Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

le script All2ext2 ne fait pas que convertir les partitions, il installe aussi une application fsckdata qui permet d'éviter les corruptions de données en cas de hardreboot.

Cette application disparait lors d'une mise à jour de la Rom => il faut réinstaller le script, non pas pour convertir en ext2 parce qu'effectivement c'est déjà fait mais pour remettre fsckdata.

Ok mais est-ce possible de n'installer que fsckdata ?? et si oui ou le trouver pour eviter de passer 10min a reconvertir tout en Ext2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Nerek > Je ne comprends pas bien : quand on regarde le zip de fsckdata, on voit que cela installe un 03fsckdata dans le system>etc>init.d

Or, perso, j'ai déjà un 03firstboot.

JE n'y connais rien en os android, mais est il possible d'avoir deux scripts en 03 ème position dans ce dossier, ou à tout le moins, est il possible de remplacer le 03firstboot par le 03fsckdata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon problème de réseau, j'ai testé cette méthode :

3. Déblocage SIM

Si votre mobile vient d'un opérateur il est probable qu'il vous demande maintenant un "Network unlock code", sinon empruntez une SIM d'un autre opérateur pour déclencher la procédure de déblocage

brancher votre mobile par USB en mode "Mass storage"

copier SGS_Unlock.apk à la racine du mobile

bouton "Applications" puis "My Files", cliquer sur SGS_Unlock.apk

une fois installée lancer cette application, notez le code "Unlock"

redémarrer le mobile et entrer ce code

vous disposez d'un mobile multi-opérateur

trouver ici

SGS_Unlock ne trouve pas de code. Je pense qu'il faut que j'essai avec une carte sim orange car le téléphone était orange initialement. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm la question a peu être déjà été posée mais j'arrive pas à éditer build prop sans qu'il me dise qu'il a pas pu enregistrer le fichier..

plus simple encore tu prend le zip de cm tu vas dans system/et le fichier build.prop est dedans et tu l'ouvre avec le bloc note et tu suis l'astuce de baromes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup IT4ALii3EN ! J'attends la version qui corrige le bug d'installation avec impatience :D

Sinon, je souhaites installer :

1 - Firmware I570EXXJH7 avec New Ops

2 - IT4ALii3EN LK 2.08

3 - Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)

4 - All To EXT2 (luismaf v8)

5 - Kernel ckMod cfs 010A

6 - Intercept 3d driver + vflashbirdv newVideopatch + modified build.prop (version CM a8.2) V2

Mais j'hésite pour les tweaks, je ne m'y connait pas suffisamment :

ckMod.SSSwitch.v05.zip

et / ou

tweak_v10.4_cfs.zip

Est-ce utile de mettre les 2 ? Si oui, dans quel ordre ?

Si non, quels serons les différences si j'install l'un ou l'autre ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup IT4ALii3EN ! J'attends la version qui corrige le bug d'installation avec impatience :D

Sinon, je souhaites installer :

1 - Firmware I570EXXJH7 avec New Ops

2 - IT4ALii3EN LK 2.08

3 - Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)

4 - All To EXT2 (luismaf v8)

5 - Kernel ckMod cfs 010A

6 - Intercept 3d driver + vflashbirdv newVideopatch + modified build.prop (version CM a8.2) V2

Mais j'hésite pour les tweaks, je ne m'y connait pas suffisamment :

ckMod.SSSwitch.v05.zip

et / ou

tweak_v10.4_cfs.zip

Est-ce utile de mettre les 2 ? Si oui, dans quel ordre ?

Si non, quels serons les différences si j'install l'un ou l'autre ?

Merci par avance !

tu peut mettre qu'un tweak le tweak ckMod.SSSwitch.v05 est plus tourné vers bfs alors que le tweak v10.4 cfs est plus tourné vers le cfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre qu'un tweak le tweak ckMod.SSSwitch.v05 est plus tourné vers bfs alors que le tweak v10.4 cfs est plus tourné vers le cfs

D'accord, merci, étant donné que je souhaite mettre "Kernel ckMod cfs 010A" il est préférable que je prenne "tweak v10.4 cfs" donc.

A part l'optimisation pour bfs ou cfs il sont a peu près identique ?

D'ailleurs si quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre bfs et cfs je suis preneur, c'est encore un peu flou pour moi.

Merci à tous cette communauté autour du Spica est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, étant donné que je souhaite mettre "Kernel ckMod cfs 010A" il est préférable que je prenne "tweak v10.4 cfs" donc.

A part l'optimisation pour bfs ou cfs il sont a peu près identique ?

D'ailleurs si quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre bfs et cfs je suis preneur, c'est encore un peu flou pour moi.

Merci à tous cette communauté autour du Spica est superbe !

je sais juste que le bfs est plus performant que le cfs mais plus stable(cfs) que le bfs perso moi j'ai aucun problème avec le bfs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

Je viens de lire également que ckMod.SSSwitch.v05 est orienté performance alors que le tweak_v10.4_cfs est plus orienté batterie !

Je reste donc sur mon choix du cfs (Kernel ckMod cfs 010A) avec en prime le tweak v10.4 cfs de pixiebob.

EDIT : J'attends d'abord la correction de notre super ami IT4ALii3EN car la je suis un peu bloqué ^^

EDIT2 :

Si cela peut aider IT4ALii3EN :

Install : "Firmware I570EXXJH7 avec New Ops" puis "IT4ALii3EN LK 2.08"

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" ECHEC

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (officiel)" REUSSI

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" REUSSI

Le CM "IT4ALii3EN" ne fonctionne pas avec l'ancien Recovery mais fonctionne avec le nouveau ><

Modifié par Frremu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nerek > Je ne comprends pas bien : quand on regarde le zip de fsckdata, on voit que cela installe un 03fsckdata dans le system>etc>init.d

Or, perso, j'ai déjà un 03firstboot.

JE n'y connais rien en os android, mais est il possible d'avoir deux scripts en 03 ème position dans ce dossier, ou à tout le moins, est il possible de remplacer le 03firstboot par le 03fsckdata ?

En fait le 03 indique la priorité du script. Ca vient du fait que sur les systèmes basés linux, certains services doivent être démarrés avant d'autres. Doc ça ne change strictement rien si tu as deux services qui commencent par 03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

Je viens de lire également que ckMod.SSSwitch.v05 est orienté performance alors que le tweak_v10.4_cfs est plus orienté batterie !

Je reste donc sur mon choix du cfs (Kernel ckMod cfs 010A) avec en prime le tweak v10.4 cfs de pixiebob.

EDIT : J'attends d'abord la correction de notre super ami IT4ALii3EN car la je suis un peu bloqué ^^

EDIT2 :

Si cela peut aider IT4ALii3EN :

Install : "Firmware I570EXXJH7 avec New Ops" puis "IT4ALii3EN LK 2.08"

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" ECHEC

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (officiel)" REUSSI

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" REUSSI

Le CM "IT4ALii3EN" ne fonctionne pas avec l'ancien Recovery mais fonctionne avec le nouveau ><

L'ancien recovery ? Je pense pas que le recovery dle l'alpha8.2 a été modifié .. De toute facon je refais une cm . En ce moment j'ai l'alpha3 gingerbread , j'aime bien :P . Encore pas mal de lenteur mais sachant qu'on est en 2.3 , on est content :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M E K

En 8 c etait au ralenti je les mis en 10 nickel merci encore!!!

En fait le 03 indique la priorité du script. Ca vient du fait que sur les systèmes basés linux, certains services doivent être démarrés avant d'autres. Doc ça ne change strictement rien si tu as deux services qui commencent par 03.

Merci beaucoup pour ta réponse ^^

@KrooO > ;°)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le messageFrremu, le 08 January 2011 - 12:40, dit :

D'accord merci !

Je viens de lire également que ckMod.SSSwitch.v05 est orienté performance alors que le tweak_v10.4_cfs est plus orienté batterie !

Je reste donc sur mon choix du cfs (Kernel ckMod cfs 010A) avec en prime le tweak v10.4 cfs de pixiebob.

EDIT : J'attends d'abord la correction de notre super ami IT4ALii3EN car la je suis un peu bloqué ^^

EDIT2 :

Si cela peut aider IT4ALii3EN :

Install : "Firmware I570EXXJH7 avec New Ops" puis "IT4ALii3EN LK 2.08"

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" ECHEC

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (officiel)" REUSSI

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" REUSSI

Le CM "IT4ALii3EN" ne fonctionne pas avec l'ancien Recovery mais fonctionne avec le nouveau ><

Effectivement en procédant ainsi j'ai pu l'installer sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le messageFrremu, le 08 January 2011 - 12:40, dit :

D'accord merci !

Je viens de lire également que ckMod.SSSwitch.v05 est orienté performance alors que le tweak_v10.4_cfs est plus orienté batterie !

Je reste donc sur mon choix du cfs (Kernel ckMod cfs 010A) avec en prime le tweak v10.4 cfs de pixiebob.

EDIT : J'attends d'abord la correction de notre super ami IT4ALii3EN car la je suis un peu bloqué ^^

EDIT2 :

Si cela peut aider IT4ALii3EN :

Install : "Firmware I570EXXJH7 avec New Ops" puis "IT4ALii3EN LK 2.08"

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" ECHEC

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (officiel)" REUSSI

Install : "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha 8.2 (IT4ALii3EN)" REUSSI

Le CM "IT4ALii3EN" ne fonctionne pas avec l'ancien Recovery mais fonctionne avec le nouveau ><

Effectivement en procédant ainsi j'ai pu l'installer sans problème .

Bon je crois avoir trouver le probleme . C'était si flaguant . Normalement , je vais la testée quand meme , si tout fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...