Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Grand merci à toi IT4ALii3EN pour ce superbe travail, mais j'aurais une question, je suis actuellement sur CM 6.0 mais je n'ai pas Cyanogen dans les Réglages, je ne sais vraiment pas d'où ça vient, j'avais utilisé ton patch SD pour passer de FE à CM directement.

Or maintenant je ne sais pas si je dois tout reflasher ou mettre à jour depuis ma version antérieure.

J'aimerai bien avoir CM dans les réglages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir les Wallpaper CM en jpeg ?

Merci d'avance

C'est pas difficile , tu prend la CyanogenMod alpha7 , tu la dezippe , tu vas dans : system/app/CMwallpaper .

Ensuite tu copie l'apk dans un endroit et tu la dézippe . Une fois dézippée , tu vas dans le dossier "res" puis dans le dossier "drawable-mdpi" !

& voila , tu as tous les fond d'écran CM . & ils sont déjà en JPG ! Si tu le veux en autre format , tu fait clique droit/modifier/fichier/enregistrer sous/Image au format JPEG ou bien Image au format PNG , image au format BMP ...

( ceci a été fait avec le modifieur de widonws seven , a voir si tu as le meme ?! )

Grand merci à toi IT4ALii3EN pour ce superbe travail, mais j'aurais une question, je suis actuellement sur CM 6.0 mais je n'ai pas Cyanogen dans les Réglages, je ne sais vraiment pas d'où ça vient, j'avais utilisé ton patch SD pour passer de FE à CM directement.

Or maintenant je ne sais pas si je dois tout reflasher ou mettre à jour depuis ma version antérieure.

J'aimerai bien avoir CM dans les réglages .

Bon bha reflash le totalement . Ca lui fera du bien . Prend ce pack : http://www.multiupload.com/N5SKSMR1P1

Ensuite tu le dezzipe et dedans , il y a tous les fichiers qu'il te faut :

* Dossier 1 : Firmware JH6

* Dossier 2 : Kernel Leshak 2.08

* Dossier 3 : CyanogenMod alpha7

Puis il y a des Options que tu peux installé :

* Option 1 : BootLogo CM

* Option 2 : Tweak xda rfs

De plus sur mon Tuto , il y a une Option 3 que j'ai pas mit dans mon pack croyant qu'elle était déjà intégrée dans la CyanogenMod alpha7

* Option Tuto : Patch VideoRecordFix2.zip ( il est dans la section : Nouveau ! CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7! )

Dans ce pack , il y a donc des fichiers , et dans ces fichiers il y a des Fichier .tar ( firmware , kernel ) puis des fichier .zip ( CyanogenMod alpha7 , Options .. )

Puis avec ces fichiers il y a des fichiers "texte" qui t'explique la manoeuvre a faire !

Voila , bon passage a CyanogenMod alpha7 et pose des questions si besoins ! Ne créer pas de nouveau Topic pour tes problemes comme certaine personne . Tu les poses a moi , a Kyojin , a Lawofgaya ( sur son topic ) , Barome . Alais ciao ;) . Derien , c'est un plaisir de bosser pour aider les personnes qui galèrent sur leurs Spica !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tire mon chapeau ...

Clair net et précis , tout est dans le premier post , aucun soucis lors de l’installation.

Grace à toi j'ai sauter le pas et suis passé en CM et franchement je regrette pas le moins du monde :)

Un grand merci à toi pour tout le travail accompli sur le forum ;) Et félicitation pour ton grade "L'IT4ALii3EN'DROiiD" ;)

Que la force sois et reste avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tire mon chapeau ...

Clair net et précis , tout est dans le premier post , aucun soucis lors de l’installation.

Grace à toi j'ai sauter le pas et suis passé en CM et franchement je regrette pas le moins du monde :)

Un grand merci à toi pour tout le travail accompli sur le forum ;) Et félicitation pour ton grade "L'IT4ALii3EN'DROiiD" ;)

Que la force sois et reste avec toi :)

Merci , Merci :P pour tous tes compliments ;) :D ! Pose des questions en cas de probleme , on essayera d'y repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets à jour à partir d'une autre version, wipe dalvik cache, si ça veut pas, tant pis.

Mais alors qu'est-ce qui reste et qu'est-ce qui change ? Les applis installés et configs restent, je pense. Mais les applis système, elles sont remplacés ou restent aussi ? :/

Alors je tire mon chapeau ...

Clair net et précis , tout est dans le premier post , aucun soucis lors de l’installation.

Grace à toi j'ai sauter le pas et suis passé en CM et franchement je regrette pas le moins du monde :)

Un grand merci à toi pour tout le travail accompli sur le forum ;) Et félicitation pour ton grade "L'IT4ALii3EN'DROiiD" ;)

Que la force sois et reste avec toi :)

+1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors qu'est-ce qui reste et qu'est-ce qui change ? Les applis installés et configs restent, je pense. Mais les applis système, elles sont remplacés ou restent aussi ? :/

C'est exactement çà, et les applis système sont remplacées, c'est pour çà qu'un wipe dalvik cache suffit, il permet juste de recréer le cache dalvik (qui recense en quelque sorte les applis) pour éviter les erreurs et conflits lors du premier démarrage, d'ailleurs c'est aussi pour çà que le premier démarrage après l'installation/màj est lent, il a toutes les applis à recenser.

Bonjour, j'ai lu quelque part sur le forum qu'il fallait une carte sd d'une certaine classe pour pouvoir installé CM est ce vrai ? Si on la carte sd de base qui est fournie avec le tel est ce que ca passe ?

Non c'est pas vrai. :) Pis pour précision, la carte SD fournie avec le tél change, par exemple j'ai eu une 8Go class6.. y en a qui ont eu une 8Go class2.. d'autres, une 2Go.. ne me demande pas pourquoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin je m'en vais de ce pas faire l'installation :) Moi c'est une 1go... les radins!

edit : dans le readme il y a marqué "* Copier le fichier CM-6.1.0-Spica-a7_update à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > CM-6.1.0-Spica-a7_update.zip

* "Wipe, choose what ->" > "Wipe data/cache (factory reset)"

Ce qui veut dire que une fois CM-6.1.0-Spica-a7_update.zip installé je dois ensuite faire le Wipe data/cache (factory reset) c'est bien ca ? et après passé a l'étape suivant qui est l'installation des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà, et les applis système sont remplacées, c'est pour çà qu'un wipe dalvik cache suffit, il permet juste de recréer le cache dalvik (qui recense en quelque sorte les applis) pour éviter les erreurs et conflits lors du premier démarrage, d'ailleurs c'est aussi pour çà que le premier démarrage après l'installation/màj est lent, il a toutes les applis à recenser.

Ok merci beaucoup ! En plus je me suis demandé ce qu'était le Dalvik cache ! ;)

Non c'est pas vrai. :) Pis pour précision, la carte SD fournie avec le tél change, par exemple j'ai eu une 8Go class6.. y en a qui ont eu une 8Go class2.. d'autres, une 2Go.. ne me demande pas pourquoi :P

T'es sûr ??? :rolleyes: Si on active App2SD ça va ramer ac une class 2, nan ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me permet de m'adresser directement à toi pour quelques questions

Voilà, je ne suis pas allé sur le Forum FrAndroid depuis un petit bout de temps, et donc j'me sens un peu pommé et j'ai pas mal de petites questions.

J'ai lu plusieurs fois ton topic, et j'imagine que c'est un excellent boulot même si je n'ai pas très très bien compris

Tout d'abord, corrige moi si je me trompe

Si j'ai bien compris, la dernière version de CM est "CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7 mod2".

Est elle stable ?

Pourquoi y a t il deux sortent de Tweak ? Un pour ceux qui ne l'ont pas installé, et un autre pour ceux qui l'ont déjà ?

Qu'est ce que "Data2ext4 & Sys2ext2" ?

CM possède il le App2SD et Le MT (désactivable ?) ?

Je suis actuellement sous SamdroidMod avec le LK2.09.6.

Pas de FE ni rien. Mais j'ai donc le Root.

Mais je suis sur une base de JH1.

Or dans tous vos topics, vous partez de JH6.

Vais-je devoir reflasher en JH6 ?

Ou juste à appliquer la CM via le reco et faire un Wipe Data/cache ?

Supposons qu'il y ait le App2SD sur CM, celui ci est il activé dès le début ? Parce que j'utilise Titanium Backup et donc si j'installe mes 100 et quelques applis sur ma mémoire interne ça va pas le faire...

Y à t-il un équivalent du SamdroidTool de SamdroidMod dans le CM ou c'est complètement différent ?

Si jamais je voulais retourner sous SamdroidMod, qu'aurai-je à faire ?

Bon c'est tout pour l'instant :D

J'espère ne pas trop t'avoir perturbé avec mes questions ;)

(Oui je sais, je me pose parfois trop de questions, mais je préfère tout prévoir en cas de pépin ;))

Un grand merci d'avance ;)

Quentin.

PS : J'ai bien aimé ta phrase :

"Derien , c'est un plaisir de bosser pour aider les personnes qui galèrent sur leurs Spica !"

REPONSE POUR AIDER TOUTES LES PERSONNES , CECI M'EVITERA DE REPETTER UNE AUTRE FOIS !

Pour la "CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7 mod2" c'est une version Lite , c'est à dire avec des applications supprimées , des mise a jour , le patch VideoRecordFix2 intégré dedans , des configurations automatique présentent dans la CM alpha7 de base et supprimée dans la Mod2 ( donc difficile quand on s'y connait pas de tout regler soit-meme . Donc je te conseil d'installer celle de Base ! Le tpoic Samdroid pour CM mod2 est ici : http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-0-rc1-spica-alpha7-lite-2938/ .

En clair , le Tweak est un script qui fait demarrer ton Spica sous CM alpha7 plus vite qu'a la normal , meme si ca se voit pas du premier coup . Il est là aussi pour donner une petite rapidité en plus sur ton Spica . Le topic samdroid est ici : http://forum.samdroid.net/f53/cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-2879/

Dans la section "Tweaks pour CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7 !"

Il y a le tweak pour CM pour les utilisateur qui ont installé les script de Xmister , c'est a dire le data2ext4 et sys2ext2 !

Si tu as installé ces scripts , il te faut le tweak xda ext ! Si tu les as pas installé , il te faut le tweak xda rfs !

Alors Data2xt4 et Sys2ext2 sont les scripts de Xmister qui te permet de deplacer tout les syteme du telephone et tout le data dans ta carte SD ( l'une en partition ext2 pour le system et l'autre en ext4 pour le data ) ! La partition de base ou se situe data et sys est la partition rfs créée pas Samsung mais bien moins puissante que les parition ext sur SD !

Meme si la rfs est bien moins puissante que la ext , je te conseil de laisser le data et sys sur RFS , car apres ces installations il y a des problemes au niveau du recovery qui ne trouve plus le Cache du telephone alors tu peux plsu faire de Wipe et tu nes donc obliger d'executer ces fichiers a partiir du mode recovery en "apply any zip" . Ces fichiers en questions sont dans la section : " Pour ce genre de souci dans le Recovery après avoir installé Data2ext4 & Sys2ext2 --> "can't mount cache:" ou "can't mount system" ou "can't mount data" ! " . Les script de Xmister sont présent sur ce Topic de samdroid : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/ !

CM a bien l'option App2sd que tu peux activer/désactiver a tout instant ! Mais pour le MT , non tu ne peux pas le désactiver . Peut etre que ca arrivera un jour ou l'autre . Mais le MT est super sur Spica , c'est tellement rare de voir un Spica avec un MT :P ! Le topic de MT de Gabriel-LG est présent sur ce Topic Samdroid : http://forum.samdroid.net/f55/spica-multitouch-driver-release-1970/

Mais attention , ces MT ne sont pas compatible avec CM et si tu les installe , le telephone freezera et tu restera bloquer sur le bootlogo avec la barre de chargement qui ne charge plus ! Il faut attendre que Criminal prenne le derner en date ( 2.4 ) et le rende compatible avec CM . La cyanogenMod alpha7 a le MT 2.3 !

Pour l'installation , je vois que tu est sous Kitchen , je préfere que tu reflash tout . Sur mon tuto , dans les dernier comentaire , j'explique ce qu'il y dans le pack IT4ALii3EN Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha7 et commen suivre la demarche . ce post est ici : ! & oui tu demarrera avec le firmware JH6 , c'est bien mieux . Ensuite le root avec le Kernel Leshak 2.08 puis la CMa7 et Options . !

Le app2sd de CM n'est pas activer au début . Tu devras l'activer manuellement en cochant les 2 cases . Ces 2 cases sont situées dans Samdroid Tools / App2sd settings / Enable App2sd & Move dalvik-cache to SD à cocher ! Puis tu reboot immédiatement !!!

Je te conseil de tout enregistrer avec My backup . Puis tu les restorera après . Une fois restorées , tu active App2sd !

Avant d'installée la CM , tu doit aller formater la partition ext2 via le recovery avec partition sd card / format second partition ! ensuite tu comencera le flashage .

Le Samdroid Tools de CM est exactement le meme que celui de la Kitchen ( sauf qu'il y a pas l'option désactiver le MultiTouch comme dans le kernel 2.09.6 !

Pour retourner sous la Kitchen ; tu reflashera depuis le début , en formattant ta partition ext2 , puis en fashant le firmware JH6 , puis kernel 2.08 , puis la kitchen .

Puis pour le "PS" , t'inquiete pas ! & non tes questions ne m'ont pas perturbées :P sauf que quelque unes étaient déjà expliquées ;) ! Oui je te comprends , quand j'ai commencer , j'ai voulu tout savoir aussi :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier-coller du TUTO : Des applications sont mise a jour + Supression d'applications + 3D plus rapide ...

Oui puis aussi les configuration faite direcement par la Mod1 n'existe plus sur la Mod2 , donc tes configurations pour apns , appels , réseaux , ... sont a faire soit-meme , donc embetant pour ceux qui s'y connaissent pas !

Merci Kyojin je m'en vais de ce pas faire l'installation :) Moi c'est une 1go... les radins!

edit : dans le readme il y a marqué "* Copier le fichier CM-6.1.0-Spica-a7_update à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > CM-6.1.0-Spica-a7_update.zip

* "Wipe, choose what ->" > "Wipe data/cache (factory reset)"

Ce qui veut dire que une fois CM-6.1.0-Spica-a7_update.zip installé je dois ensuite faire le Wipe data/cache (factory reset) c'est bien ca ? et après passé a l'étape suivant qui est l'installation des options.

Euh ca dépend , si tu as tout reflasher , fait le wipe data/cache ! Si tu ne reflash pas et installe par dessus , tu fait un wipe dalvik/cache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis aussi les configuration faite direcement par la Mod1 n'existe plus sur la Mod2 , donc tes configurations pour apns , appels , réseaux , ... sont a faire soit-meme , donc embetant pour ceux qui s'y connaissent pas !

Arglf :rolleyes: Embêtant comme tu dis ! :P

Mais si on passe de l'Alpha 6.5 ou L'Alpha 7 à l'Alpha 7 mod2, les configurations pour apns , appels , réseaux , ... restent ou à refaire ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arglf :rolleyes: Embêtant comme tu dis ! :P

Mais si on passe de l'Alpha 6.5 ou L'Alpha 7 à l'Alpha 7 mod2, les configurations pour apns , appels , réseaux , ... restent ou à refaire ? :/

Ca dépend , si tu installe la mod2 par dessus la cm 6.5 , les reglasges seront inchangés alors que si tu reflashe et met la mod2 , les reglasges sont a faire soit-meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend , si tu installe la mod2 par dessus la cm 6.5 , les reglasges seront inchangés alors que si tu reflashe et met la mod2 , les reglasges sont a faire soit-meme !

Ok, donc je peux passer direct en Alpha7 mod2 alors ! :)

Faudrait préciser tout ça dans ton TUTO, parce que ceux qui vont tout reflasher et appliquer l'Alpha 7 mod2 vont être surpris ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IT4ALii3EN

C'est pas difficile , tu prend la CyanogenMod alpha7 , tu la dezippe , tu vas dans : system/app/CMwallpaper .

Ensuite tu copie l'apk dans un endroit et tu la dézippe . Une fois dézippée , tu vas dans le dossier "res" puis dans le dossier "drawable-mdpi" !

& voila , tu as tous les fond d'écran CM . & ils sont déjà en JPG ! Si tu le veux en autre format , tu fait clique droit/modifier/fichier/enregistrer sous/Image au format JPEG ou bien Image au format PNG , image au format BMP ...

( ceci a été fait avec le modifieur de widonws seven , a voir si tu as le meme ?! )

Encore merci à toi !!! En faite je veux en créer de nouveaux en rajouter en enlever bref merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j'essaye de télécharger handcent sms ainsi que Advanced Task Killer free mais aucun ne démarre. Il ne sont pas dans la barre de notification mais quand je vais sur le market et onglet telechargement il sont bien la mais la barre d'avancement n'a pas commencé. Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Plumarh ! & Ok Aymeric46 !

Petite question j'essaye de télécharger handcent sms ainsi que Advanced Task Killer free mais aucun ne démarre. Il ne sont pas dans la barre de notification mais quand je vais sur le market et onglet telechargement il sont bien la mais la barre d'avancement n'a pas commencé. Une idée du problème ?

Le market m**** plein pot en ce moment ! Attend un peu ;)

Aufaite le forum devrait faire la mise a jour de l'heure ! On a reculer d'une heure les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vient dibstaller la cyanogenMod 6.1.0 Spica alpha 7 en 4 parties et j'ai trouver des bug sur mon spica... par exemple a chaque fois que je veut télécharger sur le market il me met echec telechargement... mon appareil photo ne prend pas de photo et ne film pas, en plus il est bloquer sir noir et blanc. des tas dappli se lance en arrière plan toutes seul. dautre que je ne peut pas killer avec atkf.... que faire ? help me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...