Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pourquoi le fichier mod 2 de la cm alpha7 ne fait que 54mo alors que le fichier de base en fais 71mo,je dois l appliquer par dessus l original ou pas?je dois appliquer par dessus le recordfix2?

parce que c'est une version lite (avec moins d'appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en douter mes préféré etre sur merci encore pour le boulot accompli.

Derien , aucun probleme ;)

Voyez-vous une différence entre le "alpha 7" et le "alpha 7 mod 2" ?

Application supprimées , d'autres mise a jour , patch video2 integré , ..

pourquoi le fichier mod 2 de la cm alpha7 ne fait que 54mo alors que le fichier de base en fais 71mo,je dois l appliquer par dessus l original ou pas?je dois appliquer par dessus le recordfix2?

Je croyais que tu t'y connaissait :p ! Nan la mod2 c'est la CM de base avec des appli en moins , le patch video2 par dessus , des mise à jour , la 3D déja reglée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens juste de passer sous CM 7 parcontre j'ai quelque question, j'ai installer le patch correctif videorecorderFix 2 mais l'apn reste en noir et blanc et je n'ai pas le zoom est-ce normale ? Faut il passer par le premier patch correctif d'abord ?

Et ensuite mon autre question c'est est-ce que pour bénéficier de l'app2sd on a juste besoin de l'activer sous samdroidtolls ou il y a un fichier zip comme sous CM 6.5 ?

Merci d'avance

Modifié par Aymeric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens juste de passer sous CM 7 parcontre j'ai quelque question, j'ai installer le patch correctif videorecorderFix 2 mais l'apn reste en noir et blanc et je n'ai pas le zoom est-ce normale ? Faut il passer par le premier patch correctif d'abord ?

Et ensuite mon autre question c'est est-ce que pour bénéficier de l'app2sd on a juste besoin de l'activer sous samdroidtolls ou il y a un fichier zip comme sous CM 6.5 ?

Merci d'avance

Pour l'appareil photo ( ne dite pas apn , on pourait croire que ce sont les parametres réseaux ! ) , normal que c'est toujours noir et toujours pas de zoom , ce patch est pour la Camera , pour prendre des videos ! celle ci sera en noir et blanc mais tu peux prendre des videos si tu laisse l'autofocus se mettre bien en place :p ! Non ne pas passez par le premier patch , ceci serait une perte de temps pour rien !

Il n'y avait rien sous CM 6.5 pour mettre tes appli en ext2 , juste a aller dans Samdroid Tools , App2sd settings , coche les 2 cases présentes et tu reboot ! Voila tes applis sont dans ta carte SD , dans la partition ext2

( N'oublie pas qu'il faut que tu ai une partition ext2 , si tu n'en a pas , va dans le recovery , partition sd card , make 512mo ( la taille depend suivant la capacité de memoire de ta carte SD .

Voila j'espere que ca t'as aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IT4ALii3EN pour ta réponse rapide

Effectivement j'ai bien les photos et vidéo en couleur j'ai juste dut désactiver les JIT comme sous CM 6.5 pour ne pas avoir les bandes roses et vertes et j'ai activer mon app2sd puis reboot.

Par contre je dois mettre le patch ar.fix du 6.5 car je crois que tout est compris avec videorecorderFix 2 et le passage sous CM 7?

Dois rajouté d'autres options qui ne serai pas dans le pack du 6.7 ?

Sinon chose bizarre je tourne à un peu plus de 4.5 MFLOPS...

Et j'ai formater avant le flash ma deuxième partition en 512Mo je voudrais lui mettre 1024Mo puisque c'est une 8Go puis-je le faire directement en formatant la deuxième partition via le mode recovery et ensuite lui demander "make 1024" ?

Merci à toi

Modifié par Aymeric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IT4ALii3EN pour ta réponse rapide

Effectivement j'ai bien les photos et vidéo en couleur j'ai juste dut désactiver les JIT comme sous CM 6.5 pour ne pas avoir les bandes roses et vertes.

Par contre je dois mettre le patch ar.fix du 6.5 ?

Dois rajouté d'autres options qui ne serai pas dans le pack du 6.7 ?

Sinon chose bizarre je tourne à un peu plus de 4.5 MFLOPS...

Et j'ai formater avant le flash ma deuxième partition en 512Mo je voudrais lui mettre 1024Mo puisque c'est une 8Go puis-je le faire directement en formatant la deuxième partition via le mode recovery et ensuite lui demander "make 1024" ?

Merci à toi

Plus besoin de désactiver le Just-in-Time ; je l'ai et l'appareil photo et camera fonctionne bien avec !

Bha juste le patch camera n°2 que j'ai oublier ( enfin je croayis qu'il etait intégré dans la cm vu qu'il est sortit avant ! )

Je tourne a 9.434 Mflops ! Tu as surement quelque chose d'activer comme le tramage ! désactive le tramage ( il sert a amelioré la qualité des images au détriement de la rapidité du telephone ! by CyanogenMod ) !

Si tu veux faire une 1024mo a la place de 512mo , tu enregistre deja ce que tu as dans ta carte SD sur ton ordi , car elle va etre formater . Donc tu rentre dans recovery partition sd card , delete second partition . Puis tu ne reboot pas , tu retourne dans partition sd card , make ext2 1024mo , puis tu reboot . Voila tu as une partition de 1024mo :p

T'as désactivé le JIT donc normal pour les 4/5 Mflop.

Avec le patch tu n'as pas à désactiver le JIT normalement...

Comme la bien dit regigrey , pas besoin de le désactivé ;) ! Par contre le tramage désactive le si il est activer et reboot . Si tu oue beaucoup au jeu , tu peux le laisser , les images seront plus belle :p . Puis pour le compcache , je le met a 26% ce qui compresse une partie de la RAM afin d'augmenter virtuellement sa capacité ! tu reboot apres l'avoir activer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé avec l'alpha 6.5, et seul les ext NOKERN ont fonctionné! t'as essayé ceux-là?

Les autres du package de l'It4aliien ne fonctionnaient pas (je parle de sys2ext2 et data2ext4 pas des autres).

Mais honnêtement je n'ai pas été convaincu de leur efficacité, outre les problème de mise en place, mon Spica avait beaucoup de ralentissement...

Modifié par regigrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci regigrey je vais réactiver les JIT mais normale que j'ai les bandes ? (je vais faire un nouveau test)

Oui , si tu laisse pas le temps a l'autofocus de se mettre en place ( carré vert ) et que tu appuis sur le bouton a droite du spica , normal que ca focntionne pas ! il faut que tu laisse l'autofocus se mettre en place puis appuyé sur le tactile pour prendre une photo .

Salut salut comme je m'en doutais je recontre le soucie de recovry apres l'install des ext. Xmister impossible de mont unmont system malgres l'appli du correctif mountall zip^^

une idée ?? :)

Sur mon tuto il y a les fichier .zip qui te permet de Mount , puis des wipes , franchement sur ce point la , c'est merdique , et c'est pour ca que je laise tout sur RFS , samsung la bien fait :p ! meme si c'est lent comparé aux ext , je le fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IT4ALii3EN c'est bien ce qui me sembler pour la carte SD donc pas de soucis j'ai réactivé le JIT les photos sont bien prise en couleurs (a tout hasard je sais que je suis gonflant xD mais tu penses qu'il y aura une maj pour le zool de l'appareil photo ?)

Sinon en réactivant le JIT je suis à 8.3 Mflops pas encore 9 mais je vais voir ça de plus près merci à toi

Je suis content de voir le suivis de cette communauté d'Android !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé avec l'alpha 6.5, et seul les ext NOKERN ont fonctionné! t'as essayé ceux-là?

Les autres du package de l'It4aliien ne fonctionnaient pas (je parle de sys2ext2 et data2ext4 pas des autres).

Mais honnêtement je n'ai pas été convaincu de leur efficacité, outre les problème de mise en place, mon Spica avait beaucoup de ralentissement...

Oui , ceux de mon pack fonctionnent , mais c'est la cm qui m**** avec ^^ ! Ces fichiers viennent tout droit de Xmister sur ce topic : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

Moi aussi je suis pas très convaincu ! Mais bon faut voir quand la cm sera bien compatible avec , sans probleme de recovery , on poura les appliqués :p !

merci IT4ALii3EN c'est bien ce qui me sembler pour la carte SD donc pas de soucis j'ai réactivé le JIT les photos sont bien prise en couleurs (a tout hasard je sais que je suis gonflant xD mais tu penses qu'il y aura une maj pour le zool de l'appareil photo ?)

Sinon en réactivant le JIT je suis à 8.3 Mflops pas encore 9 mais je vais voir ça de plus près merci à toi

Je suis content de voir le suivis de cette communauté d'Android !!!!

Pour la maj de l'appareil photo , oui sans aucun doute . Faut qu'il trouve la bonne combinaison avec les bon script pour la bon focntionnement de cette appareil :p ! Pour le scrore Linpack , je compresse ma memoire RAM en 26% , puis j'ai SetCPU , et d'autre fichier comme des AutoKiller et Taskiller full , comme ca je gele les applis que je veux pas . Par exemple avant d'installer la cm7 , j'ai viré les Widgets intégrés dedans comme genie-widget qui bouffe la batterie de facon inconsidéré :p ; puis des applis qui ne me sert a rien ( Tweeter , file manager ... ) ! Au plasir de t'avoir aider !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT4ALii3EN

puis j'ai SetCPU , et d'autre fichier comme des AutoKiller et Taskiller full , comme ca je gele les applis que je veux pas . Par exemple avant d'installer la cm7 , j'ai viré les Widgets intégrés dedans comme genie-widget qui bouffe la batterie de facon inconsidéré tongue ; puis des applis qui ne me sert a rien ( Tweeter , file manager ... ) ! Au plasir de t'avoir aider !

Comment as tu enlever les apps que tu ne voulais pas ?

c'est bon je crois savoir :) via le fichier cyanogenmod --> app

Modifié par Aymeric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai telechargé , puis avant de l'appliquer je l'ai dezippé et ete dans system/app et j'ai supprimer ce que je voulais pas , puis j'en est mit dedans qui n'existe pas sur le market , et je l'ai rezippé . Apres je l'ai mit dans la carte sd et j'ai appliqué par recovery .

NOUVEAU : DRIVERS MULTITOUCH 2.4 PAR GABRIEL-LG !!

C'est une version non-beta. Fait le fichier d'installation lisible (au lieu d'écrire uniquement) afin futures versions samdroid-outils peuvent manipuler à peu près tous les paramètres écran tactile.

Les problèmes suivants: AUCUN !

Vous pouvez télécharger les grains suivants / mises à jour compilé avec Multitouch V2.4:

fichier Zip pour la récupération de LK2.09.5 et plus !

http://forum.samdroid.net/attachments/f55/4034d1288343288-spica-multitouch-driver-release-mt2.4.zip A appliquer en mode recovery !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel c'est bien ce que je suis en train de faire :)

Trop bien que de bonnes choses aujourd'hui :D

^^ , c'est ta journée :p .

J'ai un soucis un peu sérieux depuis que j'ai gouter à CyanogenMod, impossible d'installé Angry birds :lol:

Il installe et me dit Application non installé

Pour la 100eme fois , tu demonte ta carte SD avant de l'installé , puis tu l'installe et remonte la . L'installation focntionnera . C'est normal car certaines applis ont des scripts qui les interdisent de s'installé a cause de App2sd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :D

Etant donné que je viens à peine de passer en 6.5 et que la 7 est toute fraîche, j'aimerais recueillir quelques avis sur la alpha 7 avant de me lancer.

Les améliorations sont-elle réelles au niveau fluidité, 3D et correction de bug ? :/

Merci d'avance pour vos retour ! :P

EDIT/PS :

@ IT4ALii3EN : T'es sûr que tu a bien upload et mis à jour le Dual Boot de Xmister ? Parce qu'il me semble que sur le TUTO c'est toujours le 6.5 :/

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...