Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Faux. Le script all2ext2 installe aussi fsckdata qui permet de tester les partions et de les réparer en cas de hard reboot. C'est très important car l'ext2 ne possède pas de journalisation, contrairement à l'ext4.

Hors, fsckdata doit être réinstallé après chaque mise à jour de la rom.

Luismaf est très clair sur le sujet : http://forum.samdroid.net/f9/i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-3369/#post83947

... Alors je réinstalle all ext2? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'ai pas le lien avec seulement l'install du fsckdata.

Relancer le script all2ext2 est un peu long (il va reconvertir alors que c'est déjà fait) mais il réinstallera aussi le fsckdata. Ce qui est l'essentiel au final ;)

Pour info, le check de la partition data se lance à chaque démarrage du téléphone. Ça ralentit donc le démarrage du tel mais cela permet d'avoir de meilleures perf après.

Convertir la partition data en ext4 permet de booter plus rapidement, mais donne de moindre performance après.

La différence n'est pas énorme au final.

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt litalien ben je confirme y doit y avoir un truc ds la version de la 8.2 ( au moment ou ca charge de la sd vers le tel) que ta faite jai eu le meme bug avec la sd (status2)

donc jai remis la8.1 et ca a pu fonctionner

et continue tu fais un super boulot ^^

Modifié par damdam1407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions techniques pour l'Italien puisque sa porte sur des modifs sur sa CM:

- dans system/etc :

tu a modifier les fichiers rtecdc.bin et rtecdc_mfg.bin (enfin il font la meme taille , mais il sont plus ancien que ceux de la CM "officiel") ->quelles modifs ils apportent?

ensuite , y a le wifi.conf (déja ya deux fois la ligne FIRMWARE_LOADER) puis donc y a rajouter FIRMWARE_LOADER=wlan_loader , donc j'en déduit que sa vais charger un autre firmware mais ou se trouve t'il?ou alors recharge la configuration d'origine du wifi?

-dans system/lib

ton fichier llibwpa_client.so est changer aussi (version plus ancienne) ->quelle modifs il apporte

-dans META-Inf , y a 3fichiers update pourquoi?(y en a que 1 dans l'officiel)

a quoi sert le fichier install_logo.sh puisque la commande qu'il fait est déja dans le install_busybox.sh ?

Tout les gens qui disent que leur bousole ne fonctionne pas, c'est pas un peu normale avec ta CM puisque tu supprime le compass , enfin akmd.dat?

Voila !c'est toute mes questions!

Le prend pas mal , hein!!!!je suis juste curieux !(et j'ai envie de pouvoirs me faire ma version!^^)

Puis dans ton build.prop , t'a plein de truk qui ont pas les meme version que sur le normal

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'in mais lisez avant de répondre n'importe quoi >_<

OUI il faut qu'il réinstalle All2ext2. Je l'ai déjà dit à la page précédente...

Le script all2ext2 installe aussi fsckdata qui permet de tester les partitions et de les réparer en cas de hard reboot. C'est très important car l'ext2 ne possède pas de journalisation, contrairement à l'ext4.

Hors, fsckdata doit être réinstallé après chaque mise à jour de la rom.

Luismaf est très clair sur le sujet : http://forum.samdroi...3369/#post83947

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le script All2ext2 ne fait pas que convertir les partitions, il installe aussi une application fsckdata qui permet d'éviter les corruptions de données en cas de hardreboot.

Cette application disparait lors d'une mise à jour de la Rom => il faut réinstaller le script, non pas pour convertir en ext2 parce qu'effectivement c'est déjà fait mais pour remettre fsckdata.

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le script All2ext2 ne fait pas que convertir les partitions, il installe aussi une application fsckdata qui permet d'éviter les corruptions de données en cas de hardreboot.

Cette application disparait lors d'une mise à jour de la Rom => il faut réinstaller le script, non pas pour convertir en ext2 parce qu'effectivement c'est déjà fait mais pour remettre fsckdata.

moi pour l'instant mon spica il a tous subi mais jamais de corruptions de donnés( le hardreboot c'est quand on enléve la batterie nn ?

Modifié par chatbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ext2 n'est pas journalisé, il y a donc des risques de corruptions de donnée. fsckdata sert à contrôler les partitions au boot.

Grosso modo, c'est le checkdisk que faisait windows sur les partitions FAT32 quand on rebootait en bourrin.

Un reboot en bourrin de windows avec des partitions fat32 ne générait pas toujours un problème mais parfois il fallait corriger les données. Le principe est le même pour le spica et l'EXT2.

Il 'est conseillé par les personnes ayant travaillé à l'intégration de l'EXT2 pour le spica ainsi que par Luismaf qui a créé le script All2Ext2 de réinstaller ce programme après une mise à jour.

Maintenant, je vais pas me battre si tu préfères une méthode de test empirique à la raison, d'autant plus que c'est l'heure d'aller me coucher :P

***

Edit : oui le hardreboot c'est quand on enlève la batterie. Quand on éteint pas proprement le téléphone quoi. Si on retire la batterie alors que le tel fait des accès à la partition data, on risque de corrompre les données que le tel était en train de modifier au moment du hardreboot. D'où l'intéret du programme fsckdata .

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ext2 n'est pas journalisé, il y a donc des risques de corruptions de donnée. fsckdata sert à contrôler les partitions au boot.

Grosso modo, c'est le checkdisk que faisait windows sur les partitions FAT32 quand on rebootait en bourrin.

Un reboot en bourrin de windows avec des partitions fat32 ne générait pas toujours un problème mais parfois il fallait corriger les données. Le principe est le même pour le spica et l'EXT2.

Il 'est conseillé par les personnes ayant travaillé à l'intégration de l'EXT2 pour le spica ainsi que par Luismaf qui a créé le script All2Ext2 de réinstaller ce programme après une mise à jour.

Maintenant, je vais pas me battre si tu préfères une méthode de test empirique à la raison, d'autant plus que c'est l'heure d'aller me coucher :P

***

Edit : oui le hardreboot c'est quand on enlève la batterie. Quand on éteint pas proprement le téléphone quoi. Si on retire la batterie alors que le tel fait des accès à la partition data, on risque de corrompre les données que le tel était en train de modifier au moment du hardreboot. D'où l'intéret du programme fsckdata .

ok compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vu que vous avez étés nombreux à avoir des soucis avec google map navigation,

j'ai trouvé une astuce "à la con"

Une simple désinstallation et réinstallation de google map (je l'ai fais via Titanium).

Voilà en espérant aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens vers vous pour un petit problème : je n'ai pas de réseau ! donc je ne peux pas téléphoner.

Au démarrage il me demande le code pin classique puis ensuite j'ai un nouvel écran qui me demande un code pin de déblocage du réseau sim ; il ne veut pas de mon code pin à cet endroit donc je mets rejeter et ensuite il démarre mais ne peux se connecter au réseau. Je suis chez Leclerc mobile donc réseau SFR.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens vers vous pour un petit problème : je n'ai pas de réseau ! donc je ne peux pas téléphoner.

Au démarrage il me demande le code pin classique puis ensuite j'ai un nouvel écran qui me demande un code pin de déblocage du réseau sim ; il ne veut pas de mon code pin à cet endroit donc je mets rejeter et ensuite il démarre mais ne peux se connecter au réseau. Je suis chez Leclerc mobile donc réseau SFR.

Merci de votre aide

Si tu peux essayer avec ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si c'est le Spica ou ta carte Sim qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essayer avec ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si c'est le Spica ou ta carte Sim qui pose problème.

Merci pour ta réponse.

Voilà qui est fait. Résultat aucun problème sur un autre téléphone. Je me retrouve toujours avec ce message : "Code pin de déblocage du réseau sim" après avoir entré mon code pin normalement. !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...