Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

@tetrinet: Ton portable est simlocké sur un autre opérateur, il faut le désimlocker en achetant le code sur un site de déblocage, en allant chez un magasin qui le fait ou en demandant à l'opérateur original, si le tél date de plus de 6 mois c'est gratuit.

SGS unlock est comme son nom l'indique pour le GS, il n'y en a pas pour le Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J ai voulu utiliser navigation ce matin, et hop voici le message : vérification disponibilté navigation que j'ai en boucle,

Je ne sais pas si c'est un pb d'une mise a jour de ma Cyanogen faite recemment ou plus general sur navigation, si quelqu'un peux verifier ;

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà, ça y est, j'ai enfin (ré)installé CM!

Mais j'ai un tout piti problème, et avant de faire une c***ie, je demande de l'aide aux gens avisés ;)

Voilà, j'ai du faire une erreur en créant ma partition pour app2sd, puisque quand je vais dans le Samdroid tools, ça me dit qu'il me reste 78 Mo de libre dedans, or je voulais créer une partition de 512Mo... Ca ressemble donc à un fail... (et avant qu'on demande, je n'ai encore presque rien installé dessus :))

Le truc, c'est que je l'ai activé et ai redémarré mon tel, et logiquement, ça n'a déplacé que Titanium Backup dessus, puisque c'est le seul truc que j'ai téléchargé au premier démarrage...

Ma question ; puis-je supprimer sans dommage ma partition ext2 pour la refaire plus grosse (sachant que j'ai dékà un backup de celle en fat32), ou bien suis-je obligé de tout reflasher, car un formatage ferais bugger le truc en série? quitte à supprimer titanium et à le retélécharger ensuite?

Merci de vos réponses (avisées)! B)

EDIT ; et dans le cas où je devrais reflasher, cela vaut-il vraiment le coup de télécharger la JH7 plutôt que de rester en base JH6?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas dans samdroid tools , annule le App2sd ! Puis tu vas dans le recovery , puis tu fais : format and storage / format sd-ext . Puis tu recréer une partition advanced / Partition sd-card / 512mo ... reboot

Mo j'ai passé ma carte 8go classe 6 en NTFS , puis ma partition ext2 ! Fonctionne du tonnere . ( meme si en NTFS c'est pas trop conseillé sur les SD ) HS : comme toutes mes clé usb , environ 5 je crois , elles sont en NTFS ! bien meilleur .

& pour ton edit , non pas obligé .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas dans samdroid tools , annule le App2sd ! Puis tu vas dans le recovery , puis tu fais : format and storage / format sd-ext . Puis tu recréer une partition advanced / Partition sd-card / 512mo ... reboot

Mo j'ai passé ma carte 8go classe 6 en NTFS , puis ma partition ext2 ! Fonctionne du tonnere . ( meme si en NTFS c'est pas trop conseillé sur les SD ) HS : comme toutes mes clé usb , environ 5 je crois , elles sont en NTFS ! bien meilleur .

& pour ton edit , non pas obligé .

Oki merci!

Je demandais aussi parce que la dernière fois que j'ai désactivé App2Sd, mon spica a plus jamais voulu se rallumer (li était bloqué sur le bootlogo) : devait y avoir plus d'applis sur ma SD que de place dans le tel!

J'essaye ça tout de suite, et je te tiens au courant!

Merci

EDIT : C'est bon, nickel, merci beaucoup!!

Encore une victoire pour... l'IT4ALii3EN

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la flegme de chercher si la réponse était là, mais le problème de lecture des vidéos et les bugs sons sont-'ils réglés ?

pour les vidéo lecture divx non aprés de quel bug tu parle?

Modifié par gazzz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aiun petit problème avec mon téléphone, je suis sous Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.1 et depuis quelque temps quand je passe des appels au début tout va bien mais à un moment l'appel ce coupe et mon spica redémarre, cela m’arrive à tout les appels mais la coupure a lieu a chaque fois à un temps différent. Je voudrais savoir si quelqu’unà ce problème là et si ya un moyen de le réparer. Merci

Modifié par yal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aiun petit problème avec mon téléphone, je suis sous Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.1 et depuis quelque temps quand je passe des appels au début tout va bien mais à un moment l'appel ce coupe et mon spica redémarre, cela m’arrive à tout les appels mais la coupure a lieu a chaque fois à un temps différent. Je voudrais savoir si quelqu’unà ce problème là et si ya un moyen de le réparer. Merci

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien recovery ? Je pense pas que le recovery dle l'alpha8.2 a été modifié .. De toute facon je refais une cm . En ce moment j'ai l'alpha3 gingerbread , j'aime bien :P . Encore pas mal de lenteur mais sachant qu'on est en 2.3 , on est content :P

Je ne dis pas que le recovery de l'alpha 2 est nouveau mais il y a un recovery différent entre :

"Firmware I570EXXJH7 avec New Ops" puis "IT4ALii3EN LK 2.08"

et

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (officiel)"

L'install de "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" échoue pour le premier et réussi pour le deuxième...

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'utilise CM depuis un moment et je suis très satisfat ! (merci a l'italien pur le tuto et tout le boulot !)

La seule chose qui m'embête c'est qu'il y a des applications dans le update.zip que je n'utilise JAMAIS et qui prennent de la place inutilement sur la mémoire ... je cherche donc un moyen de les supprimer ...

Est-ce que si je supprime les apk du update.zip (et que je resigne le zip après, bien sûr) avant de l'appliquer, ça va fonctionner correctement ?

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

Et krnl-ckMod.cfs.009 en krnl-ckMod.cfs.010A ? :)

Super boulot félicitation !

Cool! Merci! Vivement la sortie alors! ^^

+1 :D

Salut tout le monde !

J'utilise CM depuis un moment et je suis très satisfat ! (merci a l'italien pur le tuto et tout le boulot !)

La seule chose qui m'embête c'est qu'il y a des applications dans le update.zip que je n'utilise JAMAIS et qui prennent de la place inutilement sur la mémoire ... je cherche donc un moyen de les supprimer ...

Est-ce que si je supprime les apk du update.zip (et que je resigne le zip après, bien sûr) avant de l'appliquer, ça va fonctionner correctement ?

Merci et a+

Même question ! Il y a Twiter, Facebook et d'autres que je n'utilise pas, qui m'embête dans mon menu, et que je n'arrive pas à supprimer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec titanium backup tu peux désinstaller ces applis.

pour ma part, j'enlève facebook, la calculatrice...

ouais c'est une autre solution mais tu as besoin de le faire à chaque reflash que cet la solution de plumarth c'est que aprés tu peut reinstaller autant de fois que tu veut utile quand le portable plante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autres solution encore plus simple et rapide : il suffit d'ouvrir le zip et depuis 7zip/winrar, supprimer les apk qui gênent, sans avoir besoin de tout dézipper puis de tout rezipper, je fais ça à chaque fois et pas de soucis (idem pour rajouter des apk : par exemple j'enlève galerie3d.apk et je rajoute quickpic.apk à la place ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un soucis après avoir installé le CyanogenMod alpha 8.2.

Quand je vais dans les paramètres dès que je clique dans l'onglet son sur "volume" ou alors dans affiche sur "luminosité" j'ai à tous les coups un force close... Une idée?

Si ça a déjà été évoqué je m'excuse, mais pas le courage de lire les 253 pages, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir installer le dernier firmware et le dernier kernel en première page, j'ai voulu installer cyanogenmod6.1.1 alpha 8.2.

Seulement, une fois que je veux l'appliquer en mode recovery, l'installation s'arrête. Il me dit qu'il y a une erreur

Auparavant, j'avais la version cyanogen 7.5.

Quelqu'un a une solution?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir installer le dernier firmware et le dernier kernel en première page, j'ai voulu installer cyanogenmod6.1.1 alpha 8.2.

Seulement, une fois que je veux l'appliquer en mode recovery, l'installation s'arrête. Il me dit qu'il y a une erreur

Auparavant, j'avais la version cyanogen 7.5.

Quelqu'un a une solution?

Merci!!

L'erreur est connu, IT4ALii3EN travail dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...