Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus de souci d'install d'appli, je ne sais pas trop si c'est le wipe cache qui a tout règler mais bon pour l'instant tout marche...

Dites je ne pense pas être le seul avec ce souci, je l'avais avec Samdroidmod et même chose ici avec Cyanogen : l'appli Galerie scanne tous les fichiers images, donc si on en a pas mal (des dossiers d'icones par exemple), ça la fait ramer pas mal, jusqu'à planter parfois :-(

Il y a un moyen pour l'empecher de tout scanner? Est-ce qu'une fois qu'il a tout scanné il devient enfin utilisable?

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus de souci d'install d'appli, je ne sais pas trop si c'est le wipe cache qui a tout règler mais bon pour l'instant tout marche...

Dites je ne pense pas être le seul avec ce souci, je l'avais avec Samdroidmod et même chose ici avec Cyanogen : l'appli Galerie scanne tous les fichiers images, donc si on en a pas mal (des dossiers d'icones par exemple), ça la fait ramer pas mal, jusqu'à planter parfois :-(

Il y a un moyen pour l'empecher de tout scanner? Est-ce qu'une fois qu'il a tout scanné il devient enfin utilisable?

F.

Essaye de renomer les dossier que tu veux cacher au scan en ajoutant un point devant son nom.

Exemple : le dossier " exemple " devient " .exemple ".

et dis si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!!!

je suis un jeune padawane, qui a rooter pour la première fois et installé cyanogenmod alpha7,

sans problème :cool: ,

jusqu'à un certain point :mad:

tout marchait niquel, j'avais finit !!!!!!!!

puis G installé : NOUVEAU : DRIVERS MULTITOUCH 2.4 PAR GABRIEL-LG !!

que G vu ce matin déposé par maitre YODA: L'IT4ALii3EN'DROiiD

http://forum.samdroid.net/attachments/f … -mt2.4.zip A appliquer en mode recovery !

depuis ça plante au démarrage , au logo android en fin de chargement !!!!!

j'enlève la batterie, et peux entrer en mode recovery, mais rien d'autre, C po [color=red]koi[/color] faire :(

quelqu'un peut me sauver svp ??????????????????????????

merci :)

ps : jolie travail pour le tutau, simple précis rapide !!!! et le SAV aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai juste installé le pack, activé apps to sd (la version Samdroid+Dalvik cache) activé le jit

j'étais déjà en mode ext2 (attention je suis partout en ext2 /data compris) et activé la 3D...

misc.php?item=1221&download=0

PS : pour arriver à ce résultat, je n'ai qu'une SD class 2 (16 Go)

honnêtement je suis impressionné, mais j'ai rien fait de particulier à part refuser l'ext4 sur la partoche /data. Il faut dire que je suis pas du tout convaincu de l'intérêt du ext4 : consommation mémoire en hausse et perf en baisse (j'ai eu des corruptions de données sous ext4 ce qui m'a poussé à revenir en ext2 et a écrire un zip pour faire fsck au boot...). Mais le bon de 530 (ancien score) à 620 c'est le passage à Froyo !

Modifié par LordManta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai juste installé le pack, activé apps to sd (la version Samdroid+Dalvik cache) activé le jit

j'étais déjà en mode ext2 (attention je suis partout en ext2 /data compris) et activé la 3D...

misc.php?item=1221&download=0

PS : pour arriver à ce résultat, je n'ai qu'une SD class 2 (16 Go)

honnêtement je suis impressionné, mais j'ai rien fait de particulier à part refuser l'ext4 sur la partoche /data. Il faut dire que je suis pas du tout convaincu de l'intérêt du ext4 : consommation mémoire en hausse et perf en baisse (j'ai eu des corruptions de données sous ext4 ce qui m'a poussé à revenir en ext2 et a écrire un zip pour faire fsck au boot...). Mais le bon de 530 (ancien score) à 620 c'est le passage à Froyo !

WHAT?! je viens de faire 3 teste avec les même configuration (sauf SD classe 2 à 8Go) et j'ai eu 443 et 456 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!!!!!

je suis un jeune padawane, qui a rooter pour la première fois et installé cyanogenmod alpha7,

sans problème :cool: ,

jusqu'à un certain point :mad:

tout marchait niquel, j'avais finit !!!!!!!!

puis G installé : NOUVEAU : DRIVERS MULTITOUCH 2.4 PAR GABRIEL-LG !!

que G vu ce matin déposé par maitre YODA: L'IT4ALii3EN'DROiiD

http://forum.samdroid.net/attachments/f … -mt2.4.zip A appliquer en mode recovery !

depuis ça plante au démarrage , au logo android en fin de chargement !!!!!

j'enlève la batterie, et peux entrer en mode recovery, mais rien d'autre, C po [color=red]koi[/color] faire :(

quelqu'un peut me sauver svp ??????????????????????????

merci :)

ps : jolie travail pour le tutau, simple précis rapide !!!! et le SAV aussi :D

Normal , tu doit reflasher . Apparemment compatible que pour les kernel LK 2.09.5 && LK 2.09.6 ! Ou alors réinstalle la CM7 par dessus . Tu veras si ca focntionne ou pas .. Merci de tes compliments ;) !

bin j'ai juste installé le pack, activé apps to sd (la version Samdroid+Dalvik cache) activé le jit

j'étais déjà en mode ext2 (attention je suis partout en ext2 /data compris) et activé la 3D...

misc.php?item=1221&download=0

PS : pour arriver à ce résultat, je n'ai qu'une SD class 2 (16 Go)

honnêtement je suis impressionné, mais j'ai rien fait de particulier à part refuser l'ext4 sur la partoche /data. Il faut dire que je suis pas du tout convaincu de l'intérêt du ext4 : consommation mémoire en hausse et perf en baisse (j'ai eu des corruptions de données sous ext4 ce qui m'a poussé à revenir en ext2 et a écrire un zip pour faire fsck au boot...). Mais le bon de 530 (ancien score) à 620 c'est le passage à Froyo !

J'suis étonné ! J'ai jamais eu ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour après un peut plus d'une journée de test :

(anciennement sous FE7)

CyanonenMod-6.1.0-RC1-Spica-alpha7

Aucun Roboot, très stable, rapide...

Apps2sd avec Dalvik-cache to SD => activé aucun problème (partition de 1 Go en Ext2 sur ma SD)

Restauration de près de 130apps avec MyBackup Pro (APKs + DATA) => OK tout restauré sans aucun problème

Restauration paramètres + réglages + sms + calendrier + contactes + .... + ... avec MyBackup Pro => OK

Market =>OK

Installation de LauncherPro et restauration des paramètres => OK

LinPack : 9.45MFLOPS

...

Problèmes :

Batterie : autonomie très faible (pas de 3G mais en WIFI permanent) : sous FE7 : ça tenait au moins 2 jours / sous CM6.1a7 : en même pas une soirée batterie à 5 %

Mode Avion : non fonctionnel (problème connu)

RAM : au boot après un coup de Advanced TaskKiller : seulement 30 à 44Mo libre alors que sous FE7 50 à 60Mo libre

Appareil Photo : même avec le fix : bandes vertes....

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse IT4ALii3EN, j'ai tout reflashé B), nickel

petite question au passage :rolleyes: :

adobe flash 10.1 est il compatible (enfin) avec cette dernière version alpha 7 (2.2) ????? (moi ça pass pas)

ou sinon pour bientôt ???????

désolé si c pas le bon topic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon demarage est plus long qu'auparavant avec les MAJ c'est normal?

Heeu oui le demarage est plus long avec alpha7 , c'est plus eclair les gas ;) , c'est FroYo + , surement un ralentissement mais c'est pas trop grave ;) !

CrayDD , Ok Ok , sauf que pour la RAM j'ai 86mo ! donc je sais pas ce que tu as installé et qui te bouffe autant que ca .

@ SF971 : je ne sais pas si c'est compatible , voila un line vaec 2 applis flash player , tu veras si ca fonctionne : http://www.multiupload.com/0U2ST1SX44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adobe flash 10.1 est il compatible (enfin) avec cette dernière version alpha 7 (2.2) ????? (moi ça pass pas)

ou sinon pour bientôt ???????

Adobe Flash 10.1 ne sera jamais compatible avec le Spica, Adobe a déterminé la liste des terminaux officiellement supportés, le Spica n'y figure pas bien sûr vu qu'il n'est pas assez puissant.. D'ailleurs pour l'instant les terminaux supportés se comptent sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi je ne peux plus recevoir les mms c'est normal que je soi en apn orange internet orange world orange fr mms

l'italien aussi le theme que tu m'avai filer pour avoir les logos de cm en couleur tu peu me le refiler stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi je ne peux plus recevoir les mms c'est normal que je soi en apn orange internet orange world orange fr mms

l'italien aussi le theme que tu m'avai filer pour avoir les logos de cm en couleur tu peu me le refiler stp

Je t'ai repondu sur Msn ;) ! Comme je disais , les themes sont sur le Topic de Kyojin , puis pour les apns il y a un topic qui dit le quel prendre il me semble . Je vais essayer de chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha ! Le new Forum ! Ca claque ! :P

Alors petit retour après un peut plus d'une journée de test :

(anciennement sous FE7)

CyanonenMod-6.1.0-RC1-Spica-alpha7

Aucun Roboot' date=' très stable, rapide...

Apps2sd avec Dalvik-cache to SD => activé aucun problème (partition de 1 Go en Ext2 sur ma SD)

Restauration de près de 130apps avec MyBackup Pro (APKs + DATA) => OK tout restauré sans aucun problème

Restauration paramètres + réglages + sms + calendrier + contactes + .... + ... avec MyBackup Pro => OK

Market =>OK

Installation de LauncherPro et restauration des paramètres => OK

LinPack : 9.45MFLOPS

...

Problèmes :

Batterie : autonomie très faible (pas de 3G mais en WIFI permanent) : sous FE7 : ça tenait au moins 2 jours / sous CM6.1a7 : en même pas une soirée batterie à 5 %

Mode Avion : non fonctionnel (problème connu)

RAM : au boot après un coup de Advanced TaskKiller : seulement 30 à 44Mo libre alors que sous FE7 50 à 60Mo libre

Appareil Photo : même avec le fix : bandes vertes....

... [/quote']

Merci de ton retour mec ! :D

Adobe Flash 10.1 ne sera jamais compatible avec le Spica' date=' Adobe a déterminé la liste des terminaux officiellement supportés, le Spica n'y figure pas bien sûr vu qu'il n'est pas assez puissant.. D'ailleurs pour l'instant les terminaux supportés se comptent sur le bout des doigts. [/quote']

Ok, merci, je me posais la question aussi. Dommage pour notre brave Spica :mad:

PS : Comment on utilise les Citations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha ! Le new Forum ! Ca claque ! :P

Merci de ton retour mec ! :D

Ok, merci, je me posais la question aussi. Dommage pour notre brave Spica :mad:

PS : Comment on utilise les Citations ?

C'est chaud pur en mettre plusieurs en meme temps comme avant , je cherche comment faire depuis tout a l'heure xD . Je crois qu'il faut cliquer sur citer ( pour tout les mess a qui tu veux repondre ) , puis au dernier cliquer sur repondre , peut -etre que ca citera tout ! A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud pur en mettre plusieurs en meme temps comme avant , je cherche comment faire depuis tout a l'heure xD . Je crois qu'il faut cliquer sur citer ( pour tout les mess a qui tu veux repondre ) , puis au dernier cliquer sur repondre , peut -etre que ca citera tout ! A voir !

Ceci est un test ^^

EDIT : Répondre ça cite juste le dernier même quand on Clique sur Citer sur les autres, comme tu l'a dis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha ! Le new Forum ! Ca claque ! :P

Merci de ton retour mec ! :D

Ok, merci, je me posais la question aussi. Dommage pour notre brave Spica :mad:

PS : Comment on utilise les Citations ?

Wouhou !

C'est chaud pur en mettre plusieurs en meme temps comme avant , je cherche comment faire depuis tout a l'heure xD . Je crois qu'il faut cliquer sur citer ( pour tout les mess a qui tu veux repondre ) , puis au dernier cliquer sur repondre , peut -etre que ca citera tout ! A voir !

Trouvé !!!

EDIT : En fait c'est ultra pratique, c'est presque ce que tu a dis ^^

Méthode : Cliquer sur " Citer " sur tous les messages que l'on souhaite citer, puis : Le gros Bouton noir avec la Flèche en cercle : " Ajouter une réponse "

Merci, merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAT?! je viens de faire 3 teste avec les même configuration (sauf SD classe 2 à 8Go) et j'ai eu 443 et 456 :/

Tu peux détaillé d'avantage LordManta ? Passé devant le HTC Desire c'est pas mal du tous :)

moi mon demarage est plus long qu'auparavant avec les MAJ c'est normal?

Ha ouai ok , bien difficile tout ca pour savoir :P

Bon STOP du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto mis a jour !

* Ajout de deux images pour la CyanogenMod by IT4ALii3EN'SPiiCA xD

* Supression de [h] [/h] qui ne fonctionne plus pour mettre en gros a la vue de tout le monde :/

* Ajout de quelques petites phrase d'explications rapide pour les Options de la CyanogenMod alpha 7 !

* Ajout de la fameuse question : Et qu'est ce qu'on doit à L'italien ?!* ;) :lol: B) :P .. Alors ????

Mise a jour à prévoir :

Ajout du pack : IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha7 v.2 !

Pourquoi cet ajout ? --> Option 3 - VideoRecordFix2.zip

-------------------------------> Option 4 - Sys2ext2 CM7 ! à utiliser avec précotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé je ne remettais pas la main sur mon mot de passe pour me logger sur le forum...

Pour répondre sur ce que j'ai fais sur mon spica. Je le redis j'ai rien fait de spécial :

pour l'essentiel :

Je vivais ma vie tranquille sous éclair +Samdroid Turbo v9b1 + kernel v10 +UV/SF

j'avais un quadrant > 500 et tout ça

mais pas un tel super stable...

avec les FE8b4 puis b8 j'ai eu des soucis de corruptions de la partoche /data en ext4 (alors que tout le monde disais il faut mettre au moins data en ext4 car sa protège le tel en cas de pb... Je ne suis pas convaincu car le journaling des fs journalisés ne protège que l'intégrité du volume logique et pas les données mais bon...). Après 2 problème successif de ce genre j'ai décidé de migrer à nouveau vers ext2 qui est plus performant que ext4 et soit disant moins sur. (je suis passé de 470-480 sous quadrant à >500 pas terrible comme gain je vous l'accorde mais avec des pointes à 530 quand même). Pour me rattraper aux branches en cas de problèmes j'ai refais un petit zip pour le recovery permettant de lancer et logger le fsck sur toutes les partoches ext2 (/system, /data /cache et /system/sd du apps2sd de samdroid).

En voyant le tutto de IT4ALii3EN (grand merci à lui) j'ai eu envi de passer à Froyo à la sortie de l'alpha 6.5 avec update kernel.

J'ai applique le zip CM... qui n'a pas eu besoin de rebooter et a été utilisable dès le premier boot (Wipe Factory). Après le tout premier démarrage j'ai appliqué quelque réglages de base :

- autorisation d'install des apps par d'autres sources

- durré de maintient en activité de l'écran à 5mns

- réglages sur l'ADW...

- activation du Samdroid apps2sd et move dalvik cache suivit d'un reboot (pour récupérer instantannément les quelques 200 applis installées sur ma sd et ne pas avoir à les réinstaller manuellement ce qui est hyper galère sous android... quel modèle de sécurité de m****... mais je m'éloigne ;-) .

Après cette première phase j'ai récupéré toutes mes applis mes pas leur réglages que je sauvegarde traditionnellement avec TitaniumBackup.

en parcourant les réglages j'ai vu ceux spécifiques à cyanogène et j'ai un peu joué avec :

et j'ai finalement gardé le jit alors qu'il est recommandé de le virer pour l'appareil photo (qui dans mon cas de tout façon ne prends jamais de photos correctes).

Là reboot en recovery :

et via adb j'install mes applis et vire celle qui me servent pas dans la partoche system

- Handcent à la place de MMs

- ConnectBot à la place d'android terminal

- Droid48 à la place de Calculator

- EStrong File Manager à la place de OI File Manager

- Skype à la place de googlevoice.

- je vire les applis twitter et facebook

- et j'ajoute des applis que j'aime bien Jorte, SmartBar, Titanium Backup, K9-Mail (à la place de EMail) opera Mini ...

Toujours dans le recovery (j'active la 3D pour l'alpha 7) j'applique le patch vidéo (dont j'ai pas encore vu l'effet...). Je vérifie le gps.conf...

après ça reboot

et je restore une partie de mes réglages avec Titanium.

puis comme ils sont installés en apps2sd je lance quadrant et linpack.

avec les résultats que vous connaissez je viens d'en refaire une série :

quadrant : 603 puis 609 puis 631 !

linpack 9.15 9.25 et 9.32

Honnêtement à part le mod ext2 sur /data j'ai pas fait grand chose de particulier (j'ai pas de thème autre que celui de base, mais je pense pas que ça joue). Peut-être que virer certaines applis a aidé également mais à ce stade je ne sais pas vraiment l'expliquer.

Ajout : Ah oui pour l'alpha 7 et ne pas refaire toutes mes modif j'ai fait mon propre zip pour le recovery j'ai dézipé modifier tout ce que je voulais modifer refait un zip et installé via le recovery mais je pense pas que ça joue le moindre rôle...

Modifié par LordManta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...