyanogen mod depuis ce tuto, pour les tweaks, je choisis le fichier : "Pour les utilisateurs CM qui n'ont pas installé les scripts de Xmister " ?

Oui voilà, même si perso j'ai pas vu de grosse différence. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de sauter le pas vers la 2.2 de cyanogen et j'ai suivi le tuto de IT4ALii3EN en voulant installer l'option 2 : Data Ext4 v3 & System Ext2 v2. Tout s'est bien déroulé, sauf que lorsque j'ai installé le module system_ext2_update_v2 j'ai eu un soucis au redémarrage. Le mod veux bien se lancer mais redémarre au bout de 1-2min et lorsque je vais dans le recovery il y a marqué : error while reading from pi** et can't mount cache:recovery/command et je n'arrive pas à faire de Wipe (quelqu'il soit).

Mes essais (en appliquant appli to sd et malvik cache) n'ont rien changé et je n'arrive pas à accéder à ma carte sd (depuis xp et logiciel de lecture de fichiers ext2/3)

J'aurai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis ton conseil alors ;)

Desolé avec mes questions, mais qu'est ce que le "mod2" ? Puis-je l'installer une fois cynagen et tout les patchs (son camera ...) installés ? Ou faut -il l'installer juste apres l'install de cyanogen avant d'installer les patchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend soit méridian du Market ou soit le lecteur HTC : http://www.multiupload.com/WSSVB2NE1E . & oui FE , on n'a pas a dire , elle est plus fuide , surtout la FE9b1 !

Le Lecteur HTC il se ferme (plante) toute les 3 secondes :(

Méridian est un peu moche et on peux pas faire de recherche.

Si quelqu'un connais un player qui allie ces deux fonctions : Envoie de musique par bleutooth + Recherche de musique, il serais trop un gentil de me dire laquelle ! :D

Ou alors si on peux mettre le player de base de android 2.1, ça ira.

Bonjour,

je viens de sauter le pas vers la 2.2 de cyanogen et j'ai suivi le tuto de IT4ALii3EN en voulant installer l'option 2 : Data Ext4 v3 & System Ext2 v2. Tout s'est bien déroulé, sauf que lorsque j'ai installé le module system_ext2_update_v2 j'ai eu un soucis au redémarrage. Le mod veux bien se lancer mais redémarre au bout de 1-2min et lorsque je vais dans le recovery il y a marqué : error while reading from pi** et can't mount cache:recovery/command et je n'arrive pas à faire de Wipe (quelqu'il soit).

Mes essais (en appliquant appli to sd et malvik cache) n'ont rien changé et je n'arrive pas à accéder à ma carte sd (depuis xp et logiciel de lecture de fichiers ext2/3)

J'aurai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait!

Merci

Essaye de mettre ta uSD dans ton Pc à l'aide d'un adaptateur et formate la. Créez une partition Ext2 sur ta SD,

puis recommence le Flash depuis le début et applique seulement l'Option 2 ( PAS 2 BIS !!! )

Ok je suis ton conseil alors ;)

Desolé avec mes questions, mais qu'est ce que le "mod2" ? Puis-je l'installer une fois cynagen et tout les patchs (son camera ...) installés ? Ou faut -il l'installer juste apres l'install de cyanogen avant d'installer les patchs ?

Applique le kernel contenu dans : IT4ALii3EN CM-6.1.0-Spica-a6.5mod

TUTO :

Une fois telecharger tu le dezzipe . Tu vas dans le dossier suivant : CyanogenMod 6.5 Mod2 avec l'apk camera signée

Tu prend la cm a l'interieur nommé : CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update .

Si tu c'est pas l'installer , a coter il y a un explication README qui dit :

* Copier le fichier CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > CM-6.1.0-Spica-a6.5_update.zip

* "Wipe, choose what ->" > "Wipe data/cache (factory reset) ou "Wipe dalvik/cache" si c'est pas au dessus de l'ancienne .

Ensuite tu l'installe . Une fois installer , tu t'enleve de l'assistant d'installation en fesant touche domicile . Tu vas dans les parametres , reseaux sans fil , nom de point d'acces , et tu choisit ton apn ( guette avant de reflasher le nom qu'il a , le tien biensur ) . Une fis choisit tu retroune a l'assistant d'installation en fesant touche domicile longtemps et tu as une petite case qui dit de retourner a l'inssistant d'installation . Ensuite tu fais les reglages et c'est finit . apres tu peux appliquer un theme fait que pour cm 6.5 et un bootlogo , present dans mes packs CM et le Tweak pour les utilisateurs CM qui n'ont pas installé les scripts de Xmister : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3955d1287962118-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_xda_ext.zip

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision de cette reponse . Donc si j'ai bien compris, ce nouveau kernel sert à pouvoir installer les thèmes de la catégorie "cyanogenmod" de ce topic '> ?

Euh... Ton lien est mort...

Mais ce kernel permet d'avoir le bluetooth, l'appareil photo et oui appliquer des thèmes.

toujours sous cyanogen 6.5 mais j'ai des soucis avec l'appareil photo, il n'est pas en état de fonctionner, [color=red]kkn[/color] pour m'aider??j'ai bien lu tout le forum mais je n'ai rien trouver...help!!

Sois, tu utilise l'écran tactile pour prendre des photos ( et pas le bouton physique ).

Sois, tu fait ce que je vien de dire :

Applique le kernel contenu dans : IT4ALii3EN CM-6.1.0-Spica-a6.5mod

TUTO :

Une fois telecharger tu le dezzipe . Tu vas dans le dossier suivant : CyanogenMod 6.5 Mod2 avec l'apk camera signée

Tu prend la cm a l'interieur nommé : CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update .

Si tu c'est pas l'installer , a coter il y a un explication README qui dit :

* Copier le fichier CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > CM-6.1.0-Spica-a6.5_update.zip

* "Wipe, choose what ->" > "Wipe data/cache (factory reset) ou "Wipe dalvik/cache" si c'est pas au dessus de l'ancienne .

Ensuite tu l'installe . Une fois installer , tu t'enleve de l'assistant d'installation en fesant touche domicile . Tu vas dans les parametres , reseaux sans fil , nom de point d'acces , et tu choisit ton apn ( guette avant de reflasher le nom qu'il a , le tien biensur ) . Une fis choisit tu retroune a l'assistant d'installation en fesant touche domicile longtemps et tu as une petite case qui dit de retourner a l'inssistant d'installation . Ensuite tu fais les reglages et c'est finit . apres tu peux appliquer un theme fait que pour cm 6.5 et un bootlogo , present dans mes packs CM et le Tweak pour les utilisateurs CM qui n'ont pas installé les scripts de Xmister : http://forum.samdroid.net/attachments/f53/3955d1287962118-cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-tweaks_xda_ext.zip

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses rapides qui m'ont beaucoup aidées . J'essaye ça dans la soirée je vous tiendrais au courant ;)

Remerci L'IT4ALii3EN, c'est un copier coller de ce qu'il m'a dis de faire :P Je ne suis qu'un jeune apprenti à côté de ce grand maître ;)

EDIT : D'ailleurs Grand Maître IT4ALii3EN, quand-t-on fait un Factory Reset, il faut réappliquer les patchs ?

Et une autre : Dans le Kernel Mod2, quand on ouvre le dossier Zippé qui contient les applis, on peux en supprimer ou en ajouter à sa gise ? Genre mettre Le clavier HTC direct dans le Kernel ?

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sous cyanogen 6.5 mais j'ai des soucis avec l'appareil photo, il n'est pas en état de fonctionner, [color=red]kkn[/color] pour m'aider??j'ai bien lu tout le forum mais je n'ai rien trouver...help!!

Alors Sebastien , je suppose :p , l'appareil photo est en noir et blanc quand on veut prendre une photo et la photo est en couleur ? Puis quand il n'y a pas assez de luminosité , la photo n'est faite que de trais vert et rose ?

C'est normal :p ! CyanogenMod à plusieurs bugs et en loccurence celui là !

Bonjour,

je viens de sauter le pas vers la 2.2 de cyanogen et j'ai suivi le tuto de IT4ALii3EN en voulant installer l'option 2 : Data Ext4 v3 & System Ext2 v2. Tout s'est bien déroulé, sauf que lorsque j'ai installé le module system_ext2_update_v2 j'ai eu un soucis au redémarrage. Le mod veux bien se lancer mais redémarre au bout de 1-2min et lorsque je vais dans le recovery il y a marqué : error while reading from pi** et can't mount cache:recovery/command et je n'arrive pas à faire de Wipe (quelqu'il soit).

Mes essais (en appliquant appli to sd et malvik cache) n'ont rien changé et je n'arrive pas à accéder à ma carte sd (depuis xp et logiciel de lecture de fichiers ext2/3)

J'aurai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait!

Merci

Salut bibi049 , c'est des problemes qui arrivent a tout le monde , enfin presque . Je te conseil de ne pas les installés ! Sinon , si tu veut , installe que le sys2ext2 et n'installe pas le data ext4 ! Pour ce probleme je n'ai moi meme pas trouver de solution , donc j'ai du reflasher et tu devra faire de meme .

Ok je suis ton conseil alors ;)

Desolé avec mes questions, mais qu'est ce que le "mod2" ? Puis-je l'installer une fois cynagen et tout les patchs (son camera ...) installés ? Ou faut -il l'installer juste apres l'install de cyanogen avant d'installer les patchs ?

Salut owr3l , la mod2 est en clair ceci : CyanogenMod2 6.1.0 Spica alpha 6.5 ! C'est en clair la mise a jour le de la cm 6.5 de base avec des applications supprimées , des audios , des maj d'appli , le kernel CyanogenMod 6.5 intégré dans cette mod .

Soit tu installe la CM 6.5 ( la 1ere ) et ensuite le kernel , puis les patch . Ou soit la CM 6.5 mod2 ( la 2eme ) puis les patchs .

Le Lecteur HTC il se ferme (plante) toute les 3 secondes :(

Méridian est un peu moche et on peux pas faire de recherche.

Ha bon ^o) ?? Moi il focntionne parfaitement . Tien je t'ai uploader le lecteur music de froyo : http://www.multiupload.com/JXBU0AO410 . Telecharge et installe .

Essaye de mettre ta uSD dans ton Pc à l'aide d'un adaptateur et formate la. Créez une partition Ext2 sur ta SD,

puis recommence le Flash depuis le début et applique seulement l'Option 2 ( PAS 2 BIS !!! )

En clair , tu rentre dans le recovery et fait partition sd card , puis delete second partition . Tu enleve la batterie de ton portable et commence le flash . Puis arriver a l'étape 3 , avant de faire l'installation de la cm , va dans le mode recovery et fait partition sd card , make partition 512mo ( les tailles varies suivant la capacité de la carte SD .) Puis tu remet ta cm dans la carte SD et continue les installations .

Merci pour cette réponse rapide,

j'essaye cela tout à l'heure car pas de lecteur sous la main et je vous tiens au courant.

Oui pose des questions a la moindre hésitation . Si je ne te répond pas dans les 10m qui suivent , demande a Kyojin / Barome , car moi je serais probablement en train de jouer a Gears of War 2 ;)

Un grand merci pour vos réponses rapides qui m'ont beaucoup aidées . J'essaye ça dans la soirée je vous tiendrais au courant ;)

IDEM ; att 10m , et si je te repond pas , demande a Kyojin ou bien Barome .

Remerci L'IT4ALii3EN, c'est un copier coller de ce qu'il m'a dis de faire :P Je ne suis qu'un jeune apprenti à côté de ce grand maître ;)

Hehe , toi devenir maitre dans un futur proche :p .

EDIT : D'ailleurs Grand Maître IT4ALii3EN, quand-t-on fait un Factory Reset, il faut réappliquer les patchs ?

Non , les patchs seront encore présents . Sauf que tes applis , paramètres etc... seront définitivement supprimés !

Et une autre : Dans le Kernel Mod2, quand on ouvre le dossier Zippé qui contient les applis, on peux en supprimer ou en ajouter à sa gise ? Genre mettre Le clavier HTC direct dans le Kernel ?

Kernel mod2 :rolleyes: ?? CyanogenMod2 !! Le kernel fait partie de la ROM CM ainsi que plusieurs autres choses .

Tu vas dans system/app puis tu as toutes les applis qui une fois installées seront considérée comme applis system ! Oui tu peux la dézipper , supprimer et mettre d'autre applis que tu veux dedans , la rezzipé et installer . C'est ce que je fais . Par exemple j'ai dedans le lecteur music HTC direct , Wifi tether Spica v0.2 ... puis d'autres applis biensûre , ce qui m'évite de les réinstallées . Tu peux pas mettre un clavier dans un kernel :p , mais dans une rom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...