Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !

Recommended Posts

Tout d abord IT4ALii3EN tu es un génie, moi aussi je suis un lycéen et je ne sais pas comment tu trouve le temps pour faire tout ca mais c'est génial ^^

+1 ^^

Hehe , toi devenir maitre dans un futur proche .

OWIII !!! :D :D :D

Non , les patchs seront encore présents . Sauf que tes applis , paramètres etc... seront définitivement supprimés !

Ouais, j'en ais fait les frais xD J'ai appliqué le patch pour batterie circulaire + le video recorder sans reboot entre les deux et... plus de spica ! x)

Donc je reflash tout puisque le Factory reset n'a rien fait. ^^

Kernel mod2 ?? CyanogenMod2 !! Le kernel fait partie de la ROM CM ainsi que plusieurs autres choses .

Tu vas dans system/app puis tu as toutes les applis qui une fois installées seront considérée comme applis system ! Oui tu peux la dézipper , supprimer et mettre d'autre applis que tu veux dedans , la rezzipé et installer . C'est ce que je fais . Par exemple j'ai dedans le lecteur music HTC direct , Wifi tether Spica v0.2 ... puis d'autres applis biensûre , ce qui m'évite de les réinstallées . Tu peux pas mettre un clavier dans un kernel , mais dans une rom .

Oui 'fin c'est ce que je voulais dire, merci pour la rectification ^^

Et pour le clavier HTC, pareil alors, je peux le mettre avec le reste des applis ? Parce que je pensais que c'étais différent pour lui.

PS : Merci d'avoir repris tous mes conseils, je me sens pas trop inutile... :P

• Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

IT4ALii3EN !!! HELP !

J'ai pris ton " CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update.zip ", j'y ai ajouté des applis, et j'ai voulu l'appliqué mais l'install se fait en une demi-seconde et ça change rien, donc pas bluetooth, pas appareil photo, et pas appli ajouté par moi !!! :/

Why ?

Prob résolu ! :)

Modifié par Plumarh

Oui 'fin c'est ce que je voulais dire, merci pour la rectification ^^

Et pour le clavier HTC, pareil alors, je peux le mettre avec le reste des applis ? Parce que je pensais que c'étais différent pour lui.

Oui tu peux mettre le clavier dedans .

PS : Merci d'avoir repris tous mes conseils, je me sens pas trop inutile... :P

Derien , certainsz étaient bien expliquer et d'autres moins .

Ayé ça marche, merci pour les conseils,

maintenant il fait téléphone!

bonne soirée

Ton retour de questions sera le bienvenue ;) .

IT4ALii3EN !!! HELP !

J'ai pris ton " CM-6.1.0-Spica-a6.5mod_update.zip ", j'y ai ajouté des applis, et j'ai voulu l'appliqué mais l'install se fait en une demi-seconde et ça change rien, donc pas bluetooth, pas appareil photo, et pas appli ajouté par moi !!! :/

Why ?

Prob résolu ! :)

Tu la bien recompilé ? Faut les mettres au bon endroit et la renommé de la meme facon que l'ancienne . ( en update.zip ) .

Ok pour le pb résolu : c'était quoi alors ? T'as fait une fausse manip' ?

@ita : au lieu de mettre tout dans un grand zip ce serrait pas het aussi que tu mettre chaque élément avec un lien,au mois sous la dernière version car quand je suis sur mon spica je ne peux pas télécharger les gros fichier donc se serrait plus pratique je pense..

Si t'aurais regarder le tuto ( rien que les titres meme ) , tu aurais vu que le pack cm 6.5 est coupé en 4 . Donc lit avant de poster ;) !!

je parle couper pour chaque option et chaque patch.. maintenant c est ton topic fais comme tu veux mais soit pas si agressif..

Moi je trouve le TUTO déjà très complet et sache que c'est énormément de travail ( bénévole ) de la part de IT4ALii3EN.

Les patch sont déjà Uploadé seuls. Puis je ne pense pas qu'il serais utile de tout couper de cette manière, utilise un pc pour down les grosses parties et c'est fini.

En plus il n'est absolument pas agressif, il te fait un ;) .

je parle couper pour chaque option et chaque patch.. maintenant c est ton topic fais comme tu veux mais soit pas si agressif..

He ben il est coupé pour chaque Option et chaque patch ! Je vois pas trop ce que tu veux dire ... & je ne suis pas agressif , je demande de lire en entier le TUTO , surtout ces grandes parties en Rouge qui te permet de te donner une idée approximativement .

Pour ce genre de souci "can't mount cache:" ou "can't mount system" ou "can't mount data" :

mount.all.zip

Et les wipe correspondant :

wipe.davlik.zip

wipe.cache.zip

wipe.data.ext4.zip pour factory reset

Ok Barome , je les avais dans mon ordi mais je savais pas que c'était pour ca !

Moi je trouve le TUTO déjà très complet et sache que c'est énormément de travail ( bénévole ) de la part de IT4ALii3EN.

Les patch sont déjà Uploadé seuls. Puis je ne pense pas qu'il serais utile de tout couper de cette manière, utilise un pc pour down les grosses parties et c'est fini.

En plus il n'est absolument pas agressif, il te fait un ;) .

+1 Plumarh . Mais bon c'est vrai qu'on peut se dire que certaines personnes n'ont pas d'orid sous la main alors couper le pack en 4 partie est bien et je l'ai fait pour Blackmambo , mais toujours pas de nouvelle de lui ...

Et quelqu'un aurais un moyen de télécharger les applis du Market direct sur son PC ? Svp

Haha bonne idée ca , comme pour Desktop Visualizer , vu qu'elle est protégée et qu'on peut pas l'enristrée dans sa SD , ca s'rait une bonne idée mais je ne pense pas qu'on peut faire ca :p

Mise a jour du TUTO :

* Ajout du patch SoundFix2 !

* Suppression de l'ancien patch SoudFix !

* Ajout des wipes et mount Pour ce genre de souci dans le Recovery : "can't mount cache:" ou "can't mount system" ou "can't mount data" .

* Ajout d'un kernel CM qui règle le son ! : http://www.megaupload.com/?d=RUWU1MNS OU http://92.51.133.161/test_kernel_sound_fix.zip

Ce kernel n'a pas été tester avec ext , AppToSD , Patch , autre Mod ... A utilisé a vos risque & périls !

Voila , tout ce qu'il y a de nouveau avec CM sauf CM7 qui avance a grand pas !

Modifié par IT4ALii3EN

Oui tu peux mettre le clavier dedans .

Euh, le clavier je l'ai mis mais il plante avant de s'afficher. J'ai du le copier sur la SD et réinstall par dessus et c'est bon.

Tu la bien recompilé ? Faut les mettres au bon endroit et la renommé de la meme facon que l'ancienne . ( en update.zip ) .

Ok pour le pb résolu : c'était quoi alors ? T'as fait une fausse manip' ?

En fait mal recompil, faut vraiment décompiler ajouter-supprimer les applis et recompiler. Merci :)

Haha bonne idée ca , comme pour Desktop Visualizer , vu qu'elle est protégée et qu'on peut pas l'enristrée dans sa SD , ca s'rait une bonne idée mais je ne pense pas qu'on peut faire ca

Hehe, rigole pas si vite : http://www.freewarelovers.com/ :P

Mais bon, c'est pas super complet, il y a la base quoi. :)

Mise a jour du TUTO :

* Ajout du patch SoundFix2 !

* Suppression de l'ancien patch SoudFix !

* Ajout des wipes et mount Pour ce genre de souci dans le Recovery : "can't mount cache:" ou "can't mount system" ou "can't mount data" .

* Ajout d'un kernel CM qui règle le son ! : http://www.megaupload.com/?d=RUWU1MNS OU http://92.51.133.161/test_kernel_sound_fix.zip

Ce kernel n'a pas été tester avec ext , AppToSD , Patch , autre Mod ... A utilisé a vos risque & périls !

Voila , tout ce qu'il y a de nouveau avec CM sauf CM7 qui avance a grand pas !

Il sert à quoi ce patch son en fait ? Je l'ai pas appliqué et j'ai aucun prob' ac le son !

Hate à l'alpha 7 ! :D

Et en attendant si ça t'interesse, je fait un pack complet avec des Readme qui regroupe tout le nécéssaire depuis le début y compris un TUTO App2SD, les patchs, un thème ( et le clavier HTC By Plumarh :P ).

Vu l'arrivé proche de CM6 Alpha 7, c'est peut-être inutile mais je l'ai au moins pour moi ! :D

Modifié par Plumarh

Haha bonne idée ca , comme pour Desktop Visualizer , vu qu'elle est protégée et qu'on peut pas l'enristrée dans sa SD , ca s'rait une bonne idée mais je ne pense pas qu'on peut faire ca :p

heu il serait bon de ne pas raconter n'importe quoi DTV est backupé sur ma µsd via appcontrol donc.... ;) ;)

Il sert à quoi ce patch son en fait ? Je l'ai pas appliqué et j'ai aucun prob' ac le son !

je te dirais que pour moi, c'est pareil, çà revient à ce que je disais, que les téléphones même soit disant identiques ont des réactions différentes, voir même grandement différent- sûrement du au composant...

Je te dirais que pour moi, c'est pareil, çà revient à ce que je disais, que les téléphones même soit disant identiques ont des réactions différentes, voir même grandement différent- sûrement du au composant...

Ah bon ? Oo

Si c'est vrais, c'est intéressant ça !

Parce que ce pack il corrige quoi sinon ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...